Chevalier noir disponible uniquement contre argent Réel ... Abus ? Oupah?

Fil fermé
Partager Rechercher
Les objevians c'est très anodin par ma part, ce n'est qu'un skin. Je ne trouve pas qu'il y ait juger à polémique sur son mode d'accès.

L'ankama convention #1 ne serait qu'une avant-première du chevalier noir. Le tome 2 de Dofus Monster sort tout juste. Il est difficile de dire la date du Dofus Monster spécial Chevalier Noir (un peu mesquin de ne pas l'annoncer même si une justification logistique doit en être la cause). Les informations sont mal distillées je pense, et les gens râlent vite. Peut-être pour un plus grand effet x) Pour accéder à ce contenu, il faut certes payer sa place de convention ou le manga dans un futur proche.

Quand à une révolution ... j'attends de voir mais je n'en suis pas convaincu par avance ^^

Sinon pour développer un nouveau secteur d'une société, tu investis toujours de l'argent des secteurs installés, tu ne peux pas innover sinon. C'est une réalité économique dont il est difficile de faire abstraction.
Citation :
Publié par NyKs
Le jour où les gens comprendront que c'est pas les mêmes personnes qui s'occupent des bugs de DOFUS, de Dofus-Arena, des mangas, de Wakfu etc... Et heureusement que Ankama pense à son business, c'est pas des bénévoles, et si tu tu veux continuer à jouer à DOFUS, bah il vaut mieux que les affaires marchent bien pour eux, non ?

De toute façon, le Chevalier Noir me semble être un simple gadget bien dispensable.
Heu dit moi ca serais pas les meme personnes qu'y s'occupe du développement des chevalier et ceux qui s'occupe normalement des bug et de tout ce qu'on attend depuis des année comme contenue du jeux?Bizarement j'ai un gros doute...
Et quand bien meme si ils peuvent payer des mec pour faire ca il pourrait en engager pour résoudre les bug et autre qui traîne depuis des mois/années.

Citation :
Publié par psonlu
Ce que tu ne comprends pas ce que je ne veux pas être obligé d'acheter un mangas ou autres produits divers autre que Dofus pour bénéficier de tout les avantages du jeu Dofus à partir du moment où je paye mon abonnement. Qu'ils aient voulu un abonnement de faible coût aussi ne leur permet pas de te faire chanter pour financer en grande parti le developpement d'autres produits AG ...
Pas mieux.

Edit pour en dessous:
Bah justement c'est ceux qu'ils font, car pour développer les chevalier, ils ont du arrêter (ou pas commencé, si on veut faire la mauvaise langue) la résolution de bug/ le développement des quete².
Citation :
Publié par Lemineurfou
Heu dit moi ca serais pas les meme personnes qu'y s'occupe du développement des chevalier et ceux qui s'occupe normalement des bug et de tout ce qu'on attend depuis des année comme contenue du jeux?Bizarement j'ai un gros doute...
Et quand bien meme si ils peuvent payer des mec pour faire ca il pourrait en engager pour résoudre les bug et autre qui traîne depuis des mois/années.



Pas mieux.
Ca je dis pas, je répondais à Roiduboss qui disait en gros qu'ils délaissaient les bugs de DOFUS pour se consacrer à d'autres choses plus commerciales, comme les mangas, la série animée...
Moi ce qui m'gave le plus violemment, c'est d'avoir été obligé d'installer une nouvelle version du jeu pour un ajout dont en fait je n'ai quasi aucune chance de profiter.
Kikoo, faut que je change de support de jeu parce qu'un autre joueur quelque part dispose d'un nouvel item? x_X

Pi l'autre truc qui pête un peu le fion, c'est cette manie d'Ankama de faire passer la chance dans tout ce qui a une répercussion sur le jeu : si j'ai bien capté, un des cinq chevaliers est plus bourrin que les autres, mais on les reçoit au hasard?
Donc même pour un prétendu cadeau, il suffit pas de faire ce qui est attendu de nous (venir à la convention, ou acheter le manga) mais en plus faut être le roi des moulus?
bababa tout le monde aurait choisi le chevalier ténébreux... Pouviez simplement ne pas déséquilibrer les chevaliers, et vous contenter d'en faire un par élément -_-"


Ecroulé de rire aussi face à Lichen qui vient apporter une "précision" sur un "malentendu". J'me demande quand même s'il croyait VRAIMENT qu'il existe une différence entre les eux, ou s'il nous prend tous pour des gros gros pigeons.
(oopah en fait, suffit de regarder le jeu fourni pour se rendre compte)

Et sinon, AG, point de vue marketing, on vous a jamais appris que répondre aux attentes des clients AUSSI c'est porteur?
Que faire une MaJ avec les quêtes d'ali suivantes, ça contenterait à la fois les fans de RP (plus de quêtes \o/ ), les kikitoodurs (plus de bonus d'ali \o/) ceux qui s'emmerdent (plus de trucs à faire \o/) et que ça vous ferait moins passer pour des glandeurs incapables de tenir leurs promesses?

Vous avez pas l'impression que quand on vend un JEU on doit vendre du PLAISIR et de l'AMUSEMENT, et que donc faire des modifications légères comme "les jetons tofu sont échangeables contre des jetons de meilleure qualité, à raison de 4jeton tofu pour *le jeton d'un mois chais pas son nom*; et de 52jetons tofus contre *le jeton d'un an chais pas son nom non plus*" , ça donnerait l'impression à ceux qui s'abonnent à coup de code audio qu'ils ont la possibilité, à terme, de bénéficier des mêmes choses que tout le monde?

Enfin bon. Pas faché d'avoir diminué dofus ces temps ci, moi.
*mode ironie on*
franchement acheté mon tourmenteur après tout je veut bien mais que l'on ne me mette pas un dofus monster en cadeaux avec, sa craint.

et le fait que je puis pas choisir la couleur me pause problème si je l'achète je dois pouvoir choisir, zut alors je suis air moi; que ferrais je d'un tourmenteur eau?


bon je revends a moitiés prix des dofus monster en pagaille car j'ai due en acheté 20 avant d'avoir le tourmenteur que je voulais.

et a astrub:

vend tourmenteur 400 000 kama, couleur de votre choix, n'hésiter pas, plus de 20 de chaque couleur en stok.

*mode ironie off*

bon ce que j'ai écrie me fait a moitiés rire car ce sera a moitiés vrai.

brefs je n'achèterait pas mon tourmenteur car je ne veut pas en cadeaux un dofus monster, et je m'en passerais pour jouer........c'est bête quand même le concept me plaisait bien.
Citation :
Publié par psonlu
Ce que tu ne comprends pas ce que je ne veux pas être obligé d'acheter un mangas ou autres produits divers autre que Dofus pour bénéficier de tout les avantages du jeu Dofus à partir du moment où je paye mon abonnement...
Mais il te sera possible de l'acheter IG avec tes petits kamas mon lapinou gayzou

Tu milites aussi pour le drop à 100% des diamants déjà polis et des pierres de dopeuls?

Pis je suppose que quand tu vas au ciné et que la fin se termine pas comme tu voudrais, tu écris à Spilgberg pour qu'il reecrive le film, parce-que t'as payé ta place...
Je pense que Ankama prend une route qui n'est pas forcément la meilleur.

En effet, depuis un certain moment déjà, j'assiste à une augmentation considérable des biens virtuels en échange d'argent réel, avec par exemple des familiers contre un abonnement de 1 an (qui représente un engagement assez conséquent) et plus récemment les oblivions (pas sur de l'orthographe) qui sont eux totalement inutiles.

En petites quantités, l'apparition de goodies et autres aurait pu être une bonne chose pour AG, mais la ca devient carément n'importe quoi, la masse des produits dérivés explose et on va devoir bien s'attendre à l'apparition des cuillères AG aux effigies dofus.

En ce qui concerne le chevalier noir, AG n'a fait que cela pour sauver sa premiere convention, ce qui est louable, mais le fait de, en tant qu'abonné, être privé de certains aspects du jeu est inadmissible !

Et pour finir la voie que prend AG n'est en aucun point comparable aux autres MMO : je ne peux m'empêcher de comparer à WoW qui , bien plus ancien que dofus (avec les warcraft) n'a jamais fait preuve de telles pratiques (d'ailleurs condamnées par le staff lui-même en ce qui concerne les joueurs)
Citation :
Publié par StanLay
en tant qu'abonné, être privé de certains aspects du jeu est inadmissible !
Encore une fois dans 2 mois tu pourras l'acheter IG contre des kamas... tu n'es en rien "privé" d'être ou ne pas être un chevalier noir. C'est juste que tu l'auras plus tard, pas la peuine de faire une crise de jalousie

Pour les familiers, si tu pense à la dragoune, ben il existe les dindes, et la dragoune est aussi en HDV, hein...
Moi je trouve qu'Ankama fait comme toutes marque commercial ! on offre un cadeau avec un produit pour se démarquer et sortir du lot ! qui n'a pas acheté tel marque de lessive ou de céréales car il y avait un cadeau dedans ? quelle mère n'a pas résisté au chant des sirènes des cadeaux offert que ce soit pour elle ou pour leur enfants !! Ankama ne fait que suivre la voie commercial ! Et je suis sur que sans cette fameuse carte, il n'aurez pas eu autant de monde a leur convention ! car , beaucoup y ont été pour justement avoir cette fameuse carte ! tout n'est affaire d'argent ! c'est la loi du marché !
Citation :
Publié par spooky 182
Moi je trouve qu'Ankama fait comme toutes marque commercial ! on offre un cadeau avec un produit pour se démarquer et sortir du lot ! qui n'a pas acheté tel marque de lessive ou de céréales car il y avait un cadeau dedans ? quelle mère n'a pas résisté au chant des sirènes des cadeaux offert que ce soit pour elle ou pour leur enfants !! Ankama ne fait que suivre la voie commercial ! Et je suis sur que sans cette fameuse carte, il n'aurez pas eu autant de monde a leur convention ! car , beaucoup y ont été pour justement avoir cette fameuse carte !
oui
Citation :
tout n'est affaire d'argent ! c'est la loi du marché !
hou là non Le but d'AG n'est pas de faire une rentrée d'argent immédiate... Les 7 euros d'entrée, c'est pas eux qui les empochent, hein... AG, c'est juste un exposant de la Convention, c'est comme une foire-expo, quoi... Le but c'est pas de gagner de l'argent... Mais d'attirer les foules, de se faire connaître, et de rassurer les partenaires... pis d'en profiter pour passer un bon moment et faire la fête...

Sinon, il est bien entendu qu'on parle d'une société à but lucratif, mais c'est bien dommage que tu crois que le monde tourne autour de l'argent...
Citation :
Publié par djinneo
Sinon, il est bien entendu qu'on parle d'une société à but lucratif, mais c'est bien dommage que tu crois que le monde tourne autour de l'argent...
Dans ce cas précis, oui on peut dire que pour Ankama c'est une histoire d'argent. Ou alors ils s'y sont extrêmement mal pris.
Si ce n'était pas une histoire d'argent, pourquoi ne pas laisser le chevalier noir en exclusivité 2 mois aux personnes présentes à Lille, puis l'inclure IG via un système de quêtes ?
Non Ankama à choisi la voie de l'argent pour faire évoluer son jeux, cela commence par le chevalier noir et bientôt vous aurez peut être une pano level 200 exclusive et busay avec votre Dofus Monster... Qui sais ou ils vont s'arrêter ?
Citation :
Publié par StanLay
Et pour finir la voie que prend AG n'est en aucun point comparable aux autres MMO : je ne peux m'empêcher de comparer à WoW qui , bien plus ancien que dofus (avec les warcraft) n'a jamais fait preuve de telles pratiques (d'ailleurs condamnées par le staff lui-même en ce qui concerne les joueurs)
Pas vraiment.
Achat de coffret collector WoW: cadeaux IG.
Achat du jeu de carte WoW: cadeaux IG.

C'est pas une nouveauté d'offrir des cadeaux sur des achats de produits dérivés, alors pour une convention pourquoi pas.

Là où c'est plus problématique, c'est si se sont des cadeaux qui ne sont pas uniquement roleplay et qu'ils ont un impact sur le jeu. Ca par contre ça dérive vers les jeux itemmall, qui sont un autre types de mmorpg où on achete l'équipement officiellement avec des euros.
Et ça le grand World of Warcraft ne l'a pas encore fait, contrairement à Ankama qui est très limite à ce niveau.

Donc à voir ce que cette classe a dans le ventre... si ça peut carrément être une classe jouable à plein temps, alors c'est le drame, car on est plus du tout dans des cadeaux classiques des mmorps, on rentredans le cadre d'avantages en jeu contre des euros.
Citation :
Publié par Iafora
pourquoi ne pas laisser le chevalier noir en exclusivité 2 mois aux personnes présentes à Lille, puis l'inclure IG
Je suis bien d'accord, mais là tout de suite, ca fait 24h qu'existent les chevaliers noirs
On est encore loin des 2 mois... si ça se trouve d'ici, on s'apercevra qu'un tourmenteur vaut pas plus cher qu'un chienchien noir, ou bien que y'en a un nombre suffisant IG...
Citation :
Publié par djinneo
Mais il te sera possible de l'acheter IG avec tes petits kamas mon lapinou gayzou

Tu milites aussi pour le drop à 100% des diamants déjà polis et des pierres de dopeuls?

Pis je suppose que quand tu vas au ciné et que la fin se termine pas comme tu voudrais, tu écris à Spilgberg pour qu'il reecrive le film, parce-que t'as payé ta place...
Tu ferais mieux de lire la page 7 post 6 avant de raconter n'importe quoi ...
Citation :
Publié par djinneo
Je suis bien d'accord, mais là tout de suite, ca fait 24h qu'existent les chevaliers noirs
Ce qui me gêne ce n'est pas le prix IG du tourmenteur, je pense que ceux qui le voudrons réellement l'achèterons IG une fortune.
Ce qui me gêne dans tout ça c'est que Lichen dit qu'il sera disponible en "cadeau" (lol) dans le dofus monster, dofus monster qui rappelons le est payant ...
Donc au final vous achetez ce cadeaux car c'est le seul moyen de l'avoir...
Ankama auraient ils prévus un autre moyen de se le procurer ? Via abonnement de 1 mois comme cela à déjà été proposé ?
pour 2 au dessus
tkt j'ai tout lu
par contre si toi tu avais tout lu depuis le début, tu t'apercevrais que tu dis rien de neuf
@iaofora
oui enfin, tu dis toi meme qu'on pourra l'acheter IG... donc non il n'est pas obligatoire d'acheter dofus monster
Et oui Spooky, tu résumes bien l'affaire. Dofus est leur gagne-pain. Bien que je ne sois pas du tout du genre capitaliste, plutôt de l'autre côté même, je ne peux que comprendre cette attitude (sans pour autant pouvoir dire que c'est bien ou mal, qui-suis-je pour pouvoir le faire ?). Comme pour Renaud (le chanteur) qui va chez Drucker, Johnny Depp qui joue dans Pirates des Caraïbes... Peut-on vraiment jeter la pierre sur ceux qui se font un peu (beaucoup) de blé en marge de ce qu'ils aiment faire ?

Gros coup médiatique très bien orchestré pour l'Ankama Convention n°1, et je dois ma foi dire qu'ils étaient au rendez-vous et qu'ils ne se sont pas foutus de nous, avec wakfu en essai, dofus arena league, des devs présents et à l'écoute, des dessinateurs qui n'ont pas soufflé 30 secondes tant ils ont dédicacé, la projection du (très beau) dessin animé...

Le jouet dans le paquet de bonux, c'était le chevalier noir, et dans la file d'attente d'une heure j'entendais 75% des visiteurs (jeunes dofusiens qui ont fait le succès de cette fête de l'anim) : "je fais la queue je m'en fout, je veux mon chevalier noir". Rien n'est gratuit, la vie est injuste, tout ça n'est pas nouveau. Accordons cela à Ankama et que les 12 Dieux les protègent de la folie des grandeurs.

Je pense honnêtement que ce chevalier noir n'ira pas très loin. Dans 2 mois il y'aura quelques échanges parce que l'élément ne correspond pas, 30 000 chevaliers sur tous le serveurs, des sorts sympas en dessous du level 100, mais assez poussifs ensuite. Des combats entre chevaliers intéressants peut-être. Mais ne vous en faites pas, c'est un bonus, vous l'aurez pour quelques kamas dans 2 mois, et à mon humble avis ça ne représente rien par rapport au reste du jeu.

Pour les petits gamins bourgeois qui vont acheter 5 dofus monster ? Tant pis pour eux, ils pourront se métamorphoser, c'est bien beau, ça ne les empêchera pas de parler Bwork et d'avoir la finesse d'esprit d'une huître, et ça ne nous empêchera pas de les mettre en "ignorés" et de continuer à jouer.

Mon voisin de 12 ans a un ordi tout neuf qui supporte huit comptes, et Johnny Depp était très bon dans Pirates des Caraïbes.

Fête de l'anim très sympa si on est à une ou deux heures de route à la ronde de Lille, avec même de très bons et célèbres dessinateurs de bd Franco-Belge qui dédicacent à l'étage .
Citation :
Publié par djinneo
pour 2 au dessus
tkt j'ai tout lu
En plus si tu as tout lu de cette page tu aurais dû comprendre par toi même que par avantages j'entends fonctionnalitées du jeu et avantage sur le moment de l'obtention d'un de ces items... Et que par conséquent tes contre arguments et ton raisonnement vasouillard ne tiennent vraiment pas la route ...

J'ai bien tout lu puisque je ne fais qu'appuyer et cite les arguments déjà apportés à leurs abus.
Ou
Citation :
Publié par djinneo
Encore une fois dans 2 mois tu pourras l'acheter IG contre des kamas... tu n'es en rien "privé" d'être ou ne pas être un chevalier noir. C'est juste que tu l'auras plus tard, pas la peuine de faire une crise de jalousie

Pour les familiers, si tu pense à la dragoune, ben il existe les dindes, et la dragoune est aussi en HDV, hein...

Oui mais,

celui qui l'achète contre des kamas doit se séparer d'une partie de son budget de kamas tandis que celui qui l'achète IRL ne dois pas faire de sacrifice IG.
Citation :
Publié par psonlu
En plus si tu as tout lu de cette page tu aurais dû comprendre par toi même que par avantages j'entends fonctionnalitées du jeu et avantage sur le moment de l'obtention d'un de ces items... Et que par conséquent tes contre arguments et ton raisonnement vasouillard ne tiennent vraiment pas la route ...

J'ai bien tout lu puisque je ne fais qu'appuyer et cite les arguments déjà apportés à leurs abus.
erf t'es lourd, y'a pas d'abus, comme y'a pas de limitations dans les fonctionnalités. Tes avatars peuvent se transformer en Chevalier, aussi bien que les avatars des ch'tits... T'es aigris et jaloux, ben j'y peux rien. C'est juste dommage que t'aies pas laissé comme dernier message, le super message de Mesirecorde... Comme tout avait été dit ou presque c'eut été une bonne conclusion...
A la vitesse ou ca se xp, le retard sera très très vite rattrapé... (déjà dit aussi, si t'avais lu)

@wecobmolan
c'est exactement ce que j'ai dit y'a qq messages plus haut: c'est le principe même du cadeau bonux
Citation :
Publié par djinneo
@wecobmolan
c'est exactement ce que j'ai dit y'a qq messages plus haut: c'est le principe même du cadeau bonux

Et tu trouve sa juste ?

Ankama établis ainsi une règle pour le chevalier noir.

Vous avez le choix :

Soit vous payer X euro pour avoir le tourmenteur et Un Dofus Monster en cadeau.

Soit vous acceptez de débourser une fortune IG pour remplir les poches IG d'un rîche IRL qui a acheté 999² tourmenteur avec 999² Dofus Monster en cadeau et ainsi avez un ÉNORME désavantage IG par rapport à lui et les autres joueurs.
Citation :
Publié par psonlu
Je précise avant de me lancer dans le débat que je n'en ai rien à faire d'être ou de ne pas être un chevalier noir ...

Mais par principe, pour moi ce tourmenteur (n'empêche il tient bien son nom) n'est pas un cadeau (comme de nombreux autres items que AG tente de vous faire passer comme tel) car dans tous les cas ce cadeau pour l'avoir tu dois payé un abonnement, une entrée ou un manga.

Pour tout dire je suis même vert que mon abonnement au jeu Dofus serve à financer d'autres choses que ce jeu et souvent à ses dépends (manga, dofus arena, wakfu, dessin animé, ..., vous ne pourrez pas me faire croire le contraire). De plus comme cela a été aussi dit je paye un abonnement pour ne pas bénéficier de tous les avantages du jeu ... c'est completement aberrant.

Pour finir il existe d'autre moyens de promouvoir des artistes sans que l'on soit obligé de passer par la poule aux oeufs d'or Dofus (cadeaux fictifs ou non). Si j'aime pas les mangas ou autres produits dérivé d'ankama, c'est mon droit et mon choix. Mais là il y a une incidence de leur produits dérivés sur le jeu et cela me gêne beaucoup.

En clair leurs cadeaux c'est effectivement que du marketing et rien d'autre. Je me considère comme un otage de leur chantage ...
@djinneo
Je m'auto quote car tu dois vraiment avoir du mal à comprendre ce que tu lis. De plus pourquoi serais je jaloux puisque je possède ce tourmenteur ??? (il m'a été offert par un ami, ca au moins c'est un véritable cadeau) Dans mon post je dis simplement que AG abuse de la bourse des joueurs du jeu Dofus en proposant de tel système de marketing.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés