Vente de compte légale

Répondre
Partager Rechercher
Le problème j'ai l'impression, c'est qu'il a utilisé le mot "compte". Ce qu'il voulait dire c'est pas vendre son compte avec le mot de passe tout ça, mais vendre un personnage. Auquel cas le personnage serait transféré d'un compte à un autre.

Ca n'est pas du tout contraire aux CGU d'Ankama, puisqu'il n'y a écrit nulle pas qu'on ne peut pas vendre un personnage. Un personnage appartient bien à Ankama, mais tous les objets armes du jeu appartiennent à Ankama et on peut les vendre contre kamas. Donc il n'y a pas de problème non plus de ce coté là.

Je comprends pas pourquoi vous lui sautez dessus. On va quand même pas faire un discours moral sur "vendre un perso" parce qu'on ne vend pas son père ou sa mère ! C'est pas crédible. Comme le fait que ce soit pas RP. Et même on peut le défendre le RP, le vieux, il me tape sur les nerfs, l'arrête pas de me gonfler, je le refile à plus patient. Voilà, c'est pas RP ça ? Ya une loi qui interdit la vente d'esclaves en Amakna ?

Sinon, perso ça ne m'intéresse pas du tout quand même ;-)

Un seul abus possible par contre, le transfert de perso d'un compte à un autre. J'ai monté un perso sur le même compte que mon perso principal, je l'aime bien, je le transfère sur un autre compte à 1 kama. Bon c'est pas très grave tout de même.

Et puis je pense que ce serait très très compliqué à implanter, voire impossible avec le système actuel.

Gouf'
Citation :
Publié par parksto
dans dofus, 95% des joueurs se souviennent très bien que c'est un MMOrpg mais oublient totalement que c'est un mmoRPG.

Citation :
Publié par crevetteingenue
c'est en vérité exactement l'inverse
5% des joueurs se souviennent très bien que c'est un mmoRPG mais oublient totalement que c'est un MMOrpg ????
Citation :
Publié par iopquet
5% des joueurs se souviennent très bien que c'est un mmoRPG mais oublient totalement que c'est un MMOrpg ????
oui. La majorité des joueurs de Dofus jouent à ce jeu davantage comme si c'était un RPG qu'un MMO. cf multi comptes, etc
C'est moi ou j'ai réussi a faire démarrer crevette sur le multi compte

Sinon en effet, cela va contre les petits trucs que l'on as tous lu, et approuvé en s'inscrivant sur le jeu (enfin surtout aprouvé quoi )

Donc pas de vente, prêt, don, de compte
Citation :
Publié par crevetteingenue
oui. La majorité des joueurs de Dofus jouent à ce jeu davantage comme si c'était un RPG qu'un MMO. cf multi comptes, etc
je comprends ton point de vue...
ce que je voulais dire c'est que les joueurs ne prennent peu en considération le rp dans leur façon de jouer.
ils jouent avec les gens (MMO) même si multicompte toussa, mais jouer son personnage n'est pas donné à l'astrubien moyen.
D'après la CGU, la vente de quoique ce soit provenant du jeu est interdite (sauf si exception faite de la part d'Ankama (donc il faut leur autorisation)). Là dessus, point barre, c'est interdit, et on n'en parle plus.

AG ne tient pas à "légaliser" la vente de compte (je leur ai demandé à la JE) plus pour une question 'morale' et d'image. Mis à part ça, ils (les game-masters) ont lancé une campagne anti-échange de compte (ce qui comprend aussi la vente de compte), donc je ne vois pas pourquoi ils reviendraient là-dessus.

Ensuite, pour l'échange de personnage, je ne pense pas non plus qu'AG s'y aventurerait pour deux raisons :
- Ca représente un travail assez monstrueux accompagné de son lot de bugs en tous genre.
- Ca nuirait aussi à l'image du jeu, du fait qu'il n'y a plus de jeu, en somme.

Tout ça pour dire que l'idée de base est sympathique, et il est tout à fait possible qu'AG revienne sur la question, mais sinon, c'est à laisser tomber.
Citation :
Publié par parksto
je comprends ton point de vue...
ce que je voulais dire c'est que les joueurs ne prennent peu en considération le rp dans leur façon de jouer.
ils jouent avec les gens (MMO) même si multicompte toussa, mais jouer son personnage n'est pas donné à l'astrubien moyen.
Dofus n'est pas un jeu fait, conçu et ayant pour but le RP. C'est une possibilité, avec de surcroit quelques petits gestes d'Ankama en ce sens, mais nullement un des aspects développés du jeu. Donc que le RP soit marginal, c'est naturel.

Sinon la majorité des dofusien joue à Dofus comme ils joueraient à un RPG console. Avec ceci en plus qu'ils rencontrent parfois un autre joueur pour taper des monstres ensemble plus vite. Mais ils ne jouent clairement pas à un MMO

@iopquet : non, je ne "démarre pas" sur le multi comptes, c'était juste un exemple caractéristique pour illustrer mon propos, puisque selon moi, le multi compte va à l'encontre même du concept de MMO ^^




edit : up marquise sur un post parlant de multi comptes, l'honneur est sauf ^^
Citation :
Publié par -Atris-
Gouf'

Mais tu ne peux pas vendre juste un perso ... C'est le compte en entier que tu dois vendre alors ... Car le transfère de personnage n'est pas possible ...
Ce n'est qu'un problème technique dans ce cas, pas un problème de CGU ;-) Je ne sais pas comment c'est codé mais je pense en effet que c'est impossible techniquement actuellement, qu'il faudrait tout revoir pour le permettre, et que de toute façon ce n'est la priorité de personne globalement.

Gouf'
Citation :
Publié par parksto
te souviens-tu ce qu'est un mmoRPG ?

et le rp dans tout ça ?
tu vendrais ton fils ? ton vieux père ?


voir en plus arriver des gros bils qui ne savent pas jouer leur personnage parce qu'ils ne l'ont pas monté eux-mêmes...

bref, totalement contre.
encore la justification du RP

en passant vendre son fils ou son vieux pere, ca se faisait (fait surement encore) dans les classes pauvre de vendre une fille ou un fils. Que ca choque ta morale ou pas ne change pas que ca soit un fait qui existe et qui donc pourrait rentrer dans un RP.
Tout le monde n'a pas vocation d'etre un gentil .
(puis bon, dire qu'un truc n'est pas RP parce que c'est quelque chose que tu ne ferais pas, c'est un peu idiot, le RP c'est justement pouvoir s'inventer un personnage, proche ou pas de ta personnalité IRL)

Sinon sur sujet plus precisement, ni pour ni contre, l'un comme l'autre quand ca reste contre des kama je ne verrais pas d'abus. Mais j'en vois pas l'interet lol donc ni pour ni contre.
Citation :
Publié par Goufou
Ce n'est qu'un problème technique dans ce cas, pas un problème de CGU ;-) Je ne sais pas comment c'est codé mais je pense en effet que c'est impossible techniquement actuellement, qu'il faudrait tout revoir pour le permettre, et que de toute façon ce n'est la priorité de personne globalement.

Gouf'
source? un fan de programmmation?

bien sur que si que cest fesable techniquement ou plutot informatiquement. cest juste du code a ecrire. ca demanderai un peu de travail a lequipe ankama mais cest tout a fait fesable. apres est ce quils accepteront de le faire voir meme lidée de le faire, jen doute.

Pour ma part je suis plutot pour la vente en KAMA de personnage vers un autre compte. Bien sur les prix seront demesurés mais je trouve personnellement lidée interessante.
Citation :
Publié par parksto
ce que je voulais dire c'est que les joueurs ne prennent peu en considération le rp dans leur façon de jouer.
d'un avis personnel, faire se deplacer un personnage sur une map,, c'est jouer un role.
je prend la l'exemple extreme, mais se connecter, faire des combats, c'est du rp. le rp ne passe pas forcement par la fenetre de chat, et je dirai meme que c'est le dernier endroit par ou il passe.
RP ou pas RP, multi ou non, là n'est pas la question, même si c'est lié, au final...
Le fait est que la vente de compte, la vente de personnages, la vente de guilde, la vente de tout élément qui ne puisse passer par l'interface d'échange sécurisé, en gros, c'est illégal.

Alors bien sur cela amène des abus, des arnaques, des vols... Mais uniquement parce que les gens outrepassent les CGU. S'ils ne cherchaient pas à contourner les règles, il n'y aurait pas de problème.
Donc, pour moi, il n'y a pas à essayer de trouver une solution pour rendre ce genre de commerce possible : il y a à faire mieux respecter les règles, règles que nous avons tous accepté à l'inscription.

Ajoutons à cela que, pour moi qui suis liée à mon personnage, je ne comprends pas comment on peut avoir envie de s'en défaire, encore moins le plaisir qu'on trouve à jouer avec un perso qu'on n'a pas monté... Mais ça c'est personnel.

Bref, je suis résolument contre cette proposition.
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Citation :
Publié par Tomne
Je suis strictement contre la vente de personnage/compte. Quelqu'un d'aisé irl ne devrait pas pouvoir en profiter via le jeu.
il faut lire le sujet : elle parlait d'acheter des personnages avec de l'argent IG
Citation :
Publié par Gawel
Ta marmite, quand tu l'as achetée, tu n'as pas signé de contrat stipulant que tu n'avais pas le droit de la donner.
Si tu relis les CGU de Dofus, rien ne stipule l'interdit de vente.

D'autres MMO, l'écrivent noir sur blanc dans les CGU.
Dans les CGU de Dofus, rien n'interdit de ceder le contrat.

cela a déja été expliqué pleins de fois.

vendre ton compte avec les personnage revient à ceder le contrat.

Si tu n'as pas le droit de donner acces à ton compte, tu as le droit de le vendre puisqu'apres il ne t'appartient plus.
Ce n'est pas du time-share, c'est une vente comme pour une marmite, une maison, une société, un lapin-nain, ...
Citation :
Publié par zet-melanie
Si tu n'as pas le droit de donner acces à ton compte, tu as le droit de le vendre puisqu'apres il ne t'appartient plus.
non. Le compte appartient à Ankama, d'un bout à l'autre. Tu n'as pas le droit de vendre quelque chose qui ne t'appartient pas. Ankama ne fait que te "louer" un compte.

De plus, vendre un compte contre des kamas s'assimile au prêt de compte (c'est juste un prêt avec une contrepartie "financière" ^^ ), qui est interdit dans les CGU.
Permettre de vendre/acheter des comptes, c'est ouvrir en grand la porte aux golds farmers. C'est pourquoi tous les mmorpgs l'interdisent (plus ou moins explicitement) dans leur charte.
Que se soit avec de l'argent fourni en jeu, ou des euros, ça ne change rien, puisque l'argent dans un jeu peut être aussi fourni par par les sites de golds farmers.

Ensuite il y a le soucis de longévité et rentabilité du jeu. Pour les éditeurs, la vente de compte correspond a un client qui a joué et va jouer sans doute moins longtemps que les autres à leur jeu que si il avait commencé à zéro (en plus dans le cadre d'un jeu où on doit acheter la boite ca fait un manque a gagné encore plus grand).

Archi contre.
Citation :
Publié par zet-melanie
Si tu relis les CGU de Dofus, rien ne stipule l'interdit de vente.

D'autres MMO, l'écrivent noir sur blanc dans les CGU.
Dans les CGU de Dofus, rien n'interdit de ceder le contrat.

cela a déja été expliqué pleins de fois.

vendre ton compte avec les personnage revient à ceder le contrat.

Si tu n'as pas le droit de donner acces à ton compte, tu as le droit de le vendre puisqu'apres il ne t'appartient plus.
Ce n'est pas du time-share, c'est une vente comme pour une marmite, une maison, une société, un lapin-nain, ...
On joue sur les mots la : Il est interdit de communiquer ses identifiants et ça c'est clairement précisé dans les CGU.
Cela interdit donc de facto la vente et le prêt de compte.
La vente (et le prêt) de compte passe obligatoirement par une violation des CGU conduisant (théoriquement et de plus en plus systématiquement) a un ban définitif : Comment vendre quelque chose dont personne n'a plus accès dans ce cas ?
Et de toute façon, à partir du moment où les règles du jeu stipulent que :
- les identifiants (et donc les comptes associés) sont personnels et ne doivent être communiqué sous aucun prétexte,
- toute vente qui ne passe pas par l'interface d'échange sécurisé est interdite,
y'a pas à se poser la question de savoir si la vente de compte / de perso est légale ou non.
Elle n'est pas autorisée, et n'a pas à l'être. Point barre.

EDIT : Trashkhan a été plus rapide que moi!
Il me semble surtout qu'il a été précisé maintes fois que nous ne sommes pas propriétaires de nos personnages (qui restent donc la propriété d'Ankama).

C'est donc a priori difficile de vendre un truc que nous ne possédons pas.
Même si c'était autorisé et techniquement faisable, avec l'impossibilité de se faire entuber, je trouverais cette pratique tout à fait nulle, voire malsaine.
On perdrais toute "l'âme" des personnages, il y'aurait tout un système économique autour de ça, des "[Wiki]Quel race se vends le mieux?", des Parcho de Classe avec 20jr de validité. Vous pourriez échanger un Enu lvl30 contre un petit parcho de Chance.

Flippant quoi.

La comparaison pourra vous paraitre poussive mais ça fait un peu penser à l'élevage d'êtres humains en batterie pour nourrir des Aliens ou autre. (Si si, presque.)

Fort heureusement, la CGU est claire, la question ne se pose pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés