Chevalier noir disponible uniquement contre argent Réel ... Abus ? Oupah?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part, si faut acheter un Dofus Monster pour le chevalier noir... Enfin j'ai plus l'impression d'acheter que le chevalier noir. Parce que le Dofus Monster... enfin, c'est subjectif mais... vraiment j'aime pas du tout du tout. Enfin plus globalement, je n'aime pas les différents produits dérivés d'Ankama, mais je le répète, c'est subjectif, puisqu'il y a des gens qui viennent à la convention pour ne voir que ça. Pour dire que si je l'achète, je prends le chevalier noir, je jette le bouquin — mais bon, en fait je l'achèterai pas.

Tant pis pour le chevalier noir, ça avait l'air sympa. Pour ceux qui se posent la question, d'après d'autre post, c'est pas très puissant comme personnage, et ça ne rivalisera pas contre les autres classes, donc ne vous inquiétez pas trop, il n'y aura pas de hordes de chevaliers noirs pour vous surpasser, et piquer les groupes à Grobe. C'est plus pour le fun, et ça peut se défendre contre des petits monstres je pense.

Je me dis, c'est comme pour les obvijevans, si faut payer, limite je suis prêt à payer un skin ou qqchose vraiment pas cher si on me refile pas de manga avec, ou si il faut pas payer un abonnement de 50 euros, mais dans le cas contraire, je dis non. Pas d'obvijevan, pas de chevalier noir, et ma dragoune... je l'ai achetée en hdv (mais je ne paierai pas un obvijevan ou un chevalier noir un million de kamas en hdv ).

Agissons pour la planète, achetons des objets virtuels qui servent à rien

(Sinon pour les objets à acheter qui donnent vraiment des avantages, je suis toujours un des plus farouches opposants, et la dragoune reste pour moi le plus gros abus, devant le chevalier noir. Un peu contrebalancé par le petit warko, mais à peine)

Gouf'
Citation :
Publié par [FRERE]Quixos
C'est vrai que c'est un peu abusif de voir que seul ceux qui ont de l'argent IRL a dépensé ou ceux qui peuvent allez a la convention puissant obtenir ce nouveau "truc".
C'est vraiment dommage de voir une entreprise qui semblaient prendre du plaisir a amélioré le jeux POUR les joueurs sans pour autant pensais a l'argent ..mais on voit maintenant qu'il vont jusqu'à vendre du Virtuel POUR l'argent...

Un gros abus.
Quand Ankama crée son entreprise, c'est pas pour perdre de l'argent hein
Citation :
Publié par lichen
Il s'agit d'un malentendu.

Le chevalier Noir (ou un autre...) ne pourra pas être acheté sur Ankama Shop.

Le Dofus Monster sur le Chevalier Noir qui sera en vente sur Ankama Shop, sera vendu avec un cadeau aléatoire, contenant un des cinq chevaliers.
Super.

Comme ça au moins les gens qui se tâtaient à vendre des kamas ou du stuff sur ebay n'hésiteront plus.
Citation :
Publié par SilVeR-KinG
Quand Ankama crée son entreprise, c'est pas pour perdre de l'argent hein
Ceux que je voulaient dire c'est que Ankama gagne déjà bien assez d'argent et qu'il n'ont pas "réellement" besoin de vendre un objet virtuel avec de l'argent IRL...
y'en a toujours que pour le Mal niveau skin spécial

apres les roublards, les chevaliers noirs.

PS : cadeau ou pas d'un manga ou d'une convention, une équipe de dev a été mobilisé pour implémenter une nouvelle possibilité de jeu importante , possibilité seulement accessible par un moyen IRL et pécunier, jusqu'a preuve du contraire. Equipe qui aurais pu etre mis a profit pour d'autre tache (sort spéciaux, nouveau type d'arme, donjon, outils RP, etc)

Verdict ==>
le mawketing cay tout pouwi
Citation :
Publié par lemineurfou
Le problème c'est pas qu'il soit vendu ou offert, mais qu'il soit offert a seulement une parti minime des joueurs
c'est en partie vraie et en partie faux...
En partie faux car tous les joueurs pourront acheter des tourmenteurs IG quand ceux qui les ont eu en cadeau, les mettront en vente (inévitable, y'aura des Tourmenteurs en vente d'ici 2 mois-1 jours)
En partie vraie car vu que c'est un cadeau justement, par définition, le joueur bénéficiaire n'a pas fait d'effort IG pour le mériter. Contrairement à celui qui va l'acheter IG, fera des sacrifices sur son budget de kamas.
Et vu l'engouement, je pense effectivement que les prix des premiers pistolets seront tout bonnement faramineux...

Maintenant, faire des cadeaux à des fans qui se déplacent jusqu'à la convention, ça me paraît de bonne guerre. Et le marketing peut se montrer aussi très "honorable"
Pour ce qui est de l' "autre partie minime", celle qui aura le Chevalier via l'achat de DofusMonster, chacun voit midi à sa porte. Certains n'achèteront l'ouvrage que pour le cadeau inclus, d'autres pour les 2, et d'autres uniquement pour le livre, et revendront avec plaisir le tourmenteur.
En ce qui me concerne, je vais faire un petit parallèle avec le familier Faënor, accessible au départ seulement à ceux qui achetaient la BD Maliki... Il était décrit comme un fam %dom +50 (je vais pas évoquer la polémique de l'époque, elle n'éclaire pas notre sujet).
Je me suis donc fendu de l'achat de la BD qui ne m'intéressait pas particulièrement à la base, (uniquement pour avoir le Faënor. Bon: "c'est mon choix" comme dirais l'autre espèce de Marianne).
Et puis à la lecture, j'ai découvert une BD toute à fait charmante et drôle. Et sans dire que je suis tombé amoureux de Maliki (comme la guilde MAD de raval), j'ai découvert un univers graphique, et un univers humouristique qui me sied particulièrement.

nb: donc l'une de mes plus grande tristesse de ne pouvoir aller à la convention, outre, l'obtention d'une carte Chevalier, c'est louper l'auteur de Maliki pour une dédicace de ma BD...

De fil en aiguille, j'ai découvert différents "trucs" de Maliki (son blog par exemple), ainsi que ces collègues et amis qui font un travail remarquable et remarqué... Bref, j'ai eu un parcours culturel enrichissant, plaisant et amusant... et surtout découvert des artistes dont je n'aurais jamais soupçonner l'existence sans ce fameux Faënor...

Donc quand vous parlez d'opération marketing, dites-vous bien qu'il se peut que le plus gros cadeau, soit surtout pour un artiste qu'AG estime suffisamment pour le promouvoir...

Citation :
Publié par Jibece
Mwais enfin, je constate que chez Ankama-Games, le seul moyen d'obtenir un "cadeau" X, est soit de se rendre à l'évènement irl Y, ou d'acheter sur un certain site le produit Z
C'est un peu la base du cadeau bonux, hein faut acheter les barils de poudre...
Mais dis toi bien que tu retrouveras ça dans les HDV d'ici peu... comme on trouve des Faënor à HDV Animaux... Et ça, même Bonux le propose pas
Citation :
C'est clair que "si" on avait pu participer à la fete, il s'en serait ptet passé autrement dans nos cas.. oupah, sur le fond je pense que j'aurais maintenu mes idées, et c'est pas la premiere fois
J'en prends bonne note... Donc Jibece, tu ne te transformeras jamais en ChevalierNoir, tant que le tourmenteur ne sera pas inclus dans les abo ou en récompense d'une quête...
Oki, moi ça ne me pose aucun problème...
Citation :
Si ça t'amuse T_T
Assez, oui. Ca fait moins de 24 heure que les Chevaliers sont implanté (en toute transparence on notera au passage), et ça tire déjà des grands bilans. Y'a même pas encore un Chevalier à son max... Les chanceux qui peuvent se permettre de se rendre à la convention et de se transformer en Chevalier peuvent aussi ne pas bouder leur plaisir de leur exclusivité offerte, sans avoir à se sentir coupable.
Ensuite, ceux qui voudront le DofusMonster auront aussi ce cadeau. Mais c'est dans deux mois, perfectly exactement au même moment que le déblocage de la possibilité d'échanger/vendre/acheter le Tourmenteur... D'ici là de l'eau aura couler sous les ponts d'Amakna...
Angry
Citation :
Publié par Threepwood
Oui, et ?

Non mais je veux dire, y a des dizaines de personnes, pour ne pas dire plus, qui se posent la question sur "aura-t-on nous aussi un jour droit à ce chevalier ?".
Plutôt que de dire "il y a eu une incompréhension, c'est pas ça du tout", un petit message rassurant genre "dans 1 mois, toutes les personnes s'abonnant à dofus pourront profiter du chevalier noir" aurait été le bienvenu.

Parce que j'ai souvenir d'un message d'une personne qui a payé 4€ pour entrer à "votre convention", et qui a eu le cadeau. Sachant que l'abonnement est de 5€ par mois, le donner en cadeau pour un abonnement supérieur à 1 mois, serait vraiment du foutage de gueule.


C'est un peu comme le truc du "toutes les personnes qui viendront nous voir avec leur coupon auront un accès assuré à la beta fermé de Wakfu".
C'est pas du foutage de gueule ça aussi ? Il faut se déplacer IRL pour profiter de certaines choses ?


Perso ca me derange pas que certaines personnes qui se deplace ait certain avantages, ankama fais une convention ceux qui y vont aident donc ankama et ont un ptit cadeau en retour!

|Modéré par Fidjik : troll|
Citation :
Publié par lichen
Il s'agit d'un malentendu.

Le chevalier Noir (ou un autre...) ne pourra pas être acheté sur Ankama Shop.

Le Dofus Monster sur le Chevalier Noir qui sera en vente sur Ankama Shop, sera vendu avec un cadeau aléatoire, contenant un des cinq chevaliers.
Ce malentendu dont tu parles lichen-sama est un "malentendu déguisé''.Concrêtement il y'aura donc trois façons de devenir chevalier noir:

*Avoir la chance d'aller au salon et le mot chance n'est pas éxagéré.Je ne remet pas en cause l'emplacement du salon (étant parisien pour une fois que Paris n'a pas une exposition....) néanmoins celui-ci reste réservé à une très petite minorité de joueurs.Certains fans ne peuvent pas venir car ils n'habitent pas à Lille ou parce que venir à Lille quand on habite à Paris,Marseilles,Lorient,la Belgique,etc...reste un investissement important surtout si on prend en compte le fait que la plupart des joueurs sont des écoliers-étudiants et non de salariés.Toujours est il que ceux qui vont au salon payent pour devenir chevalier noir.Certe ils vont pas aller au salon dans l'unique but d'obtenir cette précieuse carte vu tout ce qui est organisé néanmoins dans la forme il aura fallu payer pour l'avoir...

*Acheter le dofus monster sur Ankama Shop.Certes ce nest pas la carte en elle même que l'on achète mais puisque on doit acheter un livre pour l'avoir,on peut traduire ca à l'envers : on achète la carte et on a le dofus monster chevalier noir en cadeau.Prenons en compte le fait que beaucoup sont intéressés pour être chevalier noir.Si on met de côté les visiteurs du salon pour regarder tout le reste des joueurs,obtenir la carte pour devenir chevalier noir en achetant ce livre semble la seule alternative possible.Et le pire hélas c'est que certains vont sûrement l'acheter le pack uniquement pour avoir a carte, et il y'a de forte chance que le livre n'interesse absolument pas.Ankama a du flair et quel merveilleux moyen de s'enrichir aux frais de ceux qui ont osés ou n'ont pas pû aller à leur convention.

*Troisième moyen de devenir chevalier noir:les joueurs et là on distingue deux cas de figure:soit les échanges ig soit les échnges irl.Pour les échanges ig ca ne sera possible que vers mai approximativement et à ce moment là il faudra voir combien seront prêt à se séparer du tourmenteur,pour d'autres joueurs revendre un tourmenteur sera une superbe occasion de devenir un peu plus millionaire car même si le tourmenteur est limite côté puissance d'après ce que j'ai vu, ca reste le seul moyen de devenir chevalier noir et vu que les tourmenteurs en vente seront limités (je pense) il s'appliquera la loi du marché avec une demande nettement supérieur à l'offre.L'autre moyen ingénieux des joueurs c'est la vente irl.Ceux qui vont au salon les trois jours auront 3 cartes (une par jour si vous avez pas suivi...) et là ils pourront revendre leur surplus de carte sur ebay ou les vendre ig plus tard dans le jeu...Mouahahaha Y'en a des joueurs qui vont se faire de la tune ig ou irl grâce à Ankama...

Après ce constat mon avis.Le chevalier noir est au centre de la maj qu'il y'a eu et le fait qu'elle ne soit accessible qu'à une minorité de joueurs ou de payer pour devenir chevalier noir c'est grotesque...On paye déja pour des familiers,pour des vêtements qui parle ou pour des jeton de lotterie qui nous offre des lots très inégaux selon les jettons.Ce qui me fait rire pour la saint valentin,pour noel,etc...on a des cadeaux débiles qui vont des feux d'artifices que les noobs adorent utiliser pour faire lagger les maps (surtout en arène et au zaap) aux chapeaux et autre items aux bonus lamentables qu'on ne portera qu'une ou deux fois dans l'année...Donner un tourmenteur à chaque abonné aurait vraiment été de trop???Ceux qui l'auront obtenu grâce au salon dans ce cas de figure auront été ceux qui l'auront testé en avant première...Bref je conclurai ce message par une phrase: le chevalier noir beaucoup de bruit pour rien!
Même pour moi mise a part sa, le prochain problème c'est que je vais acheter le dofus monster rien que pour le chevalier noir mais que au final je n'ai que 1/5 de tomber sur celui que je veux

edit : ce qui serait marrant c'est surtout de voir si le dofus monster avec le chevalier noir sera plus chère que un dofus monster normal ( genre le chêne mou ) si c'est le cas cela frisserait le foutage de gueule pour les joueurs
J'attend surtout de savoir la date de sortie du manga, si c'est bien dans 2 mois quand ils seront échangeable, j'vais plutôt l'acheté ig pour être sur d'avoir celui que j'veux, plutôt que d'acheté le manga

Citation :
Publié par pierrerichard
Faut pas se voiler la face depuis un certains moment le marketing l'emporte sur bien plus de chose l'emporte meme sur le gameplay en lui meme.
En même temps c'est un peu ce que font toute les entreprises prenant de l'ampleur sur du long terme, c'était quasi sur que sa finirait comme sa malheuresement, l'argent avant tout.
Citation :
Publié par Lynch
Moi je trouve ca normal.



Pour moi , l'argent IRL ou le temps IRL sont des ressources équivalentes. Chacun utilisera celle qu'il possède.
Donne moi ton argent irl je te consacrerai 10 minute de mon temps tu verras a la longue si c'est des ressources équivalentes...

Faut pas se voiler la face depuis un certains moment le marketing l'emporte sur bien plus de chose l'emporte meme sur le gameplay en lui meme.

Petite question la convention approchais sa vous a pris combien de temps d'implanter les fonctions du chevalier?

Fichtre sa fais des mois que dis je des années que on attend la suite des quêtes ali on vois le sens des priorités dit dont .

Quand il s'agit de s'en mettre dans les poches c'est vite régler quand il s'agit juste d'une chose qui a un impact ig on peut toujours se brosser.

Y'avais t'il pas des choses a régler avant que d'implanter les trucs de kikoulol comme les oblijean le chevalier noir etc qui va vous engraisser?

Qu'en es t'il des nouveaux serveur ?Qu'en es t'il des nouvelles quêtes ali ? Qu'en es t'il du nouveau pvp ?

Est ce de belle chose écrite sur le papier pour nous faire miroiter et prolonger nos abo dans l'espérance de les voir un jour implanter?

Tant de question sur votre manière de faire plus que douteuse un jour ou l'autre le sens des priorités seront une vocation chez vous un jour un jour ....
Le second problème d'ailleurs c'est que les obvijevan cape et coiffe ne seront plus visible avec un tourmenteur :/

Citation :
J'attend surtout de savoir la date de sortie du manga, si c'est bien dans 2 mois quand ils seront échangeable, j'vais plutôt l'acheté ig pour être sur d'avoir celui que j'veux, plutôt que d'acheté le manga
Oui ^pareil mais je n'ose pas imaginer le prix de l'objet :/
Rooh vous allez un peut trop loin ....
Si vous n-ête Pas content , vous n'avez qu'a tout simplement par l'acheter u_u
Moi personnellement Je suis d'accord Mes, après , faut pas abusé bien sur Une fois de temps en temps
Citation :
Publié par pierrerichard
Donne moi ton argent irl je te consacrerai 10 minute de mon temps tu verras a la longue si c'est des ressources équivalentes...
lol, t'es marrant toi... tu sais ce que c'est qu'un taux horaire? Tu sais le truc qui fait que quand tu travailles, ton boss doit de te payer telle somme parce-que tu as passer tant de temps à travailler pour lui...

Citation :
Quand il s'agit de s'en mettre dans les poches c'est vite régler quand il s'agit juste d'une chose qui a un impact ig on peut toujours se brosser.
Ah ben c'est sûr qu'avec les 4 euros par visiteur, répartis sur tous les exposants de la convention, AG va tripler son CA...
Nan mais sérieux...

Ah, on me glisse dans l'oreillette, qu'en fait, dans les foires expo, le prix d'entrée c'est pour les frais de logistique... rien à voir avec le prix d'une place de ciné ou d'un concert... :/

Mais bon, je suppose que de ta haute connaissance du monde du travail, des frais de gestion et ce genre de broutilles, tu as une vue globale de ce que peut-être ce genre d'événement...
C'est comme les festivals de musique, hein, ceux qui s'en occupent c'est que des gros capitalistes richards qui s'en foutent plein les poches...
erf...
Citation :
Publié par Wouah
Rooh vous allez un peut trop loin ....
Si vous n-ête Pas content , vous n'avez qu'a tout simplement par l'acheter u_u
Moi personnellement Je suis d'accord Mes, après , faut pas abusé bien sur Une fois de temps en temps
Ca c'est le genre de réponse qui agace.On va trop loin????Il est donc normal pour toi de payer pour quelque chose qui est au centre d'une maj...Si on n'est pas content on l'achète pas?Dans ce cas quel intérêt de faire tant de bruit pour ce chevalier noir si on doit subir ce chantage financier:tu payes ou tu n'est pas chevalier noir!Et renoncer à devenir chevalier noir parce qu'on refuse de payer c'est frustrant et ca nous déçoit une fois de plus en tant que joueur.
Alors il y a un event de créé pour des personne qui ont acheté un manga ou qui ont bougé leur cul dans une convention?

Car pour résumer, ces fameux tourmenteurs apportent tout de même un nouveau gameplay, de nouveaux sorts, etc.

Et y'aura genre 1% des joueurs grands max qui pourront découvrir ça?

J'aimerais savoir où est le coût marketing de génie, là, je comprend pas.
la chose un peu génante, comme l'on dit beaucoups de gens, c'est que nous, du moin les personne qui n'avons pas (encore) accès à ce chevalier, on paye pour un abonnement qui sert à développer, un jeu. Sauf que ces évolution, ce dévelopement, nous n'en profitons pas. D'après moi, l'un des problème majeur est là.
@Gluck
1% selon gluck, et 54, 765% selon la police. Si t'as des sources pour tes chiffres, n'hésite pas

Promouvoir les artistes de DofusMonster? Créer une certaine diversité dans le royaume des 12? (Nan passke si chacun recevait le Tourmenteur de son choix, comme les cadeaux sains de Ballotin, cet apres-midi, 98% de la population dofusienne, selon les organisateurs, serait déguisée en chevalier ténébreux... )

Pis un truc rare, ça fait baver... Si t'as aucun désir, tu t'emmerdes
Citation :
Publié par djinneo
Mais dis toi bien que tu retrouveras ça dans les HDV d'ici peu... comme on trouve des Faënor à HDV Animaux... Et ça, même Bonux le propose pas
Je me suis posée la question à ton premier message faisant référence aux HDVs, maintenant j'en suis certaine :
Les obvijevants ne peuvent pas être mis en HDV.
Le type des tourmenteurs n'existe pas en HDV, donc seront impossibles à mettre en HDV.


Edit: Oui, donc tu fais comme Ankama : tu vends l'objet X avec l'obvijevant Y avec...
Si telia, les obvijévans peuvent être mis en vente quand ils sont liés à un objet... (mais pas "nus", certes)

Pis, de toute façon, ne pas passer par la case HDV, ca n'empêche pas de faire des affaires
Je précise avant de me lancer dans le débat que je n'en ai rien à faire d'être ou de ne pas être un chevalier noir ...

Mais par principe, pour moi ce tourmenteur (n'empêche il tient bien son nom) n'est pas un cadeau (comme de nombreux autres items que AG tente de vous faire passer comme tel) car dans tous les cas ce cadeau pour l'avoir tu dois payé un abonnement, une entrée ou un manga.

Ensuite un cadeau ne se mérite pas comme j'ai pu le lire dans un post auparavant, il ne faut pas confondre cadeau et récompense ou même travail pour certain. Quand j'offre un cadeau je n'attends rien en contrepartie comme ce n'est pas le cas pour Ankama Game (de même pour le cadeau bonux).

Pour tout dire je suis même vert que mon abonnement au jeu Dofus serve à financer d'autres choses que ce jeu et souvent à ses dépends (manga, dofus arena, wakfu, dessin animé, ..., vous ne pourrez pas me faire croire le contraire). De plus comme cela a été aussi dit je paye un abonnement pour ne pas bénéficier de tous les avantages du jeu ... c'est completement aberrant.

Pour finir il existe d'autre moyens de promouvoir des artistes sans que l'on soit obligé de passer par la poule aux oeufs d'or Dofus (cadeaux fictifs ou non). Si j'aime pas les mangas ou autres produits dérivé d'ankama, c'est mon droit et mon choix. Mais là il y a une incidence de leur produits dérivés sur le jeu et cela me gêne beaucoup.

En clair leurs cadeaux c'est effectivement que du marketing et rien d'autre. Je me considère comme un otage de leur chantage ...

ps: je rajoute un hors sujet, pourquoi faire un formulaire sélectif pour être beta testeur sur wakfu si vous fournissez sur la convention des inscriptions d'office à des personnes qui n'en on que faire de tester Wakfu mais qui seront là dans le seul but de jouer ???
__________________
a+

www.dofus.info
(Je fait juste une petite parenthèse.)

Ankama, ces derniers temps, pense plus à son budget qu'aux joueurs ou bugg ou je sais pas quoi.

Par exemple, ils ont un peu accéléré la sortie de la beta test de Wakfu.
Je vous rappelle aussi qu'ils ont sortie aussi une BD Wakfu, et même une dessin animé. Les convention s'enchaînent de plus en plus, les cadeaux d'abonnement commence à devenir nombreux, et puis là le chevalier noir qui vas faire acheter le dofus monster.

En bref je souligne que Ankama pense beaucoup à son business depuis quelques mois.

(Voila ma petite parenthèse.)

Roiduboss
Citation :
Publié par Roiduboss
(Je fait juste une petite parenthèse.)

Ankama, ces derniers temps, pense plus à son budget qu'aux joueurs ou bugg ou je sais pas quoi.

Par exemple, ils ont un peu accéléré la sortie de la beta test de Wakfu.
Je vous rappelle aussi qu'ils ont sortie aussi une BD Wakfu, et même une dessin animé. Les convention s'enchaînent de plus en plus, les cadeaux d'abonnement commence à devenir nombreux, et puis là le chevalier noir qui vas faire acheter le dofus monster.

En bref je souligne que Ankama pense beaucoup à son business depuis quelques mois.

(Voila ma petite parenthèse.)

Roiduboss
Le jour où les gens comprendront que c'est pas les mêmes personnes qui s'occupent des bugs de DOFUS, de Dofus-Arena, des mangas, de Wakfu etc... Et heureusement que Ankama pense à son business, c'est pas des bénévoles, et si tu tu veux continuer à jouer à DOFUS, bah il vaut mieux que les affaires marchent bien pour eux, non ?

De toute façon, le Chevalier Noir me semble être un simple gadget bien dispensable.
Citation :
Publié par djinneo
@Gluck
1% selon gluck, et 54, 765% selon la police. Si t'as des sources pour tes chiffres, n'hésite pas

Promouvoir les artistes de DofusMonster? Créer une certaine diversité dans le royaume des 12? (Nan passke si chacun recevait le Tourmenteur de son choix, comme les cadeaux sains de Ballotin, cet apres-midi, 98% de la population dofusienne, selon les organisateurs, serait déguisée en chevalier ténébreux... )

Pis un truc rare, ça fait baver... Si t'as aucun désir, tu t'emmerdes
J'ai dit genre, c'était une estimation empirique.
Mais bon, entre le nombre fantastique de joueurs qui vont à Lille (me dites pas que 20% des joueurs sont intéressés et habitent en picardie ou dans le nord), et ensuite ceux qui sont intéressés par un bouquin qui sera loin d'être gratis, je pense pas que le pourcentage soit très élevé.
Pour quelque chose qui change le gameplay, je trouve cela exagéré.
Citation :
Publié par NyKs
Le jour où les gens comprendront que c'est pas les mêmes personnes qui s'occupent des bugs de DOFUS, de Dofus-Arena, des mangas, de Wakfu etc... Et heureusement que Ankama pense à son business, c'est pas des bénévoles, et si tu tu veux continuer à jouer à DOFUS, bah il vaut mieux que les affaires marchent bien pour eux, non ?

De toute façon, le Chevalier Noir me semble être un simple gadget bien dispensable.
Ce que tu ne comprends pas ce que je ne veux pas être obligé d'acheter un mangas ou autres produits divers autre que Dofus pour bénéficier de tout les avantages du jeu Dofus à partir du moment où je paye mon abonnement. Qu'ils aient voulu un abonnement de faible coût aussi ne leur permet pas de te faire chanter pour financer en grande parti le developpement d'autres produits AG ... Et cela aussi simple gadjet qu'il soit ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés