[Quète 45-50 - RI] Je veux un chapeau rouge !

Répondre
Partager Rechercher
JE VEUX UN CHAPEAU ROUGE !! (Ou le petit guide illustré de la série de quêtes « xxx of the Zull » de Rahz Inkur).

Bonjour à tous. M'inspirant d'un guide créé par la guilde Immortal, j'y ai ajouté mes notes générales, ainsi qu'une traduction complète en français. J'espère que ceci vous motivera pour commencer cette grande et longue quête


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’accomplissement de cette quête, vous amènera à en faire d’autres en parallèle, et vous permettra de gagner entre autre :

Un helm légendaire que vous ne remplacerez que dans APW (et encore ça reste à voir…) OMG Le pere Noyel me gate !!
Une arme héroïque (Arazmus, en fait la quête commence à Afrit) Les armes Arazmus
Un sac héroïque 32 slots !
Des bijoux héroïques !
Une cape jaune
Un de vos spells de classe lvl 50 (si vous avez un peu de chance) ! Exemples


Quant au roaming + farming dans le fort, ils vous permettront de gagner beaucoup d'autres objets :

- Des recettes uniques de craft, en drop-only (Majordomo Djarn, Warlord Seskarian, Industrialist Shipwright Colis).
- Si vous êtes un barde, le skill : « Fox Overtakes The Hare III » (en tankant les mobs de type « merchant » à partir de leur 50% de PV).
- Beaucoup d’objets jaunes ou héroïques soulbound, dont voici une petite liste exhaustive et incomplète :

Loot de Majordomo Djarn, Loot de Torlaxis, Loot de Khor, Loot de Zelahi, Loot de Salizi, Loot de Rulz, Loot de Ahzali, Loot de Warlord Seskarian, Loot de Shaluu, Loot de Sulimil, Loot de Zulasi

Si le chapeau rouge vous intéresse, je vous conseille de lire au moins une fois ce guide en entier et de bien vous imprégner des différentes étapes. En effet il y a certaiens astuces à connaître pour aller plus vite.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Introduction et connaissances générales de l'endroit

Cette série de quêtes peut être commencée, selon moi, à partir du lvl 43, si vous êtes dans un groupe ou le Tank est au moins 45-46, notamment pour les parties autour du fort. Cependant, il faudra rapidement être 47 ou plus pour la suite.

Le chunk Rahz Inkur est une zone presque entièrement remplie par le "château-palais-royal-Iznogoudien-carré" au milieu, que je vais dorénavant appeler le "Fort RI", ou le "Fort" tout court. Il est énorme, on le voit depuis tous les chunks alentours.
Les mobs à l’extérieur sont de lvl 46** à 49******
Les mobs à l’intérieur sont de lvl 48**** à 53******

Dans la partie Ouest du chunk, il y a un petit outpost « Deliverance » qui fournit les premières quètes à effectuer. Les autres quètes se prennent dans le chunk au sud (Afrit), auprès des gentils Efreeti (Var Efreet). Retenez bien ce nom, parce que cette faction, Var Efreet, vous allez la faire bouger énormément.
(Vérifiable à tout moment en tapant "/showfactions" ou "/showfaction var")


Le premier outpost :

Deliverance, va vous permettre d’effectuer des quêtes, avec souvent pour reward, des objets qui vous aideront à combattre les méchants Efreeti. (Zull Efreet). Ces quêtes sont les suivantes :

Sand Giant Backpack : Sac 32 slots.
Objets resist spéciaux pour RI (links ASAP).
Masks of Freedom


Le second oupost :
Afrit, va vous permettre d’effectuer des quêtes dont les rewards vont être des pierres (searing stones), ou carrément des sacs de pierres (bags of searing stones), à échanger contre du matos.
(Un sac = 50 pierres = 50 faction).


Quand vous tuez des mobs dans RI ou Afrit, ils lâchent d'ailleurs souvent ces mêmes pierres à compacter en sacs quand vous en avez 50. Parfois les mobs lâchent directement des sacs. Parfois aussi ils lâchent des "Efreeti Cards of Fate" qui elles mêmes donnent soit des pierres, soit des "Challenge". Ces challenges sont des quêtes demandant de tuer des nameds. A garder pour plus tard.

Avec ces sacs, donc, vous allez pouvoir acheter des objets, et en même temps augmenter votre faction, pour acheter d’autres objets, et ainsi de suite. Si un objet vous coûte 6 sacs, en l’achetant vous obtiendrez aussi 6 x 50 = 300 faction.
Par ailleurs, c’est à cet endroit que vous pourrez quand bon vous semble échanger 1 sac contre 50 faction ET un paquet de 2 potions de Mezz (Zullbane Serum) avec la quête "Provision: Var Concoctions".

(Ici je fais une parenthèse. Vous vous dites sûrement : "Mais y’a PAS MOYEN que je dépense un sac dans cette connerie !!" Et bien c’est ça la connerie justement. Des sacs vous allez en gagner des DIZAINES, et vous finirez par pouvoir acheter vos bijoux à 60 bags ou autres, tôt ou tard, bien avant d’avoir votre chapeau rouge. Donc stop the radinaidge avec les Zullbane Serums !!)

Pourquoi ces potions d'ailleurs ? Parce que vous devez savoir que tous les mobs de RI (à part les cyclopes, les p’tites merdes ** autour et les servants of the Zull ***) sont INSENSIBLES (Immune) à Fear, Root, Snare, Slow, Charm, Mezz, Stun, Sleep, Lull, /rude, /guili-guili, /kebab, etc.
Le seul et unique moyen de les Mezz 30 secondes, c'est avec une de ces potions. Croyez-moi, une fois à l’intérieur du fort, c’est souvent indispensable dans un groupe peu solide, pour casser un groupe de mobs ou prendre un camp (Djarn).
Sinon, il suffit d’avoir un monk compétent dans le groupe, sachant manier avec dextérité le FD-Pull. EQ1 Powahh !!

Note : Quand vous utilisez cette potion, le mob Mezzé devient transparent.

Voici pour finir les autres objets achetables dans l’outpost Afrit auprès du Grand Provisioner Teravin :
(Certains objets ne sont disponibles qu’après une certaine faction atteinte, d’autres quand tous les objets du Tiers d’avant ont été achetés.)

Colliers à 30 sacs
Des bijoux héroïques !"]Bijoux à 60 sacs[/URL]
Armures Bleus pour chaque classe 3, 6, 10 sacs puis la cloak à 20 sacs (liens cloaks plus haut)

Objets spéciaux à acheter auprès du Grand Provisioner Teravin :
Spell à 6500 faction (Je ne sais pas encore combien de sacs)
Shimmering Zull Portal Shard (10 sacs)
Mezz potions (1 sac)
Marchand Djinn pour vendre et réparer n'importe où (2 sacs)




A propos du Fort RI en particulier
Le fort Rahz Inkur est divisé en 5 parties bien distinctes. Pour chacune des parties, voici les dust/powders et vials que vous y trouverez, ainsi que les seals et les nameds que vous pourrez summon dessus :

1 ) Le cadran Nord-Ouest : Darkness
Les rifts lachent des : Dust of darkness / Powder of darkness
Le Seal est le : Seal of Light (en B4/H9 sur la map)
Pop avec les beacons of light : Djalem (reward : Portal stone of Light)
Pop avec 5 Shimmering Zull Portal Shards : Zelahi

2 ) Le cadran Nord-Est : Chaos
Les rifts lachent des : Dust of chaos / Powder of chaos
Le Seal est le : Seal of Order (en E8/I1 sur la map)
Pop avec les beacons of order : Lahzul (reward : Portal stone of Order)
Pop avec 5 Shimmering Zull Portal Shards : Salizi

3 ) Le cadran Sud-Est : Light
Les rifts lachent des : Dust of light / Powder of light
Le Seal est le : Seal of Darkness (en F0/L7 sur la map)
Pop avec les beacons of darkness : Sulimil (reward : Portal stone of Darkness)
Pop avec 5 Shimmering Zull Portal Shards : Ahzali

4 ) Le cadran Sud-Ouest : Order
Les rifts lachent des : Dust of order / Powder of order
Le Seal est le : Seal of Chaos (en A9/K7 sur la map)
Pop avec les beacons of chaos : Zulasi (reward : Portal stone of Chaos)
Pop avec 5 Shimmering Zull Portal Shards : Rulz

5 ) Le Palace central
On y trouve le Seal of Rhaz, et le Dais of Judgement
On verra le reste plus tard.


Dans chacun des 4 cadrans donc, des rifts poppent (petites boules bleues). Ces rifts peuvent donner 3 types d’objet :
Commun : Une dust of « le type du cadran » (si vous compactez 5 dusts identiques, vous obtenez une powder du même type.
Dust of Chaos
Dust of Light
Dust of Order
Dust of Darkness
Semi-Rare : Une powder of « le type du cadran »
Powder of Chaos
Powder of Darkness
Powder of Order
Powder of Light
Ultra rare : Shimmering Zull portal shard
Oui le même que sur les nameds !


Les mobs de chaque cadran droppent des vials of « le type du cadran ».
(Ex : Les mobs du cadran chaos droppent des Vials of Chaos.)
Lorsque vous avez par exemple 1 vial of darkness et une powder of darkness, cliquez la vial pour obtenir 1 beacon of darkness.
Un beacon, c'est çà


Des nameds non-invoqués poppent dans tout RI, ils sont indiqués au dessous de la map que voici (MAJ ASAP):

http://www.geocities.com/forgottenhorde/maps/rahzloc.gif

* Djalem (The Lightbringer) B4, I0 - A invoquer avec 5 portal shards
* Industrialist Shipwright Colis C4, J4
* Lahzul (Scion of Order)
* Sulimil (Watcher of the Shadows)
* Zulasi (Master of Chaos)
* Rahluz (Patron of the Arena) A7, I4
* Ahzali (The Divided Lord) F0, L6 - A invoquer avec 5 portal shards
* Ahzek the Templar (Chosen of the Zull) B4, K1
* Razthil (Flamemaster of the Zull) E5, H7
* Rulz (Dreadbringer of Chaos)A9, K7 - A invoquer avec 5 portal shards
* Salimar the Champion (Might of the Zull) C6,H6 'or' B1,H8
* Salizi(The Lawbringer) E6, I4 - A invoquer en haut de la tour avec 5 portal shards
* Zelahi (Torchbearer of Unity)
* Talisar the Tamer
* Zuthalis(Merchant Prince of the Zull) 52
* Aluul (The Schism) B7, K2 - A invoquer avec 3 Sigils of Aluul
* Djuul(The Uniter) B7, K2 - A invoquer avec 3 Sigils of Djuul
* Hound of Rahz D1, J8
* Khorr (Ravager of Chaos Undivided)
* Majordomo Djarn D1, J9
* Shaluu (Lord of Divided Unity)
* Slaughterhound 53
* Torlaxis (Greathound of Rahz)
* Warlord Seskarlan (Warlord of Rahz Inkur) C4,J4
* Flarehound Stalker (roamer) F0, L6
* Flare Maiden Overseer (roamer) B7, K7
* Zezzexxezzexx E3, H5
* Greatwing Phoenix E6, I4

Tous ces nameds droppent un Shimmering Zull portal shard, 3 sacs de pierre, 3 Efreeti cards (en général de 10 à 20 stones dessus ou un Challenge) et un objet Rare ou Héroïque.

A un moment donné il vous faudra en tant que groupe 30 de ces shards. C’est à dire 5 par personne par exemple. L’idée étant que vous ne pouvez les utiliser que par paquet de 5 et qu’il faut en faire 6 utilisations. Si vous jouez avec le même groupe et qu’une personne a déjà 5 portal shards, qu’elle arrête de les looter pour qu'une autre personne arrive aussi à 5.



Le vif du sujet !

Ou comment commencer les quêtes en douceur.

Les quêtes de Deliverance.

Je ne vais pas les détailler car elles sont très simples. Cependant sachez que la plupart de leurs rewards possèdent comme je l'ai dit au début des effets qui vous protègeront des effets magiques dans RI. (Anti Mezz, etc). Elles ne sont donc pas obligatoires, mais les faire et porter les objets gagnés peut GRANDEMENT vous aider par la suite.


La quête principale de RI : le chapeau !

Note : Ici je fais une note importante juste avant d’entrer dans le détail de ces quêtes. Vous pouvez faire tout ceci en groupe pick-up, mais sachez que cela vous prendra BEAUCOUP de temps. Le mieux est d’initier cette série de quêtes avec des guildmates, des amis, ou tout simplement des gens en pick-up à qui vous proposez de grouper souvent et de façon identique dans les jours à venir. Car la plupart des étapes demandent d’utiliser des objets gagnés dans les étapes précédentes, pour faire des validations au niveau de TOUT le groupe. Vous comprendrez donc en lisant la suite que l’optimisation et la coordination sont de mise.


1) Shadow of the Zull (faisable en pick-up)

Zull Cyclops Trainers x/8
Zull Wyverncallers x/10
Zull Convokers x/10
Zull Scorpion Tamers x/10


On commence assez facilement, il s’agit de faire le tour des remparts du fort afin de tuer les mobs demandés. Je vous ai annoté la map fournie avec les emplacements de chaque type de mobs (Image ASAP).
Si vous faites des cercles, vous devriez terminer cette quête en deux ou trois tours autour du fort. Ensuite utilisez votre orb Balzabor pour :
- Invoquer Balzabor (collez vous au rempart du fort pour être considéré comme DANS le Fort RI)
- Valider la quète en cours
- Prendre la suivante.

Note : En chemin vous croiserez peut-être un des 6 nameds extérieurs au fort :
La wyvern “Flare Strike”
Le wyverncaller “Wyverncaller Khelorik”
Le sand giant “Khazkal the Mercenary”
Le titan “Nefarious Titan”
Le cyclope "Zut c quoi son nom déjà ASAP"
Et enfin un named spécial qui ne pop qu’au milieu des deux spots de piliers à l’ouest du fort : « Fiery Zull Orb »
Tous ces nameds droppent un Shimmering Zull Portal Shard. N'oubliez pas, vous aurez à un moment donné besoin de 30 ces Shimmering Zull Portal Shards pour le groupe entier.




2) Dawn of the Zull (faisable en pick-up)

Zull Efreeti x/10
Zull Efreeti Guards x/10
Zull Efreeti Flameguards x/10


Très facile, il suffit d’entrer dans le fort par le côté Ouest, puis de tout buter en descendant dans la partie Sud-Ouest. Si vous ne parvenez pas à tuer les 3 gardes à l’entrée (ce qui peut arriver quand le groupe n’est pas solide), demandez à un membre du groupe de les attirer loin à cheval pendant que les autres entrent. Ensuite COH le volontaire quand il a perdu l’aggro. Ou bien allez dans le chunk nord (Razad) et venez en Wyvern. Il y a plein de possibilités

ATTENTION
A la fin de cette quête, vous aurez le choix entre 4 types de beacons.
Or si vous avez lu précédemment les infos sur RI, ainsi que la quète suivante, et que vous agissez en tant que groupe, vous comprenez qu’il faut qu’au moins 4 personnes dans le groupe choisissent 4 rewards différentes.
Une prend Chaos, une autre Darkness, une autre Light, et une 4ème Order. Les deux derniers peuvent faire au feeling, ou peut être en voyant qui joue plus souvent que les autres. De toute façon la personne qui commence a faire des beacons devra en avoir impérativement 15 du même type.

Il vous faudra donc, pour la quête suivante, laisser la personne qui a pris les beacons of chaos, looter les vials of chaos et les dust/powders of chaos, pour continuer de faire des beacons of chaos. Idem pour les autres types.

On en arrive donc à la partie suivante :



3) Rise of the Zull

Portal Stone of Chaos (1)
Portal Stone of Order (1)
Portal Stone of Darkness (1)
Portal Stone of Light (1)


Comme vous vous en doutez, cette partie est la plus longue à effectuer à cause de ces fameux beacons. Pour l’effectuer vous devez avoir dans votre groupe 4 personnes qui vont utiliser leurs 15 beacons différents sur les Seals prévus à cet effet.
Un seal est représenté par une espèce de cercle ésotérique sur le sol, tournant, dans les tons "orange foncé". Il faut se mettre au milieu pour invoquer un named.
Il y a un seal par cadran, inversé diagonalement par type(voir la map inc ASAP).

Le Seal of Light se trouve dans le cadran Darkness (Nord-ouest B4/H9)
Le Seal of Darkness se trouve dans le cadran Light (Sud-est F0/L7)
Le Seal of Order se trouve dans le cadran Chaos (Nord-est E8/I1)
Le Seal of Chaos se trouve dans le cadran Order (Sud-ouest A9/K7)

Je ne saurais que TROP vous conseiller de ne pas perdre de temps inutilement, vous en avez déjà assez bavé normalement, et ce n’est pas fini. Prenez une wyvern au Nord (Razad) et posez vous sur un seal. Summonez votre mob, ensuite evac, recommencez en wyvern, etc etc (ou laissez faire votre COHer). Vous gagnerez un temps précieux.
Sur chaque Seal, invoquez le mob avec les beacons correspondant, butez le.
Chacun trouvera une portal stone validant sa quête sur le corps du named.

Note : N’OUBLIEZ PAS DE LOOTER VOTRE STONE !!! C’est malheureusement fréquent dans l’excitation du kill…:/

Ensuite il faut valider la quète en invoquant Balzabor, et prendre la suivante. Par ailleurs un seul Balzabor suffit, pas la peine d’en faire pop 6 lol



4) Day of the Zull

Ahzali Slain
Rulz Slain
Salizi Slain
Zelahi Slain


Cette partie est IDENTIQUE à la partie précédente, sauf qu’au lieu d’utiliser vos 60 beacons (15 sur chacun des 4 seals), vous allez utiliser 20 portal shards (5 sur chacun des 4 seals). Si vous avez trouvé dans vos "Cards of fate" des "Var challenge :Slay Ahzali, Rulz, Salizi ou Zelahi", c’est le moment de les utiliser.

Ahzali pop au sud-est
Rulz pop au sud-ouest
Salizi pop au nord-est
Zelahi pop au nord-ouest

Note : Une personne qui a déjà 4000 de faction Var Efreet peut échanger 10 bags contre un shimmering zull portal shard.

Vous comprenez maintenant pourquoi il faut absolument, et dès le début, tuer tout named de la zone à vue !
Par ailleurs je conseille de faire cette quète en même temps que la suivante et de ne pas utiliser 20 shards, mais 30 shards. En effet, chacun de ces 4 nameds va drop un Sigil of Djuul ou un Sigil of Aluul QUE LA MEME PERSONNE DOIT LOOTER. La quète suivante demande justement 3 sigils de chaque type à cliquer, pour faire popper les deux nameds à tuer.

Donc :
- Vous prenez vos wyverns, vous faites popper vos 4 nameds (le ding quest ne demande pas de looter). Normalement une personne en a profité pour looter 2 sigils of Aluul et 2 sigils of Djuul.
- Vous summonez Balzabor et validez cette partie.
- Vous refaites deux seals, un à l’ouest, un à l’est du précédent et la personne en charge du loot doit avoir 3 sigils de chaque type. (Par exemple refaites Order et Light. Il paraît qu'il y a une astuce pour savoir quel Sigil va tomber sur quel Seal... pour le moment cette information me laisse perplexe...)



5) Twilight of the Zull

Head of Aluul (1)
Head of Djuul (1)


- Vous allez au "Flame of reckoning" (dans la petite pièce sur la map en B7 / K2) et la personne qui a looté les Sigils les utilise.
- Vous tuez Aluul et Djuul, la quète ding.
- Summon de Balzabor, validation, quète suivante.



6) Dusk of the Zull

Zull Palace Guards x/10
Zull Palace Enforcers x/10
Zull Palace Sorcerers x/10
Zull Palace Templars x/10
Zull Flame Mistresses x/10



Cette partie est très simple comparée aux précédentes.
Il suffit juste d’entrer dans le Palace par la porte principale, par en haut, par en dessous, par où vous voulez et d’y tuer les 50 mobs demandés.
Ces mobs lâchent parfois des "Powerful Vials of Efreeti Blood", je vous en explique l’utilité dans la quête suivante.
Par ailleurs vous verrez aussi que dans le palace poppent des gros coffres gris (selon un schéma simple que je tacherai de vous expliquer). Ceux-ci servent à obtenir des Golden Efreeti Coin. Je vous explique aussi dans la quête suivante qu’en faire, mais sachez déjà que c’est encore une fois mieux si c’est la même personne qui loote TOUS les chests.

Enfin sachez que dans le Palace, 4 nameds poppent d’eux mêmes :
Majordomo Djarn (campé pour les essences de la partie finale)
Warlord Seskarian (campé pour les essences de la partie finale)
Industrialist Shipwright Colis (qui lache des sucettes, euh... des recettes)
Flameshell (named normal qui a dû se perdre...)

Note pour ceux qui ont déjà tout lu et qui se croient super malins : Vous ne POUVEZ PAS LOOTER les orbes d’essence de Djarn ou du Warlord sans en être au step final de la quète

- Une fois les 50 mobs tués : Balzabor, validation, puis quête suivante.



7) Night of the Zull

Purified Efreeti Essence (1)


Vous devez obtenir une Purified Efreeti Essence et pour se faire, il vous faut 5 essences de moindre qualité. Ces essences sont droppées par 4 nameds dans Palace (attention seulement deux ont à voir avec ma liste précédente de 4 nameds), et à chaque fois UNE SEULE PERSONNE peut la looter. Vous avez bien lu, si vous jouez avec le même groupe, il faudra 30 kills de nameds. Heureusement on peut accélérer un peu les choses !

Le premier named : Majordomo Djarn (en D1 / J9 sur la map)
Lui ou son PH (Zull Palace Steward) poppent sur un timer de 20mn. Cet endroit est souvent campé car il est stratégique.

Le second named : Warlord Seskarian (en C4 / J4 ou en D8 / J8 sur la map)
Celui-ci pop quand il en a envie, ou bien suivant un pattern ou une ring que je ne connais pas mais que je continue d’étudier. Il pop en deux endroits différents, le balcon Est, ou la pièce Ouest juste à côte du Colis ou de son PH.

Les troisième et quatrième nameds : Shaluu et Khor (à invoquer en D1 / J8 sur la map)
Ce sont des summons qui s’effectuent dans le Seal of Rhaz just derrière le pop de Djarn.
Pour en summoner 1, il vous faut :

Khor :
24 golden efreeti coins
10 Mark of Chaos Undivided

Shaluu :
24 golden efreeti coins
10 Mark of Unity Divided


Ces MARKS ne droppent QUE sur des loups que vous summonez au même endroit en utilisant les "Vials of Powerful Efreeti Blood".
Vous pouvez donc donner vos marks gagnées en récompense de la quète précédente, ainsi que celles gagnées sur les loups à la personne qui loot les Golden Efreeti Coin dans les "Forbidden Chests".

Note : Parfois un loup named pop : Torlaxis. Il lache du très bon matos dont une dague qui est soit-disant une des meilleures pour Rogue, perso je pense que c’est de la m...

Normalement en quelques heures à camper le spot de Djarn, vous devez pouvoir le tuer deux ou trois fois au moins, et invoquer des loups et un ou deux autres nameds en attendant qu'il repoppe. Après quelques sessions (parfois laborieuses) votre groupe en aura fini

Entre temps pour les premiers chanceux, après avoir obtenu 5 essences, il faut aller dans la salle juste au dessus des rampes, derrière Djarn. Dans le coin Sud-Ouest en C7 / J4 sur la map, se trouve le Dais of Judgement (grosse étoile sur le sol).
Là, utilisez vos essences et un gros Balzabor enervé pop 53******
Tuez le !

ATTENTION
Soyez sûrs d’être dans un groupe compétent. Cependant si vous loupez ce kill, le suicide reste possible.
Enfin demandez à tout le monde de ne PAS ROLL sur le loot rouge, car celui-ci appartient évidemment à la personne qui a summon le dernier Balzabor et à personne d’autre.

OMG ! CONGO RATS !!! Voici votre chapeau rouge. Alors aimez-le car vous allez le garder longtemps !!

Vous croyez que c’est fini ? Bien sûr que non, on est dans Vanguard là, pas dans T4C Je ne vous parlerai donc que brièvement du sort de classe qui n’est disponible dans le camp Afrit qu’aux levels 50 qui ont au moins 6500 faction. (Certains disent 10000 je n’ai pas encore vérifié)










Questions à propos des bugs possibles, qu’en dira t’on, rumeurs, légendes urbaines, astuces :

Q : Syleen, il paraît qu’il faut unstack les shards, les coins et tout objet servant à summon quelque chose !
Je n’ai personnellement, en tant que summoner principal, jamais eu de problème, même avec des stacks dépassant le nombre demandé.

Q : Syleen, certaines personnes disent qu’il ne faut pas tuer les 4 nameds summonés avec les portal shards en même temps que l’on fait les quêtes Var Challenge : Slay XXX. C’est vrai ?
Personnellement je l’ai fait trois fois, sans problème apparent, mon groupe non plus.

Q : Syleen, certaines personnes disent que quand une personne a déjà 4 essences, elle doit looter la cinquième pour pouvoir enfin finir son chapeau que se appelerio Quezac. Qu’en penses-tu ?

Selon moi, le choix est à la discrétion de chaque groupe.

Q : Syleen, tu trouves pas que c’est abusé d’utiliser les Wyverns pour atterir directement n’importe ou, y compris derrière Djarn ?
Hmm… Déjà cela demande de la dextérité, on n’est jamais à l’abri d’un crash aérien ou d’un TP direct dans la courtyard du Palace Ensuite je pense que le survol aérien des donjons n’est pas anti-roleplay, et reste le problème des Devs.

Q : Syleen, il paraît qu’un rogue dans le groupe régulier permet d’accélérer grandement l’avancée de cette quète ?
Oui. Sans aucun doute possible. Le rogue qui sait utiliser son Hide’n’sneak peut d’une part chopper rapidement TOUS les rifts nécessaires à l’obtention des 60 beacons, et récupérer toutes les vials du groupe ou acheter les manquantes au broker, d’autre part chopper rapidement un MAXIMUM de coffres avec des Golden Efreeti coins.

Q : Syleen, il paraît que tu as repéré un Easter Egg sympa dans la première quête de libération des esclaves Var ?
Oui, j’ai pour fâcheuse habitude de retourner et mélanger tous les mots. Dans cette quête il faut libérer Deeloo (Leeloo), et cette dernière nous demande ensuite de trouver le (multi)pass de Dorben Kallas...
Dont une anagramme est Korben Dallas

Q : Syleen, ca faît mal les Phoenix of Zull ?
Pfff...

Q : Syleen, t’aurais pas des tips ?
Si, par exemple il existe une astuce dans le Palace (un exploit même je trouve) pour échapper à un carnage dans la pièce derrière Djarn. Si jamais vous êtes poursuivis par les mobs du milieu (tous linkés) ou aggro par les scarabs entre les rampes, sautez depuis le haut de cet endroit jusqu’au Seal of Rhaz. Ca clear l’aggro.

Q : Syleen, t’aurais pas des tips 2 ?
J'ai trouvé un moyen de clearer le spot Djarn sans danger à 4.
Demandez à votre groupe de vous attendre contre une des rampes (en plein milieu de la courbure). Ensuite il faut monter PILE AU MILIEU de l'autre rampe lancer des dagues / flêches sur Djarn. Il finit par venir avec ses deux sbires, et à mi chemin entre lui et vous, remontez un peu la rampe (sans aggro les scarabs). L'un de ses sbires retournera alors tout seul à sa place (souvent le templar). Votre groupe le pull (le templar) et vous sautez depuis le haut de la rampe sur le Seal of Rhaz, clearant l'aggro de Djarn et de son guard restant. Rince, repeat avec le guard, puis enfin Djarn solo.
Technique testée un bon paquet de fois maintenant et largement déclinable. (Djarn solo en 1er, guard solo, etc).

Q : Syleen, t’aurais pas des tips 3 ?
Dans le même délire, le coin complètement à DROITE du balcon de Seskarian (quand on y vient depuis l'intérieur du palace) est safe, ainsi que le petit socle du bord de la balustrade extérieure. Il suffit donc à votre COHer de venir en Wyvern, de coller le mur, de se poser sur le socle et de COH le grp. Ensuite Templar / Sorc / Seska.

Q : Syleen, je t’aime. T’es libre ?
Trop tard mon ami, depuis quelques semaines une petite fille accapare toute mon attention


Légende :
Pop / poppent : Apparaît / Apparaîssent
Mob (Mobile Object Beast) / Monstre
Named : Mob qui porte un nom spécifique
Summon / Summoning : Invoquer / Invocation
Vial : Fiole
Dust : Poussière
Powder : Poudre
Seal : Sceau (ici dans un sens « portail de liaison »)
Bag : Sac
Stone : Pierre
Searing : Brûlant(e)
Easter Egg : Oeuf de Pâques (connerie des Devs en référence à quelque chose qui n’a rien à voir avec le jeu)


Remerciements :
Mes deux chéries, les forums Silky Venom / JOL / Safehouse / Tentonhammer / VG.Curse, Balouch du serveur Xeth, Immortal Guild Wiki (dont je me suis largement inspiré), Totenkaa, Ehrwurdiger, Inspiria, Pablofox, Xamady, ma guilde « Utopia », Foto, Zeraqour, Syr et beaucoup d’autres encore



***Ce post est sujet à modifications et à ajouts ultérieurs. Il manque des links que je ne peux pas atteindre à cause de mon proxy.
Toute suggestion est la bienvenue ***
__________________
rod : pulsar
Didiou, quel guide !! ^^

Je ne serais que te dire merci (par pour le guide car on est sur la fin ) pour cette questline de fou, hyper intéressante à jouer en groupe (pas de mezz, stun, root ... sur tous les mobs du chunk qui sont généralement bien linké !).

En plus, on va finir par avoir ce casque sauf ehr qui va ptet préférer garder celui de VT
Mise à jour :

- J'ai rendu plusieurs points plus explicites. (Définition de RI avec pour chaque cadran les seal / rifts / nameds associés.
- Les tips, avec 2 nouveaux concernant les pulls dans Palace.
- Quelques liens.
Ah bah c gentil merci

Ce soir je tacherai de mettre tous les liens qui manquent et quelques infos supplémentaires. J'enlèverai le texte superflu aussi, c sérieux maintenant

Par ailleurs si l'on commence à coller des guides en français ici, faudrait mettre le tien Yuko sur POA !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés