Ombre vs ses homologues furtifs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Vous qui jouez ou avez joué Ombre, comment la placer vous par rapport à ces homologues midgardiens et Albionais?

Bien sur en imaginant que tous soient au même niveau question stuff.

Merci.

Cordialement.
Dans la fufuwar en troisième place après le Sicaire et l'assassin, sa magie compense légèrement les pdv et compétence adverse, mais dès que tu sors de la fufuwar l'Ombre dégringole très loin derrière car son manque de pdv et de race à haute forte ne lui permette pas de tenir la route face aux deux autres.
Bah personnellement, à haut rang ( je suis dans les 10L actuellement ), il y a une légére différence, mais bon je pense pas que cela soit irrattrapable. Je suis plutôt tueur de tank ( vyper 3, purge 3, resist 4 ) et ça va je m'en sors pas trop mal contre les autres assassin-like. Ensuite de toute façon contre un assassin-like c'est surtout de la chance, celui qui esquive le plus et qui arrive donc à passer sa chaine. Et celui qui misse le moins ses macros ( ça je suis assez fort pour me trouer ).

Après contre les tanks avec boucliers, il est vrai que l'on prend cher ( sans vyper 3 je pense que c'est très très dur de battre un tank ).Mais bon j'adore, me battre contre les tanks boucs ( car tu peux utiliser des arte ou arme épique pour arriver à survivre ). La aussi c'est un coup de chance, des fois je touche le tank à chaque coup et des fois beh je ne le touche pas une fois...

Là où l'ombre est au dessus des 2 autres, est, je pense, contre les mages et les archers ( scouts essentiellement ). Justement grâce au dd. Personnellement je trouve les dd super intéressant. Par exemple apres un zephyr d'un archer pour éviter un dernier tir sans utiliser un arte ( commme la lance dorée ). ( meme le dd caster surtout contre les casteurs mids qui roots simplement )
Je pense qu'une ombre est un tueur d'archer et de mago ( hors moc ) grâce à ces petits dd que j'adore.

C'est mon opinion.

Isidra chtite ombre.
Pour ma part, et sachant que je suis une ombre inactive à l'heure actuelle, je trouve plutôt que le souci est plus flagrant en fufuwar. L'ombre se retrouve en gros à devoir choisir entre un type de dégâts abominable sur sa spe "naturelle" au coût en équipement considérable, ou un type de dégâts excellent, moins coûteux, mais lourdement pénalisé par les stats de départ.
Hors fufuwar il m'apparait plus "facile" de faire prévaloir les avantages comparatifs de l'ombre en tant qu'assassin au sens large, et en tant que telle (je pense à ses dd pour interrompre les casters). Mais il est évident que si l'ombre en est à combattre un tank blindé en resist magie, ses instas valent bien moins que des points de stats/compétence.
Je suis ombre tranchant et je trouve ca à peut prés équivalent entre les assassins like . C'est celui qui esquive le plus qui gagne en gros . Elle est juste pénalisée sur ces stats de départ mais ce n'est pas un gros handicap en fufuwar .

J'aimerais par contre qu'on vire remedy à tout le monde .
Pour ma part :

Sicaire en premier c'est une evidence.

Assassin et Ombre je ne les positionnent pas, je reste perplexe sur le fait de dire qu'un est plus efficaces que l'autre.

Quand je joue mon Assassin je pleure sur mes dégâts main droite qui sont catastrophiques, je me demande même parfois comment je fais pour tuer mon adversaire.

Il meurt, je remonte les logs, et je lis assez souvent des dégâts ridicules tel que : "110" "115" "120" "90" ...

Bien entendu tout dépend de ma cible, mais en général mes dégâts sont largement inférieur en fufuwar comparé aux Ombres.

Sur mid nos stun après esquive sont sur le second style du combo, sur hib, ils sont direct, on peut dire tout se que l'on veut, sur beaucoup de fight sa fait la différence.

Par exemple avec une ombre tu esquives, tu fais ton style qui stun, tu as stun ta cible, et généralement si tu t'y prend bien avec style de back up tu arrives a placer de sur le début de la chaîne après esquive AS grâce au stun, tu es sur si en face sa ne purge pas que tu places au moins les deux premier styles.

Sur Mid tu fais ton combo qui stun après esquive, tu as stun ta cible, et tu te touche a l'entaille ou au garrot, car il est impossible maintenant de placer un style après esquive si tu as placer un style entre temps. Donc on peut voir a travers ça une perte de deal durant un stun qui n'est pas purge.

Après quand tu tues ta cible, l'assassin gagne un speed en furtivité, certes intéressant, parfois pratique, mais quand on regarde le SL sicaire et le mode plus ou moins "invisible" de l'Ombre, a choisir je prend un des deux et je lâche mon speed.

Attention, je ne dis pas que c'est "ridicule" le speed, mais les deux autres compétences ennemis sont meilleure selon moi.

Pour compenser le tout, c'est vrai l'assassin a beaucoup de pdv, cela dit la donne est la suivante : une perte de deal pour un gain de pdv, et côté hib et alb, une perte de pdv pour un gain de deal.

Tout dépend des fights réalisés, sur certains le fait d'avoir beaucoup de pdv sera plaisant, sur d'autre le fait de taper plus fort sera plus agréable également.

Donc hormis sur la compétence après avoir tuer une cible, l'assassin et l'ombre pour moi c'est trop une question de fight. C'est un avis personnel.
Citation :
Publié par Umaro
Pour compenser le tout, c'est vrai l'assassin a beaucoup de pdv, cela dit la donne est la suivante : une perte de deal pour un gain de pdv, et côté hib et alb, une perte de pdv pour un gain de deal.

Tout dépend la spec, un assassin deal plus qu'une Ombre, encore plus avec sa compétence bludgeon, des choix de race avec bien plus de force, pareil pour le sicaire, qui possède le choix de breton.

En 1,91 tout les stuns assassin passe en deuxième style, le stun perfo passe même sur un style à 44 perfo...en gros l'Ombre va dégringoler très loin derrière, sa magie compense légèrement ces défauts, mais ca ne fait pas tout.
Citation :
Publié par Umaro

Il meurt, je remonte les logs, et je lis assez souvent des dégâts ridicules tel que : "110" "115" "120" "90" ...
Tu n'exagérerais pas un tantinet ? Ma sentinelle deal autant là. Pour revenir dans le sujet, je trouves que néanmoins les ombres sont bien plus classes que leur homologues ! Détail important.
- Toujours le sicaire devant pfff... mais c'est n'importe quoi. C'est parcque y'a pas beaucoup de bons assassins. Mais clair et net que Assassin>Sicaire>Ombre.

Citation :
polyergus vbmenu_register("postmenu_15752852", true);



- Je me demande ce que tu fais dans DAoC quand je vois tous les posts que tu monte sur ce forum, et surtout qu'est-ce que tu cherche a faire? A tester toutes les classes? Tu joue quoi en fait? ca t'arrive de poser tes question qui te trote dans ta tete autour de toi plutôt que de créer un post? Tu te fais chier? T'es trop bizar sérieux.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
je trouves que néanmoins les ombres sont bien plus classes que leur homologues ! Détail important.
Ce n'est pas un détail, c'est l'essentiel de notre classe ! Devant la beauté des luries l'ennemi subit systématiquement une sorte de mini-stun, surement du à l'éblouissement. Contre l'elfette y'a un effet similaire, pour d'autres raisons qu'on ne détaillera pas sur un forum public ;x

Sinon à haut rang je trouve que les 3 classes se valent les unes contre les autres en dehors du fait qu'entre ces 3 classes y'a tjrs l'effet chance qui prime lors d'un combat © esquives. Je mettrai néanmoins le sicaire en assn-like le plus performant, ses points et races accessibles lui permettent d'avoir le meilleur rapport deal/pdv, et sa RA 5L est de loin la meilleure des trois. Ensuite c kif kif, un assassin HR bien joué devrait prendre le dessus sur l'ombre, mais sur le terrain ça ne se vérifie pas de manière flagrante (enfin perso je me méfie bien plus du sicaire que de l'assassin, ce dernier ayant effectivement un deal parfois surprenant - dans le mauvais sens - ), surement aussi à cause des accès au stun.

Contre les autres classes, l'interrupt étant une chose importante, l'ombre a un petit avantage, car ses sorts lui évitent de cramer un timer. Mais la refonte des styles prévues va placer l'ombre derrière ses homologues furtifs je pense, en espérant qu'un jour on retrouvera quelques babioles magiques qui sont soit-disant la particularité de la classe en contre-partie de ses stats de races...
Citation :
et sa RA 5L est de loin la meilleure des trois
- Tas trop abuser des noisettes là hein!^^

Citation :
Mais la refonte des styles prévues va placer l'ombre derrière ses homologues furtifs je pense
- Là je vois pas en quoi? L'ombre et le sicaire perdront tous les 2 leur stun sur esquive en estoc, ya que l'assassin qui s'en sort bien de ce côté là car ça ne change pas grand choses pour lui sauf ceux ayant pas mal de points en HS. Car la spé HS devient vraiment sympas où en contre parti "2 armes" et "Art de Cambat" n'ajoute pas vraiment de choses de sympas pour un assalike.

Enfin ça revient au même, sur le Papier c'est le Sicaire devant, mais sur du concret c'est autres choses....Prend un mec qui sait bien jouer les 3 furtifs et tu verra que c'est quasi pareil sauf avec l'Assassin, qui lui a un gros avantage indéniable, son arme a 2 mains qui pourtant fait rigoler certains fufu HR ignorants.

J'ai un sic et un assassin, mais seul mon sic est jouable car c'est sur lui que j'ai le plus investi mon temp a cause du serveur ou il est et surtout des moyen que j'ai en cette endroit. Sinon jpeu vous assurer que ce serait mon Assassin a sa place si je le pouvait, rien que pour la 2H, j'aimerai bien en avoir une sur mon sic pour taper avec sur le style PA desfois ou en switch rapide en fight ou pour achever.
Citation :
Publié par DarkSun
rien que pour la 2H, j'aimerai bien en avoir une sur mon sic pour taper avec sur le style PA desfois ou en switch rapide en fight ou pour achever.


Omg t'as pas tord, quand je vois flanell qui ne miss plus ses MR grâce a son PA 2H/mezz ça devient violent tu te di omg c mort g pris 1000 sur la PA il est pas 2L aurais-je le temps de faire un truc.
__________________
http://jepatenn.free.fr/test.gif
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Dans la fufuwar en troisième place après le Sicaire et l'assassin, sa magie compense légèrement les pdv et compétence adverse, mais dès que tu sors de la fufuwar l'Ombre dégringole très loin derrière car son manque de pdv et de race à haute forte ne lui permette pas de tenir la route face aux deux autres.
Fear les 40pdv que les sarrasins ont en plus...
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Fear les 40pdv que les sarrasins ont en plus...

Mince les Sicaires ne peuvent pas faire Nécrite et Breton avec 60 consti de départ, on m'aurait menti alors ?

Ce qui au final fait 20 point de consti de différence avec l'ombre soit 80pdv, ce qui n'est pas compensé en dehors de la fufu war car les dégâts du DD devienne vite ridicule.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Mince les Sicaires ne peuvent pas faire Nécrite et Breton avec 60 consti de départ, on m'aurait menti alors ?

Ce qui au final fait 20 point de consti de différence avec l'ombre soit 80pdv, ce qui n'est pas compensé en dehors de la fufu war car les dégâts du DD devienne vite ridicule.
Parce que meilleur WS et resists du sarrasin > 40pdv minables. Donc crier a l'injustice parce que 10% des sicaires ont 80pdv en plus (meme pas assez pour te sauver d'un proc) est vraiment ridicule.
Citation :
A part faire le kikitoudur, le PA 2h ne sert à rien tu perds beaucoup comparé à un PA en deux mains, sans parler des poisons.
- Ok tu sais de quoi tu parle toi hein??? Et toujours la même rangène, c'est lassant de lire ça...surtout que c'est infondé et que tu sort ça des vieux ragots d'il ya 3 ans,pfff. J'aimerai que tu croise un bon assassin qu'il te montre ce que sait que d'utiliser sa 2H, mais bon aparement y'en a pas sur ton serveur. Enfin c'est sur si t'essaie de PA des proto ou MA voir furtif t'as des chances de miss, mais fait ça sur un clerc ou mage tu vera si c'est nul.

Et puis tout de suite sur le PA, switch sur la 2H ca ne se fait pas que sur le PA, genre sur Saut ou Mort Tourbillonante tu vera si c'est bidon et meme contre furtif vu le taux de toucher de ses styles. Et quand c'est sur PA que je dis, je dit pas de passer la chaine mais juste "le" style PA.

T'as qu'a mater les vidéos de l'autre assassin ricain qu'a été ban, c'est le seul qui montre cette utilité, et tu vera si c'est bidon. Et si t'es un assassin qui possèdent un alchimiste donc qui a des charge célérité la ce serait une abération de ne pas s'en servir.
Citation :
Publié par DarkSun
- Ok tu sais de quoi tu parle toi hein??? Et toujours la même rangène, c'est lassant de lire ça...surtout que c'est infondé et que tu sort ça des vieux ragots d'il ya 3 ans.

C'est pas un ragot juste une simple logique, surtout pour une classe qui touche de la main gauche all time et qui peut compter la dessus, d'accord les dégâts d'un PA 2h surprenne sur le coup.
Mais tu fait bien plus de dégâts sur un même court terme en utilisant deux armes et en te servant de tes poisons qui seront doubles. Sans parler du taux de miss de la 2h etc..


Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Parce que meilleur WS et resists du sarrasin > 40pdv minables. Donc crier a l'injustice parce que 10% des sicaires ont 80pdv en plus (meme pas assez pour te sauver d'un proc) est vraiment ridicule.

C'est pas une question d'injustice, le Sicaire et l'Assassin ont le choix de leur race selon les stats qu'il recherche, l'Ombre elle n'a pas ce choix, c'est 40 de force / consti d'office.
La haute viva des Elfe Lury on s'en tape, c'est pas gagner 10 viva dans la SC qui nous change la vie. Et la dex là ou une bonne majorité des Ombre sont lame.. encore plus avec les versions avenir ou la spec perfo sera useless à souhait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés