J'ai utilisé le terme hack & slash à la suite d'une remarque portant sur les combats dans le jeu.
Certes NWN 2 n'est pas diablo 2, mais il fait bien avouer que la grosse majorité des combats de NWN2 ne sont que du bashing sur des monstres cloner, sans âme et sans intérêt.
Vous mettez en avant le coté scénarisé et les interactions sociales, mais alors que pensez-vous du hack & slash Sacred. On y retrouve des villes, des quêtes annexes, un scénario, des dialogues et des choix.
Ce que je veux dire c'est que NWN2 est certes un jeu qui possède des caractéristiques RP (dialogues, choix), mais que pour un jeu axé RP, l'incidence des dialogue sur le déroulement du jeu est négligeable.
C'est justement parce-que la partie RP est parfois futile et la partie action tellement répétitive qu'au final il en ressort cette drôle d'impression de joué à un hack & slash certes plus scénarisé, mais dans lequel les cutscene ne servent qu'à justifier les combat (ou à les introduire), là où on aurait peu attendre un scénario plus travaillé avec beaucoup d'interactions(/choix) possible et des combats beaucoup plus intéressant et stratégique contre des adversaire plus charismatique et plus unique.
On est d'ailleurs même très loin des combats tactique d'un Baldur's Gate, alors que le potentiel en terme de classe et de sorts reste au moins aussi important.
Tout ce que j'ai écrit n'est relatif qu'a la partie scénario principal de NWN2, et ne concerne pas l'addon qui est déjà beaucoup mieux réalisé, bien qu'il manque un petit quelques chose que je ne saurais vraiment expliqué et qui faisait tout le charme des BG.
Et si je ne parle pas d'autre chose que de la campagne solo c'est simplement parce-que, une bonne partie des joueurs (la majorité ?) qui achète ce jeu, ne lanceront jamais l'éditeur ou les modules annexes, et se contenteront de la partie solo.
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