Vole a la Tire

Répondre
Partager Rechercher
Euh je me rappelle que y'avait moyen de bidouiller mais que c'était quand même assez bancal.

Le faire simplement c'est pas trop possible en tout cas... On a quasiment aucun contrôle sur la compétence de vol à la tire.

A la limite, l'idéal serait ptêtre de supprimer la compétence vol à la tire de base et d'en scripter une nouvelle... y'aurait ptêtre moyen non ? (va falloir tester ça)
Tu flag tes objets comme Plot ("intrigue" en VF), et aucun PJ ne pourra les voler via le menu de vol à la tire.

Maintenant, si tu veux empêcher le vol des armures ou des objets lourds, ce genre de truc.... c'est un peu plus compliqué. Il faut jouer avec les scripts OnAcquire/OnUnacquire, mais il existe pas mal de contraintes, notamment en fonction de l'origine de l'item, ses flags, etc...
Citation :
Publié par Kragg le Severe
j'ai pris en compte ce que tu m'as dit nek , si le pj vole une armure lourde c'est possible de la refiler au pj par script ? ou sa revient au meme ...
Oui, c'est possible. Ce qui doit être relativement simple, c'est d'empêcher le vol au delà d'un certain poids avec les fonctions GetWeight et GetStolenFlag dans le onAcquire.
Dans le onUnacquire, tu tagges l'objet en variable locale avec le nom du propriétaire original. Dans le onAcquire, tu vérifie le poids (getWeight) et si l'objet a été volé (GetStolenFlag). Si l'objet a été volé et est supérieur à un poids défini, tu vires le flag de vol (avec un SetStolenFlag), tu copies l'objet dans l'inventaire du proriétaire original (donné par la variable locale) et détruis l'objet volé de l'inventaire du voleur.
Le seul truc, c'est que cela n'empêche pas le vol, cela restitue l'objet volé.
Le flag "Stolen" n'a strictement rien à voir avec le fait qu'un objet ait été subtilisé par "vol à la tire" ou pas. Si tu te bases là-dessus, c'est une erreur.
C'est un flag positionné dans l'éditeur qui sert à jouer sur le prix de revente des objets aux magasins (ou sur l'impossibilité de les revendre).
Citation :
Publié par Azmathiel
Le flag "Stolen" n'a strictement rien à voir avec le fait qu'un objet ait été subtilisé par "vol à la tire" ou pas. Si tu te bases là-dessus, c'est une erreur.
C'est un flag positionné dans l'éditeur qui sert à jouer sur le prix de revente des objets aux magasins (ou sur l'impossibilité de les revendre).
Désolé de te contredire, mais le flag "stolen" est placé sur un objet quand il a été volé par un PJ. C'est même l'essence de ce flag (cf Lexicon). Certains magasins en effet refusent d'acheter les objets volés (ne sont donc pas des receleurs). Il est vrai cependant que je n'ai testé le système "in game" et qu'il ne marche peut-être pas (ce serait un bug de plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés