Bon, je ne vais pas me lancer dans un build point par point, mais je vais ramener ma science un peu.
Pour les classes, je suppose que guerrier c'est plutôt pour faire un complément à ton prêtre. Donc tu ne vas pas essayer de le maximiser. Sur un plan optimisation, 4 suffirai, mais puisque tu dois au moins avoir 5 niveaux dans une classe on va partir pour 6 niveau de guerrier (pourquoi ? juste pour avoir un don supplémentaire !). Donc, hop, 6 niveaux de guerrier, le reste en prêtre et pareil que Nek : prendre un niveau de guerrier tard histoire de maxer certaines compétences.
Ensuite pour les caracs :
For : 14
Dex : 8
Con : 12
Int : 12
Sag : 16
Cha : 14
Les justifications : une force importante pour toucher et faire mal (a priori c'est plutôt le but du perso de ne pas être mauvais au contact), la dex pas un problème, un prêtre ça se balade avec une armure lourde, le charisme c'est une demande de ta part qu'il soit élevé, la sagesse il en faut pour les sorts de prêtre. La constitution et l'intelligence c'est pour combler : tu peux adapter en en prenant d'un côté pour le mettre dans l'autre.
Une remarque, tu peux aussi adapter la for, sag et cha selon tes envies, et que tu veuilles que ton perso soit plus efficace au combat, qu'il puisse lancer plus de sorts de haut niveau ou que son cha soit plus élevé. Là je trouve que c'est assez balancé. Une remarque, tout les 4 niveaux, tu auras ton point bonus en carac, pour 25 lvl, ça fait 6. A répartir en fonction de tes envies, sachant qu'il en faudra 3 au moins en sag pour lancer des sorts de niveau 9...
Il est alors possible pour ce template de passer à 15 en sagesse, ça fait toujours 2 points à réinvestir (mais il faudra mettre 4 points de progression en sagesse).
Pour les dons, Nek a déjà fait le boulot. Un petit rappel quand même
Pour les dons de combat
- Maniement des armes exotiques (pour la bâtarde)
- Arme de prédilection
- Attaque en puissance, enchaînement, Science de l'enchaînement (série à prendre en entière ou pas)
- Spécialisation Martiale
- Science du critique (quoique, bof contre les MV)
- Renversement et Science du renversement.
Pour les dons autres
- Extra Turning, carrément (moi non plus je n'ai pas la traduction là...)
- Puissance divine
- Bouclier divin
Pour le reste à toi de voir. Ca peut paraître beaucoup, mais avec le guerrier tu as quand même 4 dons de bonus, ça ira pour caser tout cela. Il faut aussi penser à réserver pour les dons épiques.
Sorts, je ne suis pas assez adepte du prêtre pour maîtriser. Mais bon là encore c'est plutôt facile : se concentrer sur les sorts anti-MV. Là il y a du choix. Pour les compétences, pas beaucoup d'avis non plus. Discipline pourquoi pas, mais le reste... Premier secours pour bénéficier de la sagesse, mais de toute façon vu le nombre limité de compétences de classe.
|