[Mémoria] Mon petit avis sans grande importance

Répondre
Partager Rechercher
Etant loin des parties de jdr sur table et des champs de batailles des GN pour raisons médicales, je me suis dit qu'un peu d'RP par le net me ferait le plus grand bien pour passer quelques soirées sympa avec des amis. Ayant choisi T4C restait à choisit un serveur pour tester son ambiance. Après un bref coup d'œil à Neerya, je me suis penché vers Memoria.

Oh, joie ! Pas de kikou-lol partout, une communauté soudée et dynamique qui s'offre à moi. De ce côté là, rien à dire présentement. En trois jours j'ai déjà fait pas mal de RP, délirer avec quelques amis sur Skype ... Que demander de plus ?

Le problème (ben oui, on parle rarement quand tout va bien) qui m'est tombé dessus est très récent (une demi heure). Après avoir bien rigolé sur Skype en rôle playant avec un anim' rencontré la veille, nous sommes partis affronter quelques gobelins. Ayant trouvé une clé par terre, je la fourre dans mon équipement et une heure plus tard, découvre que, ooo miracle, je peux ouvrir des coffres verouillés, la clef étant illimité. Me disant que la chose a un aspect un tantinet bourrain, je décide de la tester sur les coffres verrouillés auxquels j'ai accès. Celui de la banque de LH et de la maison du voleur ne m'ont pas résisté. Me disant que la chose est sans doute un peu exagérée, je me dis qu'il me faut un test vraiment exceptionnel pour confirmer mes pensées quant au surbillisme de l'objet.

Illumination ! Que vois-je ? J'appercois par une fenêtre la chambellante de LH en train de rédiger des documents non loin ... d'un coffre ! Sur Skype j'en parle à mes amis et je leur dis : "En gros il faudrait trouver un moyen de rentrer dans sa maison, ce serait sympa et puisqu'on la joue un peu roublard ... ca nous fera les dents, tant pis si on est pris, autant vraiment jouer les choses à fond".

N'ayant pas nécessairement d'idées, nous improvisons et "toc toc toc", la porte s'ouvre. Sort donc la chambellante qui apparement semble occupée. Me demandant s'il ne faut pas revenir plus tard, les choses apparement se tassent facilement et les discussions s'engagent. Après moultes tentatives pour l'écarter de sa maison et tenter d'ouvrir le coffre, la porte se referme juste apès l'éloignement de la chambellante ... zut ! Bon ... tant pis alors, ce sera pour une prochaine fois ? Et puis non ! Tant pis, allons y gros jeu ... J'invente un petit RP un peu nunuche à la vavite et je fais comme si je lance le début d'un incendie sans grande importance sur le rebord du toit de la maison, me disant qu'elle va bien réagir, nous faire entrer, que sais-je ! J'ai vraiment envie de tester cette maudite clé après tout.

Paf ! Tout s'arrête. La chambellante nous dit que le RP est arrêté, qu'elle en a marre des attaques contre son personnage, que les RP superman ça la gonfle ...

Etant vachement surpris, je me dis, c'est pas grave, elle a surement eu une soirée de merde HRP parlant, foutons lui la paix après tout. mais là, un admin qui était invisible (je suppose qu'il était admin ou modo ou qu'est-ce, son nom est en blanc en tous cas) se dévoile devant nous :

"Blablabla ... contrôle d'IP, j'espère que vous n'êtes pas ce que je pense ... Blabla ... En tous cas, on ne peut pas forcer les gens à faire certains RP ... Bonne soirée ..."

C'est pour moi un sacré choc sur le coup. Ok, je comprend que certaines personnes soient fatiguées ou harassées, mais de là à confondre RP et HRP ? Quand on a de l'importance dans un jeu, il faut en accepter les conséquences madame la Chambellante ! Le plus dur n'est pas d'arriver aux sommets, c'est d'y être disait Coluche ... Marre des "attaques" contre votre personne ? Engagez des gardes, exilez vous, tuez les habitants, mais ne vous plaignez pas HRP parlant. Je n'ai pas tenté de faire de RP "superman" mais j'ai l'impression qu'ici on favorise les RP "bisounours" ...

Quant à l'intervention de l'admin ... Mais à quoi celà rime t-il ? J'ai été revoir la charte et les règles, rien ne semble présent sur ce cas à part celà :

Citation :
Le client s'engage également à respecter le choix des personnes ayant un style de jeu différent du sien, dans un esprit de cohabitation conviviale.
Alors que la personne en question me dise gentillement qu'elle n'a pas envie de RP ce soir ou qu'elle n'aime pas ma façon de faire, je m'en irai directement autre part. De là à appeler un admin et nous soupconner de je ne sais quoi ... Y a plus qu'un pas à franchir vers la parano.

Ce n'est donc pas grand chose comme problème, et moi et mes grands sabots apportons notre point de vue qui semble peut être peu enrichissant vis à vis de notre faible expérience de jeu sur Mémoria ... mais je tenais à vous l'apporter mon grain de sel quant à la "modération" du jeu, qui me semble un peu abusive et paranoiaque au vu de mon cas (et apparemment je ne serais pas le seul).

Je ne critique en rien votre serveur, qui me semble plein de ressources, complet et très dynamique. Je me permet juste de poster mon petit avis sans grande importance mais qui devait vraiment sortir vu mon expérience de rôliste.

J'espère juste que lors de mes prochaines connexions, nous n'allons pas être catalogués ou quelque chose du genre mes amis et moi. Sachez que nos intentions étaient purement RP et amicales ...

Bien à vous,

Moryagorn
Salut,

Sache que ce n'est pas le genre de choses qui se déroule souvent sur Mémoria. Ce n'est pas cependant la première fois ; et si je peux """"""""comprendre""""""""" la décision du chambellan (bon ok je la comprends pas, mais je ne la blâme pas), je trouve intolérable que les animateurs se permettent de la sorte d'intervenir dans les interactions RP.

J'ai entendu dire que, récemment, il y a eu des recherches dans les logs pour prouver qu'il y avait ou n'avait pas harcellement RP contre un joueur, ou je ne sais pas quoi. Ce serait bien que lorsqu'il y a vraiment un problème, et que le staff doive vraiment s'en occuper, cela se fasse de manière vraiment transparente pour vraiment tous les joueurs (ok le dernier vraiment était pas terrible). Quand j'entends ce genre de choses, ça me fait hérisser le poil, et je sais que si ça m'arrivait, c'est typiquement ce genre d'histoires qui m'enlèverait le plaisir de jouer.

De ton côté donc, ce que je te conseille, c'est d'aller dire deux mots au Chambellan de manière HRP, lui dire que tu ne cherchais que l'interaction ; parce que si elle a réagit comme ça ce n'est probablement pas parce qu'elle a passé une soirée de merde HRP, mais parce que d'autres joueurs s'amusent, par le RP, à essayer de lui pourrir son personnage (facile par exemple de créer un nouveau personnage, de foutre le feu et de recréer un autre personnage. Ça n'apporte rien, mais ça fout la merde). Je te conseille aussi d'aller voir le staff, leur expliquer ce que tu dis dans ce message, que tu n'as pas apprécié à outre mesure le comportement de l'animateur (bien que ils devraient lire ce topic, je suppose). Et ensuite, ben je te conseille de continuer de jouer, parce que c'est pas le genre d'histoires qui arrivent ici normalement, et c'est tellement exceptionnel que ce serait dommage de s'arrêter pour ça.


En espérant te revoir bientôt !


PS : la clef de fer sert à rien ;p
Bonjour,

Effectivement il y a des choses étonnantes dans la scène que vous présentez. Ne pouvant bien entendu pas prendre partie en l'état, je vais transmettre l'information au Coordinateur du serveur pour éviter que ce genre de chose puisse se reproduire.

Ici ne pouvant pas m'impliquer sur le fond, je ne pourrais que juger de la forme qui ne semble pas complètement adaptée à la situation.

Merci de votre intervention.

Je vous invite à ne pas vous arrêtez à cette expérience !

Cordialement,

Nyx.
Merci pour ces réponses.

Mes amis et moi ne sommes pas refroidi du tout ! Comme dit précédemment, l'ambiance générale et le dynamisme que nous côtoyons en ce moment sur Memoria nous a vraiment séduit. Ce petit incident était surtout sur la défensive de ma part, et ne sachant pas à qui parler, je me suis permis de le mettre publiquement.

Directement après mon post, CorbeauBlanc m'a parlé en MP et m'a dis qu'il ferait quelques recherches sur le petit incident tout en précisant que la chambellante en effet avait passé une journée affreuse HRP avec des joueurs qui l'agressait à répétition, avec notamment le coup de la maison en flamme (Donc quand j'ai juste allumé discrètement une flammèches, je suppose qu'elle a tout de suite vu en moi et mon full set de cuir bas lvl un de ces spammeur d'ennuis). Je lui pardonne aisément ... Mais je trouve que l'intervention du coordinateur (nom écrit en blanc, je suppose que c'est ca en fin de compte) m'a assez refroidi quand j'étais à chaud (Hum ... Enfin vous avez compris).

En tous cas, je ne porte nullement plainte et je n'en veux vraiment à personne. Je tenais juste à clarifier les choses et à éviter d'être étiqueté dès mes premiers jours de jeu pour quelque chose de si bête. Avouez que ce serait très pénible !

Merci pour vos interventions ... On voit tout de suite que Memoria est actif et vraiment énergique !

J'espère aussi avoir le plaisir de roler avec vous

Bonne journée !

Moryagorn

PS : Mais ... mais pourtant cette clé ouvre les coffres fermés ! Moi je trouvais ça super intéressant, surtout que j'en ai deux ! Mais bon, ça doit être commun en fait, et utile que pour LH à mon avis ...
Bon, si on me permette un mot sur le sujet... voir moi meme...

Comme Corbeau a indiquer a vous, on m'a fait harceler mon perso, et si souvent et autant, que comme joueuse, je suis sur mes limites, pour plusieurs raisons que je vais pas dévoiler ici.

Si il y a une chose qui j'accepte plus du tout après cet histoire, est du rp superman/godmodding, c'est a dire, un joueur qui décide pour un autre joueur ce qui se passe avec le perso, ou les possessions d'un perso autre que le sien. Surtout sans prévenir hrp. C'est normal, je crois, non? (Et avec votre flood, je n'ai jamais eu la chance hier.) Un peu de politesse. Dans la semaine passe, on a déjà tenter de mettre le feu a la maison de mon perso. On ont tenter décider la morte de mon perso. On ont bloquer la porte a la maison de mon perso (Un peu comme le temple a Sh quoi...). Et après tout ça, je crois que c'est compréhensible que je suis un peu sur mes limites concernant ce genre de choses. Si vous n'étiez pas au courant, je m'excuse, mais vu que vous connaissez mon perso, tant que vous avez dévoiler dans le rp, je doute un peu que c'est le cas. (Aussi normal, je crois.)

Je suis bien capable et je suis pas contre accepter concequences d'attaques sur mon perso. J'ai bien accepter l'assassinat, meme des que ca n'a pas reussi. J'ai accepter qu'on ont deja partielement bruler la maison de mon perso. Mais il y a des limites hein.

Mon but est d'ajouter a le plaisir du jeu pour les joueurs rp, rien plus, rien moins. Et tout ceux qui me connait savent cela. Donc evite de me juger tant que joueuse, surtout publiquement.

Sur ce, si quelqu'un a des problèmes avec moi comme joueuse, ou mon perso, merci de venir a moi et pas a mettre tout sur un forum publique.

Coordialement,
LJD Saraya
Je trouve cette histoire assez étonnante. J'espère que tout sera dit de façon transparente parce que c'est le meilleur moyen de tuer dans l'oeuf les rumeurs.
Citation :
Publié par Moryagorn
Après avoir bien rigolé sur Skype en rôle playant avec un anim' rencontré la veille, nous sommes partis affronter quelques gobelins.
Tu veux dire en roleplayant avec un ami ?
Citation :
Publié par Aisla Myrhn
Sur ce, si quelqu'un a des problèmes avec moi comme joueuse, ou mon perso, merci de venir a moi et pas a mettre tout sur un forum publique.
Du tout ! Et comme dit à Corbeau, j'aurais agit de la même façon si j'avais été harcelé et que javais eu une journée de *****

Mais je ne voulais suuurement pas bruler la maison. J'ai juste mis le feu à un bout de toit en me disant que ca permettrait au moins d'ouvrir la porte ... En tous cas j'ai tout fait RP pour étouffer ces flammes. Bref, ce petit incident est surtout déstabilisant de part la venue du coordinateur, rien de plus.

Pour ce qui est d'en parler publiquement, comme dit plus haut ce n'est en rien une attaque personnelle, c'est juste une explication de mon cas pour qu'il n'y ai aucun malentendu ... Et je préfère aussi que tout soit transparent.

Petit Marine :

Je veux dire Animateur Je rôlais aussi avec mes amis et nous le faisions tous ensemble avec un animateur. Les joueurs que nous étions étant sur Skype.

Voilà
Citation :
Publié par Petite Marine
Je trouve cette histoire assez étonnante. J'espère que tout sera dit de façon transparente parce que c'est le meilleur moyen de tuer dans l'oeuf les rumeurs.

Tu veux dire en roleplayant avec un ami ?
il était sur skype avec ses amis pendant qu'il roleplayait (du verbe roleplayer) avec un anim et ses amis.

PS: Patate t'as pas envie de mettre ton texte en jaune pétant qu'on se pète encore plus les yeux à lire?


Roh quel vilain ce Kiss. Fais pas mal à Saraya ²
Citation :
Publié par Moryagorn

Pour ce qui est d'en parler publiquement, comme dit plus haut ce n'est en rien une attaque personnelle, c'est juste une explication de mon cas pour qu'il n'y ai aucun malentendu ... Et je préfère aussi que tout soit transparent.

Faut alors etre honnet quoi, pour etre transparant. Je cite de votre premier poste;
Citation :
Quand on a de l'importance dans un jeu, il faut en accepter les conséquences madame la Chambellante !
Vous impliquez avec que j'assume pas les concequences du rp... un critique sur mon rp, et surtout le facon de le dire, attaque personel.

Prochaine remarque;
Citation :
Alors que la personne en question me dise gentillement qu'elle n'a pas envie de RP ce soir ou qu'elle n'aime pas ma façon de faire, je m'en irai directement autre part. De là à appeler un admin et nous soupconner de je ne sais quoi ... Y a plus qu'un pas à franchir vers la parano.
Vous m'accusez d'etre paranoia. Mes felicitations. Deuxieme attaque personel.

Je n'etais pas du tout contre le rp cette soiree en question, c'est ce style d'impliquer n'importe quoi qui m'enerve. Et le regle qui vous citez vous pouvez impliquer sur vous meme egalement (D'accepter un facon de jouer qui est different que le votre.) au lieu de mettre tout ca publiquement pour attaquer un membre du staff ET une autre joueuse.

Vous dites que vous etes nouveau sur le serveur, mais de meme, vous connaissez mon perso. Un peu etonnant quoi apres que 3 jours en jeu? (et s'il vous plait, ne va me dire qu'il y a des rumeurs, parce que certaines choses ne sont pas devoiler dans les rumeurs. Vous etiez assez precise avec vos mots dans le roleplay, une chose que seulement ceux qui connaissent vraiment la base de mon perso, peuvent savoir. Et tout ca apres qu'un jour sur le serveur?! Vous faites croire que vous etes la depuis le 16 ou 17, et notre premier rp -celui dans lequel vous avez utiliser la connaissance sur mon perso - aurait lieu le 17ieme. Tres etonnant je trouve.)

Aussi, vous jouez deux persos au meme temps? Parce que le seul personage qui a passer par cette fameuse fenetre, etait un perso femelle qui fut parti de votre groupe. Ce n'etait pas cet personage Moryagorn, mais vous dites que VOUS venez de passer. Encore un incoherance.

Fin du jour, ni l'anim, ni moi meme ont fait des choses dehors du context du jeu. Je vous ai demander; Il y a un animateur parmi vous? - Aucun reponse, donc non. Si vous voulez impliquer quelque chose sur un autre joueur, il faut mieux, a mes yeux, d'avoir un anim a cote pour etre sur que les choses se passent honnetement entre les joueurs, donc normal que je demande. Si un anim a ete avec vous, aucun probleme. Si vous m'avez prevenu avant tant que joueuse, aucun probleme.

Mais apres tout ses trucs qu'on ont deja tenter d'impliquer sur mon personage, dans si peu des temps, j'insiste qu'un anim soit present pour gerer les choses, pour que personne soit duppe, pas des autres joueurs, pas moi meme. Logique, je crois, non? Mais vous avez supposer sans savoir. Vous n'avez meme pas fait un effort juste apres, pour vous renseignez sur l'histoire. Vous avez supposez IG (mais hrp, entre parantheses) avec des remarques un peu insultents, et apres vous etes de suite venu ici pour vous plaindre publiquement. (Vous avez dites vous meme, vous etes venu par ici une demi heure apres l'incident.)


Enfin bref, beaucoup des choses sont obscurer dans votre cote de voir, et ca veut dire que ce n'est pas aussi transparant que vous faites croire.

Je demande le lock de ce topic. Je crois qu'il s'agit un 'probleme' entre deux joueurs, et pas quelque chose publique a ce que tout le monde peut partager.
mortelle
Voila bien encore un belle exemple sur :
je veus un perso rp qui est du poid et un probleme de stresse lien a ce poid

attack perso : le vilain mot et lacher

encore un exemple de defense qui na pas lieu d'etre effectivement ce jeu et onligne ( ouvert a tous ) et de pouvoir a tete reposer ce poser des questions sur telle ou telle acte ou parole c'est un peu comme en politique non ? le peuple doit avoir le droit de s'exprimer ?

je demande donc solennellement a la communauté de ce taire sur tout acte contrariant et /ou tout acte qui pourrait troublé l'exercice d'un certain pouvoir

Moi qui pensais le problème résolu, je vois que certains regorgent de virulence ! Je me permet de répondre dans un soucis d'égalité des répliques.

Citation :
Publié par Aisla Myrhn
Faut alors etre honnet quoi, pour etre transparant. Je cite de votre premier poste;

Vous impliquez avec que j'assume pas les conséquences du rp... un critique sur mon rp, et surtout le facon de le dire, attaque personnel.
Ce n'est pas une critique mais un conseil. Accepter ses responsabilités RP. Je n'ai en rien critiquer votre RP, votre façon de jouer ... je me demandais juste pourquoi ce "stop" en quelque sorte. Le créateur du serveur lui même m'a répondu que vous aviez passé une mauvaise journée : A celà je répond que "Oui moi même j'aurais réagi comme ca après une telle journée ... le problème finalement n'est plus que l'intervention du type au pseudo blanc."

Connaissant les tenants et aboutissants de la chose, je viens dire que ce n'est pas grave au final. Mais ne portant aucune accusation réelle contre vous (Car je le REPETE je ne critique PAS je voulais METTRE les CHOSES au CLAIR (Désolé d'accentuer mais il y en a qui sont durs de la feuille je pense dans l'assemblée)).

Citation :
Publié par Aisla Myrhn
Prochaine remarque;

Vous m'accusez d'etre paranoia. Mes felicitations. Deuxieme attaque personel.
Accuser est synonyme d'imputer la faute généralement d'un crime ou de quelque chose de ... grave, oui grave ! Nous sommes sur un forum, je ne vous connais pas, nous jouons au même jeu vidéo dans un monde virtuel ... donc oui je vous ai sur le coup "accusé" de paranoia, qui chez moi en belgique (j'espère qu'on parle le même dialecte) signifie que la personne à légèrement des visions par rapport à quelque chose.

Veuillez m'excusez si je vous ai blessé donc, ce n'était largement pas mon intention comme en témoigne mon post qui dit que je veux juste parler et pas critiquer, et celui ou je dis que j'aurais fait les même choses et que je laisse tomber le problème. J'espère que vous me pardonnerez de bon cœur cette erreur de français.

Citation :
Publié par Aisla Myrhn
Je n'etais pas du tout contre le rp cette soiree en question, c'est ce style d'impliquer n'importe quoi qui m'enerve. Et le regle qui vous citez vous pouvez impliquer sur vous meme egalement (D'accepter un facon de jouer qui est different que le votre.) au lieu de mettre tout ca publiquement pour attaquer un membre du staff ET une autre joueuse.
Impliquer tout et n'importe quoi ? Avez-vous déjà fait un RP sur table ou un Grandeur nature ... voir même du théatre d'improvisation ? Le RP ne se base pas uniquement sur deux personnages qui parle, ils se basent sur un monde entier et colossal, sur toutes les idéologies ... même un chien qui pisse contre une cloture peut être un détail amusant ou important selon la tournure des choses. J'implique donc ce qui me parait bon dans mes RP, si celà ne vous convenait pas, il suffisait de le dire clairement sans nous faire pourchasser par un type au pseudo blanc (je sais toujours pas si se sont des coordinateurs ... huhu).

Mais quoi qu'il en soit, je vous l'ai dit, j'aurais au final agis comme vous après une journée harassante ... Par contre je pense que je me serais excusé. Je ne vous demande aucune excuse, ne vous en faites pas, je veux juste que les choses soient au clair entre nous.

Citation :
Publié par Aisla Myrhn
Vous dites que vous etes nouveau sur le serveur, mais de meme, vous connaissez mon perso. Un peu etonnant quoi apres que 3 jours en jeu? (et s'il vous plait, ne va me dire qu'il y a des rumeurs, parce que certaines choses ne sont pas devoiler dans les rumeurs. Vous etiez assez precise avec vos mots dans le roleplay, une chose que seulement ceux qui connaissent vraiment la base de mon perso, peuvent savoir. Et tout ca apres qu'un jour sur le serveur?! Vous faites croire que vous etes la depuis le 16 ou 17, et notre premier rp -celui dans lequel vous avez utiliser la connaissance sur mon perso - aurait lieu le 17ieme. Tres etonnant je trouve.)
Je suis nouveau sur le serveur, ainsi que mes amis. Je n'avais entendu aucune rumeur vous concernant . A vrai dire c'est en vous complimentant sur votre armure lors de mon deuxième jour de jeu que je vous ai rencontré et ou nous avons discuté RP parlant. Les rumeurs c'est vous-même qui me les avez dites RP vu que je ne connaissais même pas le monde à ce moment là ...

SI je suis précis avec mes mots RP, c'est que j'ai probablement une dizaine d'année d'expérience dans le domaine du jeu de rôle, qu'il soit en live, sur plateau, avec des crayons ou en improvisation. Veuillez donc m'excusez si j'ai cerné si rapidement votre personnage qui ne m'a pas semblé compliqué sur le coup. C'est le lendemain de cette discussion qu'a eu lieu le "problème" qui nous ramène à cette longue discussion.

Si vous voulez savoir ma date d'inscription, j'autorise n'importe quel administrateur à aller voir le jour et l'heure à laquelle je me suis inscrit ainsi que si c'est possible par log (mais à mon avis non malheureusement) les heures auxquelles j'ai joué sur le jeu.

Citation :
Publié par Aisla Myrhn
Aussi, vous jouez deux persos au meme temps? Parce que le seul personage qui a passer par cette fameuse fenetre, etait un perso femelle qui fut parti de votre groupe. Ce n'etait pas cet personage Moryagorn, mais vous dites que VOUS venez de passer. Encore un incoherance.
Après de nombreuses relectures je ne vois pas ou j'ai parlé de fenêtres, hormis le moment ou je vous ai VU (italique gras souligné ça roxe) par cette encadrure. Oui je considère dans mes RP qu'on ne voit pas réellement les gens par dessus les toits invisibles qui sont là uniquement pour les facilités de déplacement.

Je voulais passer la porte (logique si je veux dérouiller un coffre à l'intérieur non ?) ... Donc je pense que vous avez mal compris ce que j'ai cité au dessus. Encore une fois, lisez mes posts avec plus d'attention la prochaine fois. Il n'y a aucune incohérance.

Si vous pensez réellement que je me suis amusé à utiliser deux personnages sur deux sessions du jeu ouverte, allez donc demander à un animateur ... En tous cas les personnages de Lianna, Sylnia (+Zarghal, son autre perso qu'il joue maintenant, Sylnia n'étant qu'un test abandonné), Saure et Moryagorn sont joués par des personnes distinctes. Vérifiez les IP si celà vous fait peur ...

Citation :
Publié par Aisla Myrhn
Fin du jour, ni l'anim, ni moi meme ont fait des choses dehors du context du jeu. Je vous ai demander; Il y a un animateur parmi vous? - Aucun reponse, donc non. Si vous voulez impliquer quelque chose sur un autre joueur, il faut mieux, a mes yeux, d'avoir un anim a cote pour etre sur que les choses se passent honnetement entre les joueurs, donc normal que je demande. Si un anim a ete avec vous, aucun probleme. Si vous m'avez prevenu avant tant que joueuse, aucun probleme.
Je ne vous ai pas accusé de faire des choses en dehors du jeu ... je me demandais pourquoi l'animateur est apparu si brusquement 10 secondes après la fin du RP et pourquoi on voulait vérifier nos adresses IP. Voilà tout ...

D'où, vous le comprendrez certes aisément, j'ai préféré mettre les choses au clair ici dans le but ne pas être catalogué.

Je ne voulais rien impliquer à votre personnage. Ai-je tenté de l'assasiner, de le violer, de lui greffer un poulpe sur le sein gauche ? Non ! Je n'ai même pas essayé de bruler la maison, c'était une MISE EN SCENE RP DESTINEE A RENTRER DANS CETTE FAMEUSE BICOQUE NOM D'UNE EPEE EN SUCRE vu que même moi je me suis empressé d'éteindre le début de flamme en esperant que vous rentriez dans votre maison ... donc que la porte s'ouvrirait ! (mon désir vu que je voulais piller votre coffre).

Je n'impose rien. Et quand bien même je ne m'en rend pas compte et que j'impose, suffit de le dire, je mord pas et je dis : "pas de soucis, au revoir !". Je déteste prévenir sur ce genre de choses car alors ou est le RP, ou est la surprise ? Vous lisez le résumé d'un film avant de le regarder vous ? Moi pas.

Quant aux animateurs, désolé, je ne savais pas qu'il fallait en avoir avec nous pour lancer un RP. La prochaine fois nous fermeront nos clapets et iront taper du gobelin ...

Citation :
Publié par Aisla Myrhn
Mais apres tout ses trucs qu'on ont deja tenter d'impliquer sur mon personage, dans si peu des temps, j'insiste qu'un anim soit present pour gerer les choses, pour que personne soit duppe, pas des autres joueurs, pas moi meme. Logique, je crois, non? Mais vous avez supposer sans savoir. Vous n'avez meme pas fait un effort juste apres, pour vous renseignez sur l'histoire. Vous avez supposez IG (mais hrp, entre parantheses) avec des remarques un peu insultents, et apres vous etes de suite venu ici pour vous plaindre publiquement. (Vous avez dites vous meme, vous etes venu par ici une demi heure apres l'incident.)
Si vous ne vous en sortez pas avec tous ces enquiquineurs dont j'espère vous avez enfin compris que je ne fais pas partie, certes, demander l'aide d'un anim.

Supposer sans savoir quoi ? J'avoue que j'ai du mal à vous suivre dans vos raisonnements de temps à autres ...

J'ai fait un effort juste après pour me renseigner sur l'histoire. Après avoir pesté 5 minutes, j'ai directement sauté sur l'occasion pour rédiger un texte ici dans l'espoir de comprendre les choses puisque comme je le rappelle encore et encore ceci n'est en rien une accusation sur votre personne mais bien une mise des choses au clair pour éviter à un nouveau joueur tout frais que je suis d'être catalogué sur une liste. Après entretient avec CorbeauBlanc lui même prenant votre défense en disant que vous aviez eu des problèmes HRP, j'ai tout de suite compatis et j'ai REPOSTE en disant que c'était oublié.

Je ne me suis donc pas PLAINT, comme marqué, bon dieu, je ne sais pas combien de fois, mais je voulais être au clair.

Quant aux insultes, je ne vous vraiment pas de quoi vous parlez. Je n'ai jamais eu des propos outrageux sur le jeu et sur ce forum ...

Citation :
Publié par Aisla Myrhn
Enfin bref, beaucoup des choses sont obscurer dans votre cote de voir, et ca veut dire que ce n'est pas aussi transparant que vous faites croire.
Je suis toujours ouvert aux discussions et je pense être transparent dans ma façon de dire les choses. J'ai toujours, en tant qu'être humain plus ou moins moyen, tenté de mettre les pieds dans le plat pour éviter tout problème boule de neige par la suite, car ça retombe toujours après sur le coin de la figure si on ne fait pas preuve de franchise.

Je pense avoir été franc sur tout ce que j'ai dit jusque là.

Citation :
Publié par Aisla Myrhn
Je demande le lock de ce topic. Je crois qu'il s'agit un 'probleme' entre deux joueurs, et pas quelque chose publique a ce que tout le monde peut partager.
J'ai moi même demandé bien avant vous à CorbeauBlanc le lock voir la suppression de mon article quand celui ci n'avait encore aucune réponse. Lui même m'a dit que c'était impossible, qu'il n'en avait pas le droit sur le forum et que selon lui (avis que je rejoins) Memoria est ouverte aux discussions.

Je demande donc que ce topic, maintenant lancé, reste ouvert.

Bien à vous,

Merci de votre lecture,

Moryagorn

(Qui a un peu mal aux doigts ... mais ça en vallait la peine je pense)

EDIT PS : Merci Sykver d'avoir résumé en quelques mots une partie de mes pensées ^^
Ouais, il y a toujours un excuse a trouver, si on veut. J'ai tout dit que je voulais dire sur le sujet. Si on va tous insister sur l'humiliation et autres entre joueurs sur un forum, bref, le gout de jouer est vivement casser. Sur ca, je crois que je vais me prendre une pause, en esperent que le gout me revient.

Bye. Et gg pour votre petit coup. Vous avez reussi, c'est fini pour moi pour le moment, je suis assez degoutee.

Ljd Saraya
Mon intention n'était certes pas de vous dégouter, mais n'espérez pas que je m'en sente coupable car telle n'était pas mes intentions. De plus, je ne vois pas en quoi mes explications purement HRP auraient pu casser votre RP.

Après tout ce n'est qu'un jeu dans lequel nous évoluons avec des personnages.

J'espère que vous ne resterez pas là dessus car comme l'a dit CorbeauBlanc vous êtes généralement très RP et dynamique.

Bien à vous,

Moryagorn
Vous savez beau parler, mais si, comme vous dites, ca n'a vraiment pas ete votre but de me faire casser, vous m'avez parler vous meme, juste apres. Vous dites que vous etes un joueur avec experience en jeux de rp, donc ca me semblait normal non? Ou je suis la seule joueuse avec 11 ans d'experience dans plusieurs jeux de rp, dans plusieurs langages, qui croit que c'est normal?

Non, vous etes venu ici, publiquement, et vous avez faites des accusations, publiquement. Meme si on le met avec des beaux mots, un accusation reste un accusation. Et un forum est un lieu publique. Si ca n'a pas ete votre intention de me faire casser ou au moins me blesser, vous avez tout fait pour gerer ce probleme avec moi, tant que joueuse, dans le jeu. C'est la base de politesse je crois.

Mais le mal est fait. Apres pas mal des semaines de m**** j'en ai marre, je suis sur mes limites et je supporte plus ce genre des choses. Ca reste un jeu, sur ca vous avez raison, mais vous avez croiser les limites de ce jeu vous meme en venant sur ce forum et mettre tout ca publiquement.

Merci de fermer ce topic.

Ljd Saraya
Honnêtement, lorsque vous avez dit " (pause RP) ", il suffisait d'ajouter :

" (J'en ai un peu marre qu'on fasse brûler ma maison... Expliquez-moi ce que vous voulez faire et on continuera le RP si ça me convient... Au pire, j'appelle un anim ) "

Et le problème était réglé ! Au lieu de ça, vous avez stoppé le RP d'un coup, sans donner de raison et une personne "au pseudo blanc" est arrivée pour nous dire de nous calmer...

Désolé mais je comprends et supporte l'action de Moryagorn.
Citation :
Publié par Aisla Myrhn
Et un forum est un lieu publique. Si ca n'a pas ete votre intention de me faire casser ou au moins me blesser, vous avez tout fait pour gerer ce probleme avec moi, tant que joueuse, dans le jeu. C'est la base de politesse je crois.
Et un jeu ... est également un lieu publique.

Non, je n'aurais pas pu le faire IG avec vous en tant que joueuse vu que le problème était HRP (même si la source en était le RP).

Je pense juste que votre égo en a pris un sale coup, comme le mien au moment ou on m'a stoppé dans mon élan et ou on a dit qu'on allait vérifier mon IP et celle de mes amis, moi j'ai encaissé le coup 5 minutes ... si vous avez des vacances à prendre pour déstresser, allez-y, c'est un choix judicieux. Au passage je vous recommande du magnésium. Excellent à la santé, ça calme les nerfs et ça détend.

Donc je le répète ... mais alors une dernière fois hein :

NON je ne vous ai pas cassé, j'ai juste cassé vos arguments en cartons contre moi (Vous avez cru que je jouas à un jeu ? mais vous y avez joué contre moi ...)

NON
je ne voulais pas vous blesser, encore désolé si ce fut le cas. Pour le reste, tout est une question d'ego écrasé ou pas suivant le stress engendré par la situation.

OUI
mon texte est clair, franc

OUI
ce forum est un lieu public et je parlais surtout du problème de ma vérification d'IP ... vu que j'ai laissé tombé la discussions soit disant "contre vous" qui n'était au final qu'une exposition des faits.

Non mais sérieusement, quand les choses vont mal, si on ne peut pas en parler publiquement ... Ou va le monde ? Je ne veux pas qu'on me colle une étiquette, j'ai le droit quand même !

Qu'on détruise ce post si ça peut faire qu'elle se sente mieux hein ...
Moryagorn, intentionnel ou pas, qu'importe l'histoire, ce n'est pas très correct de venir parler de Saraya en HRP. Qu'importe les raisons, tu as apporté directement des attaques blessantes et d'ailleurs, il est vrai qu'avant de blesser, tuer ou autre un personnage il faut demander son consentement HRP. C'est la moindre des choses, sinon à cause de certaines personnes un personnage aurait une durée de vie de trois jours. J'en ai déjà eu marre HRP qu'on m'agresse, que je sois le seul GR de connecté (Je ne le suis plus, mais sa reste un fait) et d'être consentement blessé et de finir au dispensaire. C'est pourquoi il vaut mieux mettre au courant une personne avant de s'attaquer à elle ou à une de ses propriétés.

Si tu te faisais agresser plusieurs fois d'affilié et qu'on s'en prendrait à ta maison ou à toi sans te demander ton consentement HRP (et surtout si il y a déjà des antécédents) il est normal que LJD Saraya ait ce genre de réaction. Je ne crois pas qu'il était nécessaire de faire de message public pour cet incident et si un animateur/modérateur a agit ainsi c'est probablement parce que justement la personne en question s'est sentie agressée HRP. Il est effectivement normal que ce soit le cas, comme vous l'avez si bien dit, car à force, les agressions on en a marre. Tu aurais du commencer par lui parler de tes intentions HRP, ce qui aurais empêcher l'incident.

Par ailleurs, mon opinion personnelle sur la question est que mettre le feu à une maison simplement pour essayer de voler dans un coffre n'est pas la meilleure des solutions. Il y avait des moyens plus simple de détourner l'attention de la chambellan. Elle est chambellan, elle s'occupe donc de la ville. La bonne vielle ruse de faire du raffut dans la ville aurait été efficace, plutôt qu'une attaque (même si ce n'était pas ton intention de faire tout cela) attaque direct sur la maison. (Surtout que faire ça au début en commençant le roleplay, c'est pas trop super.) D'ailleurs Roleplay parlant, je crois que la Chambellan est mieux protéger que cela. Ce serait trop facile si n'importe qui pouvait mettre le feu à sa maison. C'est un peu comme si on pouvait entrer dans le château tout bonnement et tuer Thomar (Chambellan de la ville de SilverSky)...

J'ai aussi crut remarquer quelque propos blessants en travers ce que tu dis. Un jeu est fait pour l'amusement, or cela n'est plus tout à fait le cas selon ce que j'en ai lut. Quand les choses tournes mal et qu'on a pas vraiment la tête à les régler, vaut mieux se tourner vers un modo pour qu'il fasse le travail et qu'il modère justement les choses pour ne pas qu'elles s'enveniment. Parfois on a pas trop la tête à ce genre de choses, tu comprends? Dans ce cas-ci, ce fut le cas. Je crois donc que le "type au pseudo blanc" a bien fait d'intervenir, dans le cas présent. Quand tu as su qu'elle n'allait pas par la suite, pourquoi n'as tu pas arrêté l'affaire là? Ça aurait probablement tout arranger.

Citation :
SI je suis précis avec mes mots RP, c'est que j'ai probablement une dizaine d'année d'expérience dans le domaine du jeu de rôle, qu'il soit en live, sur plateau, avec des crayons ou en improvisation. Veuillez donc m'excusez si j'ai cerné si rapidement votre personnage qui ne m'a pas semblé compliqué sur le coup. C'est le lendemain de cette discussion qu'a eu lieu le "problème" qui nous ramène à cette longue discussion.
Saraya est plus complexe que ce qu'elle semble être. Si un personnage te semble simple, c'est peut-être qu'il cache son jeu. Mon personnage peut sembler simple lui aussi, mais ceux qui le connaissent change rapidement d'idée sur le sujet (Pas vrai? ). Par ailleurs: Voici une mise en situation: Un jeune/une jeune aventurier(e) arrive sur les terres. (ce qui est ton cas) Il trouve une clef qui semble débarrer la plupart des coffres. Il constate les coffres d'un Roy riche et puissant, toutefois, je ne crois pas qu'il agirait seul pour l'ouvrir, déjà qu'il est jeune et inexpérimenté. Pour commencer, il s'entraînerait fort et dur et demanderait des conseils à des voleurs expérimentés et ensuite, il n'oserait pas créer une diversion comme flamber une maison ne connaissant ni les lois de la ville ni personne pour le tirer d'affaire assurément par la suite.

Voilà donc pourquoi je mentionnes que Saraya a pu trouver que c'était du RP superman ou du Powerplay comme je l'appelles. Par ailleurs, utiliser les difficultés de Saraya en français n'est pas honnête. Elle fait des efforts et puis personne n'est parfait après tout. (Sauf moi!) Nous avons tous un niveau différent en français, en RP et en toute chose, c'est pourquoi au lieu de dénigrer il vaut mieux pousser à l'effort et chercher à comprendre. Il était selon moi inutile d'afficher ce genre de chose publiquement, ce qui n'a fait qu'être blessant pour LJD Saraya. Même si le but n'était pas de la blesser, il fallait le consentement de la personne (HRP) pour le faire. La charte est la même pour tous.


LJD Okalize Celebna (dit Oka)
Mais en fait, la vérification d'IP avait pour but de vérifier que tu n'étais pas qui ? A priori je trouve la forme anormale mais T4C est un vieux jeu où l'on trouve beaucoup de querelles de personnes. Des choses qui à priori semblent relever d'une démarche étrange, ben des fois c'est l'expression d'une lutte contre un vrai harcellement. Donc bon :/

Personnellement je n'ai eu aucun problème de communication avec Saraya. Au contraire lorsque je suis arrivée ce fut l'une des personnes qui m'a ouvert le plus de possibilités.

Par contre j'ai une démarche qui facilite la chose. C'est à dire qu'avant d'entreprendre un acte pouvant déboucher sur une monopolisation du temps de quelqu'un, je demande HRP (wisp + parenthèses) si c'est possible. Je crois que ça aide.
Citation :
Publié par Okalize
Moryagorn, intentionnel ou pas, qu'importe l'histoire, ce n'est pas très correct de venir parler de Saraya en HRP. Qu'importe les raisons, tu as apporté directement des attaques blessantes et d'ailleurs, il est vrai qu'avant de blesser, tuer ou autre un personnage il faut demander son consentement HRP. C'est la moindre des choses, sinon à cause de certaines personnes un personnage aurait une durée de vie de trois jours. J'en ai déjà eu marre HRP qu'on m'agresse, que je sois le seul GR de connecté (Je ne le suis plus, mais sa reste un fait) et d'être consentement blessé et de finir au dispensaire. C'est pourquoi il vaut mieux mettre au courant une personne avant de s'attaquer à elle ou à une de ses propriétés.
Pas correct de venir parler ici après s'être fait "traiter" de superman, et "soupçonné" d'être quelque chose ? (Pas le type au pseudo blanc).

Je ne sais pas quelle est sa version des faits, mais j'en ai ma claque de me répéter 4000 fois, je n'ai rien tenté sur son personnage. Quant aux quelques flammèches synonyme d'un début d'incendie, celà n'a rien d'une attaque, c'était juste une mise en scène. Si j'avais su la chambellante sous pression vous pensez bien que je ne l'aurais pas fait. Je sais que mes posts sont longs mais il serait intéressant de les lire

Je n'avais donc pas à demander son consentement HRP vu que je ne l'ai pas agressé, pas tenté de l'assassiner, etc ... Elle a juste pris le RP de moi et mes potes pour encore une de ces nombreuses attaques qu'elle a du se farcir ... Chose non aisée à gérer, j'en conviens.

Citation :
Publié par Okalize
Si tu te faisais agresser plusieurs fois d'affilié et qu'on s'en prendrait à ta maison ou à toi sans te demander ton consentement HRP (et surtout si il y a déjà des antécédents) il est normal que LJD Saraya ait ce genre de réaction. Je ne crois pas qu'il était nécessaire de faire de message public pour cet incident et si un animateur/modérateur a agit ainsi c'est probablement parce que justement la personne en question s'est sentie agressée HRP. Il est effectivement normal que ce soit le cas, comme vous l'avez si bien dit, car à force, les agressions on en a marre. Tu aurais du commencer par lui parler de tes intentions HRP, ce qui aurais empêcher l'incident.
Tu n'étais pas présent(e) à ce que je sache ... Je me doute que la pression de petits noobs aux aspects délurés et leurs phrases hachées pleine de "kikou lol on te vole ta bourse hihi" doivent vous peser, mais quelqu'un qui parle sans fautes d'accord et qui semble savoir faire du RP ne devrait pas tendre autant son interlocuteur.

La prochaine fois en tous cas, je continue à la jouer purement RP sans prévenir HRP. Jusque là avec anim' ou joueurs ca se passe comme sur des roulettes. Qu'on arrête de faire un blabla de 23 tonnes parce qu'elle a eu un coup de stress. Ok j'en ai fais beaucoup sur le coup en postant ici en public mais surtout pour le coup de l'IP pour éviter le catalogage, et d'autre part parce que moi aussi j'avais eu un coup de chaud à ce moment là, comme on peut en avoir tous.

Citation :
Publié par Okalize
Par ailleurs, mon opinion personnelle sur la question est que mettre le feu à une maison simplement pour essayer de voler dans un coffre n'est pas la meilleure des solutions. Il y avait des moyens plus simple de détourner l'attention de la chambellan. Elle est chambellan, elle s'occupe donc de la ville. La bonne vielle ruse de faire du raffut dans la ville aurait été efficace, plutôt qu'une attaque (même si ce n'était pas ton intention de faire tout cela) attaque direct sur la maison. (Surtout que faire ça au début en commençant le roleplay, c'est pas trop super.) D'ailleurs Roleplay parlant, je crois que la Chambellan est mieux protéger que cela. Ce serait trop facile si n'importe qui pouvait mettre le feu à sa maison. C'est un peu comme si on pouvait entrer dans le château tout bonnement et tuer Thomar (Chambellan de la ville de SilverSky)...
Encore une fois tu étais présent(e) ? La réponse est bien évidemment non ! Nous avons essayé d'autres trucs avant, mais comme dit dans mon tout premier post, ooooh quel dommage ! La porte s'est refermée. Qu'il y a t-il de pas "trop super" là dedans ? On test, on fonce, on se lance dans son perso. Le mien avait envie de faire ca, tant pis si c'est crétin, ca reste RP, c'est mon perso qui est crétin à ce moment, pas moi ...

Donc "Roleplay" parlant, il n'y pas de limites et il faut faire la distinction RP/HRP. Mon perso pense que c'est une bonne idée de jeter des tomates pourries sur le chateau de Silversky en proférant que le roi est une lopette ? Ben pourquoi pas ... c'est son avis, pas le votre, même si ce n'est pas le mien HRP. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Quoi qu'il en soit, la logique n'existe pas en JDR, il est stupide de vouloir la mettre dedans. Le tout est de trouver une vraisemblance, et pour moi, mon perso est resté dans les normes de la vraisemblance.

Citation :
Publié par Okalize
'ai aussi crut remarquer quelque propos blessants en travers ce que tu dis. Un jeu est fait pour l'amusement, or cela n'est plus tout à fait le cas selon ce que j'en ai lut. Quand les choses tournes mal et qu'on a pas vraiment la tête à les régler, vaut mieux se tourner vers un modo pour qu'il fasse le travail et qu'il modère justement les choses pour ne pas qu'elles s'enveniment. Parfois on a pas trop la tête à ce genre de choses, tu comprends? Dans ce cas-ci, ce fut le cas. Je crois donc que le "type au pseudo blanc" a bien fait d'intervenir, dans le cas présent. Quand tu as su qu'elle n'allait pas par la suite, pourquoi n'as tu pas arrêté l'affaire là? Ça aurait probablement tout arranger.
Alors ça c'est le passage le plus drôle. Je vois que tu n'as même pas lu mon post vu que j'y indique que :

1. Selon moi mettre des choses au clair concernant quelque chose d'aussi privé qu'une adresse IP ainsi que mon étiquetage était logique.

2. Je n'ai pas voulu dans mes posts critiquer qui que ce soit. Si vous me lisez cassant c'est contre des arguments qui pour moi n'en sont pas.

3. J'ai demandé à CorbeauBlanc d'effacer ce post avant même que la première réponse ait été postée.

4. J'ai abandonné en disant après quelques répliques : 'Ecoutez bah, c'est réglé, laissons tomber". Mais c'est Saraya qui est revenue à la charge.

Citation :
Publié par Okalize
Saraya est plus complexe que ce qu'elle semble être. Si un personnage te semble simple, c'est peut-être qu'il cache son jeu. Mon personnage peut sembler simple lui aussi, mais ceux qui le connaissent change rapidement d'idée sur le sujet (Pas vrai? ). Par ailleurs: Voici une mise en situation: Un jeune/une jeune aventurier(e) arrive sur les terres. (ce qui est ton cas) Il trouve une clef qui semble débarrer la plupart des coffres. Il constate les coffres d'un Roy riche et puissant, toutefois, je ne crois pas qu'il agirait seul pour l'ouvrir, déjà qu'il est jeune et inexpérimenté. Pour commencer, il s'entraînerait fort et dur et demanderait des conseils à des voleurs expérimentés et ensuite, il n'oserait pas créer une diversion comme flamber une maison ne connaissant ni les lois de la ville ni personne pour le tirer d'affaire assurément par la suite.
Désolé d'être cru mais je m'en tape un peu de son personnage ou de vos background ... Du moins hors-jeu.

C'est contre son argument un peu spécial admettons le : "Han mais tu connaissais déjà mon perso alors, on peut pas en savoir tant sur moi etc etc etc ...". Sinon bien sur que les personnages sont plus complexes qu'ils n'en ont l'air, comme tous les personnages, sinon ce serait de simples paysans.

Quant à ton exemple, c'est tout bonnement le plus joli ramassis de stéréotypes qu'il m'ait été donné de voir. Le RP, tant qu'il est vraissemblant n'a pas de limites. Ce n'est pas dans l'expérience, les points, les caractéristiques que se trouve un personnage (Ca c'est le côté jeu), mais dans la symbiose de son caractère et de la façon dont le joueur le joue (Ca c'est le côté rôle).

Et pas besoin d'un voleur expérimenté pour entrer dans une baraque vide et ouvrir un coffre avec une clé ... haha

Citation :
Publié par Okalize
Voilà donc pourquoi je mentionnes que Saraya a pu trouver que c'était du RP superman ou du Powerplay comme je l'appelles. Par ailleurs, utiliser les difficultés de Saraya en français n'est pas honnête. Elle fait des efforts et puis personne n'est parfait après tout. (Sauf moi!) Nous avons tous un niveau différent en français, en RP et en toute chose, c'est pourquoi au lieu de dénigrer il vaut mieux pousser à l'effort et chercher à comprendre. Il était selon moi inutile d'afficher ce genre de chose publiquement, ce qui n'a fait qu'être blessant pour LJD Saraya. Même si le but n'était pas de la blesser, il fallait le consentement de la personne (HRP) pour le faire. La charte est la même pour tous.
Je n'utilise pas ses difficultés en français. N'importe qui qui me connait ici pourra confirmer que je suis un long posteur et que j'utilise généralement ce genre de vocabulaire. Je n'ai en rien essayer de la dupper, je ne savais même pas qu'elle était multilingue avant qu'elle ne le poste. Tu sais, on ne peut pas connaitre quelqu'un en voyant son pseudo hein ?

La charte ne dit rien de de celà en tous cas.

Je pense que cette divergence d'opinion est poussée bien trop loin pour un sujet (excusez l'expression) aussi con et gamin. Moi je voulais mettre les choses au clair, mais si on vient me reposter en masse sous le nez alors que je dis clairement les choses après même avoir abandonné ...

C'est tout simplement du foutage de gueule

Bien à vous,

Moryagorn

EDIT PS : Pas bête le petit Whisp ... Mah si je dois me le farcir pour les nombreux RP que je fais, j'en sors plus moi ... Mais j'avoue que tout le monde n'a pas le temps !

La vérif d'IP ? Apparement pour vérifier que je n'étais pas un de ces harceleurs
Citation :
Je n'ai en rien essayer de la dupper, je ne savais même pas qu'elle était multilingue avant qu'elle ne le poste.
Et c'est la ou les choses se demasquent. Personne a mis que je suis multilingue, pas moi, ni autres. Peut etre je suis dyslectique ou autres. Vous assumez de suite que je suis multilingue. Super interessant pour quelqu'un qui me connait pas et qui vient juste d'arriver sur le serveur... (D'ailleurs, votre remarque IG genre; drole, une maire qui sait meme pas ecrire correctement - avait deja bien devoiler des choses pour moi, mais bon.)

Bon, je crois que les choses sont venu assez loin. Je rappel a tous de ne plus repondre. Je vais faire parail, en esperent que la paix revient pour que tout le monde pourait reprendre le plaisir dans le jeu.

Ljd Saraya
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés