[Interview] CEO NCsoft Europe: Aion pour Q4 2008 en Europe.

Répondre
Partager Rechercher
J'attendais la perche

Oui l'année va être triste car sans concurrence aucune ! Un boulevard va être laissé à AoC, et on risque de voir débouler d'un coup, une population hétéroclite qui sera conquise (ou pas)

Et en réalité, j'attends Aion avec impatience, et j'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre, je suis joueur de MMO avant d'être rédac AoC, et si j'ai choisi de participer à cette section ce n'est pas un hasard...

Au final on peut aimer la glace au chocolat, et s'en contenter ou se dire qu'une coupe avec de la vanille et de la chantilly c'est mieux

Je maintiens donc, l'année va être triste, parce que WoW je m'en bats les rouleaux, idem pour War qui me semble mal parti mais j'essaierais, et AoC, je connais déjà un peu, et je sais que j'y jouerais ^^
le plus dure avec wow c'est qu'on à l'impression qu'il existe déjà depuis des lustres et en faite il à même pas trois ans, déjà ça première années m'avais surpris.

je sais pas pour le reste de la communauté, à moins que je me fasse vieux

pour ma par AOC j'aime bien le taff abattue par le gars des environnement, hélas le rendu entre ça machine et ce qui sort de la pièce semble avoir été rabaissé, hum j'espère que c'est du au PC des présentateur car certain effets et rendu était fort sympa.
Citation :
Publié par Mygollas
Les rédac je sais pas, par contre si tu te frottes à Nold ou Romeo tu l'auras ta joute
Ou Ambre qui m'a collé 3 mois de bannissement alors que j'en encourais 2, une première dans les annales judiciaires de ce pays.

Citation :
Publié par Keres Ulaire
Mais le jeu est doté de plusieurs environnements à couper le souffle
C'est vrai que c'est le seul à proposer des graphismes "2008".
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est vrai que c'est le seul à proposer des graphismes "2008".
Selon la config requise pour que se soit jouable et beau, et selon l'état du niveau d'équipement des joueurs, il se peut même qu'il soit le seul jeu à proposer des graphismes 2009 voir 2010 en 2008. Ce qui risque au passage d'être le plus gros handicape d'AoC.
Citation :
Publié par Mygollas
Selon la config requise pour que se soit jouable et beau, et selon l'état du niveau d'équipement des joueurs, il se peut même qu'il soit le seul jeu à proposer des graphismes 2009 voir 2010 en 2008. Ce qui risque au passage d'être le plus gros handicape d'AoC.
Moué on est à l'heure du Penryn, on trouve des 8800GT à moins de 200 euros, 2 GO de RAM pour 50 ...

M'étonnerait qu'on ne puisse pas faire tourner AOC dans de bonnes conditions avec ça.
Et puis, si ils sont malins (et bosseurs) ils proposeront assez de paramétrages graphiques pour pouvoir aussi en profiter sur des configs bien plus modestes, certes en moins joli mais avec l'essentiel. Et puis un moteur graphique ça s'optimise, sur ce point tous les jeux ne sont pas égaux loin de là, certains sont codés avec les pieds.
Selon moi un niveau graphique tel que celui d'AOC est tout à fait adapté en 2008 et quand on sait que certains jeux feront davantage leur carrière en 2009 qu'en 2008, je me dis qu'ils feraient peut-être bien de réhausser un peu le rendu graphique en augmentant le nombre de polygones et en retravaillant les textures.
Sans vouloir être désagréable je crois que le début du post n'a aucun rapport avec les derniers messages.

Autant ouvrir un topic : "Aoc / Aion , graphismes et qualités" ou quelque chose comme ça.

Mais pour participer à votre conversation , je dirai quand même que je pense Que les graphismes d'aion sont bien plus intéressants que ceux d'AoC
Citation :
Publié par Kwa
Mais pour participer à votre conversation , je dirai quand même que je pense Que les graphismes d'aion sont bien plus intéressants que ceux d'AoC
Faut être honnête, du point du graphique, AOC atomise AION et WAR :

http://www.gamekult.com/images/ME0000918983/

D'ailleurs, pour être honnête si jamais je me décider à tester AOC ça sera pour ses graphismes.
Si on parle en terme de réalisme graphique alors oui aoc > * dans le monde des mmo, mais bon aprés tout dépend des goûts aussi, j'aime bcp plus le style graphique de Aion, plus coloré, plus manga/asiatique/que-sais-je appellez ça comme vous voudrez .
Je parle pas de réalisme mais de la qualité de la réalisation. Techniquement les graphismes d'AOC sont très supérieurs aux deux autres c'est tout.

Je ne tiens pas compte du style, sinon je placerais WAR en premier vu que je suis fan de Warhammer, et pourtant c'est bien celui qui a les graphismes les moins aboutis (pour pas dire les plus moches).
Citation :
Publié par MOLIVIO
Faut être honnête, du point du graphique, AOC atomise AION et WAR :

http://www.gamekult.com/images/ME0000918983/

D'ailleurs, pour être honnête si jamais je me décider à tester AOC ça sera pour ses graphismes.
J'avoue que sa phrase m'a aussi fait réagir, cependant Aion et Warhammer adoptent des styles graphiques bien différent vis à vis d'AoC, il est évident que d'un point de vue purement technique ce dernier est impressionnant mais les comparer n'a réellement pas de sens.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je parle pas de réalisme mais de la qualité de la réalisation. Techniquement les graphismes d'AOC sont très supérieurs aux deux autres c'est tout.

Je ne tiens pas compte du style, sinon je placerais WAR en premier vu que je suis fan de Warhammer, et pourtant c'est bien celui qui a les graphismes les moins aboutis (pour pas dire les plus moches).
Si tu parles de nombre de polygones, et de détail de textures, en effet aoc est plus poussé que les deux autres.

Mais perso je trouve aion bcp plus beau qu'AoC, plus charmant, plus cohérent, plus propre. Bref je prefere aion a aoc niveau graph.
Je prefere également WaR à AoC.
Et Aion à WaR.
Je prefere aussi WoW à Vanguard graphiquement, je trouve l'univers bcp plus charmant, mignon, attirant, et immersif.
Je prefere aussi largement CoD 4 à Crysis graphiquement.
Etc...

Comme quoi, c'est vraiment une question de gout, de charte graphique, et de cohérence globale, beaucoup plus que détails de textures, et de polygones.
Bah oui, mais justement rien ne te dis que Kwa, qui a écrit le message que tu cites, parle de cela et non de l'aspect "beauté/style".

Sinon on peut se contredire indéfiniment

- Aion est plus beau
- Non c'est AoC qui est le plus puissant niveau graphique.
- Oui mais Aion est vraiment un univers enchanteur, il est donc plus beau.
- Non parce que AoC il a plus d'effets visuels, les graphismes sont plus fins.
<2 heures après>
- Oui mais AoC c'est du réalisme/barbare donc c'est plus laid.
- Non c'est plus beau parce que techniquement il est plus abouti.
...


AoC a des graphismes plus puissants/réalistes/poussés/techniques... n'empêche, pour moi Aion est plus beau
Citation :
Publié par MOLIVIO
Comparer 3 MMORPG qui vont sortir la même année, ça n'a pas de sens ?
J'adore les gens qui quote la moitié des phrases, on parle des graphismes alors non comparer trois jeux avec trois univers graphiques totalement différent, non çà n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Kaname
J'adore les gens qui quote la moitié des phrases, on parle des graphismes alors non comparer trois jeux avec trois univers graphiques totalement différent, non çà n'a aucun sens.
Alors dans ces conditions tu ne peux rien comparer ... ce sont 3 MMORPG, tous les 3 sont axés PVP, tous les 3 sont prévus pour une release 2008 ... donc si on ne peut pas les comparer, on ne peut rien comparer.

Chacun peut préférer l'univers graphique qu'il veut, il n'empêche que d'un point de vue technique AOC est nettement supérieur aux 2 autres, that's all ! J'imagine même pas à quel points WAR et AION auraient pu être beaux si ils avaient bénéficié du même niveau de réalisation plutôt que de vouloir à tout prix les faire tourner sur des configs antiques moins puissantes qu'une game cube ...

C'est ce que je reproche un peu à ces deux jeux, surtout à WAR car AION est un chouilla mieux sur l'ensemble (et significativement mieux sur les avatars), c'est que la qualité de leurs univers graphiques est un peu pénalisé par le niveau technique trop juste, trop peu de polygones et textures pauvres.
Citation :
Publié par MOLIVIO
.

Chacun peut préférer l'univers graphique qu'il veut, il n'empêche que d'un point de vue technique AOC est nettement supérieur aux 2 autres, that's all ! J'imagine même pas à quel points WAR et AION auraient pu être beaux si ils avaient bénéficié du même niveau de réalisation plutôt que de vouloir à tout prix les faire tourner sur des configs antiques moins puissantes qu'une game cube ...
Peut être tous simplement pour toucher plus de clients potentiel.
Tous le monde n'a pas une config de compet.
MOLIVIO je n'ai qu'une chose à te dire, teste AoC en open bêta et tu verras par toi même les sacrifices qu'ils doivent faire pour avoir d'aussi beaux graphismes.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Alors dans ces conditions tu ne peux rien comparer ... ce sont 3 MMORPG, tous les 3 sont axés PVP, tous les 3 sont prévus pour une release 2008 ... donc si on ne peut pas les comparer, on ne peut rien comparer.

Chacun peut préférer l'univers graphique qu'il veut, il n'empêche que d'un point de vue technique AOC est nettement supérieur aux 2 autres, that's all ! J'imagine même pas à quel points WAR et AION auraient pu être beaux si ils avaient bénéficié du même niveau de réalisation plutôt que de vouloir à tout prix les faire tourner sur des configs antiques moins puissantes qu'une game cube ...

C'est ce que je reproche un peu à ces deux jeux, surtout à WAR car AION est un chouilla mieux sur l'ensemble (et significativement mieux sur les avatars), c'est que la qualité de leurs univers graphiques est un peu pénalisé par le niveau technique trop juste, trop peu de polygones et textures pauvres.
Tu fais exprès de ne lire que les parties des messages qui t'intéressent ?

Je n'ai jamais dit que nous n'avions pas le droit de les comparer, mais graphiquement chacun d'entre eux a son univers propre qui va toucher chaque joueurs d'une manière différente, tu ne peux pas dire que AoC est plus beau qu'Aion ou que Warhammer (ce dernier n'ayant pas encore montrer ses graphismes définitifs de surcroît). Par contre, si tu avais pris la peine de lire mes posts en entier, tu aurais remarqué que j'avais signalé la technicité bien supérieure d'AoC.
Lol AoC. S'il tu veux qu'il soit beau, va falloir acheter/avoir une grosse config, j'imagine même pas en PVP de masse comment ca doit ramer.

Au moins avec WAR er Aion, ca va tourner sur tout, un peu normal pour du PvP de grande envergure. Personnellement je trouve Aion plus beau qu'AoC (ATTENTION PAS techniquement mieux fait), c'est mon point de vue.
Au point de vue des animations, de la liberté d'action dans le jeu et de la touche personnelle, je dirais qu'aion décroche la palme

Au point de vue de la beauté des graphismes, complexité, travail des textures (profondeur), bien que l'on est vu tres peu d'ingame, je dirais qu'age of conan décroche la palme

Au point de vue de la laideur, des graphismes dépassés de 5 bonnes années, du manque de talent tout simplement, je vous laisse décerner le trophée parmi les 3 mmo les plus attendus, parce que sinon apres on va dire que j'ai une dent contre eux et c'est pas vrai


Citation :
Publié par Kaname
Tu fais exprès de ne lire que les parties des messages qui t'intéressent ?

Je n'ai jamais dit que nous n'avions pas le droit de les comparer, mais graphiquement chacun d'entre eux a son univers propre qui va toucher chaque joueurs d'une manière différente, tu ne peux pas dire que AoC est plus beau qu'Aion ou que Warhammer (ce dernier n'ayant pas encore montrer ses graphismes définitifs de surcroît). Par contre, si tu avais pris la peine de lire mes posts en entier, tu aurais remarqué que j'avais signalé la technicité bien supérieure d'AoC.
Mais aucun des 3 jeux n'ont montrés dans leur grand descriptif leur graphisme définitif, la plupart des aperçus sont issus de la béta, évidemment soit tres moche soit plutot belle et ça influera sur le résultat définitif, faut pas se leurrer ou croire au père noel

Et les 3 jeux ont aussi donné un apercu de version haute définition qui suivaient bien les versions bétas avec une rehausse des graphismes, je dirai sans surprise soit vraiment moyen à vraiment beau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés