[GUILDE RP-PVP] Les Lames d'Hyperborée: mercenaires et fier de l'être

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.



Bienvenue sur le forum des Lames d'Hyperborée, guilde de mercenaires sur le MMORPG Age Of Conan: Hyborian Adventures dont la sortie est pour l'instant programmée le 23 Mai 2008.




Qui Quoi Quand Comment ?

Les Lames d'Hyperborée est une guilde créée au mois de décembre 2007. Nous ne sommes pas une guilde multijeux, nous ne sommes pas une "vieille" guilde avec une tripotés d'anciens joueurs, ou quoi que ce soit.

Tout est à construire, tout est à faire (enfin, tout dépend de QUAND vous lirez ces lignes...).

N'ayez donc pas peur de venir nous rejoindre : Cette guilde ne s'écroulera pas, morte-née. Soyez au contraire parmis les premiers, parmis les précurseurs. Relevez ce nouveau défi !




Quelles sont les buts de la guilde ?


Les Lames est une guilde déstinée à jouer sur un serveur (français) RP-PVP. C'est à dire Roleplay, et Joueur contre Joueur.

Bien sur, nous ne faisons pas que taper sur d'autres joueurs en faisant vivre notre personnage !

Les buts de la guilde sont:

IRL (In Real Life, "dans la vraie vie"):

-S'AMUSER! AoC est un jeu, donc nous sommes là pour prendre du bon temps, si possible en forgeant des liens de sympathie ou d'amitié (et plus si affinités) entre nos membres.

IG (In Game, "en jeu"):

- Obtenir des contrats de mercenariats. Ceci afin de gagner des monceaux d'or, et de batir notre capitale. Une fois la capitale batie, la défendre, et conquérir la région. Je suis désolé, mais pour connaitre notre plan secret qui fera de nous les Maitres d'Hyboria, il faut nous rejoindre.

- Pratiquer n'importe quelle activité dont nous aurions besoin ou envie : PvE (Joueur contre Environnement), Craft, Diplomatie, etc...

- Le but ultime : Que chaque joueur nous connaissent, au moins de nom, et nous respectent.



Comment en faire partie ?

Je vous renvoie sur deux posts : Le premier vous permettra de remplir un petit formulaire afin de faire connaissance, et le deuxieme, qui vous permetra de vous amuser un peu en passant le test de personnalité du petit mercenaire en 10 leçons.

Idéalement, nous cherchons bien sur des gens ayant un esprit mature, sérieux, mais qui savent également déconner à fond les bananes, et qui n'ont pas peur des mauvais jeux de mots (c'est ma spécialité). Nous ne cherchons pas les "Hardcore gamers", ni les "casuals" : Tout le monde es le bienvenu.


Le RP chez les Lames ?

Le RP est une de nos valeurs. Si vous ne savez pas trop bien ce que cela est, je vous renvoie vers ces divers liens qui vous aideront certainement à comprendre.

http://gxt4c.online.fr/html/infos/gu...ion_du_rp.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roleplay

Bien entendu, nous ne sommes pas des intégristes du Roleplay. Nous ne demandons pas que, systématiquement, sur ce forum ou en jeu, vous fassiez constamment du RP. Pour faciliter la tache sur le forum, mettez vos textes RP sur ce forum, en couleur verte.




Organisation interne

Je vous renvoie cette fois sur ce post ci, qui vous donnera tout les détails de notre organisation.



Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à nous en faire part ! Bonne visite chez Les Lames
Amateurs de tests de personnalités (oui, bon, vous allez bien chez le coiffeur de temps en temps, je dis pas non plus que vous lisez Biba chaque semaine...)

je vous invite à venir ici : Avez vous l'esprit Lame ?

Surtout valable pour de potentielles recrues http://forums-fr.ageofconan.com/images/smilies/smile.gif Mais pour le fun egalement, meme si vous etes deja guildé !

Ce n'est pas parce que nous démarrons que nous ne sommes pas actifs http://forums-fr.ageofconan.com/images/smilies/biggrin.gif
GL pour votre guilde ! ^^
__________________
Un sigle est un ensemble de lettres initiales formant un mot servant d'abréviation.
Si un sigle peut se prononcer comme un mot ordinaire, comme UNESCO, il est appelé acronyme. Dans les autres cas, on l'épelle: MMO.
Les sigles sont invariables et ne prennent pas la marque du pluriel, par exemple : des BD, des CD, des MMO.
Les Lames d'Hyperborée ont le plaisir de vous inviter tout les soirs sur la chat-box de notre forum. Bonne ambiance, jeux débiles, discussions à batons rompus....

Venez vous distraire en notre compagnie, nous serons ravis de vous voir...
MAJ : Edit du post précédent concernant le recrutement :

Attention !
Modification du recrutement : désormais, afin de maintenir un certain équilibre au sein de la compagnie des Lames, certaines classes sont fermées au recrutement (liste sur notre forum).

Ces classes peuvent réouvrir si l'équilibre est de nouveau atteint..

La bonne nouvelle cependant, c'est qu'après mûre réflexion, le recrutement n'est plus limité en nombre. Cependant, la sélection sera plus ..."tatillonne" qu' auparavant !


Pour info, 41 Lames et 13 postulants au 26/03
c'est con ... j'étais fortemment interressé par cette jolie guilde qui m'avait l'air sympa ( surtout après avoir trainé sur le forum de la dite guilde et lu le topic le bar barbare )..

Mais je compte jouer assassin ( avec potentiellement un reroll nécro .. )

Tant pis donc.

Bonne continuation à vous quand même. ( et qui sait peut etre que le recrutement pour la classe assassin sera réouvert ( j'ai jamais compris pourquoi on fermait certaine classe au recrutement .. d'un autre coté, j'ai jamais été chef de guilde ) )
Question d'équilibre en fait. Si tu veux en pvp (et surtout en pve) Il faut qu'il que les classes soiet représentées et qu'elle ne domine pas l'une sur l'autre affin d'avoir un certains équilibre. Trop de mage veut dire plus de gars en robeà protéger et pas beaucoup de gars pour aller au charbon. Pas assez de healer veut dire beauicoup de mort etc...
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Question d'équilibre en fait. Si tu veux en pvp (et surtout en pve) Il faut qu'il que les classes soiet représentées et qu'elle ne domine pas l'une sur l'autre affin d'avoir un certains équilibre. Trop de mage veut dire plus de gars en robeà protéger et pas beaucoup de gars pour aller au charbon. Pas assez de healer veut dire beauicoup de mort etc...
j'entend bien .. d'un autre coté, tu peux jamais être certains que tout le monde sera présent, que tu pourras dans tout tes groupes avoir une balance parfaite entre mage, pretre, bourrin ou autre.

donc je comprend, mais ca me semble étrange, un peu comme si a une de mes tables de jdr , j'interdisais à un mec de faire gros bourrin parce qu'il y a déjà 85 % de gros bourrin et pas de healer . J'en conviens c'est pas du tout la même chose . Mais ça me fait cet effet là.

Après c'est pas du tout parce que je me retrouve, aujourd'hui, le dindon de la farce que je pars sur ce sujet ( et ce n'est pas une croisade ouinage sur le fait que 'pkoi le vilain GM il a fermé le recrutement sur la classe que je compte jouer) , c'est juste que du coup, j'en profite pour donner mon avis / ressenti sur le sujet .
Question d'éfficacité encore une fois imaginons, tu as 15 barbares et 1 healer.

Sincèrement tu penses que le healer il va pouvoir tous les healer correctement ? Il faut tenir en compte que les guildes n'aiment pas être trop nombreuse et se fixe une limite de joueur. Donc forcemment si sur une limite de 30 tu as 25 barbares et 5 healer... Donc on limite à 5 barbare histoire de pouvoir avoir d'autre classe.

Ensuite sur la question des membres absents, le soucis sera bien plus grand si tu arrives le soir avec 30 barbares et 5 healer et que tu dois en virer 25 pour la soirée parceque sinon c'est aps viable.
Citation :
RECRUTEMENT : nous avons décidé de ne plus limiter les classes. En effet, le fait que certaines classes soient en surnombre par rapports à d'autres n'est pas forcément un désavantage au niveau tactique militaire, et de plus, n'est pas vraiment réaliste face au roleplay d'une compagnie franche de mercenaires.

Cependant, nous serons de plus en plus exigeant concernant les recrutements.


NOMBRE MAXIMUM DE PERSONNES ET AGENCEMENT DES COMPAGNIES : Il a été décidé, afin de garder une bonne cohésion au sein de la guilde entre les membres, de garder un maximum de trois compagnies au sein des Lames.

Les compagnies seront désormais organisées de la façon suivante:

1 Capitaine

2 Lieutenants

4 Sergents

4 Lames par Sergent


Soit un total de 23 personnes par compagnie. Soit un total de 70 personnes dans la compagnie, hors médecin.

Les Prêtres de Mitra, Chamans de L'ours et Fléaux de Set sont donc considérés comme Médecins, et sont "hors compagnie".
Le recrutement est donc grand ouvert mais nous allons rapidement atteindre les 70 personnes hors médecins.
Le recrutement reste sérieux et seuls les motivés par le PVP et surtout le RP seront admis.
Bienvenue, bienvenue !

Alors....

On a besoin de nos services ? Tiens, attrape ce verre, et bois un coup, et commençons à discuter...



Ne vous étonnez pas de ne pas pouvoir rien lire dans la section "client". Seules les personnes ayant le rang de " Diplomate / Client " peuvent y lire les sujets. En résumé, vous pouvez poster, mais vous ne pourrez rien lire smile-a31.gif


Si vous pensez avoir besoin d'une troupe aguerrie, indiquez tout d'abord votre besoin de devenir "Diplomate / Client ". Vous aurez alors accès à la section en question.



http://img519.imageshack.us/img519/8603/chartecomwo8.jpg




Ci dessous la version texte de la charte commerciale :

NOTRE CHARTE COMMERCIALE



Article 1 : Le secret professionnel

Dans le cadre des engagements contractés auprès des Lames d'Hyperborée, ces dernières s'engagent à ne divulguer aucune information pouvant compromettre le client directement, ou indirectement, avant ou pendant l’exécution de la prestation ; sauf directives clairement exprimées par ledit client.

Toute négociation effectuée entre les Lames d’Hyperborée et un client restera sous silence, même si aucun contrat n’est signé.

Article 2 : L’intégrité contractuelle

Dans le cadre des engagements contractés auprès des Lames d'Hyperborée, ces dernières s'engagent à n’accepter aucun autre contrat pouvant porter un quelconque préjudice au client.

L’effet de cette clause s’applique dès l’acceptation du contrat et cesse vingt quatre heures après le terme de celui-ci.

Article 3 : Le contenu du contrat

Le besoin caractérisant une proposition de contrat doit toujours être clairement exprimé en termes d’objectif, d’effectif, de délai et de période d’engagement.

Le Conseil commercial des Lames d’Hyperborée se réserve le droit de refuser tout contrat lui paraissant surréaliste. Le Conseil commercial a également autorité pour négocier les termes d’un contrat avec le client.
Les diverses responsabilités incombant au Conseil militaire des Lames d'Hyperborée seront précisées lors des négociations du contrat.

Article 4 : L’exécution du contrat

Dans le cadre des engagements contractés auprès des Lames d'Hyperborée, ces dernières s'engagent à en honorer toutes les clauses jusqu’à leur terme.

Au terme du contrat, les Lames d'Hyperborée ne sont plus tenues à aucune action en faveur du client. Seuls les articles 1 et 2 de la présente Charte demeurent alors applicables.

Sous condition d'acceptation par le Conseil commercial, le client peut demander à effectuer un report de l’exécution du contrat. Ce report ne pourra être accepté que s'il n'interfère en aucune manière avec les activités programmées des Lames d'Hyperborée et il ne peut excéder sept jours, au-delà desquels le contrat est considéré comme révoqué.

Une fois le contrat activé, le client peut le révoquer. Les sommes versées étant alors perdues, ce choix doit rester exceptionnel.

Les Lames d’Hyperborée n’engagent en aucun cas leur responsabilité quant aux résultats découlant des décisions stratégiques et tactiques pouvant être prises par le client dans le cadre des activités requérant les services des Lames d'Hyperborée.


Article 5 : La tarification

Après étude de la demande, le Conseil commercial sera en charge de la négociation des tarifs auprès du futur client. L’élaboration des tarifs tiendra compte de l’économie générale du serveur, des contraintes horaires et en effectif, ainsi que du facteur risque de la mission.

Toute acceptation de report de contrat à une date ultérieure à celle initialement prévue par les clauses dudit contrat sera ensuivie d’une facturation supplémentaire de 10% du montant global de la rémunération initiale.


Article 6 : Le paiement

Dès la fin des négociations entre le Conseil commercial et le client, le paiement de la moitié de la rémunération sera exigible pour activer le contrat, et par la même l’article 2 de la présente Charte. Cette somme sera non remboursable, même en cas de révocation du contrat par le client.

Sitôt les termes du contrat exécutés, le solde de la rémunération sera à verser, ainsi que les éventuelles facturations de report. Tout manquement intentionné marquera l’annulation immédiate des articles 1 et 2 de la présente Charte et les Lames d’Hyperborée se réserveront le droit d’engager toute action qu’elles jugeront utiles afin de percevoir leur dû.

Le paiement initial pourra être effectué de manière pécuniaire et/ou en matières premières, produits d'artisanat... selon les besoins des Lames d’Hyperborées et les négociations effectuées par le Conseil commercial. Le paiement du solde se fera exclusivement de manière pécuniaire.
Nous sommes une cinquantaine et nous n'avons d'un seul Fléau de Set.... pourtant c'est bien comme classe

Si vous cherchez une guilde de mercenaires, que le RP vous attire, vous êtes les bienvenus (et si vous êtes un fléau de set c'est encore mieux).
Notre recrutement est actuellement suspendu car nous arrivons à 70 membres potentiels. Une fois la vague de recrutement actuelle traitée, nous ouvrirons sans doute à nouveau le recrutement pour quelques personnes.
Vous aurez des nouvelles dans une dizaine de jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés