Ombre vs ses homologues furtifs

Répondre
Partager Rechercher
De facon général j'ai plus de mal ac les bons sicaires qu'avec les bons assassins.

Les sicaires esquivent vraiment beaucoup alors que les assassins auront plutot tendance à encaisser.

Apres c'est vrai que sur Orcarnac on a eu plus de bon sic que de bon ass !
C'est simple, j'ai monter une ombre, j'ai dépenser une fortune dans son stuff, puis finalement jme suis fait salement peter par un MA coraya r3, je l'ai destuff foutu au placard puis point final.

Moi jdit reroll scout comme ça tu pete tout en fufuwar.

slam portant portant portant paf le chien. purge ? np jt'engage, et hop reslam dans ta gueule.

jtrouve ça dégueux d'avoir up le scout a ce point, quand on vois les ranger s'etre vu nerf (plus de resistance physique.).

Jparlerais pas de beaucoups d'up/nerf involontaires, mais ma foi, c'est mythic, et mythic, quand ils up tout, ils nerf la moitier

Ombre, c'est une vache a rp... quoi que ? testez viper 3 mom4 WP5, paraitrais que sa pête bien contre les classes autre que furtifs (vu des dots a 190 sans critique sur un MA r11) faut voir ...

bref, bonne chance.
Tout pareil, stuff, de malade, tué par tout et n'importe quoi à l'aise, le tout en pleine frénésie archère(1.88) sauf que, masochiste, j'ai continué!

Ca commence quand même à devenir à peu près potable un peu avant le 6L (je suis 6L3 à l'heure actuelle). Mais il s'agit sans doute de la classe qui m'aura demandé le plus de patience et de paix intérieure pour supporter ce qu'elle implique.

J'ai espoir de pouvoir commencer à en faire à peu près ce que j'en attends d'ici le 7L grosso modo (mos4+mop3+purge3). Mais je ne sais pas vraiment comment je vais faire pour tenir jusque-là quand je me sens déjà veinard de faire 20k en 2h de jeu avec...
C'est pas faute de mal jouer, juste que plein de cibles sont inabordables(groupées, trop résistantes, trop proches d'une structure), peu de soloteurs, et se prendre des précis en fufu à 1k de portée, avoir -60% de vie quand on arrive au cac pour voir la cible s'échapper à l'aise avec un timer, ça lasse.
Malgres vos propos assez pessimiste je pense reroll ombre !!! vous auriez des exemples de vos sc de malade svp ?? que je vois ce qu'on peut faire !!
Citation :
Publié par Metatron
testez viper 3 mom4 WP5, paraitrais que sa pête bien contre les classes autre que furtifs (vu des dots a 190 sans critique sur un MA r11) faut voir ...


Même pas en rêve tu fais ce genre de dégâts avec un dot Furtif, encore moins sur un MA qui possède des résistances secondaire en plus.

Déjà il est pas possible de critiquer sur le dot furtif, et même sur un gars qui n'a rien en corps ou presque tu dot dans les 130 au mieux, mais faut alors vraiment tomber sur un gars stuff comme une crevette, ce qui arrive quasiment jamais de nos jours.

Au mieux un dot vipère 3 trois tu tourne dans les 80-100, au niveau trois cette RA est un gros investissement et mieux vaut être un fanatique du switch pour en tirée profit de ces 30 point pris sur le template RA (et avoir la SC qui va avec derrière avec +11 poison)
la mienne est avant 1.89, mais sympa quand meme, avec moment zen en main droite (besoin d'en avoir plusieur pour switch ) j'ai noter des degats sympa en fufu war moin contre les classes en maille/plaque, tu peu aussi bouger des gemmes ADC pour monter d'autres resist comme matiere (qui est faible) et esprit( qui est pas cap)

Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Hibernia
Nom : 
Classe : Ombre
Race : Lurikeen
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L

Utilités Totales
Utilité : 906.0
Utilité ToA : 301.0
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
Force : 101/100
Constitution : 79/80
Dextérité : 101/101
Vivacité : 49/75
Intelligence : 0/75
Piété : 0/75
Charisme : 0/75
Empathie: 0/75
Mana: 0/26
PdV: 316/316


Résistances Raciales Inclues
Corps : 24/26
Froid : 24/26
Chaleur : 24/26
Energie : 32/31
Matière : 5/26
Esprit : 18/26
Contondant : 26/31
Estoc : 25/26
Tranchant : 28/26


Compétences
Perforant : 11/11
Art de Combat : 10/11
Attaque Sournoise : 11/11
Furtivité : 11/11
Lames : 7/11

Focus

Bonus au Cap
PdV : 116/200
Force : 25/26
Constitution : 5/26
Dextérité : 26/26

Autres Bonus
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 8/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 8/10
Bonus aux Dégâts de Style : 8/10
Facteur d'Armure : 31/50
Endurance : 9/26

Bonus PvE

Pouvoirs Magiques

Ombre Brumeuse:
   Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
   Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Garde de Bravoure:
   Use1 : Diminue le Facteur d'Armure de la cible (Valeur:50, Durée:1min)
   Use2 : Dégâts répétés (Valeur:35, Durée:30sec)
Pierre Animée d'Etranges Ténèbres:
   Use1 : Collier apportant 60PdV, 5% Chaleur/Energie/Matière et Regen vie 6 permanent cumulable avec d'autres regen vie
   Use2 : Collier apportant 60PdV, 5% Esprit/Corps/Froid et Regen mana 2 permanent cumulable avec d'autres regen mana
Arme de Champion - Ombre:
   Use1 : Draine l'endurance de la cible (Valeur:25, Type:Proc)
   Use2 : Diminution des résistances de la cible aux dégâts de mêlée - Tranchant, Contondant, Estoc - (Valeur:10%, Type:Proc, Durée:15sec)
   Ou Use2 : Régénère une partie de l'endurance/Mana/PdV (Valeur:35%, Durée:30sec, Type:Charge, Timer:12min)

Liste des Pièces

Torse (Garde de Bravoure)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 40 PdV
  Effet2 : 18 Force
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 15 Dextérité
  Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité
  Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Utilité : 32.00
Utilité ToA : 60.00

Bras (Manches Cruaigh Brodées)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 4 Perforant - (99% Qual.) Rocher Magique de Guerre Poussiéreuse Faussé
  Gemme2 : 11 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Taillé
  Gemme3 : 10 Force - (99% Qual.) Joyau d'Essence Incandescente Faussé
  Gemme4 : 19 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Taillé
  Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV
Utilité : 61.33
Utilité ToA : 10.00

Tête (Coiffe Cruaigh Brodée)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 4 Furtivité - (99% Qual.) Joyau de Bataille Aéré Faussé
  Gemme2 : 3 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Terne
  Gemme3 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur
  Gemme4 : 76 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Parfait
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution
Utilité : 61.67
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Jambières Cruaigh Brodées)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 20 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Terne
  Gemme2 : 5 Attaque Sournoise - (99% Qual.) Joyau de Bataille Brûlant Imparfait
  Gemme3 : 25 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Pur
  Gemme4 : 19 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force
Utilité : 59.33
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants Cruaigh Brodés)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 10 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Faussé
  Gemme2 : 6 Art de Combat - (99% Qual.) Rocher Magique de Guerre Glaciale Poli
  Gemme3 : 7 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Imparfait
  Gemme4 : 2 Attaque Sournoise - (99% Qual.) Joyau de Bataille Brûlant Dégrossi
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 60.67
Utilité ToA : 10.00

Pieds (Bottes Cruaigh Ensorcelées)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 4 Furtivité - (99% Qual.) Joyau de Bataille Aéré Faussé
  Gemme2 : 25 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur
  Gemme3 : 16 Vivacité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Poli
  Gemme4 : 4 Attaque Sournoise - (99% Qual.) Joyau de Bataille Brûlant Faussé
  Gemme5 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 67.33
Utilité ToA : 10.00

Main Droite (Le moment zen)
Niveau : 51 Qualité : 99%
  Effet1 : 3 Toutes Compétences Mêlée
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Dextérité
  Effet4 : 5 Endurance
  Effet5 : 5 Facteur d'Armure
  Effet6 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet7 : 4 Bonus au cap de Force
  Effet8 : 4 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 36.00

Main Gauche (Aiguille Dochar de l'Ombre)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 3.4
  Effet1 : 4 Art de Combat
  Effet2 : 7 Force
  Effet3 : 9 Dextérité
  Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet6 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet7 : 6 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 30.67
Utilité ToA : 62.00

Deux Mains (Non Equipé) 

Distance (Non Equipé)

Collier (dracoliche)
Niveau : 51   
  Effet1 : 6 Résistance Estoc
  Effet2 : 6 Résistance Tranchant
  Effet3 : 6 Résistance Energie
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Esprit
  Effet6 : 5 Résistance Chaleur
  Effet7 : 48 PdV
Utilité : 78.00

Cape (Ombre Brumeuse)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 3 Furtivité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 Résistance Chaleur
  Effet2 : 5 Résistance Matière
  Effet3 : 4 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Corps
  Effet6 : 4 Résistance Tranchant
  Effet7 : 5 Résistance Energie
  Effet8 : 5 Résistance Esprit
  Effet9 : 4 Résistance Estoc
Utilité : 84.00

Ceinture (tentacule de kraken)
Niveau : 51   
  Effet1 : 8 Résistance Energie
  Effet2 : 8 Résistance Chaleur
  Effet3 : 8 Résistance Corps
  Effet4 : 8 Résistance Estoc
  Effet5 : 44 Bonus au cap de PdV
Utilité : 64.00
Utilité ToA : 11.00

Anneau Droit (tic)
Niveau : 51   
  Effet1 : 18 Force
  Effet2 : 18 Vivacité
  Effet3 : 4 Résistance Tranchant
  Effet4 : 4 Résistance Estoc
  Effet5 : 4 Résistance Contondant
  Effet6 : 1 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet7 : 4 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 68.00
Utilité ToA : 5.00

Anneau Gauche (Anneau Adroit Malveillant de l'Indicible)
Niveau : 51   
  Effet1 : 18 Dextérité
  Effet2 : 44 PdV
  Effet3 : 6 Résistance Contondant
  Effet4 : 6 Résistance Chaleur
  Effet5 : 6 Bonus au cap de Dextérité
  Effet6 : 6 Facteur d'Armure
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 18.00

Brassard Droit (brassard horrible de l'indicible)
Niveau : 51   
  Effet1 : 18 Force
  Effet2 : 6 Résistance Froid
  Effet3 : 6 Résistance Tranchant
  Effet4 : 44 PdV
  Effet5 : 6 Bonus au cap de Force
  Effet6 : 32 Bonus au cap de PdV
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 20.00

Brassard Gauche (eau noir)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 44 PdV
  Effet2 : 8 Résistance Tranchant
  Effet3 : 8 Résistance Energie
  Effet4 : 8 Résistance Esprit
  Effet5 : 8 Résistance Froid
Utilité : 75.00

Objet Mythique  - Non utilisé -
après ça depend de toi, moi jvoulais cap adc

Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Même pas en rêve tu fais ce genre de dégâts avec un dot Furtif, encore moins sur un MA qui possède des résistances secondaire en plus.

Déjà il est pas possible de critiquer sur le dot furtif, et même sur un gars qui n'a rien en corps ou presque tu dot dans les 130 au mieux, mais faut alors vraiment tomber sur un gars stuff comme une crevette, ce qui arrive quasiment jamais de nos jours.

Au mieux un dot vipère 3 trois tu tourne dans les 80-100, au niveau trois cette RA est un gros investissement et mieux vaut être un fanatique du switch pour en tirée profit de ces 30 point pris sur le template RA (et avoir la SC qui va avec derrière avec +11 poison)
et tu oublie maitre mage 4, puis le switch, c'es pas dur quand tu prend l'habitude
Citation :
Publié par Metatron
et tu oublie maitre mage 4, puis le switch, c'es pas dur quand tu prend l'habitude

20 point de RA pour augmenter de 11% le dot, soit gagner 15-20 point de dégâts... mais oui pourquoi pas...

Ce qui au final fait 50 point de RA pour faire des dots à 120, au lieu de 100 avec vipère 3 qui coûtera 30 points seulement...


Ne cherche pas, des dots de 190 sont impossible hormis en pve contre des mobs jaune et encore.
Citation :
Publié par Laïka
Si Fangora le dit, croyez la !
J'entends avec un dot furtif hein


Avec vipère 3 en pve tu tape largement dans les 150+, en rvr même pas en rêves tu atteint de tel hauteur.
Bizarre car moi à plusieurs reprises sur Glastonbury je me prenais des ticks à 120+ par certains asn-like, et je capais ma résistance body...

Donc sur serveur ToA je vois pas pourquoi on aurait du mal à atteindre les 150+
Citation :
Publié par Laïka
Bizarre car moi a plusieurs reprises sur Glastonbury je me prenais des ticks à 120+ par certains asn-like, et je capais ma résistance body...

Donc sur serveur ToA je vois pas pourquoi on aurait du mal à atteindre les 150+


Je ne vois pas le rapport entre les deux, si tu m'aurais dit que sur un serveur classique avec du moins bon stuff on dépasse allègrement les 120 car on rencontre des joueurs avec pas tout de caper, là j'aurais dit d'accord, même si ne pas caper corps pour un fufu c'est du suicide.

Mais autrement niveau résistance et RA il y aucune différence entre les deux serveurs, les dégâts sont donc les mêmes, à moins de rencontrer quelqu'un avec 0% en corps tu ne fera jamais du 150+ en rvr, encore moins sur un MA.

J'ai longtemps jouer avec vipère 3 mes dégâts ont toujours tourné autour des 100 de dégats, variant de 80 a plus rarement 130 sur des gars 2l stuff comme des noix, mais du 150 c'est de l'utopie.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Je ne vois pas le rapport entre les deux, si tu m'aurais dit que sur un serveur classique avec du moins bon stuff on dépasse allègrement les 120 car on rencontre des joueurs avec pas tout de caper, là j'aurais dit d'accord, même si ne pas caper corps pour un fufu c'est du suicide.
Pour les mêmes raisons qui font que les groupes mages sont plus présents sur serveurs ToA que sur serveurs Classic. Y'a plus de facilité à up son deal magique sur serveurs ToA que sur serveurs Classic.
Citation :
Publié par Laïka
Pour les mêmes raisons qui font que les groupes mages sont plus présents sur serveurs ToA que sur serveurs Classic. Y'a plus de facilité à up son deal magique sur serveurs ToA que sur serveurs Classic.
Pour les mages oui. Pour les archers avec leurs flèches-bolts oui. Pour les furtifs cac, tant qu'on n'aura pas des objets avec UV 200, ça risque d'être difficile de mettre les tablettes d'atlantide (le seul objet spécifique toa permettant d'augmenter les dégâts magiques). Et même si on les incluait, je les vois mal augmenter les dégâts des dots au niveau des chiffres que tu donnes.
Peut-être que la situation que tu évoques inclue des rk mana dans l'équation?
Même avec la tablette d'Atlantide tu gagne 5% sur le dot c'est à dire des cacahuète, même les bonus TOA magique te font gagner pour ainsi dire rien du tout. (Et oui j'ai testé.)

Donc à moins d'avoir une Ombre avec tablette, maître mage 5 (seul assassin à avoir accès à cette RA au passage) et 10% bonus magique, vouloir faire du 150 sur un gars stuff c'est irréaliste. Et encore même pas sur que tu les attends avec cette configuration.
Bonjour à tous,

ce post m'intéresse beaucoup.
J'ai un kobold assassin 6L2 qui commençait à être agréable à jouer une fois la RA purge 3 achetée.

Ayant vu tous mes compagnons de guilde arrêter DAoC je me suis alors orienté sur Hibernia où j'ai monté une ombre. Elle est maintenant 50 mais n'a ni ML ni CL ni stuff.
Ce qui me plaisait sur cette classe c'est la ligne de sorts qui permet d'interrompre mais aussi la dextérité qui est prise en compte pour le weapon skill dans la ligne estoc.

Mon personnage n'étant pas encore optimisé (rang 3L à peine en plus de ne pas être équipé) je ne peux pas juger vraiment de son potentiel mais aurais-je tort de penser que la ligne estoc fait trè mal vu les 80 de ext de base ?

Merci pour vos réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés