[PBP en BG] Quelles classes ciblez vous en 1er?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
T'es rageux parce que t'es mauvais

Sinon heal en premier ensuite le DPS que tout le monde assiste (oopas parce que personne n'assiste sur WoW.)
STFU low lvl. Go pex la t'es bientot au monastère.

Sinon je viens de lire le conseil du "fait chasseur" plus haut, sur le papier ok mais dans la pratique, rester un peu à l'ecart pour arroser la masse c'est le meilleurs moyen d'attirer tous les rogues et autres druides sur sa pomme.

Et la c'est reparti pour un tour de manège "Gniiiiiiiiiii Je tourne loool trobi1".
Ancien éclaireur sur DAOC forcément je joue chaseur sur Wow.
En PVP BG je me demande si je vais pas laisser mon pet en mode défence ou carrément le virer car je trouve qu'il est chiant à gérer surtout que je suis spé précis .

Sinon mes cibles préférés :

Tous ce qui porte du tissus et après les rogues car les Kikoo j'te fume par derrière sur les mecs les plus "facile" à abattre (par facile j'entends ceux qui ne sont absolument pas un risque pour eux). En plus les voir jouer à tournez-manège ça m'énerve aussi un peu. En général je leur pose la marque du chasseur dès que possible.
ça dépend des spé et surtout du stuff mais en général à alterac dans la mêlée je choisis comme ça:

1) prêtre shadow, c'est tellement en carton qu'on va pas se gener

2) cham amélio, mon petit péché mignon, une draenette qui hurle sous les baffes

3) mage / demo / drood équi / chaman elem, mais les mages sont très frileux, un autoswing et ils ice block, les démos même avec soul link c'est faisable, en 1vs1 par contre j'évite

4) pal retrib, voleur / druide féral, pour les 2 derniers, surtout s'ils sont stun sinon c'est festival de dodge et c'est pas cool

5) war / hunter, trop long à tuer et j'aime pas donner plus de rage qu'il n'en a déjà à un war

6) les healers, le pal est tjrs le plus facile à tuer, j'ai pas de réels interrupts mais si je passe mes stuns, mez, silent il pourra pas se heal, shaman c'est pas easy leur flash est vraiment puissant, druide ça passe parce qu'ils jouent alliance (chain demorphe ou sprint avec un jugement de justice ), pour ce qui est du prêtre discipline euh vraiment s'il ne reste plus personne et qu'on est 15 dessus.

en gros si tu veux dps et pas trop de faire focus, hunter semble approprié si tu veux pas trop être titillé par mon pal retrib.
Citation :
Publié par Lorddark
Ancien éclaireur sur DAOC forcément je joue chaseur sur Wow.
En PVP BG je me demande si je vais pas laisser mon pet en mode défence ou carrément le virer car je trouve qu'il est chiant à gérer surtout que je suis spé précis .

Sinon mes cibles préférés :

Tous ce qui porte du tissus et après les rogues car les Kikoo j'te fume par derrière sur les mecs les plus "facile" à abattre (par facile j'entends ceux qui ne sont absolument pas un risque pour eux). En plus les voir jouer à tournez-manège ça m'énerve aussi un peu. En général je leur pose la marque du chasseur dès que possible.
Il te gène en quoi le pet ? Normalement dès que tu fais une fleche de dispersion sur ta cible le pet arrete de l'attaquer, pareil pour les pieges.
frapper les priests disk c'est mal, frapper les priests disk c'est mal, les priests disk sont gentil, les priest disk c'est beau, ne tapez pas les priests disk


ps : ne pas mana burn un priest disk c bien aussi valable pour les 3 classes a drain
Citation :
Publié par Eni PgM
Les rogues, je hais les rogues.

Ces petites fouines qui te popent dessus et tournent autour de toi comme des autistes. J'ai pas encore vu le talent qui donne des points de combo pour un 360 effectué autour de l'adversaire mais ça doit être la spé à la mode.
Le plus autiste des deux c'est celui qui se laisse taper sur place comme un vieux plot...

Le rogue d'en face te tourne autour ? C'est juste qu'il est pas débile et qu'il a pas envie de se prendre des coups "gratuits" dans son cuir.

Après personne ne t'oblige à rester sur place, t'as une souris pour suivre ses mouvements
Dans une mêlée en général je me mets sur le Paladin adverse qui heal en chaine son koupain guerrier. Je passe la durée du combat à le gêner à Horion de terre quand je peux, mais le tuer se révèle souvent impossible.

Si j'arrive à le gêner assez ledit Palouf, mes koupains ont eu le temps de trouver une fenêtre pour down les autres adversaires.

A la fin, il finit par crever (oom / plus de CDs / d'autres dps viennent m'aider).

Tout ça pour dire que focus quelqu'un ne veux pas forcément dire vouloir le tuer. Gêner, placer des cc, et surtout maintenir un dps constant sur un healer, pour l'obliger à se heal et donc ne pas heal pour x secondes un dps adversaire.

Un duo Paladin / Guerrier, en BG, ca peut tenir très très longtemps contre des gens qui font pas trop attention à leurs focus.
En tant que Paladin spé heal... Je vise...
- Les gens que j'ai a heal en m'attribuant des prio selon la violence des assist/burst sur eux.
- les DPS qui s'approchent trop des autres soutiens afin de faire gagner du temps ou aider à les achever ( un horion ou un marteau du courroux ça mange pas de pain ). Je pose aussi pas mal de consécration pour faire des zones de défufu, même si rogue... il s'en branle il te rush et te stun lock @lamah style.
- les heal / CCeurs adverses afin que mes DPS gagnent du temps.

( Stun / silence racial elfe de sang / sceau de justice au cac pour stun, fear la masse de solution viable en pala ).
En arène ou contre des team un tantinet un peu organiser, focus les heal n'est pas forcément une bonne solution. Surtout parce qu'une fois un minimum stuffé, c'est les classes qui ont le plsu de pdv et les meilleurs moyens de survivre, même seuls (pretre disc très résistant, druide toujours en train de fuir, palouf bubulle/plaque, chamy très resistant aux cacs).

Les classes les plus génants qu'il est souvent difficiles de controler : war arme et hunt. Du coup, pour ma part, c'est souvent : max cc sur les heals (pet démo, cyclone étant des must) et gros focus dps sur ces classes (hunt pas résistant sur des cac, war pas résistant si gros dps magique). Après c'est quite ou double, soit tu as réussi à down 1-2 dps et la les healers en face, ils servent plus à grand chose si leur principaux dps sont morts et tu les as à coups de mana burn/drain, soit ca n'a pas été suffisant les heals peuvent remonter leur groupe et là tu es mal car ton groupe à claqué la plupart de ses cds.

Les dps qui ont la meilleur survie est à mon gout voleur/mage car leur cape d'ombre (+le talent qui réduit les dégats d'un fufu presque mort)/bloc est vraiment chiant, et sont souvent plus chiants à tomber.

Pour en revenir à ta question : je dirais fufu, car inc en fufu (donc plus dure à prévoir pour les ennemis) et bons moyens de s'en sortir + cc. Avec un minimum de heal, c'est très très chiant.
le heal est une legende en bg ^^ enfin bon en effet focus le heal qui heal en 1er donc => chaman, druide (les pretres etant pour la plupart sp et les pal etant surtout efficace en monocible)

bon je sais c'est mal de dire ça, il faut dire qu'on les focus en dernier pour les encourager à rr heal

apres je focus les rogues dont la cape d'ombre vient de finir ^^
Citation :
Publié par Alyssam'
Le plus autiste des deux c'est celui qui se laisse taper sur place comme un vieux plot...

Le rogue d'en face te tourne autour ? C'est juste qu'il est pas débile et qu'il a pas envie de se prendre des coups "gratuits" dans son cuir.

Après personne ne t'oblige à rester sur place, t'as une souris pour suivre ses mouvements
Nan mais ya se placer/déplacer pour faire ses backstabs ça ok, le mec essaye d'aller dans ton dos etc... et le je te tourne autour pour profiter des bugs de los/lag etc...

C'est quoi l'intéret de faire du manège autours d'un mec stun ? C'est juste que c'est tellement une habitude de tourner comme un cretin qu'ils préfèrent tourner comme des cons même quand ca ne sert strictement à rien. Doivent se sentir malins quand ils reçoivent le tick d'energy qui leur permet de caser un BS et qu'il sont face à moi qui suis stun parcequ'ils sont en train de faire leur ronde de crétins au lieu de rester dans mon dos pour dps tranquillement.

Je suis prêtre je ne mets pas de "coups gratuits" j'ai des instants qui marchent même quand ils sont dans mon dos et le reste ca se cast donc ca peut s'interrompre autrement qu'en utilisant des failles du jeu. Bref.

A moins d'être de très mauvaise foi on reconnait assez facilement un mec qui se deplace d'un mec qui tourne comme un autiste. Et yen a bcp trop dans le deuxième cas !
les moonkin !!!!!!!!!!!!!!!!! j'aime pas leur gueule et puis ça va avec ma démo , sinon sincèrement en bg quand je joue démo c'est souvent la classe qui m'embête de plus que ce soit le hunt qui me spam ou le heal qui heal ma cible ça dépend vraiment.

Sinon avec ma palouf heal en S3 je ne me fais pas trop focus que ce soit en bg ou arène (3c3/5c5) et limite je heal mieux en stuff pve mais bon j'ai des compo de noob comme on me dit (war druide heal pala heal / war hunt pretre disc druide heal pala heal)
Après quelques bg les voleurs/chasseurs ont tendance à m'énerver, avec mon mage sous stuff. J'avoue je fais une belle victime avec mes 8000hp.
Sinon, le druide féral au lvl 70 en bg/pvp sauvage j'adore, c'est la classe avec laquelle je m'amuse le plus, et on te focus pas plus que ça. Et le jeu est quand même pas mal différent du lvl 39 avec le mez chat, cyclone, fleur de vie.. go 70 quoi!
Mais si tu veux changer, rogue serait un bon choix j'pense : fufu, hyper mobile (en plus c'est la mode de shadowstep ces temps ci), fait super mal, toussa.
J'focus les mecs en stuff vert dit "de l'huitre".

J'lance fraps en même temps et à moi les moments de rauksance en pivipi.


Bon sinon, quand je joue ma war, j'emmerde au max les classes ranged tout en vidant ma rage sur les cac dès que possibles pour contrer leur dps.

En tant que hunt je spam les piqures mana / touché / flare / patinoire et de temps en temps une multi dans le tas.
( Oui mon hunt est en stuff dit de l'huitre )
Je joue mage, en stuff complet épique pvp S1-S2, avec, je dois l'avouer, les parties d'armure en craft épique. J'arrive à 160 de résilience, tant pis mais j'économise pour la future saison.

J'adapte mon comportement aux situations... lors de grandes mêlées, je fais du "tab" et dès que je tombe sur quelque chose qui lance un sort, je frappe et contresort. Surtout les paladins. Il se peut que j'aille nova et javelot, mais c'est rare, et si je le fait c'est sur les imprudents qui avancent. Bref, rien de bien original.

Lorsqu'il faut prendre un drapeau protégé, je mets ma barrière de glaçe et je fonce nova et zoner avec explosion des arcanes. Ca aide le bus derrière moi à avancer, mais je tarde pas à crever (ou pas d'ailleurs, assez étonnant, de plus j'ai le bloc de glace).

En priorité, quand même, je vise les plus faibles. Lorsque je vois quelqu'un arriver vers moi, je n'hésite pas, je me téléporte. Je suis rarement touché, mais je dois être bien réactif. Si jamais ça arrive, comme je mets armure de givre, il y a des chances de geler mon attaquant pour téléporter, et javelot une ou deux fois.

Rien de bien original, certes, mais j'ai une bonne "survabilité" (9k vie, moyen mais bon...) et il faut savoir être réactif, ne pas rester planté au même endroit. D'ailleurs, j'utilise plus souvent mes instants qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés