L'avenir de WoW a la fin d'la 2.4 ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense ne pas être le seul a y penser, mais que vont faire nos gentils petits PvErs une fois SunWell fini ? Farmer comme BT/Hyjal malgré le fait que la suite direct sera le level 71 ?

J'aimerais bien des retours sur ce qu'envisage les personnes.

Merci
Certaine guildes continuerons le pve en mode farming tranquillement, d'autres feront une pause pve.


Pour ma part, je pense arrêter wow, sauf si ils arrivent à rajouter quelques chose de vraiment intéressant au prochain add-on.
Si c'est pour se retaper le même genre d'instance, et une saison 5 d'arène, je préfère m'arrêter là.
Citation :
Publié par Wagh
Avec les retards annoncées des concurrents, j'ai bien peur que non.
j'ai absolument plus suivi les reports divers et variés (avariés?) de la concurrence depuis un moment... je vois juste que rien ne sort... on en est où d'ailleurs?
Citation :
Publié par Tixu
vu le peu de guilde qui ont terminé hyjal et BT, il reste beaucoup de marge
Il y a enormement de guilde qui ont terminé le content actuellement (faut dire que c'est assez easy & autoroute, personnellement le fait qu'il y ai 10 free boss que tu tue en 1 soirée de try max a Hyjal et BT m'a bien peter les burnes pour du "high end" )

Tu mate , rien que sur mon server (Ysondre) , 14 guilde ont fini le contenu ( 40 joueurs par guilde disons, ca fait plus de 550 joueurs ... ) et c'est pas fini , la 2.4 est encore pas prete

Citation :
Publié par Tixu
j'ai absolument plus suivi les reports divers et variés (avariés?) de la concurrence depuis un moment... je vois juste que rien ne sort... on en est où d'ailleurs?
Bah la concurrence sortira l'année prochaine, enfin pour ce que j'ai eu sous la patte en beta (warhammer) si ils le sorte en Juin je promet une deception immense des fans , mais vraiment immense ... faut mieux qu'ils prennent le temps de faire ca correctement au lieu de release a la vite... (Je le souhaite d'ailleurs aussi pour AoC en voyant la reponse d'au dessus, bien que je ne l'ai pas test en beta, car les quelque retours que j'ai eu , c'est qu'il y a encore enormement de travail a faire.....
Bon c'est evident que les joueurs sont IMPATIENT et ont donc envie que ca sorte au plus vite, mais il faut pas se leurrer , lancer un jeu , et surtout un mmorpg dans la periode "apres Wow" , et qui ne serais pas fini ou mal fini, c'est du suicide, les joueurs vont attendre enormement et autant de finitions que possible, des mmorpg oldschool a peine fini qui ne le sont reelement qu'au bout de 2ans de patch, ca ne passera pas...)
WOTLK a aucun soucis a ce faire coté concurrence en tout cas, c'est sur.

Citation :
Je pense ne pas être le seul a y penser, mais que vont faire nos gentils petits PvErs une fois SunWell fini ? Farmer comme BT/Hyjal malgré le fait que la suite direct sera le level 71 ?

J'aimerais bien des retours sur ce qu'envisage les personnes.

Merci
Avant la sortie de BC on a fini Naxxramass (Seul guild fr horde!), on a eu tout juste le temps de "commencer" a farm ... Vu que BC est sorti vraiment vite (et que bon y avais des clefs de beta.... ca attire l'attention forcement )

La c'est vrai qu'on risque d'avoir un enorme creu entre la fin du contenu pve et la beta guilde wotlk, et je pense qu'on va farmer, pour environ 2 mois, puis ca va severement se relacher.

A noter qu'a ce qu'aurais dis blizzard il aurais un "patch sous le coude", si wotlk arrivais trop tard apres la 2.4 .... qui sais, peux etre Uldum... need degomer des nains et des titans (Mais surtout des nains)
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Je le souhaite d'ailleurs aussi pour AoC en voyant la reponse d'au dessus, bien que je ne l'ai pas test en beta, car les quelque retours que j'ai eu , c'est qu'il y a encore enormement de travail a faire.....
je pense pour ma part que tes sources ne sont peut étre pas très très sûr. AoC semble très avancé dans son contenu (avis d'un collègue qui est sur la béta technique),d'ailleur il a été retardé de Janvier à Mai,afin de "finaliser vraiment le jeu,au lieu de le sortir buggé",après c'est sûr ils racontent ce qu'ils veulent . . pour warhammer,il me semble qu'il est dans les choux le pauvre ;-(
Uldum, mouais .... néanmoins, j'ai tout de même super peur de l'avenir de WoW, étant une PvEwhore de basse, le PvP de AoC ou même de WaR ne m'interesse pas du tout, leurs coté PvE n'ayant jamais était mis en avant .. j'ai des doute que celui-çi soit attractif

Bref, je sens que pas mal de guilde vont rush SunWell, et arreter le farm après 1 kill de Kj :\\

Ps : The Fallen seule gu horde a kill KT avant BC smoche pour les autres Mais la béta a tuer pas mal l'ambition de certains :\\
merci pour le bilan. attention l'idée n'est pas de lancer une guerre de mmo, juste de savoir ou en sont les dernieres dates annoncées.
C'est sur que le public a changé. il a 6 ou 8 ans on pouvait supporter une sortie bâclée pour l'aspect pionnier "j'y étais" (aaah! anarchy online!), mais maintenant c'est terminé. Pour preuve le positionnement désormais définitivement consumériste des clients de mmo "je paye donc j'exige".

Citation :
Publié par Sky-Dexter
Il y a enormement de guilde qui ont terminé le content actuellement (faut dire que c'est assez easy & autoroute, personnellement le fait qu'il y ai 10 free boss que tu tue en 1 soirée de try max a Hyjal et BT m'a bien peter les burnes pour du "high end" )
oui j'imagine que certains serveurs sont mieux lotis que d'autres mais si je me refere à http://www.wowjutsu.com/world/ qui me semble assez pertinent pour ce genre de stats, seuls 10-12% des joueurs *qui font du pve* sont à hyjal et BT, et moins de 5% ont tué illidan. Certes ceux qui ont tout fini se tourneront un peu les pouces, c'est sûr... mais pour le moment ces guildes me semblent encore, globalement, marginales.
Personnellement, la 2.4 ce sera certainement le chant du cygne me concernant.
Plus tard WOLK sera certainement une réussite (commerciale) mais j'ai perdu confiance en WOW.

La communauté est de plus en plus merdique et moi, petite joueuse, coincée entre les lamers PvP (afk bot), les teams arènes cheatées (t'as pas la compo, t'es mort) et une guilde qui n'avance plus (pas de bol sur le loot, des effectifs qui se font moins motivés...) sur un serveur qui se déserte à mesure que le temps passe, je passe mon tour.

La 2.4 apporte pas mal de choses, mais pas assez pour me garder.

Finalement, tous les MMORPG au bout de quelques années ça devient très lassant. Un comble pour des jeux qui sont par nature des jeux qui devraient évoluer en permanence.

BC m'a tuée. WoW sans BC m'avait beaucoup plu.

La revue du PvP annoncée me fait doucement rigoler, je sais déjà que ce sera un échec. Non pas que je sache réellement ce qu'il va y avoir mais l'expérience de 3 ans sur WoW a fini de me convaincre que cette facette du jeu ne sera jamais l'axe principal du jeu. Moi je rêvais de vrais affrontements de capitales... pas de 4BG depuis des années et 3x20m² en arène.

La politique de loot est trop contraignante. Faire 10 fois Kara ok, 100 fois non merci.
Citation :
Publié par Tixu
oui j'imagine que certains serveurs sont mieux lotis que d'autres mais si je me refere à http://www.wowjutsu.com/world/ qui me semble assez pertinent pour ce genre de stats, seuls 10-12% des joueurs *qui font du pve* sont à hyjal et BT, et moins de 5% ont tué illidan. Certes ceux qui ont tout fini se tourneront un peu les pouces, c'est sûr... mais pour le moment ces guildes me semblent encore, globalement, marginales.
12% ( Plus d'une personne sur 10 donc ) sont dans les dernieres instances, et dans le "haut niveau" , une personne sur 20 tue illidan, personnellement pour du "High end" je trouve les chiffre correct et normaux.
Si 40% des joueurs avais tuer illidan actuellement ,est ce que ca serais reelement du contenu high end ? Non

Garder quelque chose d'un peu au dessus du lot, pour donner aux joueurs des objectifs a atteindre en poussant vers le haut,c'est bien.... enfin je pense. Personnellement je marche a l'objectif, ca donne de la motivation , et si tout le monde etait au meme niveau et qu'il n'y aurais pas de progression possible, je doute que je ferais du mmorpg

Les gens qui font du pve, ou meme du pvp, cherche a atteindre quelque chose, coté pve ils cherche a down tel boss et avancer avec leur guilde, en pvp ils cherche a atteindre tel rating pour etre dans les 10 premiers disons. Si ces objectif sont trop simple a atteindre, alors les joueurs vont faire quoi ensuite ? Tournage de pouce!
Citation :
Publié par Sky-Dexter
12% ( Plus d'une personne sur 10 donc ) sont dans les dernieres instances, et dans le "haut niveau" , une personne sur 20 tue illidan, personnellement pour du "High end" je trouve les chiffre correct et normaux.
Si 40% des joueurs avais tuer illidan actuellement ,est ce que ca serais reelement du contenu high end ? Non

Garder quelque chose d'un peu au dessus du lot, pour donner aux joueurs des objectifs a atteindre en poussant vers le haut,c'est bien.... enfin je pense. Personnellement je marche a l'objectif, ca donne de la motivation , et si tout le monde etait au meme niveau et qu'il n'y aurais pas de progression possible, je doute que je ferais du mmorpg

Les gens qui font du pve, ou meme du pvp, cherche a atteindre quelque chose, coté pve ils cherche a down tel boss et avancer avec leur guilde, en pvp ils cherche a atteindre tel rating pour etre dans les 10 premiers disons. Si ces objectif sont trop simple a atteindre, alors les joueurs vont faire quoi ensuite ? Tournage de pouce!

Un coup tu dis que le high en c'est une autoroute des boss free kill, un autre coup tu dis que c'est normal que ca soit si dur ....


Ca va ? Tu rentres toujours dans tes pompes ?
Citation :
Publié par Red Garden
Un coup tu dis que le high en c'est une autoroute des boss free kill, un autre coup tu dis que c'est normal que ca soit si dur ....


Ca va ? Tu rentres toujours dans tes pompes ?
Tu a simplifier ce que j'ai dis, c'est mal
J'ai dis que les premiers boss d'hyjal et BT sont tres simple, et tombe comme des mouches, les derniers heureusement releve le niveau. Beaucoup de monde d'ailleurs, et les guilde qui les ont fait , dirons la meme chose, ce n'est pas une histoire de chevilles c'est comme ca, ils sont simple, KT a Tempest keep est vraiment quelque chose qui coince beaucoup de monde, mais une fois qu'il le passe et arrive a hyjal / bt , ils sont decu AUSSI de la difficulté.
Je disais donc simplement qu'il etait dommage de mettre des "free rewards kills" apres KT
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Je disais donc simplement qu'il etait dommage de mettre des "free rewards kills" apres KT
bah c'est qu'apres avoir pas mal stagné pour piger Vashj et KT, ca fait du bien d'avoir un petit boost de progression. Ceci etant dit, je suis curieux de voir quelle sera la progression des guildes qui n'ont tué ni vashj ni kt et qui iront direct à hyjal et bt apres le patch 2.4.
Citation :
Publié par Tixu
bah c'est qu'apres avoir pas mal stagné pour piger Vashj et KT, ca fait du bien d'avoir un petit boost de progression. Ceci etant dit, je suis curieux de voir quelle sera la progression des guildes qui n'ont tué ni vashj ni kt et qui iront direct à hyjal et bt apres le patch 2.4.
Hum je doute qu'il y ai enormement de guilde qui "saute" le contenu comme ca, a part si tu bloque enormement longtemps sur Vashj ou KT, l'ensemble de ta guilde aura quand meme un manque de farming de stuff pour bien progresser, enfin je pense Ca n'aide pas.
Enfin le retrait des acces est tres bien, ca leur permet d'aller un peu plus vite, de ne pas avoir a "farm" 2 ou 3 fois KT avant d'avoir un raid entier dans hyjal ou BT car certain n'ettais pas attuned. Ca leur permet aussi de recruter des gens sans se dire "Oh noez , va falloir retourner a KT "

(Ce sont des free kill dans le sens ou la ou tu passe enormement de soirée en try KT , il ne t'en faut qu'une ( voir 1-3 try pour supremus.. ) pour certains boss qui arrive apres. Mais ce ne retire pas le fait qu'il faut quand meme que ton raid ai le stuff pour encaisser Mais si il a reussi a passer KT alors il ne devrais pas avoir de soucis )


Edit : Hum en fait je dis des betises, vu que le patch 2.4 amene aussi des tres tres bonnes grosses rewards avec les badges, accessible a tous, et vu que tout les boss droperons des badge ca leur permettra de boucher les trous et les manque de "farming" , et peux etre effectivement de sauter la case " Vashj / KT ", t'a raison, faut voir
Perso, Wow s'est arrêté à l'arrivée de BC. Faisant parti d'une petite guilde, on a connu les joies de MC, on espérait passer au dessus, mais BC a tuer le contenu HL de wow pré BC, dommage.

Alors bon payer pour un contenu que je ne verrai de toute façon pas, j'entends à mon rythme hein :P

C'est un peu cyclique à la fin le pve de Wow.
Citation :
Publié par Tixu
seuls 10-12% des joueurs *qui font du pve* sont à hyjal et BT, et moins de 5% ont tué illidan. Certes ceux qui ont tout fini se tourneront un peu les pouces, c'est sûr... mais pour le moment ces guildes me semblent encore, globalement, marginales.
Il ne faut pas croire que la majorité des guildes souhaitent descendre en flamme tous les boss de WOW !!

Je prend comme exemple ma guilde qui peut être considérée comme une guilde " casuals " , même si je trouve le terme péjoratif , on ne farme absolument aucune instance et je dirais même qu'on s'en tape royalement le coquillart !!

Je m'avance certainement mais je crois sincèrement que la grande majorité des guildes suivent le même principe et ne cherche absolument pas à être dans " l'élite " ( j'ai rien contre ça , je respecte totalement que des joueurs veuillent du challenge ^^ ) !!
Du coup , je pense que les chiffres présentés sur les " down de boss " ne devraient pas beaucoup évoluer !!

Avant de faire du MMORPG , j'ai été un mordu de JDR papier et pour moi tout le plaisir était de se retrouver avec des amis pour passer un bon moment , que l'on gagne ou que l'on échoue lamentablement dans notre mission , peu importe !!

Cependant , j'ai pu constater des prises de becs monumentale entre amis IRL pour des histoires de concentrations , de loots , de " t'es un noob " , "garde-à-vous, je suis le chef " dans des instances ou autre et , franchement , j'ai rarement vu quelque chose d'aussi pathétique et puéril ( ça m'a d'ailleurs dégoûté des instances et je n'y met presque + les pieds ) il y a de quoi dégoûté n'importe qui de normalement constitué ( au final WOW n'est qu'un jeu et rien d'autre ) .

J'ai fait partie des personnes à avoir fait son service militaire et c'est bon .....j'ai donné !!

Voilà juste pour dire que beaucoup de personnes jouent pour le " plaisir " de jouer avec leurs amis et sûrement pas pour se prendre la tete , avoir le meilleur stuff , ou je ne sais quoi d'autre , c'est une certitude .....
Citation :
Publié par Pkp
Je pense ne pas être le seul a y penser, mais que vont faire nos gentils petits PvErs une fois SunWell fini ? Farmer comme BT/Hyjal malgré le fait que la suite direct sera le level 71 ?

J'aimerais bien des retours sur ce qu'envisage les personnes.

Merci
La même chose que les autres fois lors de la sortie de patch/ad don marquant comme Nax , BC , la 2.4 ?
Citation :
Publié par Rpg Fan
La même chose que les autres fois lors de la sortie de patch/ad don marquant comme Nax , BC , la 2.4 ?
D'ailleurs ils ont rajouté quoi avec la sortie du patch de naxx en plus du donjon a l'epoque??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés