Pleurer devant son écran

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greldi
l'émotivité se travaille, et ca n'a parfois rien à voir avec les sentiments.

exemple tu peut aller a l'enterrement de kk1 que tu connaissais pas (et dont tu n'avais rien à faire mais une invite se refuse pas, genre parent d'un proche ), et paf tu te me à pleurer comme une madelaine alors que les proches sont tristes mais ne pleurent pas.

faut pas se poser trop de question, parceque l'intelligence et les sentiments n'ont rien a voir ladedans...c'est juste une question de contrôle d'émotivité qui ne viens qu'avec l'expérience...

Genre des employé de pompe funèbres passent pas leur temps pleurer (ni rire en public)...
C'est plutôt qu'une ambiance joviale va exciter tes zygomatiques, tandis qu'une ambiance triste va exciter ton canal lacrimal.



Franchemetn on vois tout les jours a la télé des attentats avec du sang partout réaction = RAF, dépis ou limite du cynisme

si tu réfléchis un peu en france 60millions personnes (durée de vie moyenne 70ans) ya 2400 naissances et morts (naturelles dirons nous) par jour en france...
ya de quoi pleurer beaucoup,
et tu vois qu'un cas précis (genre video pr un mort) n'est qu'une goutte d'eau dans la mer, tu vois aussi que les sdf tu passes devant sans les regarder, que les attentas a la télé, les morts de famine, les morts de maladie dans des pays sousdeveloppés des gamins vivant dans une décharge...bin c'est triste on en pleurerait peut etre si t'avais une vidé immersive...mais sinon osef quoi.....
Genre j'etais gamin, yavait pleins de gamins d'un pays pauvre qui nous tournait autour en loques pour faire la manche, j'ai pleuré...eux n'ont rien compris ils etaient content d'avoir de la tune...

donc ta réaction est normale, comme elle le serait pour nimportequel autre cas particulier sur lequel on s'attacherait à faire de l'empathie...(genre un film c fictif acteur, et ca empeche pas de pleurer ou rire)

Mais faut bien voir que 99.9% des choses tristes nous passe au-dessus de la tête, pas de temps aàleur consacrer, et c'est tant mieux, la mort fait partie de la vie, et je n'ait pas la vocation d'une pleureuse (l'un des + vieux métier du monde ).

On peut meme dire que pleurer a une significatino +sociale qu'autre chose, j'ai appris la mrot d'un proche, un peu triste mais ca m'a rien fait pendant des heures, quand j'ai parler avec un autre rpoche, on a pleurer naturellement.


Les mécanismes sont mal connus...les études les +poussées portent sur les comportemetns dépréssifs où les gens fondent en larme sans raison....
c'est pas qu'une question de volonté.


il faut dissocier le fait d'avoir des sentiments avec le fait de pleurer ou rire... et ton probleme la c'est que t'as eu honte d'avoir pleurer sans l'avoir voulu, c'est pas un signe de faiblesse de perdre son controle(une idée reçu veut que les hommes macho soient dur et ne pleurent jamais) un conseil te poses pas de question si c'est indépendant de ta volonté
Pourquoi le fait de laisser sortir ses sentiments serait une perte de controle ? Je pense que bcp de choses iraient bien mieux si justement les gens etaient plus vrai et non en permanence en train de tricher sur ce qu'il ressente, sur ce qu'il sont vraiment tout le monde irait bien mieux si on savait plus communiquer nos emotions
Citation :
Publié par Aguel / Sarcl
Celle qui m'as le plus emu c'est la vidéo d'une nana deceder d'un accident de voiture .


la vidéo commence par :

Le (date ) xxxx mid ;xxxxalb ;xxxx hib se sont reuni pour rendre homage a xxxx.

Et on voit le perso debout dans les neige de mid et defile des centaines de personne devant elle .
c'est une voiture ou un bus? faut savoir
Citation :
Publié par Anomae
Pourquoi le fait de laisser sortir ses sentiments serait une perte de controle ? Je pense que bcp de choses iraient bien mieux si justement les gens etaient plus vrai et non en permanence en train de tricher sur ce qu'il ressente, sur ce qu'il sont vraiment tout le monde irait bien mieux si on savait plus communiquer nos emotions
.

Il faut un certains controle, avoir une émotion est différent de chialer ou de rire a gorge déployée tout le temps.
on a besoin d'un controle, parcequ'on va pas gacher sa vie a faire de l'empathie alltime, on a une vie nous aussi.

tu crois que ca irait mieux si tu t'arretais tout le 50metres pour chialer sur le sort des sdf dans la rue ? pleurer en pensant au pauvre animal qui est mort poru finir dan ton assiette ?
tu crois que ca irait mieux si tu disais on ton patron ton vrai sentiment, que c'est un connard ?
t'imagiens si un medecin ou un urgentiste se met a flipper et a pleurer au lieu de soigner ?
ya eu des tas de films sur le "mensonge et les apparences", t'en as vu aucun?

au contraire !
les vérités style mavie.fr ne sont pas bonnes a dire, car ca fait chier tout le monde de les entendre, sauf en de rares cas.
Cultiver une "apparence" est une forme de respect de l'autre, et permet + de communications et d'échange que l'emcombrement d'un sentimentalisme étalé.
Non il faut une bonne part d'invididualisme et de respect de l'autre, car tout dire a quelqu'un est compréhensible parfois, mais tout le temps tu feras le vide autour de toi, et ca peut etre dangereux^^.
après si t'as un vide émotionnel ou spirituel c'est pas en l'étalant ou en t'apitoyant que tu vas le combler.


Comme l'a trés bien résumé freddy mercury, et ca se résume pas qu'aux décès :
Show must go on, yeeyyyyyyyeaaah !
Citation :
Publié par Greldi
.

Il faut un certains controle, avoir une émotion est différent de chialer ou de rire a gorge déployée tout le temps.
on a besoin d'un controle, parcequ'on va pas gacher sa vie a faire de l'empathie alltime, on a une vie nous aussi.

tu crois que ca irait mieux si tu t'arretais tout le 50metres pour chialer sur le sort des sdf dans la rue ? pleurer en pensant au pauvre animal qui est mort poru finir dan ton assiette ?
tu crois que ca irait mieux si tu disais on ton patron ton vrai sentiment, que c'est un connard ?
t'imagiens si un medecin ou un urgentiste se met a flipper et a pleurer au lieu de soigner ?
ya eu des tas de films sur le "mensonge et les apparences", t'en as vu aucun?

au contraire !
les vérités style mavie.fr ne sont pas bonnes a dire, car ca fait chier tout le monde de les entendre, sauf en de rares cas.
Cultiver une "apparence" est une forme de respect de l'autre, et permet + de communications et d'échange que l'emcombrement d'un sentimentalisme étalé.
Non il faut une bonne part d'invididualisme et de respect de l'autre, car tout dire a quelqu'un est compréhensible parfois, mais tout le temps tu feras le vide autour de toi, et ca peut etre dangereux^^.
après si t'as un vide émotionnel ou spirituel c'est pas en l'étalant ou en t'apitoyant que tu vas le combler.


Comme l'a trés bien résumé freddy mercury, et ca se résume pas qu'aux décès :
Show must go on, yeeyyyyyyyeaaah !
Il faut un juste milieu, cacher ce que tu resents est aussi un manque de respec de soi et de l'autre. On vie dans une societe ou on est incapable de communiquer on se refugie derriere des apparences pour eviter d'etre nous meme ce qui rend les echanges de plus en plus compliques, qui de nos jours peut dire qu'il est lui meme qu'il ne joue pas avec ce qu'il est vraiment? et crois moi ca irait bien mieux dans les couples, au boulot etc si les gens etait eux meme tout en respectant les autres.
On en arrive a des situations ou on s'emmerde au boulot, ou d'autres sont vraiment mal car il n'y a aucun relationel, aucune reconnaissance des personnes alors qu il suffirait juste de dire quand ca ne va pas et de dire quand ca va. Rajouter un minimum d'emotions au lieu de cultiver l'hypocrisie à outrance

Pourquoi un homme ne peut pas pleurer ? parceque on est eduque comme ca depuis des centaines d'annees l'homme n'a pas le droit de ressentir quoi que ce soit, deja tout petit un garcon si il se fait mal on va lui dire arretes de pleurnicher une fille bcp moins et tout le long de sa vie c'est comme ca pour au final arriver a ne plus pouvoir dire ce qu'on ressent.

On vie dans une societe ou il n'a aucune emotion, aucune communication et aucun relationnel et plus les années passent plus ca s'aggrave on est dans l'individualisme à outrance et pourtant ca ferait bcp de bien d'etre un peu plus vrai de temps en temps

Et le fait de rien montrer te rend lus fort ? non je pense le contraire je pense qu'un homme qui est capable de dire et de montrer ses sentiments est plus fort et a plus de controle de lui meme pour outrepasser ce qu'on lui apprend depuis qu'il est né.

Avant le respec et l'education permettaient d'echanger un minimum quand on rentre dans une piece on disait bonjour, merci quand une personne devant nous nous tenez une porte etc etc il ne nous reste meme plus ca
Pleurer devant mon écran jamais ( peux-être le jour ou mon écran ne s'allumais pas ) ,mais j'avoue quand même êtres ému par les hommages .
Mais en même temps si c'était pour un joueur que je connaissais bien en jeu
( team speak et toussa ) , je suis certain de fondre comme une madeleine .
Oui, pour la vidéo pour Marc.

L'important c'est pas que ça soit une vidéo Daoc mais bien un hommage à qqn qui ne nous est pas forcément étranger.
Quand bien même on ne l'a pas connu, on se retrouve dans la communauté.
L'homme multi-royaume sans incident, l'effort consenti par tous, etc...

Citation :
Publié par Blackblade-Kjeldor

(PS : Le pire, c'est que ma copine m'a vu pleurer devant une vidéo moche, et elle s'est demandée ce qui m'arrivait)

Effectivement, si le pire pour toi dans l'affaire c'est que ta copine te voit chialer, tu n'es vraiment pas qqun de sensible.
Citation :
Publié par Aguel / Sarcl
Celle qui m'as le plus emu c'est la vidéo d'une nana deceder d'un accident de voiture .


la vidéo commence par :

Le (date ) xxxx mid ;xxxxalb ;xxxx hib se sont reuni pour rendre homage a xxxx.

Et on voit le perso debout dans les neige de mid et defile des centaines de personne devant elle .

Ca doit surement etre celle la "Dark Age of Camleot: Teletha Memorial, DAOC Galahad server"

http://www.youtube.com/watch?v=43wQd...eature=related


A mon avis la video daoc qui m'a le plus ému
Bonjour je ne joue pas à Daoc mais je voudrais savoir que lorsque que notre personnage meurt c'est définitif ? Genre faut faire super gaffe à pas mourrir ?

Bon je dis sa mais je connais rien donc si quelque pouvait me renseigner ^^ merci
Erin aka Tabbie sur Guinevere => Remember d'Aladora (2002)
http://files.filefront.com/Rememberw.../fileinfo.html
Là c'était la sensation d'appartenir à une communauté,c'était quelqu'un simplement, comme moi...(rajouté au talent d'Aladora)
Et un de mes rares messages sur les VN

Otto bien sur,sur Ys...
C'était un ami...
http://files.filefront.com/OTTOavi/;.../fileinfo.html
http://files.filefront.com/Otto+HQav.../fileinfo.html

J'arrête là il y en a eut d'autres sur Ys comme sur Broc ou d'autres serveurs,connus ou moins connus,mais c'était des gens comme vous et moi...
De simples joueurs qui ont connu un destin plus tragique que le notre...
J'ai peut être trop d'empathie mais ça me suffit pour ressentir parfois une profonde émotion...
Citation :
Publié par Tigerstar
La vidéo hommage à Bruic Elfslayer était super émouvante
Yop Tiger c Anomen

Clairement c'est la premiere que j'ai vue, il y a bien longtemps, elle est vraiment touchanteet c'est celle qui m'a le plus marqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés