Chevalier noir disponible uniquement contre argent Réel ... Abus ? Oupah?

Fil fermé
Partager Rechercher
Selon la news sur le site Jol

Les tourmenteurs seront disponibles sur Ankama shop contre argent réel.

Je voulais savoir, que pensez vous de cette nouvelle ?

Personellement je trouve que c'est un un abus Total.

Ca vas contre la politique de Ankama qui avais dis ne jamais vendre d'objet contre de l'argent IRL.

Autant vendre des kamas ou équipement sur ankama shop à ce compte ! Au moins ils auront réussi a virer les farmers....

Imaginez : Des gens pourraient même en acheter des centaines et tous les vendrent IG et ainsi avoir un énorme avantage sur les autres joueurs!

Ps : Pour ceux qui diront que ce n'est que un skin toussa je vous invite à lire le post sur le tourmenteur vous verrez que il n'est pas du tout que pour le skin^^

Bref, je voudrais avoir l'avis des Joliens sur cette question :

Est-il normal que des joueurs puissent obtenir un item IG contre de l'argent réel ?

Ajout pour ceux qui sont trop flemmard pour aller voir les news jol^^

Citation :
Publié par Soenks
MAJ : Le niveau maximum des Chevaliers Noirs est 50. Tous les 10 niveaux, chacun de vos sorts gagne un niveau. Tous les sorts sont donc niveau 6 une fois le niveau 50 atteint.

Les Tourmenteurs seront en vente sur Ankama Shop.
Ajout :

Citation :
Publié par lichen
Il s'agit d'un malentendu.

Le chevalier Noir (ou un autre...) ne pourra pas être acheté sur Ankama Shop.

Le Dofus Monster sur le Chevalier Noir qui sera en vente sur Ankama Shop, sera vendu avec un cadeau aléatoire, contenant un des cinq chevaliers.
Bref, légère erreur, en fait on pourra acheter un chevalier noir aléatoire qu'on ne décide pas avec en cadeau un Dofus Monster histoire de gaspiller plus de papier toussa^^
Haha, depuis le temps qu'il tournaient autour du pot ... ça devait arriver.


J'ai pas tellement d'avis dessus, je serais tenter a dire que je n'apprécie pas trop, mais il faut être réaliste, c'est le destin du mmo, c'est tout a fait logique et ça va ne faire que s'accentuer, sur Dofus ou sur d'autre mmo.


Bon, en l'occurence, déjà Dofus reste très abordable comparer a d'autre, donc c'est pas la fin du monde.


Concernant les contournements du système : je pense que le coup a été bien préparé, au premier abord je ne pense pas qu'on puisse trouver des failles aussi facile. m'enfin il est toujours bon d'en parler.
Citation :
Publié par wecobmolan
Imaginez : Des gens pourraient même en acheter des centaines et tous les vendrent IG et ainsi avoir un énorme avantage sur les autres joueurs!
Tant mieux, tout le monde pourrait en profiter gratos.

Et, de toute, ça fait déjà un moment que ankama propose des familiers meilleurs pour les gens qui payent l'abo, des petits cadeaux si t'achètes une BD, etc.

C'est juste la suite logique de tout ça.
Citation :
Publié par Bartimeus-
Tant mieux, tout le monde pourrait en profiter gratos.

Et, de toute, ça fait déjà un moment que ankama propose des familiers meilleurs pour les gens qui payent l'abo, des petits cadeaux si t'achètes une BD, etc.

C'est juste la suite logique de tout ça.
Tu trouve normal que cette personne pourrait ainsi obtenir sans effort des centaines de million de kamas juste parce qu'il est riche IRL ?

Pour les cadeaux d'abonnements c'est limite correct car tout les abbonés s'abonnent^^ ( sisi)

Pour les cadeaux contre des achat de BD, etc je suis également contre pour les mêmes raisons.

Mais là avec le chevalier noir en vente ils franchissent une nouvelle étape!

Des Item IG en vente contre de l'argent IRL ! Même pas en cadeau une BD ou autre. En vente direct! Ankama établi ainsi une relation direct entre une monnaie virtuel : le kamas et une monnaie réel ( euro et autre monnaies réel )

De plus si on suit l'évolution de Ankama : Cadeau d'abonnement, cadeau contre produit dérivé, nouveaux cadeaux d'abonnements, et maintenant le chevalier noir on risque de voir dans un avenir proche d'autres items achetable avec de l'argent IRL ou encore des kamas.
Je suis d'accord avec toi, je suis entièrement contre (et dégoûté).
Ankama avait toujours été très clair la-dessus, pas de vente de kamas contre de l'argent, pas de vente de codes audio, pas de ventes de comptes....
Là, c'est clairement de l'abus (si c'était rien qu'un skin...).

@ NyKs: c'est justement le fait qu'il n'y avait pas ce "business" que j'appréciai chez ag.
Citation :
Publié par wecobmolan
Tu trouve normal que cette personne pourrait ainsi obtenir sans effort des centaines de million de kamas juste parce qu'il est riche IRL ?
Pas vraiment normal, non, mais en fait je m'en contrefiche. Si un mec fait ça, je pourrai choper un chevalier, mais que je sais que je l'achèterai jamais contre des euros.

En plus, l'histoire du riche irl==>ig, ça arrive de toute façon, le mec qui a les moyens il abo 8 comptes, et avec ça je te jure que tu peux te faire des masses de kamas.

Dernier point, malgré toutes tes protestations, Ankama ne risque pas d'arrêter d'y vendre, si ça rapporte.
Bienvenue dans le monde du marketing meme si c'est laid plus le jeu avance plus Ag me degue a vouloir penser 4xPLUS a son porte monnaie que a ses joueurs .

Mais une question Ag Aurais t'il retourner sa veste?
Citation :
Publié par NyKs
Je ne juge pas, si c'est bien ou si c'est mal, mais en tout cas ca se fait dans pas mal de MMORPG (Rappelz ou Flyff sont les parfaits exemples).
A la différence que ces jeux sont des F2P .

Je suis totalement contre ce genre de pratique, surtout sur un jeu à abonnement.
Cela pourrit complètement le jeu.

Mais c'est clair que fallait s'y attendre, ils en parlaient même explicitement pour Wakfu.
C'est vrai que bon, Ankama abuse un peu...
Ils donnent (contre de l'argent réel) des perso qui sont (j'ai envie de dire) des perso d'event, pas des perso de classe et tout ça².

Et puis même, comme le disent les joliens d'haut-dessus, c'est contre les principes d'Ankama...

PS : Au début je croyais que on pouvais les avoir que en payant l'entrée à la convention Ankama, et que c'était juste un skin, mais après les avoir vue à l'oeuvre, j'ai compris que c'était pas de simple skins, mais des perso avec des sort et que l'ont peut xp .

En bref, c'est une bonne idée d'avoir ouvert ce topic pour faire peut-être réfléchir Ankama sur ses principes fondamentaux...

Roiduboss
Qui a dis que le tourmenteur serait tel quel ? Pourquoi pas un cadeau avec un Dofus Monster par exemple ?

Sachant qu'a la fin du Dofus Monster offert à la conv' s'marqué "Suite et fin le 15 mai" je vois bien un vrai Dofus Monster payant avec la carte, m'enfin ça engage que moi... Mais criez pas au loup alors qu'on en a même pas vu la queue...
Quelques citations des membres du studio - vous ferez la conclusion que vous voulez^^

Citation :
Publié par BillFR

(...)

Si vous vous souvenez, il y a environ un an, Ankama a lancé un sondage sur 'voudriez vous pouvoir acheter des items en jeu contre de l'argent réel', on s'est pris du 99.9% de personnes qui étaient contre et trouvaient ça immoral. On ne l'a pas fait du coup, alors qu'a priori on est les mieux placés pour le faire, il me semble.

(...)

De plus ça fait de la mauvaise publicité entre les gens qui se font avoir et qui cassent du sucre sur notre dos, ceux qui se plaignent de voir que même en jeu c'est de toute façon celui qui a du pognon irl qui s'en sort, etc etc etc...


Pour en terminer, Dofus est un jeu, ne l'oublions pas. Un jeu est censé nous divertir pour un temps, et je doute que ceux qui achètent leurs personnages, équipements, kamas, trouvent cela si ludique, au final... Le but de Dofus n'est pas d'avoir le personnage le plus fort, le plus riche, etc... C'est un objectif, mais pas le but du jeu, qui est simplement de... jouer.

Citation :
Publié par BillFR

(...)

Non, si on l'interdit, c'est pas qu'on touche rien dessus, sinon on aurait lancé notre propre vente d'items pour kikitoudurs.
Édit Pour Nes/tea :

Même si ce serait en cadeau avec un dofus monster c'est tout autant mauvais ! Le principe est le même ! Les gens rîche IRL ( et un peu no-life ^^) pourront avoir des avantages IG.
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
Les inégalités sociales IRL se font de plus en plus sentir IG à ce que je vois.
Tu veux dire, les inégalité entre ceux qui peuvent se permettre de foutre pas mal d'argent dans un jeux (en plus de l'abonnement) et ceux qui ne peuvent/veulent pas?
Il y a une abysse abyssale entre deux notions :


(1) -> Mettre en vente direct toute sortes de services/choses n'existant que dans le cadre du jeu qui peuvent être obtenu autre part que contre de l'argent irl.

(2) -> Mettre en vente direct toute sortes de services/choses n'existant que dans le cadre du jeu mais ne pouvant être obtenu que contre de l'argent irl.



Un différence a prioris minime, mais qui est en vérité fondamentale. Un exemple sera plus pertinent :

(1) -> AG vend des équipements commun, comme une pano Meulou contre X euros, une Dora Bora contre Y euros, voir 1 millions de kamas contre Z euros.

(2) -> AG vend un familier kikoolol N kamas, il ne fait rien de plus que les autres, juste qu'il a un skin différend. Il vend aussi une emote spéciale, ou encore des montures customisés.


AG suit le (2). Donc ce qu'ils vendent a certain ne désavantage pas les autres, il n'y a pas d'inégalités puisqu'ils obtiennent des choses qui ne peuvent être obtenu que via un payement irl.
D'où : Une vente d'un objet ou quoi que ce soir d'autre n'a aucune influence sur l'environnement extérieur. Ca concerne juste la personne, individuellement.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Ceci marche exclusivement si les services/objets achetés sont liés a la personne, indéfiniment.
Comme le dit si bien le membre d'Ankama cité au dessus, la réponse au sondage était entièrement négative.

Mais que fait Ankama avec le chevalier noir en ce moment?

...

Autre chose,
Il dit aussi que dofus n'est qu'un jeu, un jeu ne doit pas jugé les personnes (par exemple celui qui a pas le chevalier noir est un faucher irl ou quelque chose comme ça).

....

Roiduboss

PS : up rang de champion mdr

EDIT @Fried : Tu dit que Ankama vend des objets qui ne font rien, qui ont juste un skin, mais les chevaliers là ont des ataques, on peut les xp, ce sont des personnage à part entière!
Avant de hurler au loup, il faudrait des informations plus fiables que des " j'ai entendu dire par je sais pas qui."

Pour l'instant rien sur le forum officiel. Un peu maigre pour lancer des attaques. Pour l'instant, c'est un cadeau à ceux qui vont à la convention, pas autre chose.

Ragots, rumeurs et montage de tête ne font pas un bon post.

Iopéra

Roiduboss : Je te conseille d'être moins égocentrique. Quand je parle de rumeur, je parle du sujet de ce post-à-rumeur. Avez vous une preuve qu'Ankama vendra les tourmenteurs ?

Pour l'instant je ne vois que des posteurs avec beaucoup d'imagination qui crient avant d'avoir mal ^^

Je serais le premier à critiquer le studio si il le font, mais pour l'instant rien ne le prouve.
Citation :
Publié par Jowi[Djaul]
Et après on interdit la vente de code audio en jeu pour les même prétexte...
La vente de code audio-tel est interdite pour bien d'autres raisons.
Citation :
Publié par parapentiste
Avant de hurler au loup, il faudrait des informations plus fiables que des " j'ai entendu dire par je sais pas qui."

Pour l'instant rien sur le forum officiel. Un peu maigre pour lancer des attaques. Pour l'instant, c'est un cadeau à ceux qui vont à la convention, pas autre chose.

Ragots, rumeurs et montage de tête ne font pas un bon post.

Iopéra
Je doit taper sur les touche de mon clavier depuis tout à l'heure pour rien c'est pas possible...

Je le répète encore une fois : ces chevaliers, j'en ai vue 2, des potes qui étaient aller à la convention. Il ont donc gagner ces chevalier, ils ont fait un duel et ont montré leurs attaques. Ils ont également dit qu'on pouvais les xp (quelqu'un avais dit qu'ils était nul et ils ont répondus "pour l'instant, il faut les xp c'est tout")

Donc, ce n'est pas un simple skin, mais bel et bien un perso, j'espère que c'est bien rentré dans la tête de tout le monde, que je le répète pas .

Je rajoute aussi que le créateur de ce topic ne l'a pas crée pour rien, il est aller voir à Ankama shop et a vue. Après si tu es trop fègniant pour aller vérifier avant de poster n'importe quoi, on peut rien y faire...

Roiduboss
Citation :
Publié par parapentiste
Avant de hurler au loup, il faudrait des informations plus fiables que des " j'ai entendu dire par je sais pas qui."

Pour l'instant rien sur le forum officiel. Un peu maigre pour lancer des attaques. Pour l'instant, c'est un cadeau à ceux qui vont à la convention, pas autre chose.

Ragots, rumeurs et montage de tête ne font pas un bon post.

Iopéra

Roiduboss : Je te conseille d'être moins égocentrique. Quand je parle de rumeur, je parle du sujet de ce post-à-rumeur. Avez vous une preuve qu'Ankama vendra les tourmenteurs ?

Pour l'instant je ne vois que des posteurs avec beaucoup d'imagination qui crient avant d'avoir mal ^^

Je serais le premier à critiquer le studio si il le font, mais pour l'instant rien ne le prouve.
Soenks le dit à la fin de sa news sur la convention...

Je crois que en tant que Rédacteur Jol qui de plus est allé à cette convention et a discuté avec des devs a une plus grande crédibilité que une personne qui ne regarde même pas la news dont je fait mention dans mon premier post.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés