[F.U. 07/03/08] Nouvelle F.A.Q

Répondre
Partager Rechercher
Hop, Voilà le friday update de ce vendredi 7 mars !

Bon, comme d'hab' voilà un FU bien maigre, mais ça on commence à avoir l'habitude !

Celà dit, deux chose interessante là dedans ! (entre autre surement. Je n'ai pas beaucoup fouillé)

D'abord on connait enfin les configuration minimale et recomandée :

Nécessaire :

OS : Windows Vista/XP
Processeur : Pentium IV 3 GHz
RAM : 1GB RAM
Carte vidéo : Shader version 2.0 et 128 MB RAM : NVIDIA GeForce 5800 ou ATI 9800

Recommandée :

Processeur : Intel Core 2 Duo 2,4 GHz (E6600) ou supérieur
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7950GX2 ou supérieure
RAM : 2GB ou plus

Performance améliorée pour : DirectX 10, processeurs 64 bit, multi cœurs
Supporte le contrôle parental de Windows Vista.

Et ensuite, une grosse déception pour ma part, on apprend que le jeu sera, si j'ai bien compris, entièrement instancié :

11.3 Age of Conan reposera-t-il sur un système d’instances ?

Oui. Funcom ont été les premiers à implémenter des instances dans Anarchy Online, vous retrouverez donc ce système dans Age of Conan. Notre concept repose sur une volonté de fournir des cartes extrêmement détaillées. Vous verrez que les arbres et l’herbe ondulent sous la brise, les bateaux tanguent doucement sur les mers, les PNJ flânent et s’interrompent pour aller boire un coup, etc...

Mais surtout, les instances nous permettent de prévoir un système séparé de cartes plus petites pour chaque joueur, permettant un jeu plus amusant, plus prenant et plus personnel aussi. De plus grandes cartes plus peuplées seront également disponibles pour ceux qui aiment se sentir au cœur de la foule.

C’est un parti pris, mais nous sommes d’avis que les instances permettent d’intégrer une quantité de détails qui font d’Age of Conan l’un des jeux les plus prenants et les plus passionnants jamais créés.

Voili, voilou
Citation :
de prévoir un système séparé de cartes plus petites pour chaque joueur, permettant un jeu plus amusant, plus prenant et plus personnel aussi
Beurk.

Sinon ça va encore la config minimum même si je doute fort que avec 50 personnes à l'écran ce soit encore gérable.
Rien de bien nouveau, il était facile de deviner que le jeu serait entièrement instancié. Même si je ne suis pas un fan de ce système, si les 3 zones PvP haut level sont de grandes tailles, çà ne me pose aucun soucis.

Concernant les configurations, je dirais que celle qui est recommandée est la minimale pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions lors des sièges et autres combats de masse.
Citation :
13.7 Quels sont les avantages à posséder une ville de joueurs ?
Vous gagnerez un certain statut, d’une part, mais également un lieu de rencontre et de réunion pour la vie sociale de votre guilde.
aie aie aie c'est mince du housing en gros (j'ai enlevé la phrase suivante qui dit que l'interet d'une ville serait de crafter les batiment de la ville lol )
Toute la partie sur les villes IA, leurs attaques ou nous pouvant les attaquer à disparu, tout simplement .....
Il va falloir m'expliquer l'interet de faire une big forteresse en pve comme vu sur les videos, sincerement j'en vois pas là. Autant construire les seul batiment util, sans muraille rien ......
De plus aucun interet au niveau du commerce ?

Bref ce qui devait etre (pour moi) une sacré evolution au niveau d'un mmo fait tout de meme un sacré flop quand je le lis cette nouvelle faq ...... je preferais 10 000 fois plus l'anicenne
j'attend de voir sur piece mais je suis deçu là.....
euh.... c'est pas parcequ'une faq sort qu'il faut occulter ce qu'on sait depuis pls mois si?

- certains bâtiments donnent des bonus
- certains bâtiments permettront de réaliser les crafts les plus avancés
- avoir une ville au dernier stade permet de prétendre à une forteresse

Nom de dieu !!! la config recommandée est quand meme relativement élevée !

c'est grillé pour moi pour jouer dans les conditions que j'esperait. C'est a dire profiter des graphismes a fond sans réels compromis (quelque uns tout au plus)
j'ai:

8800 GTS 320
E6600
2GB DDR2

Ca reste quand meme une bonne config, alors j'ose meme pas imaginer ce que ca va donner sachant qu'une config recommandée est souvent évaluée a la baisse pour ne pas perdre de ventes...tant pis je ne verrais un beau brouillard a 20 mètres...enfin j'éxagère mais je plaint quand meme ceux qui possèdent encore un PC qualifié "d'encore bon" pour la majorité mais qui risque d'etre serieusement mis a plat avec ce jeu...
Perso si c'est réellement la config recommandée, et si on est dans les même proportions mythomaniaques que d'hab, à savoir que la config recommandée fait office de config minimum ben je ne jouerai pas à AoC.

Parceque j'ai pas payé ma config 1200 euros pour jouer à 15fps dans le fog avec des textures crados.
Sabre

des bonus en quoi ?
le craft le plus avancés, cool ...... mais avant ? et apart pour les crafteur interet de la ville ?
construire une ville pour avoir un bk, oui, mais pareil, interet de la ville apres ? juste un truc pour avoir les bk ? je vais craft 1 kilometre de muraille pour faire beau ?

Les villes devait etre un lieu de PVE, avec des sieges, des attaques, on devait aussi attaquer, surveiller la ville ia qui du coup pouvait gener pendant le harvesting. Mais bien sur tout ça on s'en tappe, c'etait l'ancienne faq qui bien sur ,n'avait aucune valeur....

Pareille pas le droit de dire que les classes de prestige c'est une perte ?
bref, les villes tel que decrite non plus rien de "revolutionnaire", c'est juste des "trucs" pour avoir du bonus ou crafter des truccs haut level (l'acces au bk, pour moi, c'est pas ce qui fait l'interet d'une ville de joueur) et meme leur comparaison avec les total war commence un peu a partir en fumée. Je dis pas que le jeu sera nul, mais entre ce que cela devait (ou pouvait) etre et ce qui se profile, on vient de perdre pas mal de monde au passage et ça, obligatoirement ça deçoit celui qui suit le jeu depuis longtemps......
le risque des villes ? que personne n'y aille, juste pour crafter un truc et voila, et les guilde rp pour se rassembler. C'est mince, tres tres tres mince a coté du potentiel affiché en debut de developpement. Et bien sur que des choses sont changé enlevé en cours de deeloppement, mais de mon point de vue, c'est un pan entier qui part là ....


J'attends tout de meme que funcom nous annonce ce qu'il y aura dans les instances des villes de guildes comme "enemis", car ils ont dit toujours y reflechir et je croise les doighs pour qu'ils ne mettent pas tout ça à la poubelle faute de temps
Citation :
Publié par Tryst
Sabre

des bonus en quoi ?
le craft le plus avancés, cool ...... mais avant ?
construire une ville pour avoir un bk, oui, mais pareil, intérêt de la ville après ? juste un truc pour avoir les bk ? je vais craft 1 kilometre de muraille pour faire beau ?

Les villes devait etre un lieu de PVE, avec des sièges, des attaques, on devait aussi attaquer, surveiller la ville ia qui du coup pouvait gener pendant le harvesting. Mais bien sur tout ça on s'en tape, c'etait l'ancienne faq qui bien sur ,n'avait aucune valeur....

Pareille pas le droit de dire que les classes de prestige c'est une perte ?
Ca sert à rien de nous faire un énième caca nerveux sur l'aspect "lutte contre les pnj" d'une ville.

Je voulais juste dire par la, qu'apparent, la faq n'est pas complète.

Donc se baser dessus pour commenter ce qu'il y a aura en jeu ça ne sert à rien. Sauf pe comme énième prétexte pour sortir les râleries habituelles.
On tourne en rond sur ce post-ci une fois encore?

PS : en plus j'avais suivi le débat à l'époque et il me semble qu'on a toujours pas eu de réponse clair sur la présence ou non de pnj hostiles près des villes et si oui, sur les modalités d'affrontement.

PPS : de toute façon, il suffit de réfléchir 5mins pour se rendre compte que les pnj ne pourront pas assiéger une ville. Ce serait un jeu à part entière à programmer pratiquement avec l'ia et tout ce qui va avec (sauf à faire une veille feat foireuse). Comment tu veux que 100pnj se coordonnent pour attaquer une guilde de 100personne? C'est irréalisable dans le cadre d'un mmo qui n'en ferrait pas son intérêt principal (trés lourd, IA totalement innovante pas mal de prbl trés spécifique à régler etc), et perso, osef se farcir des pnj une fois de plus (y en a déjà plein les donjons) quand tu permets des sièges aux joueurs eux-mêmes, qui seront bcp plus intéressants.

Je suis d'accord pour dire que l'intérêt d'une ville de guilde semble encore bien mince, mais pour moi se faire attaquer par des pnj dans un jeu gvg, ffa , c'est intérêt = 0. Autant élargir l'expérience pvp hl, de manière à ce que même les petites guildes puissent y participer à leur façon. Ce sera bien plus intéressant pour que tlm fasse des sièges.
Citation :
Publié par Anaris
Beurk.

Sinon ça va encore la config minimum même si je doute fort que avec 50 personnes à l'écran ce soit encore gérable.
Je doute que la config mini puisse afficher plus de 5 mobs à l'écran . Rien que les 1Gb de ram, ça me parraît rédhibitoire pour un tel jeu.

Sinon sabre, je ne vois pas comment une config récente achetée 1200€ ne pourrait pas faire tourner fantastiquement le jeu. Rien qu'un E2160, qui vaut 60€ survole la config recommandée si peu qu'il soit OC.
Citation :
Publié par Firzen72
Nom de dieu !!! la config recommandée est quand meme relativement élevée !

c'est grillé pour moi pour jouer dans les conditions que j'esperait. C'est a dire profiter des graphismes a fond sans réels compromis (quelque uns tout au plus)
j'ai:

8800 GTS 320
E6600
2GB DDR2

Ca reste quand meme une bonne config, alors j'ose meme pas imaginer ce que ca va donner sachant qu'une config recommandée est souvent évaluée a la baisse pour ne pas perdre de ventes...tant pis je ne verrais un beau brouillard a 20 mètres...enfin j'éxagère mais je plaint quand meme ceux qui possèdent encore un PC qualifié "d'encore bon" pour la majorité mais qui risque d'etre serieusement mis a plat avec ce jeu...
C'est marrant mais quand je lis "recommandée", je me dis que c'est la configuration qui doit faire tourner le jeu en haute qualité. Et pour la plupart des jeux c'est le cas.
Il ne faut pas voir le mal partout. Donc si tu as la configuration indiquée, tu joueras sans aucun doute dans de très bonnes conditions.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Je doute que la config mini puisse afficher plus de 5 mobs à l'écran . Rien que les 1Gb de ram, ça me parraît rédhibitoire pour un tel jeu.

Sinon sabre, je ne vois pas comment une config récente achetée 1200€ ne pourrait pas faire tourner fantastiquement le jeu. Rien qu'un E2160, qui vaut 60€ survole la config recommandée si peu qu'il soit OC.
Ben, je m'y connais pe pas assez mais j'ai acheté un E6650, un carte ati HD 3850 et j'ai 2go (l'écran à coûte pas mal ça fait moins de 1k euro sans) et c'est pas tellement au dessus de la config donnée comme recommandée. Personnellement, l'expérience que j'ai des speudo configs "recommandée" est catastrophique au point que je n'achète pas de jeu si je correspond à du recommandé. J'ai toujours constaté que dans ce cas la c'est à peine jouable en ayant mis les paramètre souvent en dessous de la moyenne. (config mini quoi)
ça sera bon pour le faire tourner minimum en moyen, a voir pour les pvp de masse mais ça, meme pour les grosses config on attend de voir tout de meme ....... donc pas besoin de faire un enième caca nerveux sur les config
par contre, bon c'est pas une config a 1200€ non plus......
Citation :
Publié par Tryst
ça sera bon pour le faire tourner minimum en moyen, a voir pour les pvp de masse mais ça, meme pour les grosses config on attend de voir tout de meme ....... donc pas besoin de faire un enième caca nerveux sur les config d'aoc
Je suis assez déçu, tu ne fais pas très attention à mes posts depuis que je suis la. C'est mon premier caca nerveux sur la config. Jusque la je n'avais aucun doute de faire tourner le jeu correctement.
par contre c'est une 3850 256 mo ou 512 mo ?
vaut mieux avoir 512mo pour un jeu comme aoc. sinon ton processeur ça va, pas de soucis, et 2 giga de ram c'est bon aussi. Y aura juste ta carte 3d qui trainera un peu par rapport au reste de la config, d'autant plus si elle est en 256. Maiss y aura pire que toi crois moi
Imo le plus important pour AoC sera la CG, et une HD 3850 me parrait largement suffisante (si 512Mo de mémoire vidéo).. Le contraire m'étonnerait en tout cas. Toujours est-il que ta CG sera probablement le goulet d'étranglement de ta config.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Imo le plus important pour AoC sera la CG, et une HD 3850 me parrait largement suffisante (si 512Mo de mémoire vidéo).. Le contraire m'étonnerait en tout cas. Toujours est-il que ta CG sera probablement le goulet d'étranglement de ta config.
si elle est en 256mo, c'est un tout petit peu juste
mais quand je dis juste, c'est dans le sens qu'il pourra pas tout mettre a fond, mais pour faire tourner le jeu en moyen, franchement ça ira. Reste le pvp de masse, là on pourra tous essayer ça qu'une fois le jeu sortie, car ça depend de l'optimisation du jeu. Une mauvaise opti, et meme une pure config de la mort ramera dans un siege en high.
Citation :
Publié par rackam77
C'est marrant mais quand je lis "recommandée", je me dis que c'est la configuration qui doit faire tourner le jeu en haute qualité. Et pour la plupart des jeux c'est le cas.
Il ne faut pas voir le mal partout. Donc si tu as la configuration indiquée, tu joueras sans aucun doute dans de très bonnes conditions.
Justement pas, avec la configuration recommandée dans 90 % des jeux tu fais tourner le jeu en moyen-high, jamais en very high ou au max.

Avec AoC, pour lequel les graphismes sont le fer du lance du jeu, ca sera encore plus vrai.
Houla ca risque de violement se retourner contre eux ce systeme d'instance qui a l'air de ressembler a guildwars :x

Apres si ils laissent des zones pvp a la daoc , cad une zone pour tout le serveurs ca devrait aller mais si ils font des instances pour ca aussi jcrois que ce jeu va pas faire long feu^^
Je prie pour que les BK soient grands, ainsi que les zones pvp a forte activité...
Sinon le housing n'est pas useless a partit du moment ou il es nécessaire pour avoir une forteresse, sinon c'est juste des bonus de craft je pense.
__________________
Jackal
Moderateur JoL - Forum AoC/WoW
Ouais ben avec tout ça il risque de perdre une part importante de clientèle rien qu'en demandant une config trop élevé. Actuellement un bon jeu qui demande un PC de malade est assez dénigrer par les communautés en général ( Vanguard en est le premier exemple ) car il faut bien l'avouer rare sont ceux qui peuvent se payer une bête de guerre pour profiter des graphismes.
En espérant qu'il optimise quand même pas mal pour les machines moyennes-gammes, mais si c'est pour devoir baisser 99% des options graphiques et voir les objets/PJ/PNJ pop devant mon nez bof . J'ai déjà donné....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés