[Quête 10-40 Telon] Book of Morfare

Répondre
Partager Rechercher
Guide de quête : Le Book of Morfare - Basé sur l’excellent guide de VGNecro.com et sur mes propres remarques, le tout traduit en français.


Bonjour à vous aventuriers !

Vous avez peut-être déjà looté au cours de vos pérégrinations dans le monde immense de Telon, des pages comme celles-ci sur vos mobs :
Une page, genre la Page 1

Ces pages appartiennent en fait à une collection de 10 pages, permettant au final de former un livre. Ce livre, le « Book of Morfare », doit être gardé dans votre inventaire, et chaque fois que vous cliquerez dessus en tapant un mob undead, TOUT VOTRE GROUPE fera 10% de dommage en plus sur ce mob ! Dans certains endroits ça aide !!

La récompense :
Book of Morfare

Un objet indispensable donc !! Mais entrons dans le vif du sujet, et allons prendre cette quête à Khal.

Note : Vous pouvez commencer à collectionner les pages AVANT de prendre la quête, à partir du level 10 si vous voulez. Cependant la Quête elle-même ne vous sera donnée qu'au level 23 !

Cette quête se prend auprès de Olurk Insli (-6554, -57754) devant l'entrée EST de Khal, entre la Bank et la Tavern :

http://www.vgnecro.com/images/guideimages/morfare_olkurk.gif

The Morfare Council
Olkurk says, "It is said that if the ten pages of the book of Morfare can be found and brought back together, the book will reveal its power to whoever should read it."
"Sadly, the book was torn to pieces and the pages scattered when the Morfare council decided to end their partnership. If you could find the pages, I could bind them back together and reveal the book's magic. If by a stroke of luck you ever find all ten pages, please bring them to me."

En gros il vous demande « simplement » de lui ramener les 10 pages éparpillées dans le monde de ce livre fabuleux dont le pouvoir était trop puissant pour qu'il ne soit pas détruit et éparpillé par un conseil tenu par une bande de sages qui a encore décidé pour le bien de tout le monde qu'il fallait blah blah blah répondit l'écho

C'est parti !!



Book of Morfare, Page 1
Continent : Qalia
Chunk: Khal
Location: -61850, 39322
Mob: Watcher of the Fates (lvl 9 - 10, 2 dot)
% de chance de drop : 6.75%

Les "Watcher of the Fates" sont les petits squelettes au Sud-Ouest de Khal, autour et en haut de la colline avec le rayon lumineux qu'on voit de loin.


Book of Morfare, Page 2
Continent : Qalia
Chunk : Qa Riverbank
Location: -86426, -87654
Mob : Turpin (lvl 25, 5 dot)
% de chance de drop : entre 20 et 33 %

Turpin est un Cyclope named lvl 25*****. Pour le trouver il faut partir de Qa Riverbank Bunker, puis aller au Nord-Ouest le long de la falaise. Vous trouverez d'abord une énorme tête de monstre en Os, et un peu plus loin au Nord une sorte d'entrée qui monte. Vous trouverez Turpin en haut.
Il repoppe toutes les 10 minutes et en général il drop une page tous les 3 ou 4 kills. Attention dans mon souvenir il peut Mezz et si vous utilisez kite/snare/dot, ne marchez pas dans les pièges root ! De plus vers la fin du fight il passe parfois en mode berserk et balance une ou deux grosses patates.

http://www.vgnecro.com/images/guideimages/morfare_turpin.gif


Book of Morfare, Page 3
Continent : Qalia
Chunk : Skawlra Rock
Location: 7781, 6552 / 8601, -13515
Mob: Carnivorous Shell (lvl 22 - 23, 4 dot)
% de chance de drop : 3.67%

Les "Carnivorous Shells" sont ces espèces de Coquilles St Jacques féroces sur les petites plages dans les renfoncements de Skawlra. Le mieux pour les trouver c'est d'entrer dans l'île et de faire le tour interne des bords jusqu'à les trouver. Voici deux locs par exemple : 7781, 6552 et 8601, -13515.

http://www.vgnecro.com/images/guideimages/morfare_clam.gif


Book of Morfare, Page 4
Continent : Kojan
Chunk : Sundering Wasteland
Location : -2048, 7782
Mob: Gulgethor Sentinel (lvl 15 - 28, 4 dot)
% de chance de drop : 1.51%

Il faut aller au fort Gulgrethor (au Sud de l'île de Martok). A l'intérieur, si vous faites le tour des passerelles qui mènent vers le fond du donjon, vous en trouverez plein. Voici un screenshot d'un "Gulgrethor Sentinel" :

http://www.vgnecro.com/images/guideimages/morfare_sentinel.gif


Book of Morfare, Page 5
Continent : Kojan
Chunk : Jalen's Crossing
Location: -29082, -27443
Mob : Occulus of Flame (lvl 8 - 9, 3 dot)
% de chance de drop : 5.34%

Bon... je vais essayer d'être précis car pour moi ce fût la page la plus longue à chopper, et pourtant c'est dans une zone facile.
Allez au pont de Jhalen's Crossing sur Kojan. Au milieu du pont cliquez sur le système de téléport qui vous envoie dans le donjon volant dans le ciel.
La haut il y a ensuite 4 autres systèmes de téléport : Feu, Eau, Terre et Air.
Autour du TP feu se trouvent deux types de mobs, et ceux qui volent avec un gros oeil, sont les Occulus of Flame que vous cherchez.
Cependant il vous faut tuer TOUS les mobs autour du TP feu, car chacun peut faire repop un Occulus of Flame.
Le temps de repop est d'environ 10mn, ce qui peut s'avérer LONG, sachant qu'il n'y a que peu de mobs en tout... donc patience.

Note : Si vous ne voyez pas le mot FLAME dans le nom du mob, c'est que vous êtes sur un mob correspondant à un autre élément.


Book of Morfare, Page 6
Continent : Kojan
Chunk : Magi Hold
Location: 25805, -38912
Mob : Imperial Ice Warden(lvl 13, 3 dot)
% de chance de drop : 7.3%

A l'ouest de Tanvu, entrez dans le donjon Magi Hold. Descendez la grande rampe, puis tout en bas ouvrez la double grande porte. Puis allez vers la droite, ou les mobs ont tous le mot "Ice" dans leur nom. Vous allez d'abord trouver des "Imperial Ice Warden" qui roament dans le couloir, puis plein autour d'une pièce circulaire. (Celle avec le named derrière un flux/rideau magique bleu).


Book of Morfare, Page 7
Continent : Thestra
Chunk : Three Rivers Village
Location: 38082, -70653
Mob : Zihurr Soldier (lvl 10 - 22, 2 dot)
% de chance de drop : 3.61%

A côté du Village de Three Rivers, allez au lac qui a des couleurs bizarres à cause du météorite chelou qui est tombé dedans.
Une fois là-bas, tuez les fourmis agressives (rouges). Ne tuez pas les jaunes non-aggro, ca ne sert à rien, même pour le repop, ce n'est pas le même pool de mobs.


Book of Morfare, Page 8
Continent : Thestra
Chunk : Trengal Keep
Location: -23347, 38502
Mob : Mutated Trengal Spider (lvl 26 - 27, 4 dot)
% de chance de drop : 2.9%

Cette partie peut s'avérer un poil longue en solo. Si vous avez fait la questline TK, après la partie TK2, il y a sur la gauche des Mutated Beetles dans un trou sous une tour effondrée à un moment. Derrière ce trou il y a un endroit avec pléthore d'araignées pas gentilles, y compris des grosses 5 dots. Ce sont toutes ces araignées qui peuvent dropper la page. Bonne chasse. Perso je pullais sur la base de la tour effondrée qui mène à la pointe validant une autre quête. (Je vais essayer de retrouver des infos plus explicites à ce sujet).


Book of Morfare, Page 9
Continent : Thestra
Chunk : Misthaven Crossing
Location : 81510, -32768
Mob : Vineyard Wasp (lvl 21 - 22, 3 dot)
% de chance de drop : 3.37%

Très facile. Allez au Manoir Hillsbury, le même que pour la quête Vampire, et dans la partie droite de la courtyard, tuez toutes les "Vineyard Wasps", ainsi que les autres Wasps pour le repop-link. C'est rapide en général.


Book of Morfare, Page 10
Continent : Thestra
Chunk : Ruins of Vol Tuniel
Location: -39322, -4506
Mob Name : Corrupted Spirit (lvl 31 - 32, 3 dot)
% de chance de drop : 6.83%

Au moment où vous entrez dans le grand bâtiment pour aller dans les profondeurs de VT, avant de prendre l'escalier principal, vous êtes dans une grande salle. Dans cette salle poppent 8 espèces de Wisps, des petites boules blanc/bleuté qui volent dans les airs. Ce sont les "Corrupted Spirit". Dans mon souvenir ils ne sont pas linkés avec les autres mobs.
Gaffe aux roamers cependant.



Locate the Council

Vous avez vos 10 pages ! Bravo Maintenant retour au NPC de quête Olkurk Insli à côté de Khal, qui vous dit :
Olkurk says, "This is amazing. You have managed to find all of the pages."
Olkurk says, "I shall now try to decipher the mystery of this book."
Olkurk says, "Incredible. There is still no text on the pages, but the book seems to have been updated by magical means at the location of the book's authors. "

"It notes that Talok is in some place call Vol Tuniel, Hikton is deep in the great River Palace, and Devrin wanders the Tanvu coast."

"If you can find each of the original authors and get them to sign the book, the blank pages will most likely be filled in and the text will become legible."
Olkurk says, "Good luck. I hope you find them."

En gros, pour avoir votre livre en version "mega powerful maximum supersayajin 7ème sens open", vous devez le faire signer par ses auteurs eux-même ! (Car ils ont accepté de casser le book en dix, mais n'importe quel quidam peut les convaincre de reformer le pouvoir maudit... bien sûr... normal quoi... ).
Voici où trouver ces trois NPC :

1 - Talok Windlow (Ruins of Vol Tuniel, -17203, 42189) :

Alors là y'a marqué Vol Tuniel, mais en fait on parle de la partie PROFONDE de Vol Tuniel, c'est à dire Vi'Rak's Lair (VRL) !
Donc là deux choix s'opèrent :
- Soit vous entrez par l'entrée normale de VT et vous connaissez le chemin jusqu'à VRL
- Soit vous entrez directement par les tunnels de VRL (ce que j'ai fait personnellement). Auquel cas il faut descendre dans le trou infâme qui vous empoisonne et prendre non pas le premier tunnel en face de la rampe mais celui à droite. Tout au bout une sorte de Maelström bleu vous TP à l'entrée VT/VRL.

Le NPC se trouve en [c] sur la map numéro 2 du lien suivant :
Maps détaillées de VT + Virak's Lair

Voici à quoi il ressemble :
http://www.vgnecro.com/images/guideimages/morfare_Talok.gif


2 - Hikton Melsin (River Palace, 58163, 45056) :

Très simple. Entrez dans River Palace, allez au second étage, et sortez sur le balcon OUEST du donjon. Une fois sur le balcon vous verrez que trois portes peuvent y mener, sauf que la porte du milieu ne peut être atteinte que par l'extérieur. Entrez donc dans cette porte et vous trouverez le NPC dans la pièce devant un lit à baldaquin.

Note : Le mieux est encore de venir en monture volante (+ invis), puis de se poser direct sur le balcon OUEST et enfin d'entrer dans la pièce derrière la porte du milieu.



3 - Devrin Blodrik (Tanvu, 60621, 89702) :

Le plus facile à trouver des trois. Il se promène le long de la côte sud de Tanvu à Kojan.
Emplacement exact :
Attention parfois il passe DANS les rochers.


Validation Finale

Une fois les trois signatures obtenues, retour à Olkurk Insli à Khal, qui vous dit :

Olkurk says, "This can't be... you have done it."
"The power of this book shall indeed increase your odds against the undead of this world."

Et voilà :

http://www.vgnecro.com/images/guideimages/morfare_theend.gif

Book of Morfare


Au final une petite quête sympa, faisable en solo si vous êtes 40ish, et qui ne prend que quelques heures (4 ici). Par ailleurs le pouvoir du Book peut stack avec tout un tas d'autres du même type

Note : Toutes les pages sont tradables, et par conséquent vous les trouverez souvent au broker. Au prix OUTRAGEANT parfois de 10 golds... Par pitié ne rentrez pas dans ce business abusé...

Si vous avez des questions, des ajouts, n'hésitez pas
__________________
rod : pulsar
Merci Syleen, toujours aussi bien écrit et intéressant ... tu signes pour un Guide par semaine ?

Personnellement j'irais faire cette balade champêtre un de ces jours, juste pour le plaisir de redécouvrir des zones traversées trop rapidement ou il y a trop longtemps.
Il n'est pas très loin du TP, toujours au centre du pont. En fait c'est une sorte de tableau de bord que tu dois activer pour être transporté dans le donjon.
je déterre le topic (je sais c'est mal mais bon c'est pour la bonne cause)

Tout d'abord hélas VG Curse n'est plus disponible
Donc hélas les liens sont morts vus qu'ils pointaient sur ce site...

Pour la page 5 c'est bien les mobs indiqués sauf que c'est du 10 ou 11 2 dots (l'indication 3 dots m'a fait faire l'amalgame avec les occulists of the fire qui se trouvent dans la zone feu apres téléportation), il ne faut surtout pas activer le téléporteur, c'est long mais c'est bien les occulist of the flame (level 10 ou 11 2 dots). Il m'a fallut 3 heures de farm pour l'avoir...

Concernant la page 6 C'est les imperial scout qui les loot (ils sont à l'entrée du dongeon Magi Hold)
oui oui la zone 50 mais dehors sur les côtés de l'entrée c'est des mobs level 13 à 2 dots, donc c'est très facile à looter (pour ma part j'en ai tué 3 pour les avoir).

Voila vu que je suis sur l'épreuve je signalerai mes découvertes.

Malgrès ces détails très très bon guilde merci de l'avoir fait. Pour les pages 1 2 3 4 pas de souci particulier le guide m'a été d'une grande aide.

Dernière modification par levaillant ; 03/02/2014 à 21h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés