Chevalier noir disponible uniquement contre argent Réel ... Abus ? Oupah?

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi , je trouve que si on peut acheté des carte "Chevalier Noir " pas trop cher comme de 1 à 3 euro . Cas ce qui ne sont par allé(e) à la convention il n'ont pas vu avoir de carte . Moi je dit oui mais pas trop cher .

La je viens avoir une idée
pour quoi pas que dans le dofus mag n°3 il y aurai pas la carte ?

modo( se qui s'occupe de dofus mag )

sa serai cool ^^
Pas de quoi s'étonner, hélas.

Ankama à la cul entre deux chaises depuis un paquet d'années :

D'un côté rester fidèles à la conception de leur jeu, à l'esprit et à l'univers qu'il voulaient développer et qu'ils tentent tant bien que mal de maintenir depuis la création.

De l'autre côté, la fin de la petite équipe de dévs sympas et du doux petit rêve qui est devenu une énorme réalité et qui est maintenant une entreprise ayant les deux panards dans le système commercial et qui ne peut ni ne fera machine arrière à ce niveau.

Envie légitime de faire du fric avec leur création, envie légitime de continuer à faire un jeu de qualité, constat que c'est pas facile de ne pas céder à la facilité, et que le développement commercial engendre de la bonne grosse merde si on y fait pas attention.

Le coup des chevaliers noirs c'est le côté obscure de la force, mais pas ig, plutôt chez Ankama.

Sociologiquement c'est plutôt intéressant comme situation, l'évolution de dofus est "marrante" (ig, pas trop, ok, hélas) et je suis curieux de voir ce que le studio va faire de son jeu dans le futur. Pour le moment ils maintiennent un équilibre pas si mauvais que ça vu le succès.

Ca pourrait être bien mieux c'est sur, mais ça pourrait être aussi bien pire voir foiré depuis longtemps si leur unique objectif était de faire du pognon à outrance.

Espérons qu'ils tireront sur le manche vers le côté du "bien mieux".

Finalement, "le cul entre deux chaises" est une bonne politique : Elle ne satisfait pleinement personne, mais ne démotive totalement personne non plus.

Malins comme des nomoons chez Ankama
Marrant, mais sans aucune méchanceté, kakashijc, tu représentes parfaitement le client cible qui fait que ces cartes se vendent désormais : Le jeune qui a l'air de n'avoir rien compris au studio et qui se révèle incapable de lire patiemment des informations et préfère poster son idée immédiatement.

La carte sera pas dans un dofus mag, étant donné qu'ils comptent la mettre en vente avec un manga, et de toute façon le dofus mag est pas développé par des modos x-X
Citation :
Publié par Flappi
Ca t'en sais rien, si ça se trouve y en a qui cherche le bleu, le rouge, le noir, le blanc et le marron pour faire un RP Power Rangers avec leur 5 comptes.
Moi je voulais faire une guilde RP comprenant les 5 chevalier et moi representant le rouge.

PS:Je suis à la recherche d'un tourmenteur de feu sur Summens,/w Veger si vous en vendez un
Citation :
Publié par death-messager
je rappel qu'il faut attendre 2 mois avant de pouvoir les vendre
Sauf que les codes vois tu tu peux les vendre tout de suite , c'est d'ailleurs ce qu'y se fait sur ebay, et je suis impressionné de voir que de nombreuse enchère dépasse les 50€, je comprend mieux les personnes qui ont fraudé pour en avoir 20-50 se faire 1000-2000 € dans la journée c'est plutôt sympatoche .
Citation :
Publié par Cérulée
(« tu t’appelles Nathalie ? avec tes yeux bridés et ta face de citron ? ») *court se cacher, de honte*
C'est plutot "Toi une gentille? avec des yeux bridés et ta face de citron"
Biiiouman powa
*court se cacher aussi*
Moi ce qui m'énerve comme je l'ai signaler c'est ce chantage financier:"tu achètes un bouquin pour avoir la possibilité de devenir un power ranger dofusien ou alors tant pis pour toi,fallait venir à la convention".Mais ils vont l'avoir dans le *** moi j'ai un pote qui me la filer la carte pas de pot!Car de toute façon je comptais pas achetais ce manga ou plûtot devrais je dire livre...Je suis fan de manga et quand je vois ceux d'Ankama ca me fait rigoler,ils sont a des années lumières de certains grands titres et qu'il y'est marqué Dofus ou pas ca ne change rien...

Donc comme il a été dit un virage dangeureusement commercial où les produits dérivés semblent passer avant le jeu.Ca agace toujours plus de joueurs,on a tjrs le droit à la phrase devenue mythique "veuillez nous excusez pour la gêne occasionée".Y'a un moment où les excuses ne sont plus suffisantes et on veux des actes concrêts et plus des promesses à l'air!Où qu'il est le nouveau hebergeur?A quand un jeu sans bug?A quand les quêtes d'alignement?A quand l'implantation d'un autre Dofus?En parlant de Dofus j'ai pas oublié cette coquillette où sur leur magazine officiel ils ont commit la bourde de dire que le Kralamour droppait le dofus ocre avant que sa soit démenti....pathétique...

Au final Ankama s'oriente de plus en plus vers un jeu commercial et en parallèle il a crée un autre marché:celui de la vente de compte.Plus les jours/mois passent et plus les ventes de comptes se multiplient.Ankama a fait pression sur ebay:hey mossieur ebay en permettant à nos client de vendre leur compte on va avoir moins de benef e ca c'est pas bon pour le business alors interdit la vente des comptes."Mais cette mesure n'empêche pas les joueurs de le faire.Il faut dire ebay c'est devenu le point de rencontre entre un pîgeon acheteur et un vendeur déçu.Vendeur déçu car si à chaque fois les joueurs prétextent quepour des raisons irl ils se séparent de leur temps de jeu,en amont je suis persuadé qu'un nombre de vendeurs en ont marre de ce jeu décident de couper les ponts avec Dofus.Et Ankama aura beau faire pression sur ebay le marché noir il restera quoiqu'il arrive...J'espère qu'Ankama va se ressaisir car on peut y voir en ces ventes de compte un malaise des joueurs et un danger pour eux s de plus en plus de joueurs quittent le navire...
ça me fait bien marrer...
En quoi c'est de l'abus ? C'est simplement une stratégie commerciale d'Ankama, et c'est payant, Bravo à eux et c'est tout.
En terme d'avantage en jeu, ça n'apporte rien, d'avoir un tourmenteur. Limite, tu peux varier un peu ton jeu, mais pour avoir combattu aux cotés de persos équipés de leur tourmenteur, sincerement, ne pas en avoir ne représente pas une grosse perte.

En bref, le tourmenteur, le chevalier noir ou appelez ça comme bon vous semble, c'est un produit dérivé, au même titre que les Manga et les goodies Dofus (peluches, figurines ou que sais-je)
Tout ceci n'est que merchandising. Ankama est une société à but lucratif, n'est-il pas normal qu'elle face tout son possible pour gagner de l'argent ?

Le produit ou les méthodes ne te conviennent pas ou plus, va voir chez la concurrence =)
et quand tu achète Maliki pour un Fëanor ou Pandala pour un bébé panda c'est pareil non ?????

Je n'ai pas pu aller à la convention puisque je demeure dans le sud de la France et franchement 250 euros le WE non merci! Donc je suis contente de pouvoir avoir ce tourmenteur autrement.

11 pages pour ce post c'est n'importe quoi ( non j'ai pas lu les 11 pages ) mais bon bref.
__________________
--Rebirth--
Egnan-Hell, la relève, iop un jour iop toujours
Metempsycose,chat(i)ère
Ecna-Lubma, nini alcoolique
Junsong, on ne parle pas d'abus, mais simplement qu'on ne puisse accéder à la totalité du jeu qu'avec un évènement out-game qui plus est payant durant une période pas spécialement bien choisie, avec une organisation très mauvaise, et dans un lieu qui n'est pas à la portée d'une grande majorité des joueurs.
Après, il est à admettre que ces fameux chevaliers (très moches, en fait et peut-être vraiment inutiles, sauf peut-être le noir ..) ne sont pas spécialement intéressants à jouer, mais il n'en reste du moins un évènement in-game qui dépend d'un autre out-game, c'est ce qui est assez choquant pour pas mal.

Parallèlement, on observe de la part d'Ankama une forte progression dans le domaine des "produits dérivés"; tant mieux pour eux, en effet, mais on constate aussi que le jeu en lui-même n'a plus du tout le style d'origine qui faisait sa différence avec d'autres mmorpgs. Entre les bugs non résolus depuis plusieurs mois/années, et on voit des màj de ce type qui en apportera sûrement un nouveau lot.
Jeu commercial, soit, mais il n'est pas possible d'avoir le jeu que le staff d'Ankama décrit à ses débuts avec ce système de bonus out-game. Sur cette lancée, les dits "kikoolol-super-roxor" y trouveront bien sûr un certain plaisir mais à court terme, et Ankama devra suivre le rythme des màj toujours plus pressantes, ce qui est impossible sur le long terme.

Certes, ils ont Wakfu, mais si Dofus perd en popularité quelqu'en soit la raison, Wakfu n'amènera pas des masses sur un long terme, et encore moins avec ce système dépendant de tout ce qui est out-game. Sans compter qu'il est beaucoup plus lourd, et cela limite déjà une grande partie des joueurs de Dofus actuellement.

D'autres joueurs et joueuses comme moi cherchaient un jeu, mais ces derniers temps, l'ambiance y est de plus en plus difficile à supporter. Ce n'est pas uniquement ces chevaliers, mais simplement le fait que les dernières màj ne sont en partie pas ce qu'on pourrait attendre pour améliorer la qualité de jeu.

P.S. Aller voir la concurrence ? C'est déjà fait pour beaucoup, ça le sera bientôt pour d'autres.
Sylphis, je te corrige de suite, ça parle d'abus, relis le titre du Topic

pour ce qui est des bugs et autre, Ankama n'est certes pas une énorme société multinationale, mais elle compte aujourd'hui + de 3 personnes, ce ne sont donc pas les mêmes équipes qui gèrent l'aspect Marketing et l'aspect technique et support du jeu à proprement parler.
Citation :
Publié par Junsong
... pas une énorme société multinationale...
Pas une, mais 7 sociétés:

Ankama : Autres activités informatiques
Ankama animation : Production de films pour le cinéma
Ankama web : Conseil en systèmes et logiciels
Ankama studio : Conseil en systèmes et logiciels
Ankama games : Edition de logiciels applicatifs
Ankama éditions: Edition de revues et périodiques
Ankama presse : Edition de revues et périodiques
Pour l'abus, tout dépend du point de vue (ça rime ). Pour ma part, ça n'en est pas un.
A la limite, on pourrait parler d'abus (le terme est fort tout de même) dans la mesure où la manière d'accéder à une partie du jeu ne se présente que sous une forme irl (par rapport au jeu, je parle).
Bon, là-dessus, on pourrait en discuter durant des jours, il faut par contre voir le potentiel de ces chevaliers pour en discuter de leur impact sur le jeu (quoique le noir, il me paraît assez fumeux côté puissance). Pour ça, je reste assez évasive tant que ça n'a pas assez mûri.

Le point qui m'importe, et c'est aussi le cas pour d'autres, c'est que le jeu commence à dépendre de plus en plus d'évènements out-game, qui pour beaucoup n'intéressent pas, du fait de leur potentiel (que ce soit intéressant ou non, que ce soit instructif voire plaisant ou autre.).
Certes, il y a évidement plusieurs équipes pour faire tout cela, mais que ce soit celle qui est axée "commercial" et une autre "développement", toutes sont liées. Il y a bien une tête à tout ça, et c'est cette tête en question qui propose telle ou telle modification/évènement/etc ..
Le staff développement n'a toujours pas résolu des bugs qui datent depuis belles lurettes, et s'occupe bien plus de l'agrandissement du monde de Dofus, ce qui est un moyen de faire tourner ma machine commerciale.
C'est sur cette politique que moi et d'autres sommes réticents. Méler in et out -game est dangereux, le jeu perdra de son côté ludique, éducatif (enfin, c'était une de leur "ancienne" volonté) et j'en passe. C'est un fait, et ça se voit déjà dans les réactions de la majorité des joueurs : toujours plus. La pente est raide .. puissent-t-ils regarder où ils vont vraiment.
Citation :
Publié par NightAngHell
et quand tu achète Maliki pour un Fëanor ou Pandala pour un bébé panda c'est pareil non ?????

Je n'ai pas pu aller à la convention puisque je demeure dans le sud de la France et franchement 250 euros le WE non merci! Donc je suis contente de pouvoir avoir ce tourmenteur autrement.

11 pages pour ce post c'est n'importe quoi ( non j'ai pas lu les 11 pages ) mais bon bref.
y'a une difference notable entre le chevalier noir et des familiers dont on peut obtenir une alternative via abonnement (donc moins choquant car directement lié a dofus) ou IG (dinde). Tu prend ton bébé panda ou ton fëanor juste parce que tu veut un familier avec un skin spécial (ou a priori parce que t'as bien aimé les bd ...)

De plus les familiers n'apportent qu'un bonus, alors que les chevaliers noirs eux offrent un nouveau pan du jeu qui est d'offrir a ton personnage une seconde identité avec des nouveaux sort et un nouveau skin.

Si pour toi c'est la meme chose niveau richesse apporté au jeu, c'est que pour toi, dofus se résume a l'xp et aux maitrise+CaC.


Après si IG, dans peu de temps, on offre aux joueurs la possibilités de se morpher en d'autre monstre ou d'autre personnage via une quete ou event, je dirais no problemo (message aux devs : je veux la CosmoLame comme arme spécial qui m'offre un skin de Cosmo Cat pour mon ecaflip ).

Tiens d'ailleur ca me rappelle il y'a bien longtemps quand on parlait de l'arrivée des panoplies, il était question d'adopter un skin spécial quand on possédait le set complet, avec les outils développés pour le chevalier noir, ca serait pas possible ?
Bonjour,

Pour répondre à la question initiale, on parle de commerce, de société. Est-ce de l'abus que tu trouves un jouet dans un paquet de céréales alors que dans d'autres paquets, non. Est-ce de l'abus le système de points, de bons, que tu échanges contre tel ou tel objet ? Non. C'est du commerce pur et dur, c'est rendre les clients de plus en plus consommateurs.
Citation :
Publié par kakashijc
La je viens avoir une idée
pour quoi pas que dans le dofus mag n°3 il y aurai pas la carte ?

modo( se qui s'occupe de dofus mag )

sa serai cool ^^
C'est bête, il sera dans le Dofus Monster
Citation :
Publié par Jisatsu
Bonjour,

Pour répondre à la question initiale, on parle de commerce, de société. Est-ce de l'abus que tu trouves un jouet dans un paquet de céréales alors que dans d'autres paquets, non. Est-ce de l'abus le système de points, de bons, que tu échanges contre tel ou tel objet ? Non. C'est du commerce pur et dur, c'est rendre les clients de plus en plus consommateurs.
ça me rappelle une remarque que j'avais faite sur un autre post parce qu'un posteur disait qu'Ankama pensait d'abord au fric, je vous invite à la relire :

Citation :
tu viens de comprendre que le but premier d'Ankama est de faire du pognon. Comme toute entreprise, en fait. j'hésite entre "captain obvious" ou "thank you for the info"
Citation :
La je viens avoir une idée
pour quoi pas que dans le dofus mag n°3 il y aurai pas la carte ?

modo( se qui s'occupe de dofus mag )

sa serai cool ^^
"Dofus Monster - Le chevalier noir" contiendra la carte et sera sur Ankama Shop.

edit: Ha bah owned par le Grand Chef, j'avais pas vu. >.>
Citation :
Publié par Jisatsu
Bonjour,

Pour répondre à la question initiale, on parle de commerce, de société. Est-ce de l'abus que tu trouves un jouet dans un paquet de céréales alors que dans d'autres paquets, non. Est-ce de l'abus le système de points, de bons, que tu échanges contre tel ou tel objet ? Non. C'est du commerce pur et dur, c'est rendre les clients de plus en plus consommateurs.
Mais évidement qu'Ankama veut faire du commerce, on n'a jamais dit le contraire. (du moins pas moi) C'est d'ailleurs tout en leur honneur de se développer. Ce qu'on considère comme abus, c'est le fait qu'on paie pour un jeu qui est censé être complet, mais ne peut l'être qu'en achetant quelque chose en plus irl. C'est là-dessus qu'on réagit.

Concernant l'exemple du paquet de céréales .. c'est comme dire "le plus fort entre un hippopotame et un éléphant, c'est encore le rhinocéros."
Pour moi, c'est plutôt la différence entre acheter une boîte de céréales pleine de céréales, et une autre boîte où les céréales sont en option, donc à ajouter au prix de base si on les veux.
Je n'ai rien contre toi, mais simplement qu'il faut différencier les deux mondes, celui de Dofus, et le monde réel. Si on brise le mur entre les deux, autant ne plus considérer Dofus comme étant un jeu, mais simplement comme vecteur de l'expression des membres; et sans plus. Il y a plusieurs plans, c'est aussi pour ça qu'on parle de role play dans un mmorpg; c'est aussi savoir faire la différence entre le monde réel, et celui dans lequel on interagit. En confondant les deux plans, on détruit le jeu.

(Ce n'est que mon point de vue, cela dit. Si là-dessus on n'est pas en accord, même partiel, je préfère m'en tenir là.)

Bonus venant d'irl, soit. Mais qu'ils n'aient qu'un impact visuel, esthétique; et non un impact plus profond allant jusqu'à un style de jeu tout autre. En somme (d'après certains, voire beaucoup, le chevalier noir est plutôt puissant par rapport aux autres) il aurait mieux fallu que les bonus ne soient que le chevalier des ténèbres (enfin le noir, quoi), et que les autres soient disponibles en jeu via une quête ou autre; et cela pour l'évènement, même à postéori de la convention. Comme un équivalent, même beaucoup plus moche, n'a même pas été mis en oeuvre (du moins, rien n'est dit là-dessus), les réactions là-dessus me semblent tout à fait normales.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela.

D'un côté, obtenir des avantages IG par le biais d'avantages IRL, ça ne me plait pas.
D'un autre côté, AG est une entreprise, qui joue sur le merchandising, c'est logique donc qu'ils accordent des bonus à ceux qui payent.

Mais en fait, ce qui me déplait, c'est que ces bonus amènent à une différence importante IG : que ça joue sur le skin, sur une émote, même, pourquoi pas, ça roule, mais que ça apporte des bonus aussi importants IG, là, non, je ne trouve pas cela normal. A force, cela risque de créer un trop fort déséquilibre entre les joueurs, ce qui risquent d'engendrer commerce illicite, arnaque en tout genre, etc.

Il y a aussi le fait que ces bonus soient obtenus en dehors du jeu : les familiers de plus en plus puissants en fonction de la durée d'abonnement, soit, ça reste, finalement, interne au jeu. Et ça reste accessible à tous les joueurs de manière légale (on peut très bien acheter un familier-busay de cadeau d'abonnement en hôtel de vente).
Mais que ces extras soient obtenus / offerts par des éléments extérieurs au jeu (salon, livre...), là, non, ça ne va plus! D'autant plus que, dans ce cas, il n'y a pas d'accès possible à cet extra pour les autres joueurs (pas de vente légale et passant par l'interface d'échange), donc c'est casse-gueule, limite pousse-au-crime!

Bref, des bonus IG pour les abonnements, des jetons de loterie, des extras qui n'influent pas sur la puissance des personnages IG : OK. Mais si on sort de ce cadre, je trouve que cela ne rime plus à rien.
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Citation :
Publié par Sylphis

Pour moi, c'est plutôt la différence entre acheter une boîte de céréales pleine de céréales, et une autre boîte où les céréales sont en option, donc à ajouter au prix de base si on les veux.
ta comparaison est mauvaise, car quand tu achetes un paquet de céréales, c'est pour les céréales dedans. Qu'il y ait un petit jouet avec n'est qu'un bonus, ce qui compte, c'est que l'essentiel, les céréales, y soient.
Or dans Dofus, l'essentiel est là : si tu paies ton abonnement, tu as accès au jeu, et tu peux jouer. Après, en payant davantage, tu auras de petits ajouts. Bref, l'essentiel est déjà présent quand on paie, donc on n'a pas à se plaindre ^^


Sinon, juste une chose : quand on achète une voiture, on peut la prendre "normale", mais on peut aussi avoir des choses en option en payant plus non ? personne ne vient pourtant se plaindre ? ça serait problématique effectivement si quand on achète la voiture, il faudrait aussi acheter le moteur, les freins, etc... mais là ce n'est pas le cas ^^ . Et pour Dofus non plus. (oui, cette comparaison est limite aussi, mais juste pour dire qu'il ne me semble pas choquant qu'Ankama donne accès à des aspects accessoires du jeu moyennant finance. C'est quand ces aspects deviendront fondamentaux (genre une classe réservée à ceux qui paient plus, ou des zones idem, etc) que ce sera préoccupant)


j'ajoute pour la fin, parce qu'il faut bien , que j'espère que tous ceux qui trouvent révoltant d'accéder à plus de choses en jeu en payant plus IRL ne pratiquent pas le multi comptes. Parce que bon, par définition, c'est bien un système qui permet, en payant plus d'obtenir des avantages IG (en tout cas dont l'impact est bien plus important qu'un simple chevalier noir ...) ....

Edit pour en dessous : je faisais juste un petit sarcasme taquin, ne partons pas sur une discussion sur le multi comptes (ou alors par MP si tu veux ^^ )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés