[Manga Spoiler] Bleach. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aegis66
En tout cas je trouve que cet arc est très bien pour le moment, il y a certes un peu de blabla mais pas de quoi mériter toutes les critiques qu'il y a eu à son sujet.
Critiquer je pense par le vide scénaristique qu'il contient. Le premier arc m'avait mieux scotché avec ses mystères et complots. Il y avait une ambiance prenante.
En plus j'aime pas la musique espagnole qu'ils mettent... (mais espada oblige) Manque plus que des olé et des confettis, trop folklorique.
Chapitre 312 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle différence de puissance entre une prise à une et deux mains, surtout quand l'utilisateur est Kenpachi, un seul coup pour battre l'espada numéro 5 sous release, impressionnant.
312 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca rééquilibre pas mal les force en faveur de la SS. On nous disait au début (première invasion de Grimmjow dans le monde réel) que les simples Adjuchas arrancarisés faisaient jeu égal avec un capitaine (Shawlong vs Hitsugaya*). Et maintenant on a Zaraki qui slashe un Noitora quand même bien balaise en un coup.


*oui, je sais, olol Hitsugaya.
Citation :
Publié par Kaname
Chapitre 312 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle différence de puissance entre une prise à une et deux mains, surtout quand l'utilisateur est Kenpachi, un seul coup pour battre l'espada numéro 5 sous release, impressionnant.
Ca repose d'ailleurs le problème de la puissance réelle des espedas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que si on fait le compte, aucun de 5 déjà battus n'a nécessité un vrai gros up d'un capitaine. Surtout en comparaison des difficultés qu'à eu Ichigo avec Grimmjow (pour qui on pourrait presque penser qu'un bankai mieux maitrisé aurait suffit)

Si on considère qu'il y avait 4 adjuchas dans le tas, faudra m'expliquer à quoi a servi leurs arrankarisation s'ils ne dépassent pas plus que ça le niveau d'un capitaine


Ah tiens, Turgon m'a précédé
manga :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui enfin, déjà que Baykuya s'en est tiré en y laissant des plumes (de grosses plumes) et que Mayuri se bat exactement comme le n°8, à savoir "j'ai déjà vu mon ennemi se battre, je gagne, sinon je suis nul", il ne faut rien exagérer.

Le numéro 9 est mort bêtement et Grimmjow n'avait pas de pouvoir abusé comme contrôler le corps de son ennemi ou être immunisé aux attaques parce qu'il les avait déjà vues (Szayel....).

Et on a toujours pas vu de Vastorodes. Enfin, on peut soupçonner Ulquiorra d'en être un vu comment il atomise Ichigo, mais là à mon avis, Kubo fait mourir seulement des sous fifres en termes de puissance et les choses sérieuses n'ont pas encore commencé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aizen les remplacent petit à petit par des troupes plus fortes, des Vast arrankarisés, mais on ne sait pas combien il en a, Noitora n'est surement pas un Vast, je pense qu'on peu prendre sa défaite pour une confirmation.

Puis n'oublie pas que c'est Zaraki, un monstre comme Ichigo mais plus vieux et avec beaucoup plus d'expérience. (enfin sans Shikai ni Bankai, il maîtrise le numéro 5, j'aurais préfèré un Shikai car franchement là, le Zaraki juste avec le Kendo il est tout simplement énorme.
Manga :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ulquiorra est quand même terrifiant de puissance vis à vis de ceux que l'on a vu combattre jusqu'ici, une main pour stopper l'attaquer la plus puissante d'Ichigo (enfin en parti) ainsi que celle de Uruhara qui allait mettre à mal ce pauvre Rami (c'est un combat à la mesure d'Hitsugaya çà), çà laisse rêveur, je doute qu'un seul capitaine (même Kenpachi ou Byakuya) soit de taille dans l'état actuelle des choses.

Cet espada a un charisme fou cela dit, comme Grimmjow, je serais déçu qu'il disparaisse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Manga

C'est surtout qu'il y a l'air d'avoir de gros écarts de puissances entre les capitaines, et que pour beaucoup d'entre eux ils nous est aussi très difficile de jauger leur puissance :

Par exemple si on se base sur les statistiques officielles on a cet ordre de puissance :

1 - Yamamoto et Aizen > 560
2 - Unohana > 540
3 - Shunshui > 530
4 - Byakuya > 510
5 - Tôshiro > 500
6 - Ukitake > 490
7 - Gin > 480
8 - Komamura > 470
9 - Tôsen et Soi Fon > 460
10 - Mayuri > 430
11 - Zaraki > 390

Mais faut pas me faire croire que Mayuri surpasse Zaraki (tout simplement parce que pour l'instant, à chaque fois que l'on voit Mayuri gagner, c'est parce qu'il a plus ou moins longuement étudié son futur adversaire).

Le gros problème de Ichigo c'est qu'il a accumulé plein de pouvoirs rapidement, mais finalement il n'a l'air d'en maîtriser aucun :

- Par rapport au bankai de Byakuya qui peut prendre plusieurs formes, le sien semble encore au stade de débutant

- Pareil pour son masque, il ne le tient pas très longtemps (même si depuis son arrivé au HM il semble avoir fait des progrès).

Vu le power up que se prend Zaraki, je trouverais ça vraiment énorme qu'il ne puisse pas rivaliser (j'ai pas dit gagner, mais au moins tenir tête) au numéro 4, à moins que celui ci soit bien un Vasto, et que l'écart de puissance soit inimaginable atm.

Je ne me souviens pas trop du combat de byakuya, mais il me semble qu'il gagne parce qu'il peut utiliser son bankai en étant immobile non ? Un autre capitaine n'aurait peut-être pas eu autant de réussite.

Donc de là dire que l'arrankarisation des adjuchas aura pas eu beaucoup d'effet je suis pas trop d'accord.

Je suis pas un gros connaisseur en manga de ce type, mais là je trouve qu'ichigo se fait rattraper par les autres personnages en puissance, je sens bien un power up d'ici quelques temps.

Edit pour Kaname : Grim a pas disparu non ? je le vois bien avoir encore un rôle à jouer






@Zai|ZbK : ces statistiques donnaient seulement le degré de maîtrise des capitaines. Elles ne reflètent pas leur vraie force (sinon on aurait Zaraki plus faible que Byakuya en endurance/force, lol).
Citation :
Publié par Turgon
manga :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui enfin, déjà que Baykuya s'en est tiré en y laissant des plumes (de grosses plumes) et que Mayuri se bat exactement comme le n°8, à savoir "j'ai déjà vu mon ennemi se battre, je gagne, sinon je suis nul", il ne faut rien exagérer.
Je trouve pas justement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Byakuya montre bien à la fin du combat contre le 7 que du simple kido suffisait à bloquer la technique "de la mort qui tue" de l'autre rigolo. Et dans les 2 cas on a assisté au même schéma de combat : bankai qui écrase l'adversaire qui riposte par sa super-attaque et qui finit par se faire tuer simplement (surtout vrai pour Byakuya).

Désolé, mais j'ai quand même l'impression qu'Ichigo et Ishida ont arrachés de nettement plus grosses plumes à nos 2 cap' que les deux adjuchas "pourtant supposé être du niveau d'un capitaine" pré-arrankarisation si je me souviens bien de ce que dit Hitsu.

Alors certes, il reste les Vasto, mais comme on n'a toujours rien vu non plus de la garde royale, je ne peux pas m'empêcher de me demander à quoi aurait pu servir l'espeda actuelle s'ils ne peuvent même pas bloquer les capitaines. Ou alors il en faudrait nettement plus...


PS : vous pouvez arrêter de dire Grim pour Grimmjow dites ?
Entre le 6 et le 3, la moindre des choses à dire, c'est qu'il y a à chaque foi un monde entre eux. Il se "trucide" l'un l'autre à une vitesse luminique. Se baser sur les numéros, d'accord, encore faut-il relativiser.
Euh, les adjuchas sont pas censés être du niveau d'un capitaine avant leur arrancarisation. Il est dit que les capitaines ont un peu de mal à les vaincre, pas qu'ils sont au même niveau.
Citation :
Publié par Aegis66
Episode 162 bien sympa avec de beaux combats et en prime une bonne grosse révélation.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La (courte) bataille ichigo vs ulquiora est vraiment super mais le pauvre c'est fait exploser. Ce qui est plus ennuyeux et qui laisse présager des changements pour la suite est plutôt le fait qu'ulqui n'est "que" l'espada numéro 4.

Ils ont intérêt à vite se barrer ou alors il va falloir que des renforts débarquent pour les aider car dans l'état actuel des choses ils n'ont aucune chance. Même si ishida assure, c'est le seul encore valide, je le vois mal se taper toute l'espada à lui seul puis les vices capitaines et enfin aizen. Inoue a l'air en mauvaise posture, un up éventuel pourrait la sauver et lui permettre d'aller secourir les autres.


En tout cas je trouve que cet arc est très bien pour le moment, il y a certes un peu de blabla mais pas de quoi mériter toutes les critiques qu'il y a eu à son sujet.
Mon avis (aucun spoil) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof je la trouve assez moisie Inoue perso
Citation :
Publié par Zai|ZbK
épisode 162
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon Loly et Menoly ont vraiment un air sadique, et ça fait plaisir de voir l'autre orihime se prendre des coups.

Plus je vois Orihime, plus j'ai envie de lui foutre des baffes, c'est vraiment LE perso que je peux pas supporter, même Bulma dans DBZ était moins chiante (bon c'est peut être parce que j'étais plus jeune, mais quand même )
Spoiler prochain chapitre:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un petit flashback de Noitora au début. Puis Stark arrive et enleve Inoue sur les yeux d'Ichigo et de Kenpachi. Il l'emmene auprès d'Aizen, Gin et Tousen. A la fin du chapitre, ils comtemplent la ville d'Ichigo en projetant de la détruire.

Pas sur à 100% mais ça pourrait faire un gros bond scénaristique.
313

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai lu la même chose que toi pour la suite des évènements, je suis vraiment impatient, Gin Et Stark dans le même chapitre, je ne demande rien d'autre

Semble-t-il qu'on va enfin avoir le droit à une petite pause dans les combats, kenpachi dirait à ichigo de ranger son épée et de protéger sa ville.

Citation :
Publié par SekYo
Plus je vois Orihime, plus j'ai envie de lui foutre des baffes, c'est vraiment LE perso que je peux pas supporter, même Bulma dans DBZ était moins chiante (bon c'est peut être parce que j'étais plus jeune, mais quand même )
Oui mais elle mérite mieux que des baffes.
313 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Confirmation des révélations précédentes. A priori, les capitaines sont bien là pour mener une attaque et pas un sauvetage.
Les choses s'accélèrent vraiment mas on ne sait vraiment pas où ça va nous mener/
313:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kenpachi est le bourrin fidèle à lui même et il vire Ichigo avec la manière

Le sauvetage est réduit à néant en deux cases, reste à voir s'ils persistent ou retournent récupérer ce qui est probable vu l'état général des troupes.
313 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grand moment d'émotion tout de même à la mort de Noitora : une page entière est consacrée à la larme qui coule sur la joue de Tesla.
Ca ajouté aux flashbacks sur la vie de Noitora.... Il est mort comme il l'aura voulu.
Sinon, ben Kenpachi fidèle à lui même, et qui apporte un énorme plus roxxatif.
J'ai du mal à comprendre la situation tout de même. Kenpachi ordonne à Ichigo de se tirer avec Inoue pendant qu'il reste au Hueco Mundo. Ca veut dire que la soul society compte sérieusement attaquer le Hueco Mundo. Mais alors comment se fait-ce qu'Aizen, qui est visiblement au courant puisqu'il envoie Stark récupérer Inoue, tente déjà l'attaque de Karakura ? J'ai du mal à comprendre comment il compte faire tourner la situation à son avantage... Résister à l'attaque de la soul society pendant qu'il attaque Karakura ?

Surtout que les pères d'Ichigo et d'Ishida y sont justement. Une fois que la Hitsugaya team sera tombée (car elle tombera, c'est certain), on risque d'avoir un condensé de roxxance avec le trio formé par les 2 papas et Kisuke.
Citation :
Publié par Turgon
313 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Surtout que les pères d'Ichigo et d'Ishida y sont justement. Une fois que la Hitsugaya team sera tombée (car elle tombera, c'est certain), on risque d'avoir un condensé de roxxance avec le trio formé par les 2 papas et Kisuke.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La team Hitsu elle est surtout rentrée à la S.S. depuis l'enlèvement d'Inoue. En l'état, la défense de la ville, c'est Urahara & Yoruchi, Isshin, le paternel d'Ishida et peut-être les vaizards s'ils se décident enfin à servir à quelque chose.

Remarque, c'est amusant comme la petite phrase d'Ulquiorra "tu es la seule raison qui aurait pu le pousser à entrer au HM" à Inoue prend un autre sens maintenant...
313
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Chapitre très sympathique. Stark est vraiment impressionnant de rapidité.
Pour répondre à Turgon, on ne connait pas la puissance d'un VL libéré, donc on peut imaginer que même 3VL+ les deux ex capitaines pourraient suffire à la destruction de la ville.
Maintenant on peut commencer à fantasmer sur la position de S. dans l'espada, est-ce que Aizen prendrait le risque d'envoyer son numéro 1 ? Envoie-t-il son numéro 1 pour ne pas prendre de risques ?




Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés