Quand les gold sellers deviennent des pirates?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hokaine
Justement si. Il y a eu un cas ou 2 posteurs de chez Blizzard se sont fait attaqués et leur comptes se sont mis à poster n'importe quoi (dont des liens frauduleux) sur les forums officiels).

En gros: ne cliquez pas sur des liens dont vous n'êtes pas sûrs et ayez un VRAI antivirus (pas norton/avast/etc...).
Je ne vois pas en quoi cela prouve que le hack est lié au site de Blizzard. Si je hacke ton compte wow d'une manière ou d'une autre, je peux aller poster de la merde sur le forum officiel avec tes identifiants.

edit: ou alors tu parles de comptes forum d'employés de Blizzards, mais même chose: ils ont pu installer un keylogger ou autre saloperie en surfant ailleurs.
J'ai joué à Wow environ un an. J'ai vécu des aventures parfois sympathiques même si ce n'est pas un jeu que je recommanderais. Mais mine de rien les vendeurs de golds ont été pour beaucoup dans ma décision d'arrêter. Enfin, disons que ça a fait partie d'un ensemble de choses (manque de roleplay, très faible immersion, etc).

Je trouve complètement anormal qu'on puisse communiquer en jeu pendant des mois, sans doute des années, les mêmes publicités pour des sites de vente de gold et autres service power leveling, sans que Blizzard ne rende la chose impossible.
Ils savent reconnaître des gros mots et les remplacer par des *, si Blizzard le voulait ils auraient pu faire quelque chose pour les adresses de site de triche.

En ce qui concerne le chantage aux comptes ça ne m'étonne pas du tout puisque par définition un vendeur de gold est escroc. Ou alors Blizzard aurait dû légaliser la vente de Gold et lui attribuer une place en jeu afin que cela ne pollue pas ce dernier.

Parceque vraiment, quand je repense à WOW, la première chose qui me vient à l'esprit c'est le flood pub des vendeurs de gold. De même que quand je repense à Lineage la première chose qui me vient à l'esprit ce sont les botts. Et donc ça fait pas du tout envie.
Citation :
Publié par Mortvivant
j'ai eu vent de ceci:
http://www.wowinsider.com/2008/03/08...count-hostage/

Si j'ai bien compris, il y aurait des comptes hackés et pris en otage demandant une rançon à la guilde pour le récupérer. Qu'en penser?
Je pense que si la personne qui a fait ca est "lié" a un site de vente de gold , il est vraiment tres con d'attirer l'attention sur lui comme ca plutot que de continuer tranquillement d'hacker des comptes .

Bref pour moi , dans ce cas ci en tout cas, les 2 ont rien a voir.
Facile de faire l'amalgame néanmoins.

Sinon comme dit plus haut , acheter des golds ne necessitent absolument pas de donner une quelconque info sur son compte , juste le nom d'un personnage, si ca suffisait pour un hack je crois que ca se saurais .
Ils ne s'arretent pas la, actuellement, les pubs de wowhead, allakhazam et thottbot sont vérolés, n'y allez donc pas pour l'instant.
Le point commun ? Ces sites ont été rachetés pas IGE...
Enfin, depuis le temps qu'on vous dit que ces sociétés n'en sont pas, mais ont un mode opératoire mafieux, vous devriez vous sentir prévenus et un peu cons de vous être laissés avoir.
Citation :
Publié par Straight Edge
Ca fait longtemps que j'en ai plus rien à caré des gens qui ce font hack leurs comptent.
Vous allez dire égoïste ?
Non, c'est le prix à payer quand on est pas capable de faire un minimum d'effort.
[HS]
C'est pas terrible comme propos juste pour un jeu vidéo ... tu dois être le genre de gars qui n'a jamais lâché une pièce à un sans abris car c'est bien fait pour sa gueule

De mon coté je ne te souhaite pas de malheurs, bon ok j'ai juste égorgé quelques poules et découpé 2 lapins
[/HS]
Citation :
Publié par Pervx
Sinon comme dit plus haut , acheter des golds ne necessitent absolument pas de donner une quelconque info sur son compte , juste le nom d'un personnage, si ca suffisait pour un hack je crois que ca se saurais
Ce qui veut dire, cliquer sur un site qui n'apporte aucune garantie de sécurité. CQFD. Accessoirement, vous n'avez aucune garantie que ces sites n'enregistrent pas votre no de CB non plus...à bon entendeur...
Essayez de comprendre. C'est pas le mec qui se paye son or qui va se faire hack mais un random péon qui as rien demandé et qui est juste assez con pour avoir les memes login/mdp sur les fofo et sur le jeu ou qui a utilisé un executable vérolé. Si il suffisait de se rendre sur un site pour pouvoir se faire hack ça ferais longtemps qu'ils n'auraient plus de clients !
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Enfin, depuis le temps qu'on vous dit que ces sociétés n'en sont pas, mais ont un mode opératoire mafieux, vous devriez vous sentir prévenus et un peu cons de vous être laissés avoir.
On a toujours pas eu le moindre lien (mis à part les élucubrations des auteurs de l'article et du sujet) entre les sites de vente d'or et ce joueur hacké.
peut être parce que 20% sont vraiment des victimes innocentes et 80% victimes aussi, mais un peu moins innocente suite à des actions dirons nous pudiquement inconvenantes.

qui se souvient d'une époque un peu lointaine, celle ou les vendeurs de gold n'avaient pas encore mis en application la stratégie de hack de compte pour faire du gold facile, c'était presque une fierté de dire dans les sujets de discussion JoLiens qu'on avait acheter des golds.

"Une heure de travail IRL me suffit pour me payer mes 200 golds (époque pré-BC), je vais pas me prendre la tête à farmer pendant 1 semaine 10 heures par jour" était le discours régulièrement débité. J'omet volontairement le ton conscendant envers les rigolos qui eux farmaient à la sueur de leur front honnète au lieu de choisir la voie de la facilité.

Quand les hack de compte on commencé, comme par hasard le dit discours a totalement disparu.

C'est malheureux de perdre un compte sur lequel on a investit des heures, personne ne souhaite ça, mais pour certains ils l'ont bien cherché.

Et dans l'ambiance actuelle de la société (le tout sécuritaire), tout le monde est obligatoirement coupable (même si il ne le sait pas encore) à défaut de prouver qu'il est innocent, c'est pourquoi logiquement on retrouve ce discours partout, dont WoW-JoL.
Citation :
Publié par Canard bleu
peut être parce que 20% sont vraiment des victimes innocentes et 80% victimes aussi, mais un peu moins innocente suite à des actions dirons nous pudiquement inconvenantes.

qui se souvient d'une époque un peu lointaine, celle ou les vendeurs de gold n'avaient pas encore mis en application la stratégie de hack de compte pour faire du gold facile, c'était presque une fierté de dire dans les sujets de discussion JoLiens qu'on avait acheter des golds.

"Une heure de travail IRL me suffit pour me payer mes 200 golds (époque pré-BC), je vais pas me prendre la tête à farmer pendant 1 semaine 10 heures par jour" était le discours régulièrement débité. J'omet volontairement le ton conscendant envers les rigolos qui eux farmaient à la sueur de leur front honnète au lieu de choisir la voie de la facilité.

Quand les hack de compte on commencé, comme par hasard le dit discours a totalement disparu.

C'est malheureux de perdre un compte sur lequel on a investit des heures, personne ne souhaite ça, mais pour certains ils l'ont bien cherché.

Et dans l'ambiance actuelle de la société (le tout sécuritaire), tout le monde est obligatoirement coupable (même si il ne le sait pas encore) à défaut de prouver qu'il est innocent, c'est pourquoi logiquement on retrouve ce discours partout, dont WoW-JoL.
Perso, j'aurai bien aimé me faire hack mon compte ya 1 ou 2ans, ca m'aurait fait gagner autant de temps a faire autre chose qu'a jouer , j'aurai lâcher le jeu sans doutes.

C'est malheureux de le dire, mais pour pas mal de gens, il faut un élément déclencheur pour pouvoir se défaire d'une chose, pour vulgariser, un prétexte ^^
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Ce qui veut dire, cliquer sur un site qui n'apporte aucune garantie de sécurité. CQFD. Accessoirement, vous n'avez aucune garantie que ces sites n'enregistrent pas votre no de CB non plus...à bon entendeur...

Uep c'est sur, IGE doit souvent se servir illégalement des CB de leur client , histoire de pu en avoir.
Soyons serieux un peu, c'est une société, qui cherche les benefices, ils vont pas se tirer une balle dans le pieds. Vouloir discréditer a tout prix cette industrie et cracher dessus c'est une chose , dire n'importe quoi sans aucune preuve ca en est une autre.
Citation :
Publié par Pervx
Uep c'est sur, IGE doit souvent se servir illégalement des CB de leur client , histoire de pu en avoir.
Soyons serieux un peu, c'est une société, qui cherche les benefices, ils vont pas se tirer une balle dans le pieds. Vouloir discréditer a tout prix cette industrie et cracher dessus c'est une chose , dire n'importe quoi sans aucune preuve ca en est une autre.
Ce n'est pas une industrie, ce sont des entreprises criminelles. Elles se procurent l'or par tous les moyens possibles. Ca commence par des bots, mais comme les bots sont répérés de plus en plus vite, on passe carrément au vol de comptes via des logiciels espions divers, qui arrivent sur le PC du joueur soit par l'intermédiaire d'un .exe camouflé en addon qu'il faut "dézipper avec le .exe", soit par l'intermédiaire de sites vérolés. Ils ne se tirent pas une balle dans le pied en faisant cela, vu que c'est l"éditeur du jeu qui doit ensuite consacrer du temps et de la main d'oeuvre à corriger ces abus. Temps et main d'oeuvre qui seraient mieux occupés ailleurs.
Quand aux preuves, on en a déja donné des dizaines, je vais pas recommencer à chaque fois que quelqu'un mal informé vient écrire ici. Pour commencer, cherche à visionner le reportage télé sur IGE dont le lien avait été passé ici ily a quelques temps. Tu verras, c'est cool, y'a même des armes a feu et prises d'otages dedans...

Sinon, HS, paypal appartient à ebay.
J'achete des golds et ça me pause aucun problèmes.

Tant pis pour ceux qui se font hack, z'avez qu'a avoir un pc convenablement sécurisé, des amis de confiances et éviter de vous servir des mêmes login/PW pour tout et n'importe quoi
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Ce n'est pas une industrie, ce sont des entreprises criminelles. Elles se procurent l'or par tous les moyens possibles. Ca commence par des bots, mais comme les bots sont répérés de plus en plus vite, on passe carrément au vol de comptes via des logiciels espions divers, qui arrivent sur le PC du joueur soit par l'intermédiaire d'un .exe camouflé en addon qu'il faut "dézipper avec le .exe", soit par l'intermédiaire de sites vérolés. Ils ne se tirent pas une balle dans le pied en faisant cela, vu que c'est l"éditeur du jeu qui doit ensuite consacrer du temps et de la main d'oeuvre à corriger ces abus. Temps et main d'oeuvre qui seraient mieux occupés ailleurs.
Quand aux preuves, on en a déja donné des dizaines, je vais pas recommencer à chaque fois que quelqu'un mal informé vient écrire ici. Pour commencer, cherche à visionner le reportage télé sur IGE dont le lien avait été passé ici ily a quelques temps. Tu verras, c'est cool, y'a même des armes a feu et prises d'otages dedans...

Sinon, HS, paypal appartient à ebay.

Nannn sans blagues ??enfin osef, le seul truc qu'ils ont montré dans le reportage sur IGE, c'est que le patron etait plein de tunes, que ca boite et ses filiales en asie, n'hésitaient pas a exploiter les sous traitant jusqu'a l'os , en aucune manière il n'a ete question de hack ou a quoi que ce soit de répréhensibles , ils vendent des po et ils s'en cachent pas.Apres comment se le procurent t ils, ca reste des bruits de couleurs et des théories vaseuses, comme tu le dis.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Quand aux preuves, on en a déja donné des dizaines, je vais pas recommencer à chaque fois que quelqu'un mal informé vient écrire ici.
En gros tu justifies la diffamation au nom de la fainéantise ?
Parce que moi des preuves je n'ai pas aperçu l'ombre d'une seule.
Faudrait voir a pas trop confondre IGE et ses sous-traitants hein !

IGE ne farme pas le moindre gold In-game et ne hack aucun compte, ils se "contentent" d'honorer les commandes en repercutant les ordres sur leurs sous-traitants (et au passage encaisse l'argent).

Et c'est pareil pour toutes les autres entreprises du genre.

Citation :
Quand aux preuves, on en a déja donné des dizaines, je vais pas recommencer à chaque fois que quelqu'un mal informé vient écrire ici. Pour commencer, cherche à visionner le reportage télé sur IGE dont le lien avait été passé ici ily a quelques temps. Tu verras, c'est cool, y'a même des armes a feu et prises d'otages dedans...
Encore faut il tout lire ou ecouter.

Les entreprises de Gold-selling (ou Power-leveling) se contentent d'appater le client/gogo, d'encaisser le cash et de faire executer les commandes/"basses taches" par des sous traitants.

Bien sur, vu l'explosion du marché et la concurrence dans le domaine, ces memes entreprises mettent la pression sur leurs sous-traitants pour traiter en quantité et en temps les commandes d'ou la tentation sans cesse croissante pour les sous-traitants de trouver de l'or avec un minimum de temps de travail (et le hack de compte via key-logger ou arnaques plus classiques, ca prend un minimum de temps pour des rentrées non negligeables).
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Quand aux preuves, on en a déja donné des dizaines, je vais pas recommencer à chaque fois que quelqu'un mal informé vient écrire ici.
Aucune preuve n'a jamais été donnée par qui que ce soit, ni même pas Blizzard, que les golds sellers hackaient des comptes de jeu.
C'est une rumeur, un "on dit", une affirmation lancée par certains comme toi, qui n'ont aucune preuve justement.

Je n'ai pas dit qu'ils ne le faisaient pas, c'est bien entendu un risque, mais les amis de confiance/frère qui veut faire chier/etc sont très souvent cités comme le responsable du hack, et non des sellers.

Pour la culpabilité de hack de la part des sellers, je relis plus haut et je vois : on ne donne qu'un pseudo, on paye via PayPal.
Alors pour aller trouver des infos personnelles sur un compte via ces éléments faut être bien surdoués tout de même, non ?

Pour les sites qui proposent un joli logiciel merdique, je rappelle au passage qu'il n'y a pas besoin de surfer sur des sites dangereux, ou reconnus en tant que tels. Il y a quelques mois un site bien clean avait été pollué (JH si je ne me trompe pas), on parle maintenant de WoWhead qui serait dangereux, pourtant ces sites sont des aides pour les joueurs et ne peuvent absolument pas être classés comme sites à risques qu'il ne faut pas fréquenter, en théorie du moins sur le contenu proposé.

Je monte mes réputations actuellement, et wowhead est un site de 1er choix pour le référencement des quêtes, etc. J'y vais au moins 2 ou 3 fois par semaine. Si je me fais hacker ce sera bien fait pour ma pomme je suppose, parce que j'aurais osé utiliser un site clean, connu et reconnu par la communauté des joueurs pour sa qualité ...

Mais on ne me dira pas que j'ai pas eu de bol, on dira bien fait pour ta gueule, fallait pas utiliser le power leveling ou les golds ! Choses que je n'ai pas faites, mais qui me croira ?

Alors avant de balancer vos certitudes quant à des preuves de hack de la part des sellers, preuves qui n'existent pas, pensez plutôt que se faire hacker est un accident de parcours qui peut arriver à n'importe qui, le plus clean des joueurs n'est pas à l'abri et que l'accuser de suite d'être un joueur dégueu ne fera rien avancer, et continuera à faire croire aux autres joueurs que tant qu'on n'a pas de contact avec un seller on est protégé, parce que c'est absolument faux.
Citation :
Pour les sites qui proposent un joli logiciel merdique, je rappelle au passage qu'il n'y a pas besoin de surfer sur des sites dangereux, ou reconnus en tant que tels. Il y a quelques mois un site bien clean avait été pollué (JH si je ne me trompe pas), on parle maintenant de WoWhead qui serait dangereux, pourtant ces sites sont des aides pour les joueurs et ne peuvent absolument pas être classés comme sites à risques qu'il ne faut pas fréquenter, en théorie du moins sur le contenu proposé.
La suspicion sur WoWhead elle vient surtout du fait que cela appartient a IGE depuis mi 2007 (Affinity Media desormais) et qu'on peut tres bien supposé que la securité soit le cadet de leur soucis (je sais : theorie du complot, les chinois du FBI, etc...).

A noter que la pratique n'est pas nouvelle et que Allakhazam, Ogaming (ce qui inclu WoWinterface) et Thottbot ont ete rachetés par IGE en leur temps.
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
Et dire que si les gens n'achetaient pas cette saleté d'or en ligne on aurait aucun de ces problèmes.

C'est vraiment abusé les proportions que ça prend.
personnellement j'ai vraiment peur, et si ma fille était capturé et enchainé dans une usine nike a faire des chaussures dés l'age de 3ans tout ça pour des golds dans un jeu a la con.

Je vais dire a ma femme d'arrêter de l'emmener a la crèche !

LA FRANCE A PEUR c'est vraiment trop horrible
Citation :
Publié par Dame Belladona
Alors avant de balancer vos certitudes quant à des preuves de hack de la part des sellers, preuves qui n'existent pas, pensez plutôt que se faire hacker est un accident de parcours qui peut arriver à n'importe qui, le plus clean des joueurs n'est pas à l'abri et que l'accuser de suite d'être un joueur dégueu ne fera rien avancer, et continuera à faire croire aux autres joueurs que tant qu'on n'a pas de contact avec un seller on est protégé, parce que c'est absolument faux.
De là à dire que les GoldSeller ne recourent pas à ce genre de pratique, c'est être de mauvaise foi
Je prends exemple un de mes potes qui s'est fait hack son compte ( il a une part de responsabilité dans la mesure on il utilisait un antivirus freeware )
Lorsqu'il a recuperé son compte, son Hunter était blindé de popo de mana, d'objets bleu en 10 exemplaires, de po etc etc
Citation :
Publié par linoa
(il a une part de responsabilité dans la mesure on il utilisait un antivirus freeware )
1/ La responsabilité du hack est à 100% celle du hackeur
2/ Une équipe de developpement peut avoir d'autres ressources financières que la vente d'une licence particulière, donc quel est le problème lié à l'utilisation d'un antivirus freeware?
Citation :
Publié par Assurancetourix
1/ La responsabilité du hack est à 100% celle du hackeur
C'est vrai, mais lorsque tu laisses les fenêtres de ta maison ouvertes en te barrant en vacances et qu'à ton retour, tu te fais cambrioler, y a négligence

Citation :
Publié par Assurancetourix
2/ Une équipe de développement peut avoir d'autres ressources financières que la vente d'une licence particulière, donc quel est le problème lié à l'utilisation d'un antivirus freeware ?
IMO :
Croire que l'équipe de développement d' Avast a les mêmes moyens ( techniques, financiers, ressources ) que ceux d'équipes comme Kaspersky ou Bitdefender relèvent d'une douce utopie

Contre exemple : Norton , mais eux ce sont des branques
Citation :
Publié par Elric
En gros tu justifies la diffamation au nom de la fainéantise ?
Parce que moi des preuves je n'ai pas aperçu l'ombre d'une seule.
C'est toi le fainéant donc, désolé pour toi. Un autre indice: allez regarder sur les forums Blizzard tous les mecs qui se plaignent non seulement de s'être fait hack, mais d'avoir pris un ban pour golfdarming en sus.
Les hackeurs ont utilisé les comptes pour farmer de quoi revendre avant de se faire choper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés