[News] La 1.22 est là, MàJ le 04.03.2008 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lemineurfou
Pour Baalia si toi ca te gene pas qu'on s'en carrent l'oignon de te fournir le service que tu paie c'est ton problème, si il n'y avait que des gens comme toi c'est sur la vie d'arnaqueur serais un bonheur .
Ouais t'as trop raison quoi! Rebellion quoi.

Ceci dit, pour expliquer mon point de vue avant que tu racontes des conneries, le pvp je m'en fous royal, c'est devenu un immense merdier sans nom et sans interet aucun. Donc je paie pour le service que je demande, le pvm.

Tes jugements de valeurs merdiques, je te prie de te les garder ou a defaut, tu pourras toujours le glisser bien profondément ou bon te sembles.

Relis les CGU, tu ouvrira moins la bouche, parce que Ankama est proprietaire du contenu, toute modification apporté au contenu ne peut etre un vecteur de plainte aupres de la societé.

De plus, ils te fournissent bel et bien un service de pvp que chacun de tes persos peut pratiquer librement. Ah oui, c'est con, tu pourras plus peter des prismes tout seul avec tes 4 comptes, et là je me marre pour avoir longtemps gueulé sur ses pratiques scandaleuses du pvp monomulticompté ^^

Citation :
La Société pourra procéder sans avertissement à des interruptions, des modifications et des suppressions sur le Site, les informations, les produits et les services. Ces interruptions, modifications, suppressions ne pourront donner lieu à aucun dédommagement.
powned head shot toussa
Citation :
Publié par laerimian
je suis bien d'accord ...
Mr Parapentiste à force de jouer l'angélisme tu en deviens drôle merci à toi
laermian, à force de jouer du râleur systématique, tu en deviens drôle aussi.
Franchement, juste une chose : si tu trouves Dofus aussi nul, déséquilibré, tenu par une entreprise qui se fout des joueurs .... mais pourquoi continues tu à jouer ? quel plaisir en retires tu ? on sent à travers de tes posts que tu as la haine contre Ankama que tu trouves non professionnelle et dont tu supposes qu'elle méprise les joueurs. mais pourquoi continues tu à leur donner de l'argent alors ?

tout tient là dedans :

Citation :
je pense qu'un client qui paie et endroit d'exiger que le service qu'on es sensé lui fournir soit bien le bon, après si t'aime te faire entuber libre a toi l'ami .
un client n'a pas à décider du service que fournit Ankama. C'est Ankama qui d'un bout à l'autre décide du service qu'elle offre, et le seul choix qu'à à faire le client, c'est de payer s'il est content, et de ne pas payer s'il n'est pas content. Mais il n'a rien à décider, ou exiger.
Après, c'est à Ankama d'éventuellement (mais elle n'est nullement forcée) modifier son service pour qu'il corresponde mieux aux attentes des joueurs, dans le but de rendre le jeu attractif et plus rentable. Mais là encore, ce ne serait qu'un choix stratégique/commercial, elle peut très bien aussi décider de ne pas écouter du tout les joueurs et de modifier le jeu comme elle l'entend. Estimons nous heureux qu'Ankama soit quand même relativement bien à l'écoute de nos protestations et demandes.

Bref, je comprends (si ! si ! moi aussi j'étais comme toi à une époque ^^ ) que tu trouves niais ou servile de se "contenter" de ce que nous donne Ankama, et de laisser passer ses erreurs et bourdes parce que "on devrais déjà être bien contents que blablabla", mais il ne faut pas non plus basculer dans l'excès inverse. Ce n'est pas de l'angélisme de dire qu'Ankama ne nous offre seulement qu'un service, qu'elle est seule à modifier ou faire évoluer (suivant ses choix), et que notre seul "pouvoir" ou recours est de payer si on est content, et ne pas payer si on n'est pas content, point barre.
Il faut recentrer les choses, Ankama est une exception du point de vue de la relation client/service, en ce sens qu'elle reste très proche (si si !) de ses clients et de leurs attentes (ce qui est, d'après Lichen, une de leurs forces, mais aussi leur plus grande faiblesse)

Edit pour parapentiste en dessous : je confirme, les déséquilibres d'alignements varient énormément entre serveurs. Par exemple il semble que sur Jiva, la majorité des maps soient bontariennes alors que sur mon serveur, tous les territoires ou presque sont brakmariens (alors que l'immense majorité de la population du serveur est bontarienne ^^ )
Citation :
Publié par zet-melanie
....
Oui oui je sais ca j'y avait deja pensé depuis la mise a jours facultative .
Mais c'est pas parsqu'il y des moyen de passer outre que ce n'est pas gênant, je vois pas pourquoi je dois me fatiguer a lancer X VMWare windows (et en plus détourner un système, même si celui ci n'es pas 'légal') en plus de ma machine pour pouvoir jouer pleinement mes comptes.
C'est bien la ou réside tout le problème.

(de plus ca ne fera qu'augmenter le fausser des personnes ayant de petites configurations par rapport a ceux jouant sur des machine 2 go de ram).

Citation :
Publié par Baalia
Ouais t'as trop raison quoi! Rebellion quoi.

Ceci dit, pour expliquer mon point de vue avant que tu racontes des conneries, le pvp je m'en fous royal, c'est devenu un immense merdier sans nom et sans interet aucun. Donc je paie pour le service que je demande, le pvm.

Donc vue que tu te fous du pvp tu méprise les personnes que ca peux intéresser?

Tes jugements de valeurs merdiques, je te prie de te les garder ou a defaut, tu pourras toujours le glisser bien profondément ou bon te sembles.

Dessidement cette zone semble te passionner, mais comme dirais l'autre ceci ne nous regarde pas.

Relis les CGU, tu ouvrira moins la bouche, parce que Ankama est proprietaire du contenu, toute modification apporté au contenu ne peut etre un vecteur de plainte aupres de la societé.

Justement j'ai relu les CGU, nul part il ne fait mention de restriction concernant le multi compte les seul restriction concerne le prêt de compte.
Au mais je ne me plaint pas d'une modification mais de sa portée, elle n'affecte qu'une partie des joueurs et ceux par rapport a un fait technique indépendant des personnage ou meme du contenue, il s'agit de la présence d'un ou de plusieurs exe de dofus lancé en meme temps.

De plus, ils te fournissent bel et bien un service de pvp que chacun de tes persos peut pratiquer librement. Ah oui, c'est con, tu pourras plus peter des prismes tout seul avec tes 4 comptes, et là je me marre pour avoir longtemps gueulé sur ses pratiques scandaleuses du pvp monomulticompté ^^

bonne rigolade dans ce cas, comme je l'ai dis je ne pratique presque pas le pvp mais bon y'en a qui rigole pour un rien .

powned head shot toussa

Pas mieux .
Vous avez enfin une évolution majeure du PvP qui interdit le multi-compte sur les combats de conquêtes, et vous râlez avec comme raison, le studio ne fait rien ?

Pour Lemineur, tu ne fait pas beaucoup de PvP (moi non plus). Pourquoi n'accepte tu pas cette nouvelle règle qui égalise les chances pour tous. Le débat a déjà été traité en long et en travers sur d'autres posts.

Pour laerimian, ton entêtement a te complaindre dans ce misérabilisme est au moins aussi fort que mon angélisme. La suppression du multi pour les conquêtes remet en question l'équilibre des forces. Les super-teams de la mortkitu gérées par 1 ou 2 gus sont hors jeu. Cela ouvre des possibilités pour les autres joueurs qui jouent en équipe de gagner.

Sur Djaul, je suis sur que les équilibres vont être changés (disparition de quelques teams démon quasi imbattables) et que l'on va voir une bonne recrudescence du PvP. La situation sera a estimer dans 15 jours.

Pour Yuyu, les solutions ne sont pas universelles, puisque sur Djaul, l'attrait des bonus d'alignements a très bien marché. Malgré 70 % d'anges, les territoires sont majoritairement démons.

Iopéra
Citation :
Publié par Yuyu
Ce qui n'a aucun rapport avec la restriction du multi compte. Donc merci de cesser de nous sortir ces arguments qui n'en ai pas un.

Ceci dit, on attend en effet qu'Ankama se bouge les fesses pour recréer un semblant d'équilibre entre les 2 alignements, même si ça doit passer par des bonus déments ou des interventions divines des dieux.
Car le pvp est mort sur Jiva en effet, et ça ne peut pas rester ainsi.

Tu vois le truc que j'ai du mal a capter c'est que encore une fois vous osez donnez raison au studio il empêche en aucun cas le gros bourgeois petez de tune de faire du multicompte prisme non?

8 pc c'est régler tu aura toujours les meme cons excusez du terme pour venir faire la gueguere .

Le problème viens belle et bien du prêt de compte fait le calcul du nombre de personne qui prête leurs compte pour faire des defenses prisme et tu verras déjà une belle difference..

Donc finalement comme a son habitude le studio met tout le monde dans le meme panier le mec qui c'est casser le l'arrière train a monter ses perso dans l'optique du pvp ba il reste sur la touche ou il fais un credit a sa banque pour acheter des pc .


Parce que petite question yuyu que va faire le type avec un compte face au type avec deux compte(celui qui a deux pc)?

Voila le jeu sera tout sauf équilibrer une fois de plus..
Citation :
le mec qui c'est casser le l'arrière train a monter ses perso dans l'optique du pvp ba il reste sur la touche
Rien ne l'empêche de jouer alternativement ses personnages il me semble, non ?

( Quand je dis "alternativement", c'est en changeant de personnage, et non pas jouer plusieurs personnages à la fois, au cas où ce fut mal compris).

Citation :
que va faire le type avec un compte face au type avec deux compte(celui qui a deux pc)?
Il va collaborer avec un ami ?
Citation :
Publié par pierrerichard
Tu vois le truc que j'ai du mal a capter c'est que encore une fois vous osez donnez raison au studio il empêche en aucun cas le gros bourgeois petez de tune de faire du multicompte prisme non?

8 pc c'est régler tu aura toujours les meme cons excusez du terme pour venir faire la gueguere .
sauf que des personnes possédant 8PC avec 8 comptes seront, tu m'excuseras, assez rares (et je ne te raconte même pas la difficulté pour jouer en passant de PC en PC ^^ ). Après, il y a les solution d'émulation aussi, mais encore une fois, ça restera très réduit.

Bref, quasiment toute mesure prise par Ankama quel que soit le domaine peut être contournée. Ca ne sera jamais parfait, mais ça tend à l'être ^^ (en l'occurence, cette mesure là risque de réduire drastiquement le multi comptes en prismes)


Citation :
Le problème viens belle et bien du prêt de compte
allez, faisons des concessions : mettons que le problème venait à 10% du multi comptes, et à 90% du prêt de comptes. Bon, Ankama prend une mesure pour dégommer les 10% du problème. Donc là, deux réactions possibles :
moi : bah, c'est déjà ça de fait, vous êtes sur la bonne voie
toi : pfff, Ankama vous êtes des boulets, vous n'avez pas compris que le problème vient du prêt de compte votre mesure sert à rien.

question de point de vue
Citation :
Donc finalement comme a son habitude le studio met tout le monde dans le meme panier le mec qui c'est casser le l'arrière train a monter ses perso dans l'optique du pvp ba il reste sur la touche ou il fais un credit a sa banque pour acheter des pc .
ou il acceptera les nouvelles règles du jeu, en pensant par exemple aux autres joueurs qui étaient dégoutés de monter leur unique persos pour le PvP et de se faire défoncer par un autre gars qui avait ses 4 persos en face.

question de point de vue encore


Citation :
Voila le jeu sera tout sauf équilibrer une fois de plus..
il le sera toujours davantage (en terme de nombre en tout cas) qu'il ne l'est aujourd'hui !
Citation :
Publié par pierrerichard
BLA
Tu vois, j'tais pas d'accord avec yuyu, à mon avis ça va influencer et tout...après dans quel sens j'aimerais que ça aide les démons mais franchement j'vois pas en quoi. On verra dans la semaine qui vient.

Mais la faudrait que tu songes à réfléchir avant de parler
Tu sais à t'entendre, y'a des bourgeois tout partout et ils font rien que embêter les pauvres prolétaires. Faut changer de discours tu sais :/
De tout mes amis, j'en ai que un qui dispose de plusieurs PC pour jouer à dofus. Et encore, c'est généralement un de ses frères qui y est.
Donc contredire et débattre oui, sortir des arguments sans fondements, basés sur une parano des riches ben la...non.
Parce que bon, tout le monde n'a pas que ça à foutre de claquer son pognon dans des pc supplémentaires pour pouvoir faire du pvp multi comptes sur un jeu online. (est ce que dis comme ça tu te rends compte d'à quel point ce que tu as dit était stupide?)
Citation :
Publié par crevetteingenue
un client n'a pas à décider du service que fournit Ankama. C'est Ankama qui d'un bout à l'autre décide du service qu'elle offre, et le seul choix qu'à à faire le client, c'est de payer s'il est content, et de ne pas payer s'il n'est pas content.
Oui mais là je prend la défense de ceux qui se plaignent : ils ont payé pour une chose et on leur modifie en cours de contrat, ils ont donc raison de ne pas être contents.

Après les modifications du studio sont surement louables, voir des personnes seules faire du pvp qui se veut donner être une occasion aux joueurs de jouer ensemble (MMO donc) c'est une dérive. Pour y pallier je pense pour ma part qu'il faudrait rendre le système de pvp plus massif que du 8vs8.

Après à voir comment dofus peux s'y prêter... Pas forcément facilement
J'imagines bien le mec avec 8PC sur un plateau de fromage géant (j'ai aimé l'image ^^)

8 config et tu coures après ou plutôt tu as un contrôle a distance sur les 8PC? Arretez le delire, on dirait des pros de la conspiration facon x files quoi. Vous seriez pas les auteurs de ce fameux reportage prouvant que c'est la CIA qui a fait peter les twins tower des fois?



Ouais je vais monter 8VMware sur mon dual core! Et ben le mec il a interet a avoir une bonne machine avec 8giga de ram, et un biprocesseur Quad core, c'est sur, ca se rencontre un peu partout ce type de config hors de prix...
Citation :
Publié par pierrerichard
Parce que petite question yuyu que va faire le type avec un compte face au type avec deux compte(celui qui a deux pc)?

Voila le jeu sera tout sauf équilibrer une fois de plus..
Sauf qu'il y a beaucoup moins de monde capable d'acheté 8 pc que de personne jouant en multi compte a l'heure actuelle, donc oui sa réduira la quantité de personne qui aggro en multi compte, les joueurs qui continueront le multi compte resteront une minorité, et on en verra pu a chaque prisme.
Citation :
Publié par gudounet
Oui mais là je prend la défense de ceux qui se plaignent : ils ont payé pour une chose et on leur modifie en cours de contrat, ils ont donc raison de ne pas être contents.
qu'ils ne soient pas contents oui. Mais qu'ils exigent quoi que ce soit non. Les phrases qui commencent par "quand on est client et qu'on paie un service, on est en droit de ..." sont non viables. En tant que client, les seuls droits que l'on aie, c'est de jouer ou pas (et de payer ou pas)
Citation :
Publié par Baalia
Ouais je vais monter 8VMware sur mon dual core! Et ben le mec il a interet a avoir une bonne machine avec 8giga de ram, et un biprocesseur Quad core, c'est sur, ca se rencontre un peu partout ce type de config hors de prix...
Je peux faire tourner 2 Vmware avec dofus dessus + dofus sur ma machine, sans problème sur un portable avec 1 Go de ram, c'est juste une question de réglage.
Aprés si tu connais beaucoup de monde qui joue a 8 comptes....

head shot toussa²


Crevetteingenue, mes seul exigence sont d'avoir le service pour lequel j'ai payer, j'ai payer pour obtenir le droit de jouer a la totalité du jeux et çà je suis en droit de l'exiger sur mon abonnement courant comme sur un que je pourrais prendre aujourd'hui car il dit expressément qu'en s'abonnant on avait accés a tout le jeux sans restriction .
Citation :
Publié par Baalia
J'imagines bien le mec avec 8PC sur un plateau de fromage géant (j'ai aimé l'image ^^)

8 config et tu coures après ou plutôt tu as un contrôle a distance sur les 8PC? Arretez le delire, on dirait des pros de la conspiration facon x files quoi. Vous seriez pas les auteurs de ce fameux reportage prouvant que c'est la CIA qui a fait peter les twins tower des fois?



Ouais je vais monter 8VMware sur mon dual core! Et ben le mec il a interet a avoir une bonne machine avec 8giga de ram, et un biprocesseur Quad core, c'est sur, ca se rencontre un peu partout ce type de config hors de prix...
Pas pour faire mon geek mais tu peux simuler des IP sans passer par l'émulation de tout un OS...
Citation :
Publié par Lemineurfou
Je peux faire tourner 2 Vmware avec dofus dessus + dofus sur ma machine, sans problème sur un portable avec 1 Go de ram, c'est juste une question de réglage.
Aprés si tu connais beaucoup de monde qui joue a 8 comptes....

head shot toussa²
Citation :
Publié par Big
Pas pour faire mon geek mais tu peux simuler des IP sans passer par l'émulation de tout un OS...
votre débat de "geeks" (guillemets quand même) est stérile, puisque toutes les solutions que vous décrivez là ne seront que peu répandues Encore une fois, la restriction mise en place n'est pas parfaite ni incournable, évidemment, mais elle réduira considérablement le phénomène qu'elle veut empêcher, c'est tout ce qu'on lui demande
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
En même temps la c'est pas un probleme de pvp, c'est un probleme de joueur, si sur jiva personne a envie de passé démon pour faire du pvp, je vois pas ce qu'ankama peut faire, c'est aux joueurs de se motivé, pas a ankama de faire quelque chose pour les motivé.
en meme temps il faut aussi comprendre que etre ange sur jiva c'est juste moins cher (zaap,...) plus facile et vue la différence de l'economie de bonta et de brak le choix ce fait naturellement

c'est là que le studio devait intervenir mais rien ne se passe

de plus la perte de PH liée à des pertes de prismes est une absurdité c'est de le vente forcée (perdre 1500 points en 35 minutes car defense de perco ... ou est la logique)

bon quand les anges n'auront plus aucuns primes à aggro peut etre se poseront ils les bonnes questions
Citation :
Publié par crevetteingenue
qu'ils ne soient pas contents oui. Mais qu'ils exigent quoi que ce soit non. Les phrases qui commencent par "quand on est client et qu'on paie un service, on est en droit de ..." sont non viables. En tant que client, les seuls droits que l'on aie, c'est de jouer ou pas (et de payer ou pas)
Ok mais dans ce cas que le studio leur laisse la possibilité de se faire rembourser les mois d'abonnement associés. Je ne sais pas si c'est une chose qui se fait ou pas, en tout cas par action auprès d'une association de consommateur c'est certainement possible. Je m'emballe un peu mais cela peut concerner certaines personnes, et je me projette vers l'avenir : si un jour le studio décide de supprimer totalement le multi compte nombreux seront ceux qui voudront se faire rembourser.
@Big : oui oui, je suis juste parti de leur hypothese fumante.

Et pour le mineur, bah c'est bien, tu vois, tu pourras continuer a jouer 3 comptes en meme temps pour peter du prisme? t'es content?

interet? ouais tout seul je powne qui je veux, trop bien. Enfin ca reste une mentalité a part les presque hardcore gamer qui en ont jamais assez.


Ceci dit 1goRam, a 200Mo le systeme, 180Mo le client, tu dois bien swapper comme un porc, on passe l'affichage flash geré par le proc qui gere en meme temps 3 systeme, olol foutage de gueule, question de reglage
Citation :
Publié par Lemineurfou
Je
Crevetteingenue, mes seul exigence sont d'avoir le service pour lequel j'ai payer, j'ai payer pour obtenir le droit de jouer a la totalité du jeux et çà je suis en droit de l'exiger sur mon abonnement courant comme sur un que je pourrais prendre aujourd'hui car il dit expressément qu'en s'abonnant on avait accés a tout le jeux sans restriction .
Le truc que tu semble pas comprendre c'est que tu as toujours acces a la totalité du jeu, tu peux pu prendre un compte et aller peté un prisme ? alors la oui tu n'y a plus acces, tant qu'un de tes comptes peut le faire, tu y a acces. (Et non tu n'es pas en droit d'exigé quelque chose, fallait te renseigné avant auprès des cgu, en d'autres termes, faut lire un contrat avant de signer/payer )

Citation :
Publié par laerimian
en meme temps il faut aussi comprendre que etre ange sur jiva c'est juste moins cher (zaap,...) plus facile et vue la différence de l'economie de bonta et de brak le choix ce fait naturellement
Je prend le cas de mon serveur qui est raval, c'est pareil, economie moins cher, zaap moins cher toussa, quasiment la map tout bleu, et pourtant non tu as quand même pas mal de démon qui l'aprem forment une team et vont reprendre plein de prisme, bon ok le lendemain matin tu te reco tout est redevenu bleu, mais au moins, y'as toujours des motivés, c'est pas a ankama de modifié les hdv toussa, c'est aux joueurs de faire en sorte qu'a brak ce soit pareil qu'a bonta)

Ankama n'a fait que creer un jeu, l'ambiance, l'economie, toussa² ce sont les joueurs qui la font et non ankama, quand les gens auront compris sa, y'auras un équilibre qui s'installera.
Citation :
Publié par gudounet
Ok mais dans ce cas que le studio leur laisse la possibilité de se faire rembourser les mois d'abonnement associés. Je ne sais pas si c'est une chose qui se fait ou pas, en tout cas par action auprès d'une association de consommateur c'est certainement possible. Je m'emballe un peu mais cela peut concerner certaines personnes, et je me projette vers l'avenir : si un jour le studio décide de supprimer totalement le multi compte nombreux seront ceux qui voudront se faire rembourser.
Pas sur non, Baalia y a déjà répondu plus haut :

Citation :
La Société pourra procéder sans avertissement à des interruptions, des modifications et des suppressions sur le Site, les informations, les produits et les services. Ces interruptions, modifications, suppressions ne pourront donner lieu à aucun dédommagement.
Citation :
Publié par gudounet
Ok mais dans ce cas que le studio leur laisse la possibilité de se faire rembourser les mois d'abonnement associés. Je ne sais pas si c'est une chose qui se fait ou pas, en tout cas par action auprès d'une association de consommateur c'est certainement possible. Je m'emballe un peu mais cela peut concerner certaines personnes, et je me projette vers l'avenir : si un jour le studio décide de supprimer totalement le multi compte nombreux seront ceux qui voudront se faire rembourser.
C'est en effet l'avis que je partage totalement.
Et que les CGU soit mise au clair ne serais pas un luxe aussi, par contre faudra nous les refaire signer a mon avis .
Euh , vous êtes tous heureux la , mais moi je n'arrive pas a jouer.....
Deja , je ne vois pas les news , et quand je tape mon mot de passe il me dit : "!NO_SERVER_ADRESS! " ..... Voilà , si quelqu'un pouvait m'expliquer comment remédier a ce problème ça serait sympa , merci d'avance....

Cordialement , dance-macabre
Citation :
Publié par gudounet
Ok mais dans ce cas que le studio leur laisse la possibilité de se faire rembourser les mois d'abonnement associés. Je ne sais pas si c'est une chose qui se fait ou pas, en tout cas par action auprès d'une association de consommateur c'est certainement possible.
tout dépend du contrat. Un service "mal" rendu par une entreprise n'est pas forcément remboursable, c'est du cas par cas. Par exemple, la sncf ne te rembourse ton billet de train que si ledit train a plus d'un certain temps de retard (c'est stipulé dans leur règlement, en fait dans le "contrat" que tu acceptes quand tu achètes un billet). Après, à voir s'il y a quelque chose de stipulé quelque part dans les CGU indiquant qu'Ankama doit rembourser les joueurs dans certaines situations (genre "après une MAJ qui leur déplait ?" ... j'ai comme un doute ... ). Si ce n'est pas le cas, alors Ankama a toute latitude à priori pour agir comme elle le souhaite à ce niveau.
Edit : Threepwood vient de le rappeler : il est bien précisé qu'ici, Ankama n'a pas à rembourser les abonnements
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés