Casques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par greggus
Le truc qu'ils n'ont peut etre pas pigé c'est que la majorité (je m'avance peut etre un peu trop ) des joueurs de vanguard sont content avec le jeu actuel, tout ce qu'ils souhaitent c'est une correction des bugs, et du nouveau contenu ... pas besoin de modifier les règles pour rendre le jeu plus simple .. à la wow ?
Absolument
C'est cette tendance qui me fait le plus peur dans ce patch. Je joue à Vanguard depuis moins d'un mois mais je suis l'actualité du jeu depuis un moment en pensant que ce serait le mmo qui me conviendrait justement à cause de sa complexité et de l'implication qu'il demande.
Je comprends qu'ils aient envie d'attirer de nouveaux joueurs mais si c'est en perdant l'identité du jeu, ils font un mauvais calcul.
Ca aura surtout l'effet inverse en fait. Le premier truc que verra un joueur c'est la customisation: perso avec des tronches pareilles pour les persos, c'est simple, je fais toutes les races, je me rends compte du désastre et je désinstalle le jeu. Simplement car je peux PAS jouer si mon perso a pas au moins une allure potable: ce qui n'est clairement pas le cas là avec ce qu'on peut voir sur les screens, et c'était déjà pas ultime pour commencer (aspect un peu plastique + les corps identiques).

Perso ce qui me choque le plus, c'est même pas le changement, mais les circonstances. Ils ont une petite équipe, des tonnes de trucs à développer pour améliorer le jeu: ils trouvent rien de mieux à faire qu'à faire bosser l'équipe d'art pendant des mois pour faire des persos plus moches et ajouter des casques, qui sont au mieux, un petit plus, et pour une bonne partie des joueurs quand même un truc qui sera désactivé, car je connais pas mal de monde qui préfère ne pas afficher le casque et voir la tête de son perso.

L'équipe d'art, ils auraient pu la mettre sur le design de nouveaux objets, de nouvelles animations de sorts, ou d'animations tout court, de nouveaux mobs, nouvelles zones, etc... Et non, au lieu de ça, ils passent 6 mois à ça (ça fait bien 6 mois voir plus qu'ils en parlent, déjà à l'époque quand j'ai stoppé en juillet il était question de ça). C'est complètement dingue, quoi, encore plus quand le gain de performance annoncé est à peine visible. Même si ça faisait gagner 10 fps en permanence ce serait déjà du gâchis, vu le résultat final.
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
Sur le forum off, Silius, Game Dev, dit ceci :


Ils passent au corps apres!!!!!!! Si ca continue, on va tous être des Stormtrooper, identiques, sans savoir qui est qui...
A priori la ils parlent bien des shapes et de la forme des corps, donc peut être un truc plus significatif pour les performances et un point positif pour la proportion des corps (par exemple actuellement, les avant-bras sont ridicules on dirait des rectangles).

Mais bon... ils s'entêtent toujours et aucune nouvelle pour rassurer genre "on va implémenter des nouveaux visages" blabla...

Edit : parlé trop vite :

Citation :
Publié par Silius
With the face changes, will we see more face types/hair in future?

We will investigate any possibility of getting more face textures in once phase 2 is done, but I cannot promise anything.
source : http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=27842

En gros on peut se gratter pendant plusieurs mois minimum..

Sérieux j'avais confiance en SOE depuis qu'ils ont repris VG, et plus encore après cette superbe période de réactivation et la c'est presque un couteau dans le dos une fois qu'une bonne partie a repris un abonnement..

@Whoorf : arf ils avaient dit en plus que les casques seraient adaptés aux races comme les Vulmanes...ah ben oui la encore ça a été drastique : on coupe les oreilles.

Mais rassure-toi, il est possible d'activer/désactiver les casques (comme pour les capes).
Eheh sauf que sur les deux images il s'agit d'un Raki et non d'un Vulmane

Sinon Silius a aussi dit qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire pour ajouter des options, car même lui est un peu surpris du fait qu'il est tout retiré.

So ... wait & see (on va en apprendre plus cette semaine).
Ah la vache. Des Rakis !.
Ces images m'ont tellement piquées les yeux que je n'ai même pas reconnu correctement la race.
Honte sur moi...

Au passage, j'ai un peu la trouille de voir le résultat des casques/masques de style kojani (il y en a de superbes d'ailleurs) sur les races plus exotiques.
Citation :
L'équipe d'art, ils auraient pu la mettre sur le design de nouveaux objets, de nouvelles animations de sorts, ou d'animations tout court, de nouveaux mobs, nouvelles zones, etc...
Et moi j'aurais rajouté, des nouvelles options de personnalisation, nouvelles coiffures etc ..... ah ben mince, c'est le contraire qu'ils ont décidé de faire? Ou est la logique?

Vanguard: "Oh tiens, un pistolet .... Oh tiens, mon pied!" *PAAAAAAAAAN* "OWI OWI !!!"

Juste au moment ou un sursaut de vie semblait animer Vanguard, des gens qui reviennent (comme moi), et là, c'est le drame. Car, et vous me dites si j'ai tort, je pense que la proportion de joueurs qui attache énormément d'importance à l'apparence de leur perso n'est absolument pas négligeable (voir majoritaire?)


Rha très franchement, je suis dépité...
En fait j'ai trouvé la définition d'un jeu parfait, un jeu où tu te diras jamais à un moment "purée mais il leur est passé quoi par la tronche à ces foutus devs"

__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
c'est clair, je suis déçu, tendance furieux.
quand j'entend dire que silius "aurait été surpris" cela m'évoque 2 possibilités :

1 - il se fout ouvertement de notre gueule
2 - il est suffisamment mauvais dans son job de "lead designer" pour ne pas savoir ce que vont faire les équipes de dev.

dans les 2 cas, je clique sur cancel sur mon abo.

ca m'apprendra a prendre 3 mois d'abo ... j'avais bêtement cru que je m'adressais a blizzard ...
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791907546.png
Et bien comme tout le monde je suis tres déçus par cette annonce!

je commence tout juste le jeu donc c'est surement moin grave pour moi que quelqu'un qui a un level 50! (pauvre de vous^^)

Mais quand bien même, toucher au sacro saint "avatar" d'un joueur sur un mmo c'est au mieux heretique et ça merite le buché .

je l'ai dis je viens juste d'arrivé apres un trial convainquant, de bon retour apres un lancement catastrophique, je voyais Vanguard qui avait evité la noyade sortir la tête de l'eau!

et voila au bout du tunnel le GU 4 que tout le monde attendait comme la boué de sauvetage qui tirera definitivement Vanguard de son funeste sort, et bien plus la bouée se raproche et plus j'ai l'impression qu'on va se la prendre dans la tête.... dommage !

j'ai dl le serveur test et je verrais par moi même l'ampleur des dégats ce soir, mais ce qui est sur c'est que j'ai énormement de mal a jouer un mmo avec un avatar que je trouve moche et pire encore quand il est imposé, et encore pire que pire quand on vous l'impose en remplacement obligatoire du votre, c'est con mais c'est vrai!
Citation :
Et bien comme tout le monde je suis tres déçus par cette annonce!

je commence tout juste le jeu donc c'est surement moin grave pour moi que quelqu'un qui a un level 50! (pauvre de vous^^)

Mais quand bien même, toucher au sacro saint "avatar" d'un joueur sur un mmo c'est au mieux heretique et ça merite le buché .

je l'ai dis je viens juste d'arrivé apres un trial convainquant, de bon retour apres un lancement catastrophique, je voyais Vanguard qui avait evité la noyade sortir la tête de l'eau!

et voila au bout du tunnel le GU 4 que tout le monde attendait comme la boué de sauvetage qui tirera definitivement Vanguard de son funeste sort, et bien plus la bouée se raproche et plus j'ai l'impression qu'on va se la prendre dans la tête.... dommage !

j'ai dl le serveur test et je verrais par moi même l'ampleur des dégats ce soir, mais ce qui est sur c'est que j'ai énormement de mal a jouer un mmo avec un avatar que je trouve moche et pire encore quand il est imposé, et encore pire que pire quand on vous l'impose en remplacement obligatoire du votre, c'est con mais c'est vrai!
Hey chuis tout jaloux, t'as réussi à mieux le dire que moi !
__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
Je pense quand même qu'il faut attendre un peu avant de s'emporter. Surtout qu'il y a plusieurs phases de prévues pour ce GU4.

Je sais bien que SoE n'en fait qu'à sa tête mais je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de se rendre compte que la ... ils ont fait une bourde.
Citation :
Publié par Pacda-Manic
Et bien comme tout le monde je suis tres déçus par cette annonce!

je commence tout juste le jeu donc c'est surement moin grave pour moi que quelqu'un qui a un level 50! (pauvre de vous^^)
Personnellement je vais survivre.

Je suis assez surpris par la virulence des réactions ici. Je ne remets pas en cause votre colère qui est légitime mais je suis loin de la partager. Il est clair que je ne dois pas accorder la même importance à l'aspect de ma binette que d'autres. Je la regarde assez peu IG. J'accorde plus d'importance aux paysages ou à la trogne des mobs donc la drastique diminution des choix de personnalisation de l'avatar me touche assez peu. Et puis je trouve, contrairement à d'autres, que les casques sont vraiment jolis (à quelques exceptions près).
Alors de là à quitter Vg pour ça comme certains l'annoncent... Ca fait un an que j'y suis et j'arrive toujours pas à m'en lasser et je crois pas que je le serais tant que j'aurais pas eu la tête de Kotassoth et qu'on l'aura pas cloué dans le guildhall. Et comme d'ici là il y aura du nouveau contenu...

La remise en cause potentielle de l'économie et de l'équilibre aventure/crafteurs me paraît par exemple une menace bien plus sérieuse sur le jeu. Enfin chacun ses préoccupations et ses priorités...
Ben il est certain que c'est une affaire de goûts, et qu'on attache pas tous la même importance à l'apparence de notre perso.

Tu préfères par exemple avoir des paysages détaillés et de beaux mobs, ben de mon côté, j'aurais préféré une petite réduction des détails des mobs/paysages mais garder un joli personnage..

Quelque part je vous envie vraiment, vous allez pouvoir continuer le jeu comme si (presque) rien de grave n'était arrivé

Citation :
Alors de là à quitter Vg pour ça comme certains l'annoncent...
Là encore, pure question d'appréciation. Des joueurs (dont moi) ne supporteront pas qu'on touche à l'apparence de leur personnage comme si c'était une chose bénigne, d'autres ne le remarqueront peut-être même pas...
__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
Citation :
Publié par Furlyn

La remise en cause potentielle de l'économie et de l'équilibre aventure/crafteurs me paraît par exemple une menace bien plus sérieuse sur le jeu. Enfin chacun ses préoccupations et ses priorités...
L'un n'empêche pas l'autre. Mais ici c'est le sujet des casques/visages donc...on parle des casques/visages

Personnellement, même si je trouve ça vraiment vraiment dommage concernant la customization, ce n'est pas ça qui me fera quitter VG C'est plus le "travail" de SOE sur le moyen/long terme qui m'inquiète, concernant le gameplay (à commencer par l'équilibre craft/adv comme tu le souligne). J'ai rempilé pour 3 mois à la fin de la période de ré-activation et je compte bien en profiter quand même, quitte à ne pas renouveler par la suite.

@Niwey : ca fait un moment que je le pense mais faut que ça sorte (même si ça n'apporte rien à la discussion) : j'adore ta signature très souvent je préfère garder un objet pas tip top niveau stats mais avec une skin d'enfer
On est au moins deux alors

J'espère juste qu'il sera toujours possible d'obtenir quelque chose de potable niveau skin après l'update4...

Citation :
très souvent je préfère garder un objet pas tip top niveau stats mais avec une skin d'enfer
Petit HS à ce sujet, j'ai un ami qui joue à lotro et qui m'a montré une feature du jeu, qui te permet de garder le skin de n'importe quel item que tu as eu en ta possession et de l'appliquer aux items supérieurs mais dont le skin ne te plaît pas (enfin, si j'ai bien compris le fonctionnement c'est à peu près ça^^)
Quelque chose que j'espère voir généralisé à tous les mmo d'ici quelque temps!
__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
franchement, j'ai regadré les screen des "avant apres posté" ici, et moi j'hallucine plutot sur les reaction genre "oua tu ressembles plus a rien"
et pourtant j'acorde de l'importance au perso, mais je trouve les changement minime , on reconnait toujours les persos, leur traits ect....

Bisarre, vraiment bisarre toutes ces reactions a coup de "je desabo". Ba aurevoir les gars alors, que voulez vous, on va pas vous supplier de rester (ah moins que ça soit un acte de "chantage" pour ne pas que cela se fasse ? ). Dommage, vanguard relevait la tete et va re-sombrer parceque les persos ont soit disant plus la meme tete ( jeux de mot ).
Moi c'est simple, c'est les 2 annonces (custo et loot des boss) dans un même patch qui m'agacent + le fait que je tamponne aussi du nouveau système de rift (cela n'engage que moi nous sommes bien d'accord).
J'ai déjà eu mon lot de mauvaises surprises sur VG en fin de béta et durant les premiers mois de release, puis cela a fini par s'améliorer ces derniers tps et c'est même devenu très encourageant. Et là j'ai l'impression que SOE retombe dans ses travers habituels vus sur d'autres titres et j'ai envie de leur dire : WTF
J'ai enfin put me rendre sur le test server et voir la tête de mon perso après massacre... bah franchement au lieu de faire mumuse a faire des casques et a bousiller nos perso ils feraient mieux de ce concentrer sur la centaines de bugs que comportent VG et qui sont toujours là un an après...

J'espère réellement qu'ils savent se qu'ils font en touchant comme ca à la tête de nos perso un an après la sortie du jeu, car personnellement je serai pas capable de continuer de jouer à VG avec un personnage qui ne me plait plus

De mon point de vue y a rien de pire dans un MMO que de ne pas aimer son personnage, et bizarrement je pense que beaucoup de joueurs doivent penser comme ca...

Voila quelques screenshots pour montrer se que j'appel un désastre monumental.

Voila Genko comme il est maintenant, je suis vraiment content du résultat :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=39173&stc=1&d=1203445218

Voila à quoi il ressemble sur server test :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=39174&stc=1&d=1203445218

Le casque Celestine ward :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=39177&stc=1&d=1203445218

Le casque du set Swamp côté Itchakta... la bonne blague même si il a pas encore été transformer en casque final

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=39175&stc=1&d=1203445218
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=39176&stc=1&d=1203445218

Voila donc je suis pas du tout content du résultat, toutefois j'avoue être super médisant et agressif car j'aime pas quand on touche à la tête de mon personnage, mais comme il est dit plus haut peut être que c'est le 1er stade d'évolution et que le reste des bidouilles seront mis à jour plus tard sur le server test... même si dans tout les cas ca ne me plairai jamais si j'ai pas MON raki comme je l'ai fais

Bref j'espère vraiment qu'ils vont arrêter tout ca ou trouver une solution moins facile que de bouziller nos personnages pour les casque.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : genko avant.PNG
Taille : 495x568
Poids : 603,8 Ko
ID : 39173   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Genko après.png
Taille : 463x520
Poids : 458,3 Ko
ID : 39174   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : casque Ichtaka.png
Taille : 337x346
Poids : 197,9 Ko
ID : 39175   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : casque Ichtaka 2.png
Taille : 373x293
Poids : 201,1 Ko
ID : 39176   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : casque celestine.png
Taille : 322x352
Poids : 244,0 Ko
ID : 39177  

Talking
la par contre, les casque que tu nous montre sont veritablement une horreur.
et je redis la meme chose, ta tete est la meme, c'est ABSOLUMENT pas ça que je trouve choquant mais bien la tete de ton gugus une fois avec un casque. La c'est lolesque ! (d'ailleur, je te dis juste ca comme ça, mais il y a un parti pris sur tes screen avant apres : plan large/gros plan. J'aurais preferé le meme angle de vision, comme les autre on fait. )
Le server venant de rouvrir j'ai pris des screenshots en gros plan, il est vrai que c'était pas facile de voir les différences de loin.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=39179&stc=1&d=1203447024
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=39180&stc=1&d=1203447024

Vu que c'est mon perso je vois les changements comme un sapin de Noel dans une pièce sombre mais je trouve que même sans ca, c'est assez flagrant

Et il est bon de préciser que tout les rakis seront exactement pareil, dans le choix de création il y a 4 choix possible de visages c'est en fait la même tête avec une couleur de pelage différente
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : genko avant.PNG
Taille : 867x497
Poids : 605,4 Ko
ID : 39179   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Genko après.png
Taille : 463x520
Poids : 458,3 Ko
ID : 39180  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés