Est-ce le destin des Enutrofs d'être toujours traités comme des mules ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous les JoLiens,

ce n'est peut-être pas nouveau que les Enutrofs sont parmi les classe les plus dévalorisées du jeu, peut-être est-ce juste la mentalité des joueurs ... mais bon .

Sur tous les messages de recrutement pour les donjons que je vois sur -2,0 et sur le canal /r , on trouve quelque chose du genre "Qui pour CM ? lvl 120 mini" ou "Qui pour dj Abra ? lvl 100 mini" ou encore "Qui pour Grobe ? lvl 120 mini" ... Le problème c'est que même si un Enutrof a le level requis, et même si c'est un gros bourrin ( y en a qui tapent plus que les Iops hein ^^ ) , ils sont toujours refusés ou acceptés en passant le drop ou juste s'ils équipent BR ...


On peut très bien constater que les Enutrofs là sont traités comme des mules, des personnages servant juste à booster un sacri ( même si ce dernier est moins HL ... ) .

En effet, malgré l'habitude de tous les joueurs de compter sur les sacris aux gros donjons, il est même possible de les faire sans sacri, et encore plus vite ( Ex : Un groupe d'enutrofs que je vois souvent xp sur grobe ^^ ) .

En plus, il existe des joueurs "malades", ou qui jouent juste pour se moquer des autres. On dit par exemple "Cherche groupe pour dj CM , enu marteau lvl 136", là il est clair que c'est un Enutrof, mais ces joueurs dont j'ai parlé invitent au groupe, font semblant qu'ils ont oublié de lire la classe du perso et disent "Erf c'est un enu ..." et hop Kik ( oui oui de nombreux Enus peuvent en témoigner ! ) . Je peux vous dire que ça arrive très souvent, et leur principal but c'est biensûr de nous vexer ...

Pourquoi sont les Enutrofs traités comme des mules ? Est-ce juste à cause du bonus +20 PP qu'ils ont ? Il y a même d'autres classes Eau qui ont parfois plus de PP que les Enutrofs et ils ne rencontrent pas les mêmes problèmes ... Et quand les Enutrofs ne vont pas faire juste des donjons moyens comme l'Abraknyde Ancestral ?

Bon biensûr on écoutera certains ici dire quelque chose du genre : "Tu te trompes, les enus sont très cherchés pour les donjons, surtout pour leurs sorts de debuff, corruption, retraits de PM/PO ..." Mais IG c'est autrement, ils ignorent cela et comptes sur leurs bon vieux sacrieurs à 3000~4000 pdv

Pour l'obligation d'équiper BR dans certains donjons, je pense que c'est de la pure jalousie, et leur but c'est d'abord de baisser la PP de l'Enutrof si son CaC en donne, de baisser sa vitalité aussi et sa sagesse . Car sérieux, pourquoi booster un Sacrieur avec la BR de 100 à 200 points en force/agi , alors que l'Enutrof peut taper du 400 à 600 deux/trois fois au CaC ( Pelle rhon ) ou une zone de mobs avec des jets de 300 à 500 deux/trois fois au marteau ( Hubohu ) ?

Après bon, si ça continue encore comme ça, les Enus seront obligés d'arreter leurs persos car si un Enu lvl 18X est obligé d'équiper BR pour booster un sacri lvl 12X alors c'est du foutage de gueule .

Sinon , pourquoi ne pas faire un Wiki décrivant les techniques possibles pour la plupart des boss du jeu SANS sacrieur ? Ce serait bien aussi de tester les gros donjons sans sacrieur pour voir ce que ça donne, et refaire plusieurs fois jusqu'à ce qu'on aie la technique la plus efficace/rapide .
__________________
oO---ForTune---Oo ,

"Tout dépend de votre façon de jouer" - Triple H .
"Vous avez un problème ? Le 619 est à votre écoute :-)" - Rey Misterio .

La guilde Bouwaka'h ( sur Sumens ) recrute !
Le problème du mulage d'enus ne vient pas des sacrieurs, faut pas tout mélanger ^^

Je pense que le +20 pp de départ est plus un handicap qu'autre chose finalement, mais ça a déjà été dit et répété dans pas mal de sujets similaires. C'est à mon avis la base du mulage si répandu.

Ce qui est dommage car enutrof est très agréable à jouer, et de plus très polyvalent. Pour moi c'est vraiment une classe incontournable, tant en PVM qu'en PVP.

Et euh, juste pour la parenthèse : un mec qui refuse un enu en CM (sous prétexte que c'est un enu), c'est juste un mec qui sait pas jouer.
Humm, tu joues sur qu'elle serveur ? Car je joue/flotte sur quelques serveurs (Jiva et Djaul notamment) et les cas que tu cites sont très rares.

Aprés dire que les enutrofs seront toujours traité comme des mules, bof. Un enutrof peut être une des classes abusay en sachant l'équipé un minimum (qui à dit tutu ?). Et donc la, pas mal la mulekishootoutkidroptout.

Donc si tu veux pouvoir jouer normalement... Changes de serveur/d'ami/de passe temps. Car sur ton post ton cas, tu le fais passé pour celui de plein d'autre enus, et j'trouve ça vachement bizarre.
Il est difficile de s'intégrer dans le jeu en tant qu'Enutrof ...

Trouves toi une guilde active, ainsi plus besoin d'aller en donjon avec des inconnus mono-neuronaux, ou prends le temps de rassembler des gens corrects...
C'est pas miraculeux comme solutions hein, mais en tant qu'Enutrof, ce sont les deux possibilités ^^'

( Je rajouterais bien le multicompte, mais de un j'aime pas ça et de deux ca va encore faire 17 pages de débat^^' )
Citation :
Publié par Ztinoo
Le problème du mulage d'enus ne vient pas des sacrieurs, faut pas tout mélanger ^^
D'une partie , si .

Les sacrieurs sont tellement buzay avec leurs chatiments et leurs Pdv que tout le monde croit que c'est la plus forte classe et que leur présence dans les gros donjons est obligatoire, ce qui fait qu'ils oublient toutes les autres techniques de jeu possibles et croient donc qu'un Enutrof est une mule à drop seulement .

Sinon pour le CM, c'est très souvent sur mon serveur ( et ma guilde là ... ) , il se la font à la bonne vielle méthode : Aller avec le sacri au Cac avec le Chêne mou, le soigner avec un nini, sans penser à taper de loin et faire clef réductrice avec les Enutrofs ...
Alors non je ne pense pas que les énus soient considéré comme des mules... Je trouve au contraire que c'est un personnage assez puissant... Et tout de même assez recherché...
Oui c'est sure c'est surtout pour le drop, mais c'est la description première de l'enu alors faut pas trop s'étonner...

Ensuite sur le fait de porter une arme de chati... Tout dépend de avec qui tu jout... Moi quand je fais des gros monstres, je met automatiquement la houffe (feca lvl 17x pourtant) car c'est comme cela qu'on a l'habitude de jouer avec mes amis...
Ensuite oui, quand j'organise un donjon, je paye toutes les clefs mais en retour je récupère les drops que j'ai besoin...
Donc tes "mésaventures" ne sont pas propres aux énutrofs...

Mais il est vrai que les énu sont souvent montré du doigt pour leur tendance à tout drop... Simple jalousie primaire... puisque quand on en a besoin pour dropper on sait les trouver...

Alors comme a dit Mipadeon, trouve toi des amis sur le jeu et là tu seras considéré comme tu devrais l'être.

Et les fécas alors juste là pour faire des armures, pas tellement plus passionant !
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Bonjour tous les JoLiens,

ce n'est peut-être pas nouveau que les Enutrofs sont parmi les classe les plus dévalorisées du jeu, peut-être est-ce juste la mentalité des joueurs ... mais bon .
Je ne suis pas du même avis: en PVP, haut niveau, les enu sont parmi les classes les plus fortes

Après, pour les donjons... je ne vois pas trop pourquoi les enu ne serraient pas pris; ils débluff, enlève PM / Pa...
Perso, je ne connais personne qui ne veut pas d'enu pour un donjon, quel qu'il soit...
Il y a pire tu pourrais être un cra ... ou un osa. Non franchement a mon avis t'es un peu parano, les enu sont over utile en pvm si tu cherche a faire un donjon avec le premier pelos que tu trouve forcement ca va pas le faire. Si tu le fait avec tes potes ils verront plus ton utilité et ta sympathie que ta pp (d'ailleur a haut level panda chance ont autant de pp que un enu vu que leur chance de base compense les 120pp de base qu'a un enu)
L'argument de la mule c'est pourav les enu sont pas la classe la plus mulé loin de la
Citation :
Publié par gravensky
(d'ailleur a haut level panda chance ont autant de pp que un enu vu que leur chance de base compense les 120pp de base qu'a un enu)
Ce que je cherche à montrer à tous ceux qui traitent les enutrofs comme des personnages qui dropent tout .

Sinon , même si l'enutrof est bien stuffé ( Pano roissingue par exemple ), il est toujours obligés dans la plupart des combats de booster le sacri à la BR et de passer ses tours ou faire quelques -300 à -400 par tour avec pelle de jugement ...



[Modéré par Grosbisous : devenu sans objet ]


Citation :
Je ne suis pas du même avis: en PVP, haut niveau, les enu sont parmi les classes les plus fortes

Après, pour les donjons... je ne vois pas trop pourquoi les enu ne serraient pas pris; ils débluff, enlève PM / Pa...
Perso, je ne connais personne qui ne veut pas d'enu pour un donjon, quel qu'il soit...
C'est ce que pense la plupart, mais si jamais t'as l'opportunité de jouer sur un Enutrof, tu trouveras la réponse au premier message de recrutement que tu vois
[Modéré par Grosbisous : ]

[Modéré par Grosbisous : devenu sans objet ]


Ya peut-être une signification à ca. Il a pas besoin de ta critique comment dire... ringuarde?

Les Enus sont pas forcément des mules, à BL, le plus souvent oui mais une fois HL ou THL tu est considéré (enfin moi ) comme un "monstre" ou "un dieu" avec des remarques super gentilles genre "t'es tro forte" donc bon, tu verras que si tu rox tu seras beaucoup apprécié des autres joueurs. Par contre, oui tu seras souvent appelé par tes amis pour des captures, les HL/THL savent bien que les énus APPORTENT le drop donc voilà.
en tant que sacri je crie !! ( non il n'y a pas de jeu de mots !!) ^^

je suis souvent considéré comme une mule ( bon vous avouerez que je ne suis que lvl 38 et que je pex métier quasi 22/24 ^^)

alors dire qu'un nunu est plus défavorisé qu'un sacri n'est pas correct, il est vrais-semblables que les nunu sont la plupart du temps pris dans les groupes pour leur pp et non parce qu'ils sont bourrin ^^ mais je pense que cela viens de la mentalité des joueurs ( qui je le fait remarqué ne sont plus "noob" étant lvl 1xx et qui pourtant reste limité comme ceux qu'il traite de noobs) je vous laisse médités sur la parenthèse

en fait tout dépend de la recrutation ( ce mot n'existe pas ;p) si un boulet de bases niveau 1xx recrute il recrutera avec les aprioris dont le jeu est bourré ( un iop non-terre n'est pas un bon iop , un eca bluff reste surpuissant a comparé d'un eca feu, les cra feu sont des bouseux, un sacri aire ne sert qu'a tacler car ses dégat sont digne d'un eni ...et j'en passe) j'ai tester la plupart des races donc je ne suis aucunement raciste ;p

mais il ne faut pas se fier seulement au préjuger, il faut essayer de réfléchir légèrement ^^

voila, bon bah sur ceux bon jeu

mr-lollipop
Citation :
Publié par -Psychoz-
Ya peut-être une signification à ca. Il a pas besoin de ta critique comment dire... ringuarde?

Les Enus sont pas forcément des mules, à BL, le plus souvent oui mais une fois HL ou THL tu est considéré (enfin moi ) comme un "monstre" ou "un dieu" avec des remarques super gentilles genre "t'es tro forte" donc bon, tu verras que si tu rox tu seras beaucoup apprécié des autres joueurs. Par contre, oui tu seras souvent appelé par tes amis pour des captures, les HL/THL savent bien que les énus APPORTENT le drop donc voilà.
T'as un perso principal HL d'une autre classe , non ? Car moi je ne suis accepté aux donjons que si je rammene l'Ecaflip lvl 146 à un ami et que je me comporte comme sa mule ...
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
Ce que je cherche à montrer à tous ceux qui traitent les enutrofs comme des personnages qui dropent tout .
La c'est plus de le problème de l'enu mais de la mentalité des gens ou plutôt de leur débilité sachant que en cm les ressource du genre racine et écorce dépendent uniquement de la pp de la personne pas de l'équipe (il peut très bien y avoir une racine /écorce par personne). Heureusement tout le monde n'est pas bette a ce point il faut trouver les bonne personne et laisser les abruti entre eux
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
T'as un perso principal HL d'une autre classe , non ? Car moi je ne suis accepté aux donjons que si je rammene l'Ecaflip lvl 146 à un ami et que je me comporte comme sa mule ...
Comme la dit kilik doit venir de ton nom ... Perso j'ai jamais eu ce genre de souci avec mon enu. Je trouve presque plus facilement une team avec mon enu qu'avec mon eni et je garde toujours ma pelle.....

La première impression joue beaucoup et quand on a un nom de mule ou a coucher dehors bah forcément il y a des répercussions
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
T'as un perso principal HL d'une autre classe , non ? Car moi je ne suis accepté aux donjons que si je rammene l'Ecaflip lvl 146 à un ami et que je me comporte comme sa mule ...
Tu jout simplement avec des personnes qui ont une mentalité qui laisse à désiré je pense...

Un énu en pvp comme ça a été dit, ça enlève des pm ou ça en rajoute, ça peut enlever des pa, ça peut enlever de la portée, ça peut rajouter des CC, ça debuff... Et en plus ça drop ! Je ne pense pas qu'un énu soit inutile ou considérer comme une mule à drop. Après bien sure, certaines personnes veulent se monter un énu en perso secondaire... Mais pas uniquement pour droper, surtout parceque les énus sont très utiles en pvp comme en pvm....

Je ne pense pas qu'il y ait de quoi pleurer.... Chaque classe peut être considérer comme classe à mule... Et alors ? tu es un personnage comme un autre, ceux qui ne l'acceptent ils restent dans leur coin.
Citation :
Publié par oO---Fortune---Oo
...
Tu cherches un modo là, si tu veux augmenter le nombre de tes messages, va flooder ailleurs !
je suis déjà à 5 messages aujourd'hui, donc quand j'écris un forum comme celui la, je n'up plus mon compte jol vu que j'ai déjà 5 messages

Citation :
Publié par -Psychoz-
Ya peut-être une signification à ca. Il a pas besoin de ta critique comment dire... ringuarde?
Des enus mule en 8,30 du genre OO-fortune---- et autre il y en a masse, tsé l'enu qui est là, avec 1 PV et qui ne passe même pas ses tours et dans le meilleur des cas, il fait chance ou il te sort " c ki ki ma tué"

Quand on présente quelque chose, je trouve qu'il faut être crédible, comme si tu postules dans une banque et tu te présentes en tongue, short de bain et avec un t-shirt Albert Spaggiari au pouvoir, je ne pense pas que tu sois crédible, là je trouve que ce n'est pas trop crédible de parler des enus mules, quand on a un nom qui ressemble a ce qu'on pourrait voir en 8,30.
Apres, on a tous des gouts differents, vous pouvez trouver son nom roxxatif et vous dire " mince, je ne pourrais pas prendre ce pseudo" t'façon on ne peut plus hors charte.

Apres, si c'est un gros troll missant toussa, un modo va m'éditer, j'aurais une ligne de plus sur mes actes de modération et je serais comme une mite dans un pullover
J'ai envie de demander d'arrêter de te plaindre et de montrer aux autres que tu sais jouer ta classe, surtout qu'elle offre de nombreux avantages, j'aime bien comparer l'enutrof à un "couteau suisse".

Tu prends l'exemple du Chêne Mou ?

Avec ta clé réductrice tu évites aux autres de se prendre les embranchements, rendant obsolètes les trêves des fecas.

Avec ton débuf tu peux virer les + 64 po/ + 50 cc etc

Avec ta maladresse, tu peux clouer le mou sur place, sachant qu'un build sagesse sera très utile sur un enu pour le retrait des pm (au même titre qu'il sera très bon pour un xelor pour virer les pa).

Sur Grobe, maladresse powaaa depuis qu'elle est relançable dans le même tour, permet de ralentir des groupes de 7/8 mobs, laissant le temps à la team de se préparer en toute sérénité.

Avec désinvocation et un peu d'agi, tu OS les invocations gênantes.
Il existe déjà un topic un peu plus poussé sur les enutrofs, leur +20 pp inutile qui les rend "mule" etc et je ne pense pas qu'un énième sujet pourra changer grand chose.

Beaucoup d'enutrof non mule ont déjà répondus et débattus, je pense entre autres à Sacavinasse, Olga, moi-même et d'autre pour demander ce fameux retrait de +20pp qui ne sert réellement à rien.

Par contre de là à dire que nous ne sommes pas bien vus en donjon, je ne suis pas d'accord du tout avec ça, sur le CM, un enutrof est très recherché, dans une team grobe aussi, en fait dans beacoup de teams ou ils faut un débuffeur ou un ralentisseur.

La modif de la mala et le nouveau contenu d'équipement HL offre uen diversité et un potentiels aux enutrofs qu'ils n'avaient pas avant. Si tu pense que tout le monde parle des enutrofs en tant que mule, je pense que tu te trompes et peut-être effectivement que ton pseudo (sans vouloir etre offensant) n'aide pas à changer cette idée

Bar-Ak/Yclipt

[Modéré par Grosbisous : devenu sans objet et troll ]


Pourquoi les autres pourraient s'appeler "XxMarsxX", "oOoCafay-Olay", "Aspirine", "Sac-Rieur", "SadomasoOo", "Poi", "XxxX-Ooo-rolex-ooO-XxxX" etc, et un énu ne pourraient pas s'appeler "Oo-Fortune-oO" sans se faire traiter de mule ?

Pourquoi les autres pourraient utiliser des jeux de mots/synonymes de l'inverse de leur pseudo ("Cafay-Olay", "Medicament", "Iop-lait", "Snikers", "Poilu"...) et un enutrof ne pourrait pas s'appeler "Tresor" ou "Tirelire" sans se faire passer pour une mule ?

Peut être un effet psycholog33k (c'est comme quand on recrute 150 mini, quel différence entre 149 et 150 en pvm à part les 10pv en plus ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés