[Ex-Wiki] Comment monter mon Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Deja pour repondre a Invoj juste au dessus de moi je conseille vivement la poolache avec une panopie CM en mode 10PA (CM complete + perso filant PA en equipe ou pano CM -1 element completé d'un objet +pa).

De mon coté je suis dans les niveaux 16x et je me pose à nouveau des questions sur mes sorts:

Pour les sorts concernés je suis comme cela aujourd'hui:

Resistance naturelle lvl5
Crapeau lvl5
Bénédiction animale lvl4
Corbeau lvl1
Sanglier lvl1

Je me tate à monter un de ces sorts lvl6.

Ma préférence aujourd'hui serait de viser pour mon 180 sanglier lvl6 et bworkmage lvl6 pour avoir vraiment une grande souplesse de jeu pour eloigner les adversaires.

Qu'en pensez vous ?
C'est quand même dommage de ne pas monter le crapaud et la résistance naturelle au lvl 6, ça aide pas mal pour maintenir des invoqs en vie... en plus leur coup en PA est baissé au niveau 6, et le crapaud se relance plus souvent.
bonjour à tous

Tfc pourrais tu me dire tes dégats moyens à la poolhache en précisant si tu as maîtrise ou pas, atoin ou pas, et tes stats intel, force, dom, %dom ?

La pelle aiguante, qui a été revue récemment n'est pas non plus inintéressante avec la pano CM full et offre l'avantage d'être à 4 PA mais sans vole de vie.

De mon côté, je suis mix eau/feu de lvl 157 au mawoque.
Après avoir longuement réfléchi au fait de prendre cape tot ou roissingue et avoir choisi finalement la roissingue, je me tate à rester mix feu/eau pur au mawoque ou a céder à la tentation de toujours plus me diversifier : eau, air et feu en utilisant une hache harnée.

Les côtés qui me font hésiter :
- à trop se diversifier je ferai peut être moins de dégats car la plupart des mobs auront sans doute au moins une résistance importante sur l'un des 3 éléments
- le cac direct de la hache qui oblige à jouer au tacle

Le côté qui m'intéresse serait de monter marteau moon et de me préparer en prenant mon temps un choix d'armes et d'équipements qui mix les 3 éléments, voire 2 : fushia, loponèze, harnée, mawoque etc..

J'aimerais savoir si des joueurs ont déjà utilisé un équipement mixant eau, feu et air et si l'utilisation du cac direct fait ses adeptes.
poolache c'est du double élément sa^^ va faloir que je parchotte force et que j'la monte pour que sa soi viable ?
aussi je vous souvent seul alors je me contentrais de tapé qu'une foi par tour avec ^^"
Je vais te répondre pour le cac "direct". C'est un bon choix, meme si la zone du marteau peut manquer, de manière générale placer un coup directement au cac est plus simple, surtout si tu joues souvent avec tes invocations (ou si un Iop c'est perdu là). Après, si tu es agile, tu pourras fuir donc, ca ne pose pas de réels soucis.

Si tu veux jouer tri éléments, pense aussi à l'arc hisedaisange, le probleme de cac ne se pose plus (et en prime, il est sioupa ce petit arc) ou alors il y a aussi la xyothine ou la bagueterelle. L'inconvénient est qu'il faut miser sur le cc, et ca ne simplifie pas du tout la chose.

Edit: c'était pour zeizei en fait.
le cc c'est pas pour moi x) malgré que j'en sort assez souvent
et le cac direct me dérange pas trop malgré que j'etait un fan du dragon au cac et moi qui tape dessus avec des crapaud le dragon sentais rien
Citation :
Publié par tfcmarc
Bonjour,

déjà pour repondre a Invoj juste au dessus de moi je conseille vivement la poolache avec une panopie CM en mode 10PA (CM complete + perso filant PA en equipe ou pano CM -1 éléments completé d'un objet +pa). Cool pas de PO en mode 10pa et +1po avec la mule eni, a oui et de bonne invoc dans le matos. heureusement que la pano donne de la force pour le fouet

De mon coté je suis dans les niveaux 16x et je me pose à nouveau des questions sur mes sorts:

Pour les sorts concernés je suis comme cela aujourd'hui:

Resistance naturelle lvl5
Crapeau lvl5
Bénédiction animale lvl4
Corbeau lvl1
Sanglier lvl1

Je me tate à monter un de ces sorts lvl6.

Ma préférence aujourd'hui serait de viser pour mon 180 sanglier lvl6 et bworkmage lvl6 pour avoir vraiment une grande souplesse de jeu pour eloigner les adversaires.

Qu'en pensez vous ?
Corbeau devait être monter depuis un long moment , s'est le sort d'attaque a distance de l'osa qui aide vraiment par en terme de dégât hein mais sur le faite qu'il a un bon rapports dégât / pa pour un sort qui a une longue portée et ne souffre pas de ligne de vue

Pour le sanglier on en a déjà parlé, le monté oui pour éloigner l'ennemi de très loin


Citation :
si l'utilisation du cac direct fait ses adeptes.
dague rhume mais j'évite le cac en defi, je m'en sert pour les bonus po et dmg et en pvm s'est surtout pour la recupe de vie. Perso dé que je peux, je passe a autre chose de plus viable.

INVOJ => Pour la pano CM, la coiffe et botte je trouve top pour un osa mais le reste ben soit on perd de la PO, soit s'est un craft pour un gain mini (genre l'amu qui me fait bien rire, la renouveau est 20 fois mieux ), l'anneau est pas mal mais après si on manque d'invoc on peut toujours se retourné sur le dragoeuf qui lui file des %dmg donc pour un osa qui tape dans tous les éléments sa aide mais bon si tu te tape le jet de merde la oui limite le CM est bien mieux. la cape j'en suis pas fan (je reste sur elya, mastra ou dragoeuf).

Tu veux un matos 10pa a base de CM.

Cm = coiffe, botte, (anneau), (amu)

amu = cm ou renouveau

anneau = cm ou dragoeuf

cape = fulgu

ceinture = dragoncochon (2po, 40 sagesse, 3 invocs)

selon ton parchotage et le matos que tu chosi tu peux facilement sortir des fouets a 1000pdv (voir plus), tu garde une bonne intel et avec de la po puis quelques invocs tout en 10pa.
@zeizei

j'envisage aussi de monter multi-élément (je suis actuellement lvl104).
En effet, ce mode de jeu permet de s'adapter à toutes les situations, et de pouvoir jouer tout aussi bien dans tous les éléments que dans 3 que dans 2 que dans 1 seul ^^.

Et oui, rien ne t'oblige à avoir un cac multi! Une griffe rose, une pelle rhon eau, ou d'autres armes mono élément peuvent donner de bon résultats, et dans ce cas, tes sorts seront la pour t'épauler et te permettre de jouer multi (griffe / corbeau / flamiche, cinglante, marteau de moon, boomerang perfide).
Tout dependra alors de la situation à laquelle tu seras confronté. Des équipements adaptés à un mode de jeu dans chaque élément, un bon parchottage, ainsi qu'un bon nombre de +dommages et de %dommages, seront alors un gros plus! le problème c'est que ca risque de couter cher voire très cher

Je commence à suivre cette voie et je trouve ça très agréable à jouer (mais ça me coute cher xD)
Pour zeizei, je joue souvent en multi avec la hache harnée, j'ai 8 PA, 630 chance, 400 agi et 190 intel, +7 po, +41 dmg, 450 sag et 250 pp, sur ma dinde ébène-indigo. Intel très peu parchottée.
Ca permet d'être un relativement bon tacleur, tout en tapant très honorablement dans 3 éléments, et avec surtout une po monstrueuse.
Personnellement, j'aime bien. Et si j'avais le boomerang, j'ose pas imaginer.

Mais en solo, surtout sur une map càc, rien ne vaut un bon marteau hubohu avec son vol de vie busay
Bonsoir,

Citation :
Publié par BP (summens)

déjà pour repondre a Invoj juste au dessus de moi je conseille vivement la poolache avec une panopie CM en mode 10PA (CM complete + perso filant PA en equipe ou pano CM -1 éléments completé d'un objet +pa). Cool pas de PO en mode 10pa et +1po avec la mule eni, a oui et de bonne invoc dans le matos. heureusement que la pano donne de la force pour le fouet
Mon post etait bref faute de temps, je vais donner plus de details:

De mon point de vue il n'y a pas 2 combats ou il faut s'équiper pareil car dans certains cas il faut privilegier les PA, les PM, les bonus aux créatures invocables etc ...
Bien évidement il faut jongler avec d'autres equipements et favoriser un bonus ou un autre dans les combats ou ils sont determinants.

Ton exemple de mix avec renouveau,fulgu et ceinture DC va dans ce sens, nous sommes d'accord la dessus.

Mon exemple de poolache en pano CM / 10pa en est un parmi d'autre mais je trouve que c'est une base excellente pour jouer un cac terre/feu sans maitrise, tout en changeant 1 ou 2 elements à l'occasion pour s'adapter aux situations.

Autre exemple je reve de jouer un jour avec 10PA/7PM en Full CM + baguette des lymbes + dinde emmeraude.


Citation :
Publié par BP (summens)
Corbeau devait être monter depuis un long moment , s'est le sort d'attaque a distance de l'osa qui aide vraiment par en terme de dégât hein mais sur le faite qu'il a un bon rapports dégât / pa pour un sort qui a une longue portée et ne souffre pas de ligne de vue

Pour le sanglier on en a déjà parlé, le monté oui pour éloigner l'ennemi de très loin
Mon personnage est monté dans une optique de polyvalence en pvm, je le joue rarement en pvp et je recherche plus la diversité des tactiques que le maximum de degats par tour.

Mon type de jeu est axé principalement sur une invocation boostée au maximum,
j'invoque rarement trois invocs et il n'y a quasiment aucun combat ou je ressens l'utilité d'une quatrième.

Pour le corbeau j'hesite à le monter.
D'un coté J'ai deja la cinglante lvl6 pour taper eau a 3pa de loin, flamiche pour taper feu a 2pa de pres et corbeau lvl1 pour taper feu a 3pa sans ligne de vue de pres.
Sans parler du bwork et du dragonnet ...
Bref investir des points pour donner po et degats à mon attaque feu sans ligne de vue ... ca m'a jamais botté plus que ca et je n'ai jamais envier ceux qui l'ont.
D'un autre coté ca me permetrai peut etre de decouvrir de nouvelles tactiques basées sur la po et l'absence de ligne de vue ...

Pour le sanglier c'est un peu pareil: j'en ressens pas le besoin mais le lvl6 me semble super souple (5pa,3tours) et une combo avec libération lvl1 devient possible en mode 10pa.

Pour les créatures invocables il faut soit en avoir en equipement, soit compter sur bénediction animale.
En mode Cac: ma preference va à bénediction. Le lvl4 correspond plus au besoin de lancer bénediction + dragonnet dans le meme tour que du besoin d'une invocation de plus. Le lvl6 j'y pense plus pour le cout de 2 pa que pour les 5 invocs.
En mode full invoc: si je recherche juste la possibilité d'invoquer en quantité j'équipe la racine hagogue +6 invocs et je joue frappe de craqueleur si besoin d'une frappe au cac et eventuellement je tape neutre au baton.

Voila j'espere vous avoir eclairer sur mon style de jeu et mes réels besoins en combat.
désolé mais le mode 10pa c'est pas pour moi j'ai pas les moyen pour la fulgu avant des année meme probleme pour le parchotage
par contre j'ai vraiment pas besoin de trouvé des invok j'me débrouille tranquil pour sa
merci a tous pour vos précieux conseil
Merci pour toutes vos réponses

Mon mode de jeu étant plus sniper que ioper, je vais plutot privilégier les armes sans cac direct et prendre la hache harnée dans des situations particulières si mes moyens me le permettent.

En synthèse, en faisant varier l'équilibre eau/feu/air, je trouve (dégats sur du 0 %) :

Pour un mode feu/eau 10 PA : amu, bottes, coiffe tot, cape et anneau roissingue, gelano fulgu, mawoque. Les dégats moyens seront de 400 par coups si mes calculs sont bons. ça monte forcément plus si on peut changer fulgu/gelano et profiter des PA en multi. Cape et anneau roissingue me semblent plus intéressants que cape et anneau tot pour cette config

Pour un mode à dominance flotte, 8 ou 9 PA : remplacer gelano par anneau tot et coiffe tot par coiffe roissingue (pour pano full), bottes tot par bottes drag. Arme hubohu fm eau. Dégats moyens de 340 par coup avec vole de vie conséquent

Pour un mode à dominance air : idem précédemment en replaçant amu par feuille de printemps, bottes drag par sandales titudes (pas trouvé mieux). Arme : marteau larhe fm air (voire fm eau) : dégats moyen de 380 par tour vole de vie air intéressant. Marteau de moon lvl 6 entre 60 et 500 et 6 po.

Ces dégats tiennent compte d'une maitrise lvl 6 au marteau, d'un minimo 55 % et de mes stats de base : agi parchoté 101, chance monté à 170 pour le moment, intel monté à 250 (sans doute à réduire).

En mix eau/air/feu 8 PA à la hache harnée en multi sans maitrise : environ 360 en dégat moyen par tour.

Si vous voyez des améliorations, je suis preneur.
notamment dikwetz, as tu un meilleur cac pour un mode à dominance air ?
Il me semble que le Lahre n'est toujours portable que par les Xelors. Dans quel cas, la masse du corailleur magistrale me semble adaptée pour une dominance air (surtout avec ses deux vol vie en premier jet...). En fait la masse passe très bien FM eau ou FM air. Y a également le marteau de la gamine que j'avais oublié, intéressant surtout en cc mais 4 pa... ^^
Bonjour.
Dans l'optique de rejouer mon osa après l'avoir parchottée... j'aimerais savoir si les paliers de force indiqués sur le wiki avaient été testés par quelqu'un.
Parce que les palliers indiqués me paraissent au final assez sympas, et originaux, on va dire oO
Ça permet d'arriver facilement à 250 force de base mini, quoi.
( perso je compte monter à 250 force, et ensuite, soit mettre en intell, soit en sagesse, j'ai pas encore décidé de ça ... )
Ah que coucou §

Voilà je me demandais si mon stuff convenait pour un osa 16x eau/feu

Full Minotot (Sauf sceptre trop chiant contraignant )
Mawoque (A mon lvl 172 je prendrais baguette chêne moû ptêtre?)
Péki + 297 de vie
Tutu 18 CC / Pourpre 38 %(en prêt en s'moment x] ) / émeraude 71 vieet cawotte 43 sagesse
Gelano pa/pm ('fin bref tavu)


Je voudrais vos conseils pour un meilleur stuff, à l'avenir
Bah.. Meme si je vois pas comment tu as 10 pa actuellement (hormis en retirant ou la cape ou la ceinture pour une fulgu...), y a difficilement mieux, même si pour moi, le mawoque n'est pas la meilleure arme eau/feu -oui je persiste et je signe-.

Après niveau équipement, au 189, il n'y a rien d'équivalent à la panoplie bworker gladiateur, c'est loin, c'est long, c'est chiant... Mais c'est terrifiant, surtout pour les amateurs de gros chiffres (notamment dégats des sorts, arme, stats). A plus forte raison avec un tutu, tu auras les sorts de boost d'invoc à 1/2 (voir corbeau/cinglante, à vérifier).

Cette panoplie sera à compléter par ce que tu as déjà: gelano pa/pm (ou cc ou po suivant les choix), cape tot ou roissingue (voir plus bas), amu tot (voir kralamansion plus tard...)

Il y a juste des petites choses choses à changer: le familier en premier lieu, privilégie une dinde au choix: pm, po, %dommage, stat (l'agi n'est pas à dénigrer), voir une dinde vita si tu aimes tant ca ^^.
La cape, tu pourras remplacer la tot par une roissingue quand tu seras en bworker. L'agilité, la sagesse, les résistances qu'elle offre ne sont vraiment pas dégueulasses, enfin ca reste une question de gout après.

Ps: Prévois un obvijevan, le casque Harnage est terriblement laid.
Ps2: Très joli avatar.
T'as un tutu presque jet parfait est tu essais même pas de jouer 1/2c sur du 1/40 Oo (voir 1/45 pour corbeau, griffe ou 1/50 pour tous tes sort ainsi que le cac)

No mais quand on a un tutu on l'utilise, parce que bon full tot (même sans le cac) sa donne quoi 6-8 CC quand max :x, et même si tu tente pas le 1/50 en 1/2cc avec ton +18cc s'est facile d'voir du 1/40 en 1/2cc

cri d'ours
déplacement
piqure
soins
naturel
mulou

on connait pas tes stats mais bon même si tu as rien en agi il est facile d'avoir dans son matos +18cc, soit 1/4cc sur du 1/40cc, et 42 agi pour passé du 1/4cc à 1/2cc. Surtout quand on joue 9pa a comprendre se que tu semble dire.

Et coiffe tot a part l'ajoute de sagesse, elle est pas trop top. (on ira pas trop loin y déjà eu des débats dessus)
J'ai aussi bwak feu et eau + 80,Wabbit + 80 chance si besoin, dragoune + 55,Un mino + 50 % aussi Quel serait le mieux ?

Caracs : 101 partout pour la base / 3xx/4xx en intell/chance et le reste en vie (j'crois faut qu'jvérifie)

J'ai une pano Chêne Mou au besoin

Sorts : Cinglante/Spectrale 6, Tofu 1, bouftou 1, prespic 5, sanglier 3,BM 5,Craqueleur 5,Dragonnet 5,Cri de l'Ours 5, déplacement félin 5,Frappe du Craqueleur 5,Maitrise marteau 6,maitrise baguette 1 (à monter avec baguette mou nan?),Flamiche 3 et cawotte 5 (le reste osef un peu :/)

Edit : Limite je peux jouer Kriss Toubal 1/2 CC avec maitrise
Bonsoir a tous je viens de reprendre mon osamodas, de niveau 91.

Des niveau plus interessant m'attendent mais je ne veux pas finir comme la plupart de certains de mes amis osas, 10 pa frappe (presque tout les osas hl de ma guilde fonctionne comme sa).

J'hésite beaucoup entre un osa air ou un osa terre.

L'osa terre taperait essentielement au cac, avec ses invocs a distance. Le fouet est excellent

L'osa air c'est exactement la même chose, sauf que il me semble que les dégats sont moins haut et le bonus fouet en moins, mais il y a aussi tout les plus que l'agilité peuvent apporter.

Le points commun des deux est l'originalité.

Je parchotterait dans l'élément hcoisit, en laissant ma base de 200 intels, pour avoir des dégats corrects avec la portée de griffe et la zone de la frappe du craqueleur. (m'enfin surtout la portée).


Mais je n'arrive pas a trancher .Pouvez vous m'aider (j'ai étudier de près ses deux possibilité
Personnellement je te conseillerais d'être terre, en ne mettant non pas 200 en intell mais 200 en chance
La panoplie Abraknyde Ancestrale au lvl 11x te permet d'avoir un bon bonus de chance, donc autant en profiter avec la griffe cinglante (qui a une plus grande portée que la spectrale il me semble?), et au lvl 136 la griffe à 3pa n'est que du bonheur

Kans, un osa qui aurait bien voulu passer terre mais qui était trop fainéant
La baguette chêne mou comme arme de cac eau/feu ne me paraît pas super top.
Vu l'amplitude des jets, la moyenne est pas énorme, même si elle permet de passer en mode 9 PA.

Pour avoir utilisé pas mal la baguette iréelle sur une eni, les jets pourris ça gonfle quand même.

Vous l'avez testé ?

Myleise tu penses à quoi comme meilleur cac feu/eau que le mawoque ?
Un hubohu fm feu ?

Bibios, personnellement je trouve que cape et anneau roissingue sont meilleurs que anneau et cape tot, à moins que tu aies besoin des cc. La dose d'agi fournie est quand même super intéressante pour optimiser ses coups de marteau et puis il y a le po de l'anneau. ça vaut bien la perte de 20 en intel/chance du bonus pano je pense, surtout que tu joues pas la pano tot full.
Euh la baguette CM tape de 1 à 25 feu et vole de 1 à 15 eau.
Soit une moyenne de 22 dom pour 3 pa.
Je trouve ça quand même très sympa, surtout que le VdV est vraiment énorme et que l'ec est à 1/70.
Au niveau des bonus, cette baguette file jusque 50 sagesse/chance/intel ce qui n'est pas négligeable (et 10 soins pour Soin animal o/).

Edit :
J'avais raté le passage mais les Kryss Toubals se jouent avec tout pile le requis intel et le reste en étant blindé de +dom, chance et %dom.
bien sur les dégats sont très sympa par rapport au coût en PA et les bonus également.
La question est que les dégats moyens sont de 22 mais +- 100 % (à peu de chose pres) et même avec un bonus +40 dommages, ça me laisse perplexe.

Certains l'ont ils utilisée avec des résultats satisfaisants ?

Les kriss toubal soigne quand même 1 à 20. Et puisque 'il faut avoir minimum 250 intel, ça annonce quand même des soins conséquents non ? ça sent un peu les combats longs avec ces dagues surtout si les cc tombent pas. en dehors de ça c'est clair que le vole de vie fait baver.
Plop, ayant bien réfléchi et prévoyant mon stuff pour le serveur héroique j'ai pensé monter un osa quasi full invok. J'ai pensé mettre 2 points en vie et 3 en intel (inverse ?), seulement les sorts sont si nombreux que j'hésite entre... tout (mais surtout pas monter cette horripilante bête jaune !). Je cherche donc vos conseils pour ce mode de jeu que je compte envisager (le peu d'intel ajouté pour optimiser légèrement ma force de frappe et mes prérequis).
Cordialement, Rys, pandawa 133, Hecate.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés