Quel style de combat choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
yop all,
j'ai déjà lu les quelques sujets dans le sujet persistants...

Mais j'avoue, me paumer un peu dans les styles et club choisir...
Karaté
boxe fr
et j'en passe

Etant mon 1er sport de combat (à 23ans ), et vu certains nom qui font "peur" (kÿô tu chitsü ! ) Je sais ni trop "comment choisir le club" (alentours de Colmar), ni se qu'il pratique ? (j'ai vu un club de karaté.. ok.. mais il y a plusieurs sortent no?)

J'avais un penchant pour le "karaté" (foutre un coups de pied dans la tête, coude, genoux.. mi bourrin avec des prises ), assez bourrin...

J'ai entendu parlé de "Kyokushin", de "Lok Yiu Wing Chun" (un mélange de boxe chinoise m'a t'on dit ?)

Si vous pouvez me conseiller =D
C'est quoi le plus proche de chez toi?
Boulogne billancourt, Bagneux, Anthony, Vanves, montrouge, Nanterre ou Fontenay aux Roses?

check ACBB à boulogne billancourt, ils font karaté kyoku
Citation :
Publié par Rastafari
C'est quoi le plus proche de chez toi?
Boulogne billancourt, Bagneux, Anthony, Vanves, montrouge, Nanterre ou Fontenay aux Roses?

check ACBB à boulogne billancourt, ils font karaté kyoku
Proche de Colmar (le dernier lien, indique les clubs possible).


J'arrive pas à choisir le sport, ne connaissant pas tout les styles de combat (avec prises, sans, plutôt au corps à corps, sans les coudes etc...)

Les sites décrivent les styles, mais ca reste assez flou pour moi..
Je pense avoir un penchant pour le wing chun (arme, combat au corps à corps)

Citation :
Wingchun
Définition : Le wing chun est un style de kung fu de Chine du sud, orienté vers le combat rapproché à mains nues mais incluant aussi des techniques d'armes. Inventé par une nonne, il y a environ 300 ans, ce style est basé sur une philosophie très simple : les bras frappent le haut du corps de l'adversaire, et les jambes, le bas du corps.
Il y a un club pas trop loin de chez moi. (lien) (pas de compet' par contre)

Sinon le reste c'est "karaté", sans plus niveau infos...
la question que tu dois te poser c'est ce que toi tu veux, qu'est ce que tu recherches, pourquoi tu veux faire un art martial

tu veux casser du mec? go boxe thai...
tu veux des truc zen? tai chi chuan...

voila faut se poser les questions de ce que tu recherches
- un style de combat joli (comme un coups de pied sauté/retournée)
- apprendre à me battre un minimum, sans être pour autant Mike Tyson
- à maitriser certaines armes, comme les dagues/épées


Je pense déjà faire un tour au "Wing chun" histoire de me faire une idée... Ca pourra m'avancer dans ma quête
Bon c'est clair si tu veux un petit côté " artistique " avec du maniement d'arme va voir plutôt du côté des arts martiaux chinois tels que le kung fu Wing Shun comme tu le dis .

Côté karaté tu n'as déjà pas forcément un maniement d'armes, et encore moins le côté très spectaculaire et artistique du Kung Fu, c'est beaucoup plus intérieur et contrôlé .
Moi je recherche plutôt un art martial à dominante coups de pied.
Quels sont les différents styles de combat au pied ?
Etant un parfait débutant, mince, 1m82, pouvez-moi m'aider à m'orienter ?
Citation :
Publié par Monarkh FC
Moi je recherche plutôt un art martial à dominante coups de pied.
Quels sont les différents styles de combat au pied ?
Etant un parfait débutant, mince, 1m82, pouvez-moi m'aider à m'orienter ?
Taekwondo peut-être ?
C'est clair que si tu préfères jouer de tes pieds, que tu es grand et mince, le taekwondo peut t'intéresser, c'est très acrobatique je te propose de faire une petite recherche sur les sites vidéo .
boxe thaï

coups de pieds,genoux,coups de poings (coups de coudes aussi mais c est interdit ... mais bon,ca empechera jamais certains d en coller :red)

ca defoule (aussi bien sur un sac qu un adversaire)
ca sert pour se defendre
et pas besoin d etre un bloc (j en faisais mais plus possible avec le boulot d aller aux entrainements)

je fais 1,80m pour 75 kilos et sur un ring ou en cas d embrouilles,j ais jamais eu de soucis pour "casser " le mec en face
meme plus d un mec en face,ca passe si tu demerdes bien (bon c est sur,c est pas en 2 mois que tu sauras boxer )

apres,faut pas avoir peur de prendre des coups,se retrouver avec la gueule defonce,le nez casse,des cotes cassees/felees (sauf si tu boxes uniquement en club donc avec protection)

perso,j en ais fais plusieurs annees,j ais fais du judo et du karate avant,c est pas pareil

le karate,suivant les "ecoles" tu fais pas forcement de combat (ca remonte a plus de 10 ans perso donc je peux pas t aider sur les differents styles),moi j etais plus combat et ca me convenait pas encore (bon,faut dire que j adore la frappe et le karate,compare a la boxe thaï c est vraiment soft)

perso,je te conseilles la boxe thaï surtout si tu veux que ca te serve hors club (par contre,200 euros la license pour l annee si me rapelle bien + le matos)
le cote artistique y est un peu (un bon coups de lattes dans les dents bien propre c est magnifique,ou un coup de genoux bien balance dans les flancs )
Bof, faudrai qu'il tente un cours d'essai mais je ne suis pas sûr que ça lui plaise, en plus c'est son premier sport de combat, alors passer direct par la boxe thai c'est peut être un peu hard mais bon il dit aimer le côté bourrin donc pourquoi pas ?

Par contre rien de vraiment artistique ni de maniement d'armes .

En contre partie l'efficacité est là, mais ça ne va pas jusqu'a ce que le bigbossderue a décrit Si tu commences en général tu as des protections et ça y va doucement, tu ne risques pas d'avoir autant de traumatismes cités dès le début .
Citation :
Publié par Highglandeur
...
Ben... Avant d'avoir regardé le wing chun, j'étais plutôt orienté boxe thai... Mais il n'y a aucun club dans les alentours hélas... Et la boxe anglaise/francaise ne m'interesse pas vraiment :/

Je vais jeter un oeil cette aprem' au cours de wing chun, voir si ca pourrait me plaire

Par contre sur le site (allemand), il n'y a que 2professeur en France... ca m'a un peu choqué (un wing chun "particulié"). Il n'y a pas de compétition par contre mais bon, c'est pas grave
En même temps BF et MT même si c'est pas vrmt la même approche sa se ressemble quand même beaucoup, un boxeur sa reste un boxeur quelquesoit son style.
Pour toi peut être... Mais je me vois mal en boxe anglaise à foutre que des coups de poings, face à quelqu'un qui te balance des coups de genoux/coude (à niveau égal)


J'aimerais être "libre" des mouvements, sans pour autant faire dans l'excès (krav maga hop dans les couilles tkt )
Salut,
Je cherche aussi un art martial à pratiquer.
A priori plutôt avec les jambes, je me moque de son efficacité tant qu'il est intéressant. Après je suis pas fermé à d'autres choix.

J'ai fait du taekwondo, j'ai bien aimé mais je trouve ça trop cher (sur Paris) donc si c'est possible que ça coûte moins de 200€ pour étudiant l'année ce serait un gros plus.
J'ai pensé à la capoeira, ça a l'air intéressant à voir, avec de la musique, mais je me représente pas du tout comment ça se passe en cours.

Des idées ?
Hmm en effet la capoeira c'est bien sympa, c'est surtout très acrobatique et super tonique sans parler de l'ambiance saaaammmmmbaaaa, j'adore !
Ca se passe à plusieurs avec une sorte de duel chorégraphié improvisé, les coups ne sont pas portés mais restent concrets, si tu as la possibilité d'essayer n'hésite pas !


Citation :
Publié par Squadz
Pour toi peut être... Mais je me vois mal en boxe anglaise à foutre que des coups de poings, face à quelqu'un qui te balance des coups de genoux/coude (à niveau égal)
J'ai pas trop compris ce que tu recherches, tu veux être ultime dans la rue ? Sache que même qu'avec les poings comme armes, les boxeurs en anglaise sont redoutables et c'est vraiment un bon sport, après c'est sûr que si tu cherches à utiliser tes jambes il faut voir autre chose, pas de club de kick dans ton coin ?
Je parlais pas de la boxe Anglaise, mais de la Francaise ou des variante comme le kick, même si techniquement c'est pas pareil, le jour ou t'es bon en Francaise t'es bon en thaï donc.

Sinon le MT t'intéressait mais tu veux aussi t'entrainer avec des armes ?

T'as l'air assez indécis, donc au lieu d'écouter sacrosaint JOL va faire des tests mec, parceque après l'ambiance peut varier selon les clubs etc, donc sa te permettra au moins de te faire une idée de ce que tu veu pas.
@Clyde : La muy thaï m'interesse beaucoup oui, et j'aurais aimer m'entrainer avec des armes (genre sabre/katana/nunchaku). Mais il n'y a pas de club dans les alentours de chez moi (le plus près se trouvant à 40km.. :/ )

J'étais déjà aller voir au club de boxe fr/anglaise, j'ai pas du tout accrocher.

Je cherche comme dit un sport avec armes, pied, poing, coude, genoux.. (si déjà j'en ai, autant m'en servir ! lol)

J'vais suivre ton conseil, et regarder un peu partout
23ans ca fait pas trop "vieux" pour débuter ? Je peux rentrer en cours de session sans "trop galerer" ? ou je dois plutôt attendre ?

@Fanthom : Dans le kick ils utilisent aussi genoux/coude ? ca ressemblerait plus à la thaï ou francaise ?
lol je sais pas ce que tout le monde a a complexer avec son age, même 35 ans c'est pas trop tard pour pratiquer si t'en as envie, du moment que tu sais à quoi t'attendre !


Sinon pour ton sport je vois pas du tout ce qui pourrait t'appeler, mais dis toi que si tu n'as pas aimé la BF, y'a des chanceq que tu dois décu par le MT.

Ca devrait aller techniquement, si sa te fait pas chier de payer une licence pour une demi année, par contre en cardio tu risques de pleurer mais bon c'est ca qui est bon
salut,
Si tu veux des coups de pied sauté, des coups de pieds tout court d'ailleurs, tu ferais bien de choisir autre chose que le wing chun (je pratique une variante qui s'appelle le wing tsun) et on se sert pratiquement uniquement des membres supérieurs, et lorsque l'on se sert des inférieurs, c'est en dessous de la ceinture..

Essaye le wu shu ou le karaté.. si tu as un club à proximité..
le wu shu (kung fu) est plus souple (dans le sens plus fluide) que le karaté..

Le taek won do si tu veux apprendre à te battre je te le déconseille, tout comme la capoera.. c'est joli, rigolo, mais c'est pas avec ca que tu sauras combattre..
Si tu débutes prend un sport pied poing basic, toute les variantes de boxe, le karaté, le kung fu.. tu y trouveras ton compte..
Citation :
Publié par cdar
salut,
Si tu veux des coups de pied sauté, des coups de pieds tout court d'ailleurs, tu ferais bien de choisir autre chose que le wing chun (je pratique une variante qui s'appelle le wing tsun) et on se sert pratiquement uniquement des membres supérieurs, et lorsque l'on se sert des inférieurs, c'est en dessous de la ceinture..

Essaye le wu shu ou le karaté.. si tu as un club à proximité..
le wu shu (kung fu) est plus souple (dans le sens plus fluide) que le karaté..

Le taek won do si tu veux apprendre à te battre je te le déconseille, tout comme la capoera.. c'est joli, rigolo, mais c'est pas avec ca que tu sauras combattre..
Si tu débutes prend un sport pied poing basic, toute les variantes de boxe, le karaté, le kung fu.. tu y trouveras ton compte..
Le wing tsun et le wing chun c'est la même chose je crois, juste une question dialectique, je suis d'accord pour ce qui est de la souplesse du Kung fu, le karaté est bien plus franc et direct voir rigide par certains côtés . D'ailleurs je ne rangerai pas le kung fu dans la même caté que le karaté ou la boxe .

Après dire que le taekwondo n'apprend pas à se battre, bof, peut être moins direct que la boxe mais je t'assure qu'une barrière de jambes bien maniée est un bon atout et puis bon s'il ne se lance pas dans un AM pour devenir Chuck Norris j'imagine, c'est la même chose pour la capoeira que j'ai adoré je peux t'assurer que tu vois les jambes venir d'en haut, d'en bas sans comprendre grand chose, le tout avec style https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Suffit de s'entrainer comme dans certains clubs avec des coups portés et c'est bon .

Je trouve dommage cette recherche insensée d'efficacité, qu'on retrouve de partout, après on se retrouve avec des clubs bondés et d'autres plus vides qui ne recherchent que des potentiels passionnés, parce que le meilleur AM qui soit c'est celui qu'on maîtrise

Bref comme l'a dit Clyde on t'a tous donnés deux/trois indications mais le mieux c'est de tester un peu TOUS les clubs qui sont autour de chez toi et de te lancer dans celui qui te plaît le plus c'est tout .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés