[Cinema] - Bienvenue chez les Ch'ti -

Répondre
Partager Rechercher
Rien que le terme Ch'ti me hérisse le poil alors j'irai pas le voir. Voilà il fallait quand même un aigri à ce fil trop plein d'enthousiasme, nan?

(de toutes façons ils le passent pas ici)
Film à ne pas manquer.

Honnetement, la promo autour de ce film m'effrayait mais je ne regrette en rien les 8 ou 9 euros déboursés.

La meilleur comédie que j'ai vu au cinéma depuis Les Visiteurs et Le Diner de Con.

10 millions d'entrées assurées vu l'énorme bouche à oreille positif que l'on perçoit partout.

Vraiment une bonne surprise.

++ RiC
ça fait déjà 3 soirs que je fais la queue à l'ugc ciné cité à côté de nancy, 2 salles de 450 places pour le film et bien je n'ai toujours pas réussi à le voir....
Ne pas flam, ne pas flam, ne pas [...]

Personnellement j'ai adoré ce film, ça faisait bien longtemps que je n'étais pas marré au cinéma Le pire, c'est que je l'ai vu le lendemain du visionnage d'Astérix .. C'est dans ces moments là que tu compares facilement une daube d'une réussite
5 millions d'entrées.

Edit : Pour moi c'est un film que j'ai découvert avec joie, je n'ai jamais autant ri devant un film comme cela, on plonge dedans sans se poser de questions, il n'y a aucun moment mou.

et puis :

« Kan un étrôger arrive d’hein ch’nord y braire q’deux fouô. Kantiarive y kantirport ».
Citation :
Publié par Hermès
5 millions d'entrées.
Ca y'est tu peux devenir expert en cinéma sur canal+ bravo !

Sinon j'ai rien a dire sur le film, j'aime pas danny boon (suffit pas d'un accent pour faire rire) et le phénomène, la ba, la promo et les retours que j'ai eu font que je le verrais probablement jamais mais j'ai jamais été fan des comédies franchouillardes. :/
Je suis aussi très difficile coté film, je vais rarement au cinéma car je suis déçu par les sorties cinéma de ces dernières années, mais la je me suis dis pourquoi pas surtout que j'ai vécu a Lille 2 ans.

La comédie de Dany Boon est franchement réussi de mon point de vue, comme les Choristes que j'avais découvert en DvD.
J'y vais la semaine prochaine avec mon homme qui n'a jamais foutu les pieds dans le nord de sa vie et un copain qui lui a habité quatre ans à Valenciennes, ça promet

En tous cas les critiques sont excellentes et unanimes, ça donne vraiment envie, d'autant qu'il paraît (pour ça aussi les gens sont unanimes) qu'il a réussi le pari de faire rire sans se moquer ni tomber dans la caricature, c'est au contraire un hommage et c'est d'autant plus tentant.
film sympa, mais trop outré pour être vraiment excellent. J'ai ris parfois, j'ai souris souvent, j'ai été agacé de temps en temps.

Je n'ai pas aimé par exemple la tourné du facteur : trop prévisible, trop surjouée. D'autres scènes en revanches sont très sympas (la cité minière par exemple : là, il est logique que les personnages surjouent, puisqu'ils sont justement en train de faire la comédie).
Thumbs up
[Modere par Jahna : Devenu sans objet]








Au final, je suis ressorti de la salle le sourire aux lèvres, je n'avais pas rigoler autant depuis le Dîner de Con (que je trouve quand même bien meilleurs). Ce n'est pas le film du siècle mais c'était vraiment un film touchant par ses personnages, de bons fous rires. Mon seul regret, c'est que dès que je vais quitter ma région, je vais avoir des gros lourds qui essaieront de me parler ch'timi.

Détail qui m'a fait rire, la brasserie Castelain (qui produit la ch'ti) aurait des problèmes à répondre à la demande grandissante suite au film. ^^
Je viens de le voir ( jsuis ch'ti mizote aussi )

J'ai vraiment vraiment aimé , franchement pas mal , drôle , pleins de clichés pas forcement faux ^^

Sans déconner le seul petit truc que j'ai pas aimé c'est l'accent de la mère de Boon ( j'ai oublié son nom omg ) qui fait vraiment forcé à mort.

Ya aussi 2 3 reprises de ses sketchs mais bon , ça passe comme une lettre à la poste ( fluxion. )

A allez voir détendu , pour s'amuser ( et se cultiver )
Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai pas vu le film, juste des extraits mais je trouve que les accents du nord ne font pas du tout authentiques. On dirait des mecs qui essaient d'imiter l'accent du nord plutôt.
c'est clair je viens de voir des extraits, c'est vraiment pas réaliste, le vrai ch'ti ca sort des tripes, la ca sonne faux.

Jet né à Boulogne/mer, près de Questhingen-Baincthun !
Je suis aller le voir une seconde fois hier soir et j'ai presque autant rigoler que la première. C'est fou le monde qu'il y avait dans la salle un jeudi soir (même si c'est les vacances la salle était quasiment pleine).
J'ai fait une partie de mes études à Valenciennes (à peu près 2ans et demi) et je viens de Perpignan. Donc l'histoire d'un gars du sud qui se retrouve là haut, j'étais assez curieux de voir ce que ça donnait.

Je n'ai pas vraiment trouvé ce film plus exceptionnel qu'un autre. Certains passages étaient drôles, mais d'autres assez lourd aussi. Une comédie sympathique, sans plus.
Mais bon, faut dire aussi que le film n'a pas beaucoup de concurrence au niveau des comédies françaises (lol Asterix).

En passant, j'ai été déçu de ne pas entendre une seule fois "nonante"...

"Un étranger, il va braire quand il arrive et quand il s'en va"... Tu parles, ouai... OK, en arrivant, mais au départ, c'était limite la fiesta.
Citation :
Publié par Jet
Jet né à Boulogne/mer !
OMG tu roxes, quoi !

EDIT : désolé le modo, j'ai vu l'avertissement après ! :-/ Bon... ben il est bien ce film !
[Modéré par Ocuristitoui : ... ]

En tout cas, j'espère que ce film encouragera certains à découvrir notre belle région (enfin le nord hein pas, le pas de calais ) et pourquoi pas venir y faire un tour. ^^

@ Peco : Méfie-te, méfie-te, méfie-te du 62

J'ai bien envie de le revoir en tous cas... Mais vu le monde qui continue de se pointer au cinéma ce sera pas pour tout de suite! Et puis j'attends que le petit ciné dont on dispose à Calais le diffuse, moins cher et plus convivial
Citation :
Publié par Peco

[...]
[Ocuristitoui : Devenu sans objet.]

En tout cas, c'est quand même assez hallucinant, j'envisageais d'aller le revoir un petit coup, et les salles sont encore et toujours bondées...
Citation :
Publié par NeoGrifteR
En passant, j'ai été déçu de ne pas entendre une seule fois "nonante"...

"Un étranger, il va braire quand il arrive et quand il s'en va"... Tu parles, ouai... OK, en arrivant, mais au départ, c'était limite la fiesta.

normal que tu entend pas nonante ou septante car c'est pas du ch'ti. c'est du belge.
Citation :
Publié par dritzz
normal que tu entend pas nonante ou septante car c'est pas du ch'ti. c'est du belge.
Pour répéter ce que j'avais dit avant la suppression pour HS, il m'est souvent arrivé d'entendre "nonante" quand j'étais à Valenciennes.

Edit > Et non, ce n'était pas à la radio mais par des vrais gens du coin.
Bon j'laisse un ch'ti commentaire aussi, étant de ch'nord.
Le film est sympa, mais j'ai pas découvert grand chose...le truc c'est que si on connait les spectacles de Danny Boon, quasiment tout est déjà dans les sketches. Enfin y a quand même de très bons passages, celui avec Galabru m'a bien fait marré, ça m'a rappelé certaines réflexions que j'ai déjà entendu dans le Sud^^.
Et puis bon quand on a vu Asterix avant, c'est sûr que Bienvenue chez les ch'tis est super.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés