daoc=>who

Répondre
Partager Rechercher
voila d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été traité , mais je voulais vous faire part d'un sentiment qui m'es parvenus récemment:


daoc : voila depuis plusieurs patchs et addon daoc perd petit a petit sa population mais tout le monde l'a remarqué certains comme moi reviennent par nostalgie mais ne reste pas très longtemps .

who : ce futur mmo prévus depuis longtemps (déjà prévus en 2002 je l'avais découvert au gamesday de l'époque ) il était en cours de développement .


plus récemment nous avons su que mythic allais editer who ... et oui notre chère mythic qui pop violemment sur votre écran va distribuer WHO !


la revente de daoc par goa pour EA est un autre indice qui me fait penser : mythic tue daoc volontairement pour récupérer des joueurs sur who

folie ou clairvoyance ? mais cette idée de sujet me trottais dans la tête depuis un petit moment je voulais savoir ce que vous en pensiez


ps (si ce sujet existe déjà je demande aux modaux de clore le sujet et me link le précédents post parlant de ce sujet ^^)
Citation :
Publié par kalewan
voila d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été traité , mais je voulais vous faire part d'un sentiment qui m'es parvenus récemment:


daoc : voila depuis plusieurs patchs et addon daoc perd petit a petit sa population mais tout le monde l'a remarqué certains comme moi reviennent par nostalgie mais ne reste pas très longtemps .

who : ce futur mmo prévus depuis longtemps (déjà prévus en 2002 je l'avais découvert au gamesday de l'époque ) il était en cours de développement .


plus récemment nous avons su que mythic allais editer who ... et oui notre chère mythic qui pop violemment sur votre écran va distribuer WHO !


la revente de daoc par goa pour EA est un autre indice qui me fait penser : mythic tue daoc volontairement pour récupérer des joueurs sur who

folie ou clairvoyance ? mais cette idée de sujet me trottais dans la tête depuis un petit moment je voulais savoir ce que vous en pensiez


ps (si ce sujet existe déjà je demande aux modaux de clore le sujet et me link le précédents post parlant de ce sujet ^^)
Who = War c'est ca ? sinon je n'ai pas compris le sujet.

++ RiC
DAoC ne doit pas leur coûter grand chose et il rapporte donc pourquoi le tuer ?
Mythic s'est toujours occupé de WAR.
Citation :
la revente de daoc par goa pour EA
Et je n'ai pas compris cette phrase ( Mythic a été racheté par EA )
Citation :
Publié par kalewan
navré que mon message soit incompréhensible

l'idée générale serais :

mythic détruit daoc volontairement et ce , depuis un bout de temps

et oui , WhO est war ,)
Je pense que tu as effectivement raté quelques éléments chronologiques.

WAR est développé depuis toujours par EA mythic.
GOA a obtenu les droits d'exploitation des serveurs euro pour WAR. Ils ont déja ceux de Daoc et on ne change a priori pas une équipe qui gagne.

La où la plupart des personnes devrait te rejoindre c'est lorsque tu estimes qu'il y a sans doute une petite transition de prévue entre Daoc et WAR... On peut en effet penser que EA mythic espère assurer le lancement de son jeu grâce à la base de client captive de Daoc.

Après est-ce un mal ou un bien... A mon sens, on devrait voir un vrai impact sur la population des serveurs Daoc au démarrage de WAR et AoC... EA mythic devrait alors faire le choix définitif quand à la continuation des investissements sur Daoc ou sur la fin de ces investissements... Daoc pourra alors tranquillement vivre ses derniers mois d'exploitation.

++ RiC

[edit] : Je ne dit pas le contraire, j'explique juste qu'il a raté qq épisodes depuis...
Citation :
Publié par kalewan
voila d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été traité , mais je voulais vous faire part d'un sentiment qui m'es parvenus récemment:


daoc : voila depuis plusieurs patchs et addon daoc perd petit a petit sa population mais tout le monde l'a remarqué certains comme moi reviennent par nostalgie mais ne reste pas très longtemps .

who : ce futur mmo prévus depuis longtemps (déjà prévus en 2002 je l'avais découvert au gamesday de l'époque ) il était en cours de développement .


plus récemment nous avons su que mythic allais editer who ... et oui notre chère mythic qui pop violemment sur votre écran va distribuer WHO !


la revente de daoc par goa pour EA est un autre indice qui me fait penser : mythic tue daoc volontairement pour récupérer des joueurs sur who

folie ou clairvoyance ? mais cette idée de sujet me trottais dans la tête depuis un petit moment je voulais savoir ce que vous en pensiez


ps (si ce sujet existe déjà je demande aux modaux de clore le sujet et me link le précédents post parlant de ce sujet ^^)

Je vote pour la folie

C'est normal que la population de Daoc est plus tendance e diminué que le contraire. Pas de pub, communauté qui vieillit irl avec des responsabilités, impression d'avoir fait le tour du jeu. Mais il en est de même pour tous les jeux.

Si tu suivais un peu les choses IG (ce qui est mieux pour juger du présent et de l'avenir du jeu) tu aurais remarqué la campagne Dragon. Et personnellement je ne pense pas que Mythic se serait amusé à faire un revamp total de trois zones, plus ajouts di'tems, de quêtes et de nouveaux skins loots/mobs si ils voulaient à tout prix couler Daoc. Surtout qu'il s'agit de patch, donc pour aucun frais supplémentaire pour les abonnés.



De plus pourquoi couler Daoc? Le jeu est en place, fonctionne et est toujours rentable.



Bref énième post daoc-war @ flood




Citation :
Ouaip c'est après que mythic a repris le projet pour je ne sais plus quelle histoire

A l'époque les mmo étaient encore très peu connus et les actionnaires de Games Workshop ont fait pression pour mettre fin au projet.
La population sur kattra a plutot tendance a stagner la je trouve ...
Apres c'est pas trop le cas de kernwyn je pense mais bon , il y a aucun lien entre la perte de joueur de daoc et war ...
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Non il a raison, avant d'etre WAR c'était Warhammer Online et c'était développé par Climax (pas sur du nom par contre ). Le projet a ensuite été repris par Mythic
Non, sauf erreur Mythic a tout repris de zéro.
Citation :
Publié par SlashRude
Non, sauf erreur Mythic a tout repris de zéro.
Exact mais effectivement au départ la société Klimax devait développer WOL !
Je pense que Mythic fait de DAOC un laboratoire d'expériences pour préparer des concepts et des systèmes pour WAR dans ses derniers patchs. Y a qu'à voir la description des Forts de WAR et ceux de la 1.90.

Je pense que malgré une clust totale, le prochain départ massif de joueurs vers les MMOs à venir, feront des serveurs DAOC des serveurs qui auront des populations en deçà des masses critiques pour donner encore un intérêt aux affrontements en RVR de masses faisait partir à terme le peu de joueurs qui resteront par ennui.

La proportion de joueurs de DAOC qui iront sur WAR dépendra de la qualité de ce dernier et de la possibilité ou pas d'y retrouver ce qu'ils aiment faire dans DAOC et de l'esprit de cette future communauté de joueurs.

Oui j'ai joué à Madame Irma mais comme on dit Wait ans See !
De toute DAOC est mort depuis la sortie d'AC2 et SWG.
Warhammer online de Climax et warhammer online de Mythic n'ont rien a voir, Mythic n'as absolument pas repris le jeu de climax pour le terminé !!

Mythic a simplement acheté les droits de cet Univers, pour faire un nouveau MMORPG.

Si Climax n'aurais pas abandonné son projet on se serais retrouver avec 2 MMORPG différent sur le monde de Warhammer.
Citation :
Publié par Lafureur
Warhammer online de Climax et warhammer online de Mythic n'ont rien a voir, Mythic n'as absolument pas repris le jeu de climax pour le terminé !!

Mythic a simplement acheté les droits de cet Univers, pour faire un nouveau MMORPG.

Si Climax n'aurais pas abandonné son projet on se serais retrouver avec 2 MMORPG différent sur le monde de Warhammer.
Je pense pas, si le projet Climax n'était pas tombé à l'eau, Mythic n'aurait sans doute jamais eu les droits sur la licence Warhammer.
Citation :
18/05/2005 - Mythic Entertainment a annoncé la reprise du projet et du développement de Warhammer Online, jeu de rôles en ligne massivement multijoueur (MMORPG) se déroulant dans l’univers médiéval fantastique du jeu de plateau du même nom. Le nouveau nom de ce projet est : Warhammer: The Age of Reckoning.
https://www.jeuxonline.info/jeu/Warhammer_Online
DAoC "stagne" depuis déjà quelques temps, que ce soit en terme de Gameplay (d'un point de vue personnel on assiste même plus à une régression dans ce domaine), ou en terme de population (la clust partielle des serveurs français a déjà donné dans l'illusion, la clust totale permettra aux derniers adeptes de continuer à jouer).

Après il est prématuré de dire que Mythic tue DAoC, ce jeu vieillit et il est normal d'éditer de nouveau jeu.

La question primordiale est : Age Of Conan ou WaR ?
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Le jeu stagne surtout au niveau des mises a jour, on a atteint les 6 mois de décalage avec les US, et ça n'ira certainement pas en s'améliorant.

Si quelqu'un a tendance a couler le jeu, j'opterais plus pour GOA qui semble gérer le jeu à la va vite, si ils ont le temps, plutôt que comme il le faisait dans le passé, ou une MAJ US ne mettait pas plus de 1 mois pour être en place sur les serveurs EU.
Surement une baisse de population quand les grands projets daigneront pointer le bout de leur nez, mais je pense pas que les chiffres baissent vraiment, car ceux qui restent sur DAOC actuellement sont le noyau dur de la communauté^^
Citation :
Publié par Kahe
Surement une baisse de population quand les grands projets daigneront pointer le bout de leur nez, mais je pense pas que les chiffres baissent vraiment, car ceux qui restent sur DAOC actuellement sont le noyau dur de la communauté^^
Ca veut rien dire, un jour ou l'autre une personne finit par se lasser.
De mémoire il me semblait bien avoir lu que mythic n'utiliserai pas le travail de climax...
Les 2 jeux ont le même thème et sont du même type, mais s'ils ont parlé de reprise c'est a cause de la réutilisation de la licence pour un mmo pas d'une nouvelle équipe pour finir le travail
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés