[OUTIL] Pods : petit calculateur pour les Artisans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingolmo
Mais une question, d'où sort ces taux pour le Gelano ? c'est un dev qui l'a dit ?...

Parceque bon, à part ceux qui sont sur le site officiel (donc pour la plupart de ceux en dessous de 1%), quelquefois je me demande d'où viennent les taux annoncés sur les fansites (ou du genre le wikia dofus qui a pas mal de taux annoncés), ou par les gens ?
Les taux du Wikia Dofus (wiki auquel je participe) viennent du site officiel, à l’époque où tous les taux, mêmes ceux inférieurs à 1%, étaient affichés.
Il faut donc penser à vérifier régulièrement dans l’historique de la page qu’un hurluberlu ne change pas ces taux faibles « historiques » juste pour le plaisir d’induire les gens en erreur.

À ce propos, je déplore le fait que le site officiel devienne de pire en pire : plus ça va, moins il y a d’informations et de fonctionnalités (rendez-nous les taux faibles ! rendez-nous les conditions pour porter une arme ! rendez-nous la recherche de pièces d’équipement selon les caractéristiques cherchées !)
Citation :
Publié par Cérulée
Les taux du Wikia Dofus (wiki auquel je participe) viennent du site officiel, à l’époque où tous les taux, mêmes ceux inférieurs à 1%, étaient affichés.
Il faut donc penser à vérifier régulièrement dans l’historique de la page qu’un hurluberlu ne change pas ces taux faibles « historiques » juste pour le plaisir d’induire les gens en erreur.
D'habitude, j'évite de parler quand je suis pas sûr, mais bon j'ai en souvenir qu'à l'époque du site officiel “bien fourni en infos”, le taux de drop du Dofus Turquoise était plus élevé sur le Chêne Mou que sur le Dragon Cochon. Cette info avait été prise pour préconçue si je me souviens bien, et dans le Mook 2, on apprend que “Rien [n'est] plus faux !”.
(Ceci dit, le taux affiché sur Wikia est de 0,2% pour les deux bêtes, donc cette info ne le discrédite pas)


Je me trompe peut-être, et j'espère, m'enfin bon, j'accorde plus d'importance à des infos confirmées récemment par un taggé, qu'à d'autres qui risquent d'être obsolètes depuis plusieurs années.

(En revanche s'il y a une chose dont je doute moins, c'est que c'est une signature max. par personne, et par topic)
Citation :
Publié par Cérulée
Les taux du Wikia Dofus (wiki auquel je participe) viennent du site officiel, à l’époque où tous les taux, mêmes ceux inférieurs à 1%, étaient affichés.
Il faut donc penser à vérifier régulièrement dans l’historique de la page qu’un hurluberlu ne change pas ces taux faibles « historiques » juste pour le plaisir d’induire les gens en erreur.

À ce propos, je déplore le fait que le site officiel devienne de pire en pire : plus ça va, moins il y a d’informations et de fonctionnalités (rendez-nous les taux faibles ! rendez-nous les conditions pour porter une arme ! rendez-nous la recherche de pièces d’équipement selon les caractéristiques cherchées !)
Ah ok, merci bien pour cette information

J'vais visiter ce wiki plus souvent du coup, comme j'suis sûr que les informations sont vraies pour les taux (tant que des petits malins ne les changent pas en effet )
Citation :
Publié par Tip'
Je me trompe peut-être, et j'espère, m'enfin bon, j'accorde plus d'importance à des infos confirmées récemment par un taggé, qu'à d'autres qui risquent d'être obsolètes depuis plusieurs années.
Moi aussi, sauf que… il n’y a plus d’info confirmée par un taggué !
Nous n’avons plus que de la non-information.
Pour chaque modification annoncée dans le Carnet de Bord, il doit y en avoir 1 ou 2 supplémentaires qui sont faites à notre insu (du genre, le taux de récupération des runes Do Per sur Couteaux de Chasse qui passe de 14% à 0%, comme ça, hop, ni vu ni connu j’t’embrouille (et, au même moment, la recette des Bottes de Poursuite (dont les Petites servaient à monter la Cordonnerie) change, prétendument pour limiter les runes Ga Pme parce que le taux de récupération ne peut pas être baissé à 0%… mensonge !))
Le site de la communauté donne de moins en moins d’informations :
  • les faibles taux de drop ont été retirés ;
  • les conditions pour porter une arme ont disparu (enfin ça ce n’est pas certain, peut-être les conditions n’ont-elles jamais été données, mais j’ai un furieux doute) ;
  • la recherche de pièces d’équipement selon des caractéristiques données (ex : quels chapeaux donnent au moins 50 int ?) a été limitée dans un premier temps avant de disparaître carrément dans un second temps ;
  • quand la catégorie « ressources » a été subdivisée pour la rendre moins chargée (MàJ du 05/04/07), les nouvelles catégories Patte, Aile, Œuf, Oreille, Carapace, Œil, Gelée, Coquille, Bourgeon n’ont toujours pas été ajoutées au site, de même que les Objets d’élevage (en fait, si, les pages existent, mais il n’y a aucun visuel, et il faut bidouiller pour les afficher).
Entre une information potentiellement obsolète mais néanmoins pertinente en ordre de grandeur, et une absence d’information, mon choix est vite fait.

Citation :
Publié par Tip'
(En revanche s'il y a une chose dont je doute moins, c'est que c'est une signature max. par personne, et par topic)
J’ai lu quasiment tout ce qui est disponible par la rubrique « Aide » (onglet en haut, entre « Recherche » et « Liens rapides ») : je n’ai rien lu de tel, merci de m’indiquer où j’ai loupé cette règle.
Citation :
Publié par Cérulée
J’ai lu quasiment tout ce qui est disponible par la rubrique « Aide » (onglet en haut, entre « Recherche » et « Liens rapides ») : je n’ai rien lu de tel, merci de m’indiquer où j’ai loupé cette règle.
SOURCES : message épinglé [A lire avant de poster !!!]

Citation :
Pour faciliter l'affichage des sujets et améliorer la qualité de navigation des forums, Jeuxonline vous demande de n'afficher votre signature qu'une seule fois par sujet. De plus, les signatures sont soumises à des règles. Veillez particulièrement à ce qu'elles de dépassent pas 500 pixels de largeur et 100 pixels de hauteur.
Combien de fois j'ai pu passer devant une feuille a calculer combien de pods pour un arc hidsad, et comment je peut optimiser au mieux mes pods ^^
Merci pour l'info, ce logiciel me sera sûrement utile dans un prochain de mes métiers d'artisanat.
Citation :
Publié par HarvestR
SOURCES : message épinglé [A lire avant de poster !!!]
Hum, c’est donc une règle qui n’est valable que pour le Village des Tofus Perdus, je vois je vois…
Bon, je vais essayer de perdre cette habitude, alors ^^"…

Et j’arrête d’utiliser ce topic pour les calculs de drop, ce topic est maintenant plus indiqué .
Etant alchimiste 95 ce logiciel me sert beaucoup mais il manque toutes les potions alchimistes servant à faire les dernières potions alchimistes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés