[Conseil] pc portable (petit budget)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Alors c'est tous simple, je cherche un ordinateur portable qui puisse faire tourner les jeux actuels. Bien sur pas avec les options a fond mais a un niveau correct. Je pense mettre dans les 600€. La taille du disque dur m'importe (j'ai un dd externe)

Est-ce trouvable ?

Merci
ha oué pas mal.. je pense qu'on peut le trouver directement a Auchan en plus.. pratique.

->
ACER Aspire 5920G-3A2G16Mi
ordinateur portable Core 2 Duo T5450 2048Mo (2x1024) 160Go Ecran 15.4 pcs GeForce 8600M GS 256Mo Win Vista Premium


La carte graphique a l'air plutot bonne. D'ailleurs, y at-il beaucoup de differences entre une 8600 pour portable et une "normale" ?

Si quelqu'un trouve mieux ? (si c'est possible) Merci a toi Melchiorus.
Bonjour,

Je me permets de profiter de ce post pour éviter d'en créer un nouveau.

Cherchant moi aussi à acquérir un pc portable à très petit prix (pas plus de 500€) pour une personne qui ne fera rien d'autre que naviguer sur internet, lire des mails ou écouter un peu de musique, je regarde un peu partout pour dénicher celui qui conviendra.
Un eeePC n'est malheureusement pas envisageable en raison de la taille de l'écran.

Souhaitant installer uniquement ubuntu sur ce pc je m'intéresse aux dells vendus avec, afin d'éviter les problèmes d'incompatibilité ou de pc tatoués. Je me suis donc tourné vers un Inspiron 1525.

Donc que pensez-vous de ce pc, le premier prix de ceux vendus sur le site dell ?

Citation :
-PROCESSEUR Intel Celeron Processor 540 (1.86Ghz, 533 MHz FSB, 1 MB L2 cache) - N-Series
-ECRAN LCD Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife™
-MÉMOIRE 512 Mo de mémoire monocanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x512]
-DISQUE DUR Disque dur SATA 80 Go 5400 tpm
-CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée
-LECTEUR OPTIQUE 8x DVD+/-RW Optical drive - N-Series
-BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion 9 cellules 85 Wh
J'ai simplement pris la plus grosse batterie pour être tranquille, le reste est de base.

Etant donné que l'usage qui en sera fait sera très limité, est-ce que 512mo de ram seront assez ou je dois penser à 1go ?

Bref, avez-vous des commentaires ou des suggestions ? Ou d'autres modèles à proposer ?


Merci d'avance.
proche du Dell techniquement, il y a une promo en ce moment sur CDiscount pour un HP Pro à 399€
http://www.cdiscount.com/informatiqu...561AV2008.html
Les HP Pro, sont réputés plus solides que les DELL (j'en ai moi-même un). Pour l'histoire du DD tatoué, je sais pas. Sur mon HP Compaq, j'ai pu installer Ubuntu sans soucis, mais sur ce modèle je ne sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés