Chevalier noir disponible uniquement contre argent Réel ... Abus ? Oupah?

Fil fermé
Partager Rechercher
Du DevBlog
Citation :

(...)

Tout d'abord un petit mot sur le Chevalier Noir. C'est la mascotte de la convention, qu'elle plaise ou non aux visiteurs, il semblait donc 'logique' que les visiteurs soient les premiers à en profiter. Lorsque Tot m'a parlé de son idée, il voulait une classe complète de personnages en plus. Le problème d'une classe de personnages, c'est son équilibre par rapport aux autres classes, et que ca oblige à recommencer un personnage, bref, beaucoup de monde ne serait pas intéressé, et niveau implications, c'est du lourd. On est donc tombés sur ce principe d'incarnation. L'idée, comme elle existe dans un jeu de rôle que certains 'vieux' reconnaîtront, c'est que ce n'est pas le personnage le cœur du jeu de rôle, mais son arme. C'est l'arme qui évolue, et qui recherche accessoirement un combattant digne de la porter.
L'avantage de ce système d'incarnation, c'est qu'en le développant, on a pris le parti de rendre ça super réutilisable. L'idée étant que, même si le chevalier noir est réservé à la convention et au manga 'Dofus Monster', on puisse mettre régulièrement de nouvelles incarnations en jeu, à la fin de donjons par exemple.
Y'a plusieurs avantages à ces incarnations. Déjà, vous l'équipez sur un personnage existant, ca n'oblige pas à refaire tout son stuff, à recommencer de zéro. Ensuite, pour les collectionneurs, ca permet de changer facilement de tactiques de jeu. Entre l'incarnation qui tape feu, eau, et les futures qui vont arriver qui auront également des sorts spéciaux, ca permettra de varier la façon de jouer sans pour autant devoir jeter son personnage et tout recommencer.

Pour ce qui est de l'organisation de la convention, je pense qu'il y aura une news officielle bientôt. Sachez juste qu'on a organisé notre stand, pas toute la fête de l'anim. Nous étions invités, pas organisateurs... Nous n'avons rien touché des entrées, nous n'avions aucun droit sur les vigiles, nous n'étions pas responsables des pannes de courant et des alarmes intempestives... Les goodies offerts, le chevalier noir, les albums de posters, les mangas... Tout cela était gracieusement offert, et absolument pas 'inclus dans le prix'...

(...)
Source : http://devblog.dofus.fr/date/2008-03-11.html
Citation :
. L'idée, comme elle existe dans un jeu de rôle que certains 'vieux' reconnaîtront, c'est que ce n'est pas le personnage le cœur du jeu de rôle, mais son arme. C'est l'arme qui évolue, et qui recherche accessoirement un combattant digne de la porter.
... ... si maintenant Ankama commence à s'inspirer de Bloodlust ... -___- (vers une version "adulte testostéronée" de Dofus ? ^^ )
Bon je rajoute ma pierre à l'édifice et je prends la part d'Ankama.

Dofus est un service qui a demandé beaucoup de charges de recherche, de design, de développement, de communication et de vente. Pour fonctionner Ankama a besoin d'argent ne serais ce que pour payer ses frais (sans parler de RI).

Vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Si vous n'êtes pas contents de la politique commerciale d'Ankama, sachez qu'il existe des nombreux MMO gratuits dans le monde du libre (et là encore bien suivent vous devrez souscrire un abonnement).

Dofus reste de très loin l'un des MMO les moins chers du marché (ceci est d'ailleurs à l'origine d'un certain nombre de problèmes).

Vous vous plaignez des bots, des doubles comptes et des mules. Faites grimper le prix de l'abonnement à trois ou quatre fois son prix actuel et vous verrez comment tout de suite il y a beaucoup moins de monde (alors que ça resterait tout à fait raisonnable au niveau du prix).

Je ne vois vraiment pas pourquoi une personne qui paie un abonnement n'aurait pas le droit à un petit plus et devrait se contenter du même service que celui offert à un un joueur qui joue gratuitement (déjà que permettre la connexion des non abonnés est un bon geste commercial...).

Bref, faudrait que vous descendiez de votre nuage. Estimez vous heureux que le jeu soit aussi peu cher et qu'un service gratuit soit offert. Ce genre de pratiques est loin d'être courante dans le milieu...
Bon, je révise mon jugement (peut-être hâtif) sur l'évènement.

Ceci étant, et en réponse à Kamya, Ankama se doit tout de même d'apporter un jeu qui doit être de la meilleure qualité possible. Hors ce n'est pas tout à fait le cas avec les divers bugs, les quêtes entre autres qui datent depuis bien longtemps, et qui font parti (ou plutôt devraient faire parti) intégrante du jeu. En somme, on a un jeu incomplet, et on voit débouler des MàJ majeure plus axée sur "un nouveau monde".
Là dessus, si on me dit qu'il faudrait "augmenter le prix de l'abonnement", je n'aurais rien contre si le jeu est de meilleure qualité. Par contre, dire simplement qu'à ce prix là, il est normal que la qualité soit ainsi, non; AG a pris la responsabilité de produire un jeu de qualité; et ce n'est le cas qu'en partie.

Après, le 'problème' des cartes revendue sur eBay, ou autres sites marchand, est plutôt préoccupant, surtout s'ils y a de nouveaux ajout par la suite qui alimenterait ce commerce secondaire. Théoriquement, la carte est un cadeau, il ne peut être revendu, et de toutes façons n'a pas de réelle valeur marchande, même pour quelconque collectionneur (qui pourrait patienter jusqu'à la 'fin' de l'évènement et ainsi récupérer les diverses cartes déjà usées).
Je ne sais pas si Ankama peut faire quelque chose contre ces ventes abusives de toutes façons. (A moins qu'ils n'aient sur le coup pris un pourcentage sur les ventes en compensation x))
Citation :
Publié par Sylphis
Ceci étant, et en réponse à Kamya, Ankama se doit tout de même d'apporter un jeu qui doit être de la meilleure qualité possible. Hors ce n'est pas tout à fait le cas avec les divers bugs, les quêtes entre autres qui datent depuis bien longtemps, et qui font parti (ou plutôt devraient faire parti) intégrante du jeu. En somme, on a un jeu incomplet, et on voit débouler des MàJ majeure plus axée sur "un nouveau monde".
La maintenance d'hier a montré que la résolution de ces bugs était aussi à l'ordre du jour. Il reste du travail, mais ils apportent réponse à 2 gros bugs assez connus.
Et avant ca, on avait eu les cases mortes, que je ne vois plus, personnellement ... (et ce n'est pourtant pas faute de faire moult combats sur une même map avec moult invocateurs)

J'ajouterai qu'ils n'auraient pas pu mieux placer cette maintenance, elle est là pour montrer qu'ils arrivent à gérer les deux activités en parallèle (nouveaux contenus et débuggage).
Personnellement, ca ne me surprend pas, il est bien différent de laisser aller son imagination pour de nouveaux contenus (et nouveaux bugs ) et de décortiquer le code pour le débugger ...
Germinal, je ne nie pas leur travail, j'ai constaté de nombreuses résolutions, c'est très bien. Ceci étant, il reste pas mal de travail à faire là-dessus. Ma seule réflexion se porte sur la fait qu'ils devraient d'abord penser à la qualité de jeu, plutôt à la quantité; cela comprend de plus le forum officiel et le support (problèmes qui datent depuis très longtemps, mais tout aussi importants que les résolutions in-game et qui peut, voire découragent plus d'un à utiliser ces services liés). Il est plutôt dangereux de leur part de vouloir attirer de nouveaux joueurs, et en s'y impliquant, sont déçus des services et de l'état du jeu.
Si mon avis était aussi noir qu'on pourrait le penser, je n'y serais plus.


Edit pour en-dessous : Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je conçois qu'ils font un boulot là-dessus. Simplement je constate que ça prends beaucoup de temps et qu'il faudrait y mettre les bouchées-double.
Après sur la "rentabilité", c'est vrai que la qualité n'apporte presque rien sur ce point à court terme, ce n'est qu'à long terme; c'est ce qui donne envie d'y rester. à voir quand il y aura un bon dosage entre revoir les problèmes, et ajouter de nouvelles options. Pour l'instant, ça m'a l'air un peu pêle-mêle.

Je ne porte pas d'avis négatif sur le développement du jeu, ce n'est qu'un constat de mon point de vue. Je ne serais plus sur Dofus si je n'espérais rien de leur part.
Citation :
Publié par Sylphis
Ceci étant, il reste pas mal de travail à faire là-dessus. Ma seule réflexion se porte sur la fait qu'ils devraient d'abord penser à la qualité de jeu, plutôt à la quantité;
Je t'ai déjà fait une analyse montrant que ce n'est pas "rentable" pour eux de faire de la qualité auourd'hui (par contre, plus tard, ça le sera), tu étais même d'accord
Cependant, on voit d'après le message du dev blog récent que les prochaines évolutions sont de plus en plus centrées sur la correction ou la finition de ce qui existe déjà, et sur la qualité, que sur les nouveaux contenus. Que du bon, en somme
Bonjour,
je comprend parfaitement que Ankama essai de rentabiliser un peu ces fameuse carte, c est tu travail tout ca la programation etc puit paye 7 euro le manga c pas la mort non plus puit ma soeur adore donc c tout benef
Citation :
Publié par Cérulée
Le principe est le même que pour les Dragodindes : plus la différence de galon (dans un sens comme dans l’autre) entre le Tourmenteur et son porteur est grande, plus le coefficient d’expérience est faible
Non.
J'ai testé en mettant un tourmenteur sur un perso lvl 19X et un sur un perso 10X.
Même si le perso THL avait plus de sagesse, le 10X fait bcp plus xp une dinde bas lvl, alors que là c'est le 19X qui donne largement plus d'xp au tourmenteur...

D'ailleurs le mien est lvl 40 plus que 10 lvls et il sera busey
Citation :
Publié par Sylphis
Théoriquement, la carte est un cadeau, il ne peut être revendu, et de toutes façons n'a pas de réelle valeur marchande, même pour quelconque collectionneur (qui pourrait patienter jusqu'à la 'fin' de l'évènement et ainsi récupérer les diverses cartes déjà usées).
On parle de moi ?

Citation :
Publié par Germinal
La maintenance d'hier a montré que la résolution de ces bugs était aussi à l'ordre du jour. Il reste du travail, mais ils apportent réponse à 2 gros bugs assez connus.
Je n’affirmerai pas qu’il y a un rapport direct entre ces résolutions et le wiki qui rassemble au même endroit les bugs connus, mais… go go wiki, viendez participer !

Citation :
Publié par Germinal
Personnellement, ca ne me surprend pas, il est bien différent de laisser aller son imagination pour de nouveaux contenus (et nouveaux bugs ) et de décortiquer le code pour le débugger ...
[[Bah pourtant, je fais les 2 en même temps tous les jours !
Et avec autant d’efficacité dans l’analyse/recherche/correction de bugs que dans l’architecturisation de nouveaux composants pour les produits sur lesquels je travaille.

En outre, pour DOFUS, c’est encore différent : la création du nouveau contenu est le boulot des game-designers.
Certes, l’implantation de ce nouveau contenu (qui demande lui aussi de l’imagination, mais technique, pour l’architecture) et la correction de bug sont tous deux le boulot des devs, mais ce n’est pas eux qui choisissent s’ils vont faire l’un ou l’autre, la prioritarisation des tâches se décide plus haut dans la hiérarchie.]]



Citation :
Publié par judoBoy
Non.
J'ai testé en mettant un tourmenteur sur un perso lvl 19X et un sur un perso 10X.
Même si le perso THL avait plus de sagesse, le 10X fait bcp plus xp une dinde bas lvl, alors que là c'est le 19X qui donne largement plus d'xp au tourmenteur...
Tu as mal regardé l’expérience donnée aux dindes, alors ^^.
Dans les 2 cas (chevaucheurs 10x et 19x sur dindes 1–20), tu as Diff ≥ 90, donc Coeff = 0.01, donc seule la quantité brute d’expérience initiale fait la différence.
Ce sera donc le 19x qui musclera beaucoup mieux la dinde que le 10x, grâce à sa sagesse plus grande et sa plus grande part d’expérience à l’issue du combat.
Personnellement, j’entraîne les dindes 2 par 2 (chevaucheurs 115 et 80) ou, selon disponibilité, 3 par 3 (chevaucheurs 172, 115 et 80), et je peux te confirmer que la dinde chevauchée par 172 est féconde (= galon 5) avant celle de 115, elle-même avant celle de 80 (malgré un coefficient meilleur, mais c’est à cause de la répartition d’XP entre les 3 chevaucheurs), les 2 ou 3 dindes partant bien évidemment en même temps à 0 XP.
Citation :
Publié par Cérulée
[[Bah pourtant, je fais les 2 en même temps tous les jours !
Et avec autant d’efficacité dans l’analyse/recherche/correction de bugs que dans l’architecturisation de nouveaux composants pour les produits sur lesquels je travaille.
Mais ... mais ... et le modèle en V ? Et le cloisonnement des activités ? Et la répartition des compétences ?
Tu heurtes mon idéalisme, là !

Sinon, oui, moi aussi. C'est bien pour ca que je me base sur mon vécu pour parler d'activités différentes ...

Citation :
En outre, pour DOFUS, c’est encore différent : la création du nouveau contenu est le boulot des game-designers.
Citation :
Certes, l’implantation de ce nouveau contenu (qui demande lui aussi de l’imagination, mais technique, pour l’architecture) et la correction de bug sont tous deux le boulot des devs, mais ce n’est pas eux qui choisissent s’ils vont faire l’un ou l’autre, la prioritarisation des tâches se décide plus haut dans la hiérarchie.]]
Pour des raisons évidentes de simplification, j'avais réduit Ankama à une "simple" entité.
Si on rentre dans les détails, effectivement, "faire 2 choses en même temps" devient "répartir sa quantité de jours-homme", mais ca va devenir moins abordable ...

Et "priorétisation", s'il-te-plait. La langue francaise possède des mots moches, autant les utiliser
Moi , je trouve que si on peut acheté des carte "Chevalier Noir " pas trop cher comme de 1 à 6 euro . Car ce qui ne sont par allé(e) à la convention il n'ont pas vu avoir de carte . Moi je dit oui mais pas trop cher .

La je viens avoir une idée
pour quoi pas que dans le dofus mag n°3 il y aurai pas la carte ?

Moi je dit sa serrai bien ^^ comme sa casi tous le monde l'aura


modo( se qui s'occupe de dofus mag )
Cérulée : Je fais aussi ma petite collection personnelle d'un peu "n'importe quoi". C'ay joli les petites cartes plastiques, non ?


Kakashijc : J'ai l'impression d'avoir déjà vu ton même post quelque part ..


D'ailleurs je revois légèrement mon jugement sur les diverses mesures prises pour le 'futur' de Dofus. Cela étant, j'attends avec impatience (C'est long trois ans avec les mêmes petits soucis) que cela prenne forme.
Cela dit, je ne connais pas réellement les voeux des têtes pensantes, mais tant que Dofus restera dans le domaine du 'jeu ludique', cela me convient.

[Et sinon, il paraît que le chevalier ténébreux ('connais pas son nom exact sur le coup) est sacrément violent au niveau 50 avec des +dmg, par rapport aux autres (vol-vie et invocations); un nouveau soucis d'équilibrage là-dessus bientôt ? ]
*Joke inside*
Citation :
Publié par Cérulée
[[ […] la prioritarisation des tâches […] ]]
Citation :
Publié par Germinal
Et "priorétisation", s'il-te-plait. La langue francaise possède des mots moches, autant les utiliser
Ah, cool, merci !
J’ai cherché, pourtant… j’ai même cru que le mot associé à ce concept n’existait pas, en fait .
Et « architecturisation », c’est bon, j’ai le droit, ou ça n’existe pas non plus ?


Citation :
Publié par kakashijc le 10/03/2008 à 20h58
Moi , je trouve que si on peut acheté des carte "Chevalier Noir " pas trop cher comme de 1 à 3 euro . Cas ce qui ne sont par allé(e) à la convention il n'ont pas vu avoir de carte . Moi je dit oui mais pas trop cher .

La je viens avoir une idée
pour quoi pas que dans le dofus mag n°3 il y aurai pas la carte ?

modo( se qui s'occupe de dofus mag )

sa serai cool ^^
Citation :
Publié par kakashijc le 12/03/2008 à 14h21
Moi , je trouve que si on peut acheté des carte "Chevalier Noir " pas trop cher comme de 1 à 6 euro . Car ce qui ne sont par allé(e) à la convention il n'ont pas vu avoir de carte . Moi je dit oui mais pas trop cher .

La je viens avoir une idée
pour quoi pas que dans le dofus mag n°3 il y aurai pas la carte ?

Moi je dit sa serrai bien ^^ comme sa casi tous le monde l'aura


modo( se qui s'occupe de dofus mag )
C’est pas que c’est lourd, mais… en fait, si


Citation :
Publié par Sylphis
Cérulée : Je fais aussi ma petite collection personnelle d'un peu "n'importe quoi". C'ay joli les petites cartes plastiques, non ?
Tray !
Vivement que je récupère les 5 cartes Chevalier !
Citation :
Publié par Cérulée
C’est pas que c’est lourd, mais… en fait, si
C'est dingue quand même l'inflation, en 2 jours, de "1 à 3 euros" on est passé à "1 à 6 euros"
- Vous voyez, ma pauv' dame, Alzheimer devient un fléau, même les jeunes sont touchés maintenant.
- Oh oui c'est terrible. Il a même oublié comment écrire francais ...
- Ah non, ca c'est normal.

Citation :
Publié par Cérulée
Et « architecturisation », c’est bon, j’ai le droit, ou ça n’existe pas non plus ?
J'avoue mon ignorance. Je penche personnellement pour "architecturation", plutôt, mais sans réelle certitude ...
Citation :
Publié par crevetteingenue
tiens ? je m'attendais à "architequturation" ^^
J'hésite entre 2 réponses :

- Je suis squendallisé !
- kes tu 10 toa ?



Oui, les MPs c'est mieux. Je m'en souviendrai
Citation :
Publié par Sylphis
[Et sinon, il paraît que le chevalier ténébreux ('connais pas son nom exact sur le coup) est sacrément violent au niveau 50 avec des +dmg, par rapport aux autres (vol-vie et invocations); un nouveau soucis d'équilibrage là-dessus bientôt ? ]
*Joke inside*

Le chevalier tenebreux est en effet complètement violent au lvl 50, étant donné qu'un de ses sorts
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour 4PA (une fois par tour) inflige 2 à 8 dans chaque élément à une bestiole en ligne ET invoque à coup sur un chafer de plus de 1000pv qui n'attaque que les ennemis (et bien sur chafer lancier en cc)
Par contre son explo est moins bonne que celle des autres chevaliers, car eux gagnent 1Po à chaque niveau de sort
Bon ben en fait, ce n’est ni « prioritarisation » ni « priorétisation », mais « priorisation » ou, éventuellement, « prioritisation » (qui sont de toute façon tous deux des néologismes).
</HS>


<retour_au_sujet>
Il me semble avoir lu (dans ce topic ou un de ses petits camarades appariés) que les cartes Chevalier Noir seront offertes avec le manga Dofus Monster Chevalier Noir, en librairie.
Si c’est confirmé (vous confirmez ?), j’imagine bien le massacre à la FNAC
Qu’AG fasse l’erreur 1 fois, je veux bien, mais 2 fois
Citation :
Publié par judoBoy
...
L'autre différence, c'est aussi que le chevalier noir au càc, il te pogne en te repoussant de 2 cases (ce qui lui permet de te pogner avec d'autres sorts), alors que les autre chevaliers, ben... Y a le nuagueux, vu qu'il est agi il pourra quitter le tacle, enfin c'est pas une histoire de sort ça. Les autres ils meurent (mention spéciale pour le feuille qui te transformera en crapeau puis réduira les dégâts avant de mourir).
Citation :
Publié par hamouda
la vente des codes de carte a déja commencé sur Brumaire...
(j'ai achete un chevalier nuage et je suis content)
Mouais... pas très légal tout ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés