[Quête 18-22 - Tsang] Armes Héroïques

Répondre
Partager Rechercher
Mesdames et mesdames !

La Tombe de Lord Tsang (Lord Tsang's Tomb, ou "LTT" pour les intimes) est un donjon de Kojan se trouvant dans le chunk portant le même nom, tout à l'Est de Tanvu : (LINK CHUNK INC)

Le donjon est entouré par la forêt de Jin'Ka, dans laquelle une quête pré requise va vous permettre en y tuant quelques paquets de mobs, de récupérer la clé permettant d'entrer dans LTT.

Cet endroit est un peu oublié maintenant, car d'une façon générale les gens ne restent pas sur Kojan très longtemps, et tout le monde pense que CIS / TK sont les premières Questlines dignes de ce nom. Selon moi c'est faux, LTT représente le premier véritable challenge de groupe sur une longue quête, et vous garderez longtemps les rewards que l'on peut trouver tout le long de sa complétion !!

Par ailleurs, les armes héroïques qu'on peut y trouver sont lvl 23, mais utilisables au level 16. J'ai eu la chance avec Syleen de pouvoir finir la questline d'Ulaar au level 17, car mes amis étaient déjà 20+. Cependant on choppe souvent ces armes au level 19-21, et on les garde jusqu'à celle légendaire de CIS, vers 28. Bien entendu je ne parle pas du twink qui possède le "best of crafted weapons" à chaque tiers

Note : J'avais fait trois fois cette quête en même temps que toute la première vague du serveur Gelenia. Apparemment maintenant on ne peut prendre la quête des armes qu'au lvl 20... Je ne suis absolument pas sûr de cette info... Si quelqu'un pouvait confirmer ?

Mais entrons dans le vif du sujet avec tout d'abord quelques connaissances générales à avoir :

Les armes

Voici les armes que l'on peut obtenir au final :

Kel'Set Dar, The Axe of Ruin (2H Axe)
Dakkar, The Gloom Blade (1H Sword)
Fennir, The Dragon Idol (Wand)
Adrid, The Mace of Sorrow (1H Mace)
Ulaar, The Blade of Anguish (Dagger)
(Lire la note plus bas) Kel'Dakkar, The Mourning Sword

Note : Je viens de voir qu'une arme Monk / Disciple a été rajoutée. La quête ne figure pas dans ce guide, mais dès que j'ai un moment, je descendrai vérifier par moi-même ce qu'il en est, puis je mettrai ce post à jour. En attendant la quète ne devrait pas être trop différente de celles pour les autres armes.

La clé du Donjon LTT

Cette clé n'est pas obligatoire, cependant, faire tout de même la quête vous donnera non seulement de l'XP, mais aussi un début de connaissance des mobs se trouvant dans la forêt de Jin'Ka. De plus avec de la chance vous looterez des "symboles" nécessaires par la suite.

La quête s'appelle "Ulvari Weakness" et commence dans l'outpost "Lotus Hold". Ensuite il vous faudra réaliser une quête pour chacun des trois Jin'Ka wardens se trouvant dans la forêt. Ce sont de grands fantômes transparents au nom jaune, entourés d'un cercle de trucs que j'identifie mal

La reward finale est la Clé donnant accès à LTT.

L'entrée de LTT se trouve en haut du donjon. Il y a une grille fermée, à ouvrir avec votre clé, et ensuite une espèce de portail qui vous TP directement à l'intérieur.

Note : Si vous placez votre caméra correctement, vous pouvez "tendre le bras" et cliquer le portail... à travers la grille fermée. D'ou le côté non-obligatoire de la clé au final...

Les mobs à l'intérieur sont tous de type Undead ou Construct, level 19 à 22 et de 3 à 5 dots.

Les drops des mobs / Les quêtes annexes

- Les symboles :
Chaque arme va vous demander 4 symboles, parmi les 7 suivants : Tree, Wave, Star, Sun, Moon, Pearl, Shadow
Ces symboles sont droppés au taux d'environ 1 toutes les 30 minutes par tout mob de la forêt de Jin'Ka, ou de LTT à partir du moment ou ce mob est au moins lvl 20+ 3/4 dot ou lvl 19 4-dot.
Vangrind rulez...

- Le médaillon de Lord Tsang :
Parfois vous looterez le Médaillon vide de Tsang vous permet en cliquant dessus de débuter une quête qui demandera par la suite de récupérer un bijou (gem) de couleur sur chacun des 4 nameds de LTT.
Une fois le médaillon rempli, vous l'utiliserez dans un endroit précis pour faire pop un dernier NPC : Jan Ra'Jin. Parlez-lui, mais avant soyez sûr d'avoir fait un peu le ménage... Parlez à Lord Tsang pour avoir un buff à utiliser durant le combat !

- "The Ancient Jin Scriptures" : quête donnée par "Master Danoshi" à Lotus Hold. Il vous demande de trouver 5 tablettes dans LTT :
1 - Sacred Jin Tablet Strength
2 - Sacred Jin Tablet Virtue
3 - Sacred Jin Tablet Honor
4 - Sacred Jin Tablet Anger
5 - Sacred Jin Tablet Fear
Vous pouvez voir ces dernières sur la carte plus bas.

- Les skills sur "Engineer Kolran" :
Pour les Bardes : "Strike of Jin"
Pour les Disciples : "Reckoning of Lao'Jin"

- Le reste des mobs lâche le trash habituel, par contre le dernier mob de la quête, "Dread Lord Rax Taroj", droppe toute une série de superbes objets bleus et jaunes (plastrons) avec de très bonnes stats !



La carte des lieux

http://targonor.net/oranaga/OraLTT/lttlocmap.gif

Légende :

Le [A] vous montre que si vous tombez ou sautez de la passerelle, vous arriverez au niveau du dessous.

Emplacements :

[A] Sacred Jin Tablet Strength
[B] Kel'Set Dar, the Axe of Ruin
[C] Ulaar The Blade of Anguish
[D] Sacred Jin Tablet Virtue
[E] Sacred Jin Tablet Honor
[F] Fennir The Dragon Idol
[G] Adrid, The Mace of Sorrow
[H] DakKar the Gloom Blade
[I] Sacred Jin Tablet Anger
[J] Sacred Jin Tablet Fear
[K] Lord Tsang's casket.

Nameds / NPC's :

(a) Rubicun 21/3dots - drop le Red Medallion Gem - pop dans la Ruby Room.
(b) Qinshi the Bloodhunter - drop le Purple Medallion Gem. Il peut pop dans un groupe de trois squelettes à chaque niveau intermédiaire des ascenseurs. Il faut parfois farmer un peu ces endroits mais jamais longtemps.
(c) Malachin lvl 22/5 dots – drop le Green Medallion Gem. Il pop dans la Jade room.
(d) Engineer Kolran - Mob qui drop des SKILL BOOKS. Il pop au fond de la pièce, derrière l'autel Dakkar.
(e) Eidolon of Annihilation lvl 22/3 dots - Il pop aléatoirement dans le niveau de l'exit.
(z) NPC Jan Lao'Jin and Lord Tsang - Il pop lorsque vous utilisez votre Medaillon plein.
Et enfin "Razen" lvl 20/5 dots - drop le White Medallion Gem. Il pop aléatoirement à la place de n'importe quel Tsang Effigy, dehors ou dedans.

Armes :

Comme vous le voyez sur la carte, certaines pièces possèdent des autels en leur centre, avec une arme posée dessus. Pour commencer une de ces quêtes, il vous suffit de ramasser cette arme. Au début pourrie, vous allez améliorer celle-ci jusqu'à la rendre Héroïque. Et donc nous entrons enfin dans...


Le vif du sujet !

(Cliquez sur chacune des armes ci-dessous pour voir comment se présente le début de chaque quête).

"Adrid, The Mace of Sorrow" sur l'Adrid Jin Tablet
Symboles demandés : Moon, Wave, Star,and Shadow Symbol.
"Kel'Set Dar, the Axe of Ruin" sur la Kel'set Jin Tablet
Symboles demandés : Wave, Star,Tree,and Shadow Symbol.
"DakKar the Gloom Blade" sur la Dakkar Jin Tablet
Symboles demandés : Sun, Moon, Pearl, Shadow Symbol.
"Ulaar The Blade of Anguish" sur l'Ulaar Jin Tablet
Symboles demandés : Star, Tree, Wave, and Pearl
"Fennir The Dragon Idol" sur la Fennir Jin Tablet
Symboles demandés : Star, Sun, Moon, Shadow
"Kel'Dakkar, The Mourning Sword" sur la Kel'Dakkar Jin Tablet
Symboles demandés : Star, Moon, Pearl, Shadow

Note : Vous ne pouvez terminer ces armes que une par une, autrement la quête se bloque.

Une fois que vous avez les 4 symboles de votre arme de choix, vous devez ramener celle-ci sur son autel. Attention n'oubliez pas ensuite de looter la nouvelle version de l'arme sur ce même autel ! Une fois l'arme à nouveau dans votre inventaire, vous devez aller trouver le "Spector of Tsang's Advisor".

Ce dernier se trouve à l'extérieur, dans le coin à droite des escaliers de l'entrée principale de LTT. Celui-ci vous parle enfin, et va vous débloquer toute une série de nouvelles quêtes pour redonner à l'arme son plein potentiel.

A partir de là, comme les quêtes diffèrent pour chacune des armes, je vais faire un paragraphe différent par arme.


Kel'Set Dar, the Axe of Ruin

(Basique)
Partie 1 - Il s'agit encore une fois ici de grind des mobs dans la forêt de Jin'Ka. Les loups se trouvent au nord, le reste un peu partout.
Partie 2 - Il s'agit ici d'aller de l'autre côté du donjon, côté Ouest de la montagne, devant les 4 pierres tombales et de répondre à leur devinette. Ici je ne dis rien, c'est assez fun
Partie 3 - Le "Spectre of Tsang's Advisor" a besoin que vous trouviez la "Runestone of Lord Tsang". Pour cela montez tout en haut de la montagne par le côté puis l'arrière du donjon. Cleanez le top, puis utilisez votre Key pour commencer le ring. 5 nameds vont pop : Ratumna Queen of Blades, Mokrok the Fool, Ja'rren of the Flame, Lyzo the Skuall, Dread Lord Raz'Taroj. Ce dernier vous donne la Runestone, ainsi qu'un très bon objet.
Partie 4 - Le "Spectre of Tsang's Advisor" veut que vous alliez cliquer la "Tablet of Ascendancy". Cette dernière se trouve juste en face des grands escaliers devant vous


Fennir, The Dragon Idol

(Identique à précédemment)
Partie 1 - Il s'agit encore une fois ici de grind des mobs dans la forêt de Jin'Ka.
Partie 2 - Il s'agit ici d'aller de l'autre côté du donjon, côté Ouest de la montagne, devant les 4 pierres tombales et de répondre à leur devinette. Ici je ne dis rien, c'est assez fun
Partie 3 - Le "Spectre of Tsang's Advisor" a besoin que vous trouviez la "Runestone of Lord Tsang". Pour cela montez tout en haut de la montagne par le côté puis l'arrière du donjon. Cleanez le top, puis utilisez votre Key pour commencer le ring. 5 nameds vont pop : Ratumna Queen of Blades, Mokrok the Fool, Ja'rren of the Flame, Lyzo the Skuall, Dread Lord Raz'Taroj. Ce dernier vous donne la Runestone, ainsi qu'un très bon objet.
Partie 4 - Le "Spectre of Tsang's Advisor" veut que vous alliez cliquer la "Tablet of Ascendancy". Cette dernière se trouve juste en face des grands escaliers devant vous


Ulaar, The Blade of Anguish

(Un peu différente)
Partie 1 - Le "Spectre of Tsang's Advisor" veut que vous tuiez : 25 Jin'Ka Stonegazers, 15 Corrupt Petrified Oaks, et 10 Giant Jin'Ka Creepers.
Partie 2 - Il s'agit ici d'aller de l'autre côté du donjon, côté Ouest de la montagne, devant les 4 pierres tombales et de répondre à leur devinette. Ici je ne dis rien, c'est assez fun
Partie 3 - Le "Spectre of Tsang's Advisor" veut que vous tuiez : 10 Suffering Villagers. Ils sont disséminès au nord-est.
Partie 4 - Le "Spectre of Tsang's Advisor" a besoin que vous trouviez la "Runestone of Lord Tsang". Pour cela montez tout en haut de la montagne par le côté puis l'arrière du donjon. Cleanez le top, puis utilisez votre Key pour commencer le ring. 5 nameds vont pop : Ratumna Queen of Blades, Mokrok the Fool, Ja'rren of the Flame, Lyzo the Skuall, Dread Lord Raz'Taroj. Ce dernier vous donne la Runestone, ainsi qu'un très bon objet.
Partie 5 - Le "Spectre of Tsang's Advisor" veut que vous alliez cliquer la "Tablet of Ascendancy". Cette dernière se trouve juste en face des grands escaliers devant vous


DakKar, the Gloom Blade

(Basique)
Partie 1 - Il s'agit encore une fois ici de grind des mobs dans la forêt de Jin'Ka. Les loups se trouvent au nord, le reste un peu partout.
Partie 2 - Il s'agit ici d'aller de l'autre côté du donjon, côté Ouest de la montagne, devant les 4 pierres tombales et de répondre à leur devinette. Ici je ne dis rien, c'est assez fun
Partie 3 - Le "Spectre of Tsang's Advisor" a besoin que vous trouviez la "Runestone of Lord Tsang". Pour cela montez tout en haut de la montagne par le côté puis l'arrière du donjon. Cleanez le top, puis utilisez votre Key pour commencer le ring. 5 nameds vont pop : Ratumna Queen of Blades, Mokrok the Fool, Ja'rren of the Flame, Lyzo the Skuall, Dread Lord Raz'Taroj. Ce dernier vous donne la Runestone, ainsi qu'un très bon objet.
Partie 4 - Le "Spectre of Tsang's Advisor" veut que vous alliez cliquer la "Tablet of Ascendancy". Cette dernière se trouve juste en face des grands escaliers devant vous


Adrid, The Mace of Sorrow

Partie 1 - Le "Spectre of Tsang's Advisor" veut que vous tuiez : 25 Jin'Ka Beach Dwellers, 15 Jin'Ka Stonegazer ou Petrifier, et 10 Corrupted Petrified Oak.
Partie 2 - Il s'agit ici d'aller de l'autre côté du donjon, côté Ouest de la montagne, devant les 4 pierres tombales et de répondre à leur devinette. Ici je ne dis rien, c'est assez fun
Partie 3 - Le "Spectre of Tsang's Advisor" veut que vous tuiez : Dawntail the Dragon Turtle. Pour cela, allez à Jin'Ka strand (la plage à est/nord-est et Dawntail devrait pop sur le rivage. Dans mon souvenir y'a une histoire avec son bébé, vous n'êtes peut-être pas obligés de la tuer... C'est vieux tout çà !
Partie 4 - Le "Spectre of Tsang's Advisor" a besoin que vous trouviez la "Runestone of Lord Tsang". Pour cela montez tout en haut de la montagne par le côté puis l'arrière du donjon. Cleanez le top, puis utilisez votre Key pour commencer le ring. 5 nameds vont pop : Ratumna Queen of Blades, Mokrok the Fool, Ja'rren of the Flame, Lyzo the Skuall, Dread Lord Raz'Taroj. Ce dernier vous donne la Runestone, ainsi qu'un très bon objet.
Partie 5 - Le "Spectre of Tsang's Advisor" veut que vous alliez cliquer la "Tablet of Ascendancy". Cette dernière se trouve juste en face des grands escaliers devant vous


Kel'Dakkar, The Mourning Sword

(Basique)
Partie 1 - Il s'agit encore une fois ici de grind des mobs dans la forêt de Jin'Ka. Les loups se trouvent au nord, le reste un peu partout.
Partie 2 - Il s'agit ici d'aller de l'autre côté du donjon, côté Ouest de la montagne, devant les 4 pierres tombales et de répondre à leur devinette. Ici je ne dis rien, c'est assez fun
Partie 3 - Le "Spectre of Tsang's Advisor" a besoin que vous trouviez la "Runestone of Lord Tsang". Pour cela montez tout en haut de la montagne par le côté puis l'arrière du donjon. Cleanez le top, puis utilisez votre Key pour commencer le ring. 5 nameds vont pop : Ratumna Queen of Blades, Mokrok the Fool, Ja'rren of the Flame, Lyzo the Skuall, Dread Lord Raz'Taroj. Ce dernier vous donne la Runestone, ainsi qu'un très bon objet.
Partie 4 - Le "Spectre of Tsang's Advisor" veut que vous alliez cliquer la "Tablet of Ascendancy". Cette dernière se trouve juste en face des grands escaliers devant vous


Note : Au vu de l'excellent loot droppé par Dread Lord Rax Taroj, et vu que la Tsang Key permet de lancer le ring autant de fois qu'on le veut, ça vaut le coup de passer une heure ici et de fournir tout le groupe en matos sympa


Et voilà ! Vous pouvez aller frimer avec la première arme de quête qui brille comme un sabre laser !

http://targonor.net/oranaga/OraLTT/waxe4.gifhttp://targonor.net/oranaga/OraLTT/fennir5.gif
http://targonor.net/oranaga/OraLTT/ulaar5.gifhttp://targonor.net/oranaga/OraLTT/andrid5.gif

Et Dakkar :

senegal_dakar.gif

...



Remerciements :

Mes vieux potes, le Clan Edge, l'excellent guide de Forgotten Horde.
__________________
rod : pulsar
Pour l'arme de disciple/monk, c'est effectivement exactement la même quête d'upgrade que les autres armes.

Pour les symboles c'est star - moon - pearl - shadow

Les stats de l'arme ne sont pas bonnes sur curse, car au final c'est une martial sword ayant un dps de 34.34; +18% de parry, 129 AC et 24 constitution.
Autant dire que pour ce niveau le dps est assez énorme.

Voili
__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés