[Interview] CEO NCsoft Europe: Aion pour Q4 2008 en Europe.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Au point de vue de la laideur
C'est clair que la palme de la laideur est pour WAR Certains screens sont absolument catastrophiques avec des râteaux d'antennes télé en guise d'arbres etc. N'empêche que malgré tout ça, je continue à avoir envie d'y jouer because la licence

On verra si AION arrive à sortir du lot, c'est tout le mal que je lui souhaite

Si on pouvait au moins avoir un MMO potable pour sauver 2008 ...
Citation :
Lol AoC. S'il tu veux qu'il soit beau, va falloir acheter/avoir une grosse config, j'imagine même pas en PVP de masse comment ca doit ramer.
Pour le moment, rien ne permet d'affirmer cela définitivement

Donc partir sur des postulats de fluidité exceptionnelle pour Aion face aux autres jeux super mal optimisé c'est partir sur un préjugé, qui rassure quelque part puisqu'il doit visiblement être perçu comme celui qui affiche le plus gros effort de réalisation, mais la qualité d'un code se juge aussi au poids de ce dernier, et pour l'heure ce n'est pas un code beta qui permet de se faire une idée, donc wait and see
Le report, enfin si c'est le terme à utiliser parce que oui on avait pas de date pour l'EU/US, seulement des espoirs, je le trouve pas si grave (pour dire même que moi ça m'arrange lol). ^^

Mais je comprends aussi Molivio et tout ceux qui commence à perdre patience, quand t'as rien à te mettre sous la dent, c'est... à la limite du supportable.

Je voulais juste revenir sur le graphisme et la redondance des remarques "mangas&Co".
Je suis totalement du même avis que Sena/Shiel/Norrec/j'en passe. Les goûts, ça se discutent pas, on défendra toujours son bifteck contre vent et marée. Mais qu'on vienne dire que Aion sera rebutant par son côté "manga" ça me titille un peu de le lire si souvent.

En effet, le manga est lié à la culture orientale, mais c'est comme tout, cet art possède différentes apparences pouvant aller du réalisme au cartoonesque (ou chibi/kawai etc... ici ^^). Par exemple, moi un graphique comme un Final Fantasy, autant je suis sous le charme, autant le chibi/kawai etc... je peux pas le voir. Aion me fait en effet plus penser à un FF avec son graphisme qu'un Pokemon (ou alors mes lunettes devraient avoir une petite révision ^^).
Et faut arrêter aussi de croire que graphisme "asiatique/manga/etc..." c'est que des ambiances tout beau tout merveilleux (ou kikoololmachinchose -__-) parce qu'à ce moment là j'invite les septiques à aller regarde du côté d'un Vampire Hunter ou même, sur les livres, un Evangelion (ce manga m'a toujours laissé ce truc glacé au fond des tripes à faire frémir) ou Battle Royal...
Mais on peut dire, et je finirais là-dessus, qu'il y a bien des situations particulièrement comiques qui vous fait faire ce petit sourire en coin, que ce soit un anim', un livre ou un jeu vidéo, amplifiée je peux dire par le graphisme. Mais là aussi, on peut pas dire que ce soit "spécifique" à la culture orientale. ^^


Bref ceci n'est pas un plaidoyer pour le "manga" mais juste qu'à force de récurrentes phrases qui viennent ça et là, j'avais envie d'exposer la chose.


En tout cas, j'attends toujours Aion avec beaucoup d'impatience, l'ambiance et l'univers que je trouve franchement rafraîchissant, et j'espère un gameplay pratique mais bien pensé.
Citation :
Publié par Khyux
En effet, le manga est lié à la culture orientale, mais c'est comme tout, cet art possède différentes apparences pouvant aller du réalisme au cartoonesque (ou chibi/kawai etc... ici ^^).
Pfff tu dis n'importe quoi, tous les manga se ressemblent, la preuve...


http://www.enregistrersous.com/images2/201057293320080220165530.jpg



ps: Aion est plus proche d'ergo proxy, c'est pas plus mal ^^
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Crowser:

Le chibi, par ex, c'est ça:

http://img406.imageshack.us/img406/9945/chibinarutohx9.jpg


Voilà. ^^ En gros, les proportions du personnage sont complètement déformées une tête énorme sur un tout petit corps (apparence généralement simplifiée, "super mignon", enfantin, grands yeux etc...)
Citation :
Publié par aerindel
C'est pas bien loin de "Kawai" pour un européen.
C'est pas faux. ^^

@Crowzer:

N'est-ce pas? Limite flippant oui comme dit Mygo lol! Ca fait un peu les poupées-tueuses de films d'horreur.
Mdr les textes!!

@Keres:

Maieuuh... Je plaide la folie passagère!! C'est pas moi nannnn pas la camisole!!

@mygollas:

Chibi Louise je présume? ^^


Tu vois Crowzer comment une simple question peut amener à... la folie.
PS: change pas d'avatar!!!
recherche d'avatar ? Ha oui quand même niveau hors sujet on touche le fond là

Aion ergo proxy? Hum au sens des 'proxy' notamment de r3al #2 qui s'envole malgré les recommandation de daedalus (comme dans la mythologie) et qui à doc des ailes. Sinon l'ambiance de Aion est un peu plus coloré qu'ergo proxy...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés