Le template de base est maintenant bien connu, mais j'ai eu envie de lui donner une seconde vie avec motb. Sans grande originalité, les 10 lvl supplémentaires seront ici dépensés en RDD.
Le détail du template : 16 barde / 4 CN / 10 RDD
Race Elfe des bois
Stats de base
FOR : 18
DEX : 14
CON : 12
INT : 8
SAG : 8
CHA : 16 ( +7 )
au niveau 30 :
FOR : 26 ( +8 RDD )
DEX : 14
CON : 14 ( +2 RDD )
INT : 10 ( +2 RDD )
SAG : 8
CHA : 25 ( +7 avec les lvl, +2 RDD )
Niveau 1 : Barde (
attaque en puissance )
Niveau 2 : Barde
Niveau 3 : Barde (
enchainement )
Niveau 4 : Barde ( +1 CHA )
Niveau 5 : Barde
Niveau 6 : Barde (
chant de malheur )
Niveau 7 : Barde
Niveau 8 : Barde ( +1 CHA )
Niveau 9 :
CN (
pred cimeterre )
Niveau 10 :
CN
Niveau 11 :
RDD
Niveau 12 :
CN (
bouclier divin, +1 CHA )
Niveau 13 :
RDD
Niveau 14 :
RDD
Niveau 15 :
CN (
puissance divine )
Niveau 16 :
RDD ( +1 CHA, 22 FOR atteint pour le don puissance divine epique )
Niveau 17 :
Barde
Niveau 18 :
Barde (
science du crit cimeterre )
Niveau 19 :
Barde
Niveau 20 :
Barde ( +1 CHA, 21 atteint pour le don puissance divine epique )
Niveau 21 :
Barde (
puissance divine épique, lvl 5 sorts de barde pour heroisme sup notamment )
Niveau 22 :
RDD
Niveau 23 :
RDD ( maitrise du crit cimeterre )
Niveau 24 :
RDD ( +1 CHA )
Niveau 25 :
RDD ( lanceur de sorts polyvalent )
Niveau 26 :
RDD
Niveau 27 :
RDD (
prouesse épique )
Niveau 28 :
Barde ( +1 CHA )
Niveau 29 :
Barde ( peau métallique )
Niveau 30 :
Barde ( lvl 6 de sorts de barde atteint, chant de malheur quasi maxé )
Compétences : maxer UMD, acrobaties, représentation, prévoir 5 en discretion pour le CN et 8 en savoir pour le RDD, le reste en concentration )
Le choix de l'arme est discutable, le marteau de guerre est intéressant pour économiser un don avec arme d'impact, mais j'avais testé y'a un moment cette arme, et maniée à 2 mains elle ne profite pas de l'attaque en puissance comme elle le devrait.
Le 25 au charisme final est impair, m'enfin c'est ajustable selon les envies.
Les forces du build sont :
la CA très élevée ( acrobaties à 30, RDD +4, possibilité de porter bottes de moine +X avec l'UMD, bouclier divin )
Le toucher plus que correct avec la force, heroisme sup, le chant du barde +3
Les saves énormes ( bonus du CN, heroisme sup )
Les dégats qui s'envolent avec la force ( surtout à 2 mains sous attaque en puissance ) et puissance divine épique ( avec 32 de charisme +22 aux dégats pendant 22 rounds
)
Reste à côté le chant de malheur, qui est réellement ultime, les sorts du barde ( image miroir par exemple qui est plus qu'utile, rapidité, dissip supreme ), la possibilité d'utiliser tous les parchemins ( avec quelques sorts de prêtres en sus, ça devient la folie, rien que le sort puissance divine... )
Le perso est très agréable à jouer, polyvalent, ne subit pas de malus d'XP et se trouve pas trop difficile à monter. De plus il est fort apprécié en groupe.
Après ça, peut être qu'il y a d'autre évolutions possibles, maitre bleme à la place de RDD peut être, ou du guerrier, CD...
Des propositions ?