[Wiki] F.A.Q. Technique et optimisations

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne joue pas en fenêtré mais pour le dernier test j'avais justement essayé avec l'option (d'où le log), le pb arrive aussi en full screen (et sur différente réso/fréquences). ^^

Je n'ai aucun souci de surchauffe dans la mesure où ça n'arrive qu'avec VG et même avec les graphiques en very low.
En outre je joue à CoD4 avec tout au taquet (mais vraiment tout) j'ai pas un pet de freeze. Je joue également à Lotro (high/very hight), CiV 4 je n'ai jamais eu aucun souci. C'est vraiment exclusif à VG.

Pour les 4go, Windows me reconnaît 3,25go + Extension d'adresse physique. Mon OS est très stable. Aucun plantage quoique je fasse (je défrag 3fois par semaine, 3 scans complet + secteurs de boot aussi, nettoyage des caches tous les 2 jours, et je fais super gaffe à entretenir mon regedit).

Mise à part un éventuel hotfix windows (mais windows update me jette ) je vois pas du tout.
A mon avis, le problème de Melwen n'est pas hardware mais bon on sait jamais et ça prend 3min, vire 2Go de ram.
Je suis pas très bon dans la lecture de log donc je tenterai tout ce que tu n'as pas encore fait : installer le dernier DX. Je t'aurai bien conseillé de réinstaller le jeu mais c'est vrai que se retaper 20Go de dl alors qu'on a qu'une clef essai ça fait mal ^^

Tu me disais que tu allais peut être passé sous vista, c'est peut être le moment de le faire si tu en as l'occasion, parce que là je vois pas d'autres solutions :-/
Petite question anecdotique en passant:
Mes preferences de parametres video ne sont pas enregistrées et je suis obligé de les re-rentrer à chaque fois (et pourtant je valide bien avec "save" ou "accepter" je sais plus l'intitulé exact).
A chaque connection je démarre avec des criteres differents; parfois en balanced, parfois en low, c'est super bizarre...
C'est déja arrivé a quelqu'un?
Personnellement non mais je sais que ça arrive chez certains

Enfin que les options ne soient pas enregistrées, ok, mais chez toi c'est carrément aléatoire d'une connexion à l'autre ??

Vérifie si ton dossier Bin est bien accessible en écriture, on ne sait jamais..

Je ne vois pas trop sinon..
Tu es sous vista ou xp? J'ai cru comprendre que vista posait aussi qlq souci au niveau des droit sur les repertoires en fonction de l'endroit ou tu installe le jeu...
Bonjour, j'ai le fameux message: "Fichier "d3dx9_31.dll" introuvable".

Le truc c'est qu'évidemment je suis en DriectX 9.0c (j'vois pas comment de nos jours il peut en être autrement lol) et que mon windows n'est pas "authentique"

J'ai essayé le lien Clubic fournit, la dernière version proposée envoie directement chez Crosoft, la 2eme je l'ai dl et installé mais en fait il a rien installé, parce que c'est ce que j'ai déjà

Donc en gros je crois pas que ça vienne de directx :/ une idée svp ?
O joie ! merci beaucoup Thormes

J'ai une autre question alors j'ai pas trouvé l'exe du launchpad afin de faire une règle pour mon firewall, j'aime pas le désactiver
Vous savez lequel c'est svp ?
Citation :
Publié par Melwen Grey
Bonjour,

Je ne joue pas en fenêtré mais pour le dernier test j'avais justement essayé avec l'option (d'où le log), le pb arrive aussi en full screen (et sur différente réso/fréquences). ^^

Je n'ai aucun souci de surchauffe dans la mesure où ça n'arrive qu'avec VG et même avec les graphiques en very low.
En outre je joue à CoD4 avec tout au taquet (mais vraiment tout) j'ai pas un pet de freeze. Je joue également à Lotro (high/very hight), CiV 4 je n'ai jamais eu aucun souci. C'est vraiment exclusif à VG.

Pour les 4go, Windows me reconnaît 3,25go + Extension d'adresse physique. Mon OS est très stable. Aucun plantage quoique je fasse (je défrag 3fois par semaine, 3 scans complet + secteurs de boot aussi, nettoyage des caches tous les 2 jours, et je fais super gaffe à entretenir mon regedit).

Mise à part un éventuel hotfix windows (mais windows update me jette ) je vois pas du tout.
Autre possibilité, la configuration des paramètres de ton driver nvidia.
Idem sur certain jeux, j'avais mis tous les paramètres de ma carte graphique a fond et ça passe sans problème. Sur vanguard, j'ai été obligé de remettre les paramètre de mon drivers par défaut pour pouvoir jouer correctement (toutes les options graphique du jeu à fond ). Pourquoi comment? yo no sé, mais en tout cas le résultat est là.
Merci pour ce guide, j'essayerais tout ça quand j'aurais ma nouvelle machine... par contre, ne serait-il pas possible de faire des screens de jour ? C'est pas évident de voir les différences avec les screens de nuit...
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791965509.png
Retour après 4 ans et, plusieurs choses (évidemment je n'ai pas lut les 6 pages, car beaucoup de choses ont changé depuis l'origine du post):

- d'abord j'avoue que /setfog 200000,400000,120,120,250 c'est un sacré plus visuel (en tout cas à proximité de Khal, sauf la nuit ça fait bizarre, l'horizon bleu clair et le ciel en mauve/noir) D'ailleurs une idée pour le rajouter dans le .ini plutôt que faire une macro pour chaque persos ?

- j'ai effectivement le setting l'anisotropie qui se reset systématiquement, j'ai alors modifié le vgclient.ini mais sans succès.

- j'ai la résolution qui se reset chaque fois que je me log sur du 1920*1080, hors mon écran est en 1920*1200(je joue en fullscreen bien sûr). Je soupçonne soit une option 16/9 quelque part dans le .ini, soit le même problème que l'l'anisotropie

et le plus chiant:

- quand j'ai 2 armes c'est le bordel dès que j'ouvre l'inventaire et survole l'icône d'une arme. L'arme main gauche disparaît systématiquement et celle en main droite n'est jamais la bonne affichée (c'est soit celle de la main gauche soit celle que j'ai survolé). Et une fois que ce bug s'est déclenché il ne disparaît plus même en changeant de persos.
Ig on m'a parlé de ne pas faire de Recall mais ce n'est pas lié à ça, j'ai eu ce bug bien avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés