[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Gallente

Répondre
Partager Rechercher
Leurs fit sont sacrément puant quand meme:

Megathron 1:

DPS: 560
Tank: 251/255

Megathron 2:

DPS: 569
Tank: 249/249

Avec un domi, tu atteins:

DPS: 435
Tank: 696/729
avec un fit qui permet de tractor et triple salvage en meme temps, ou bien

DPS: 601
Tank: 518/729
Avec un fit medium gun, donc tu shootera les croiseurs/battlecruiser ET battleship.


Avec leurs tank a 250, faut aimer les aller retour warp toutes les 2-3 minutes... Quant a leurs large gun... Tu deplois ton full DPS (inferieur au domi) sur les grosses cibles...
Merci pour le guide, ça aide bien pour débuter ! Merci au passage aussi à Orochi qui a répondu à pas mal de questions

Actuellement, je suis encore avec mon Imicus, ça se déroule pas trop mal. Au niveau du fit, j'ai gardé celui du guide en High Slot (125mm railgun et remote armor repair), en med, j'ai pris un shield booster, enfin, en low, j'ai un blindage 50 mm et un armor repair. A l'arrivée, ça me permet de pas trop mal tanker grâce au shield booster et si jamais l'ennemi passe au travers du bouclier, d'avoir une réserve d'armure pas trop mal que je peux réparer pendant les temps morts.

Des suggestions par rapport à ça ? Je devrais plutôt reprendre un afterburner (que je n'utilisais quasiment jamais lorsque j'en avais un) et essayer de me maintenir à distance ?

Sinon, pour les drones, je n'utilise quasiment que des Hobgoblins, où est-ce que je peux trouver le type de mes cibles pour choisir le drone le plus efficace ?

Enfin, au bout de combien de temps environ peut on passer sur le Vexor (voire même le Thorax pour changer un peu de style de jeu) ?
Monter dans la coque n'est pas suffisant.

Il faut au minimum les skills pour fiter les bonnes tourelles/launchers (des medium pour les croiseurs/BC) et un medium armor/shield repairer.
Pour le reste (capacitor, gyrostab, nano et autre web) le pilote est déjà censé avoir les skills.

Pouvoir fiter un 10MN AB/MWD n'est pas contre pas indispensable.
Penser également à avoir des finances suffisante pour pouvoir assurer/remplacer le vso/équipement en cas de tuile.
En général il n'est pas bon de mélanger shield et armor tank, fies-toi aux guides pour les fits.
Pareil pour piloter un Vexor et bien.... tu regardes l'équipement et les skills recommandées, et quand tu as ça, tu peux passer aux cruisers. Niveau thunes, compte le double du prix de base de vaisseau, pour couvrir le fit et l'assurance.
Enfin pour les types de dégâts, j'ai donné un lien dans le guide vers : Eve Survival.

EDIT : après relecture, tout est bien expliqué : la différence entre monter dans un ship et savoir le piloter, et la liste des skills indispensables au Cruiser. OMG, c'est vraiment bien fait quoi, monte toutes ces skills et tu seras prêt !
Pour le Vexor, pas beaucoup de compétences indiquées en fait (juste Gallente cruiser à 2), je vais regarder les comps nécessaires pour l'équipement des fits et finir celles requises pour les frégates et je verrais ce que ça donne
Citation :
Publié par Legeibeth
Pour le Vexor, pas beaucoup de compétences indiquées en fait (juste Gallente cruiser à 2), je vais regarder les comps nécessaires pour l'équipement des fits et finir celles requises pour les frégates et je verrais ce que ça donne
Citation :
Publié par Orochi
Les skills :

Allons, si vous vous intéressez aux cruisers, vous devez déjà connaître la meilleure source de connaissance de tout joueur Evien.... le market !
Et oui, on ouvre le market, on tape le nom des modules, et hop ! On lit les descriptions et on a la liste des skills nécessaires à leur utilisation.

Bon, un petit coup de main, malgré tout :
_La puissance des drones sera littéralement doublée avec une skill : drone interfacing. Enfin, du moins, une fois montée à 5.... vous n'en êtes pas là, visez rapidement 3 malgré tout.
_Pensez aux skills X armor compensation, qui vous permettront de mieux tanker : on va dire 2 pour chacune.
_Les cruisers c'est bien, mais votre plus grande barrière à leur utilisation sera le capacitor : montez energy management et energy system operation à 3, qui est le minimum absolu. 4 vous permettra d'être beaucoup plus à l'aise....
_La seconde barrière sera.... les limites en powergrid/cpu ! Alors montez engineering et electronics à 3-4. Pensez aussi à weapon upgrades, à 3.
_Pensez aux skills drones navigation, sharpshooting, durability. Des petites skills qui se montent vite à 2-3 pour encore améliorer l'efficacité de vos drones adorés. Scout drone operation améliore leur portée, et est un prérequis pour les drones lights/med t2.... à monter au moins à 4, pour le drone link augmentor, qui va vous changer la vie.... voire 5 rapidement.
_Enfin, pensez à vos learnings, une fois un minimum efficace en cruiser, il est temps de monter les basics à 4 et les advanced à 3......
Oui d'accord, mais si tu compares aux skills proposés en début de guide, tu n'as rien de spécialement nouveau à apprendre, c'est ce que je voulais dire (me suis peut être mal exprimé d'accord, j'aurais dû dire : compétences en plus de celles données au début)
Donnez la béquée à un oisillon et il ouvre le bec encore plus grand

Bon, il est vrai qu'il faudrait peut être ajouter un truc du genre :
"Il ne sert à rien de monter dans un Croiseur si vous ne pouvez pas l'équiper de tourelles de taille M, et d'un medium armor repairer."
Ce qui parait une évidence pour un joueur un peut expérimenté ne l'est pas forcément pour un débutant.
(même si ce débutant devrait l'avoir déjà compris s'il envisage de monter dans un croiseur)
Citation :
Publié par Tessen
"Il ne sert à rien de monter dans un Croiseur si vous ne pouvez pas l'équiper de tourelles de taille M, et d'un medium armor repairer."
On peut remplacer les "tourelles de taille M par "utiliser des mediums drones", parce que j'ai beau être en BS, je suis tjrs sous skillé en gunnery.
Hello,

Le Vexor est un pur Drone boat donc skill drone le plus possible ainsi que les skills tank armor (en plus du reste qui t'a été indiqué sous forme de jolie becquée^^).

Si tu t'orientes vers le Thorax, se sera priorité aux skills gunnery (les skills généraux + skills medium gunnery).

Hav foun.
Citation :
Publié par Tessen
Donnez la béquée à un oisillon et il ouvre le bec encore plus grand

Bon, il est vrai qu'il faudrait peut être ajouter un truc du genre :
"Il ne sert à rien de monter dans un Croiseur si vous ne pouvez pas l'équiper de tourelles de taille M, et d'un medium armor repairer."
Ce qui parait une évidence pour un joueur un peut expérimenté ne l'est pas forcément pour un débutant.
(même si ce débutant devrait l'avoir déjà compris s'il envisage de monter dans un croiseur)
Ben nan, parce qu'il sera pas capable de bien les fiter/tenir la capa/aura pas un tank suffisant.... (>_<)
le vexor est super facile a fiter...
j'ai galéré comme un fou avec mon thorax au début en faisant ma fashion victim (oui il est super classe le thorax mais infitable pour un débutant faut les skills de rig a bloque pour faire entrer des 200 )
Citation :
Publié par KthulhU
- Un Incursus se fit de la manière suivante :

. Med Slot 01:
1 Afterburner (de préférence un Cold Gas, meilleur "named")
1 Cap Recharger
1 Stasis Webifier (notamment pour les missions drones)

. Med Slot 02:
1 Afterburner (de préférence un Cold Gas, meilleur "named")
2 Cap Recharger (en cas de souci de tenue du capacitor)

. Med Slot 03:
1 Afterburner (de préférence un Cold Gas, meilleur "named")
1 Cap Recharger
1 Tracking Computer (module actif améliorant le range et le tracking des turrets, autrement dit + de portée et meilleure chance de toucher des cibles petites et/ou avec une grande vitesse transversale)


. Low slot :
1 Small Armor Repairer

1 Damage Control (Grâce à son gros bonus sur le hull, peut être très utile en cas d’urgence et warp out tardif) TANK ACTIF
OU
1 Energized Adaptative Nano Membrane (EANM I) TANK PASSIF (si problème de tenue de capacitor)
J'y comprend rien... Comment on peu mettre 2-3 trucs dans le même slot ?
nan c'est au choix ^^

la t'as trois exemples de med slot

mon fit incursus pour faire de la mission 1
high 3 125 (scout ou proto )
med 1web 1 ab 1cap recharger(sois le choix 1)
low 1Damage Control un Small armor rep
Citation :
Publié par Aerindel
Et L'exequror ? On m'en a parlé rapidement ig.
Un très bon ship pour loot/salvage, c'est aussi expliqué dans le guide.
Eh les mecs va ptet falloir songer à le lire attentivement.....
Citation :
Publié par Orochi
Un très bon ship pour loot/salvage, c'est aussi expliqué dans le guide.
Eh les mecs va ptet falloir songer à lire attentivement le lire attentivement.....
+1000
et aussi a lire les descriptions des vaisseaux dans le market hein
je site les bonus du bousin
Citation :
Special Ability: 10% bonus to Cargo Capacity per level. 10% bonus to capacitor need of remote armor repair system per level. 500% bonus to range of remote armor repair systems.
bon alors avec ça on fait quoi ? en pve aucun intérêt SAUF comme salvager grasse a sa soute balèze.

par contre en fleet un bon petit cruiser pour apprendre le support
Citation :
Publié par zornn alrunor
bon alors avec ça on fait quoi ? en pve aucun intérêt SAUF comme salvager grasse a sa soute balèze.
A la rigueur, en level 4, en support d'un gars qui arrive pas encore a soloter les level 4 en securité.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
A la rigueur, en level 4, en support d'un gars qui arrive pas encore a soloter les level 4 en securité.
ouais ou en plex 10/10 mais c'est pas tout les jours
pis les missions 4 si tu peu pas les soloter tu les fais pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés