Taux de survie contre une invasion zombie.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khan-Seb
En même temps une fois que tu connais les bases, j'vois pas quelle arme à feu puisse devenir un casse tête chinois.
parce que toutes les armes ne se chargent pas de la même façon, ne se tiennent pas de la même façon pour le recul, et parce que la majorité des gens croient que regarder 24, ou rambo ça fait d'eux des connaisseurs en armes

Citation :
Publié par Otei Arken
parce que toutes les armes ne se chargent pas de la même façon, ne se tiennent pas de la même façon pour le recul, et parce que la majorité des gens croient que regarder 24, ou rambo ça fait d'eux des connaisseurs en armes

Pas faux. Il serait judicieux de faire suivre un entraînement complet au maniement des armes ainsi qu'aux techniques de survie à tous les rescapés que l'on pourra rassembler dans des lieux sûrs. Faudra aussi penser, au passage, à mettre de côté les ressources et l'infrastructure nécessaire à la fabrication et à l'entretien des armes et plus généralement, de l'équipement.
nan mais n'importe quoi la video, le .577 T-Rex Rifle est un des fusils les plus difficile à maîtriser au monde,on s'en sert pour la chasse au pachyderme,ça n'a vraiment pas valeur d'exemple.

Pas la peine d'être bien malin pour manipuler une arme à feu, c'est malheureusement encore plus simple que de conduire une voiture ou de se servir d'un ordinateur.
Citation :
Publié par Otei Arken
parce que toutes les armes ne se chargent pas de la même façon, ne se tiennent pas de la même façon pour le recul, et parce que la majorité des gens croient que regarder 24, ou rambo ça fait d'eux des connaisseurs en arme.
Oui mais toutes les armes (ou du moins une énorme majorité) reposent sur le même principe. Pour utiliser une arme à feu, il faut trouver comment mettre les balles à l'intérieur, armer le mécanisme, enlever l'éventuelle sécurité et presser la queue de détente. N'importe qui possédant un brin de perspicacité pourra vider le chargeur d'une arme à feu sans trop de problème. Et c'est en admettant qu'on trouve des armes déchargées, rangées dans une armoire. Ramasser un flingue sur un flic mort ou zombifié, on ne devrait pas avoir ce genre d'inconvénient.

Reste deux problèmes : avoir les bonnes balles. Mais on peut admettre qu'en cas d'invasion de zombie, on va trouver des armes à proximité des "bonnes" munitions.
Et entretenir l'arme. Bien plus difficile, mais pas indispensable sur le court terme. Beaucoup d'armes modernes peuvent tenir des milliers de coups sans nécessiter d'entretien.

Ta vidéo, c'est du calibre .577, c'est trois fois plus gros qu'un fusil d'assaut type M16. Et c'est surtout une curiosité d'armurerie, avec des cartouches qui coûtent de l'ordre de 40 $ à l'unité. Alors oui, c'est un recul monstrueux, mais c'est fait pour. De plus, c'est utilisé avec un fusil de type bolt, y'a pas le système d'emprunt de gaz des fusils d'assaut qui réduit considérablement le recul.

Quit à rester sur youtube, t'as qu'à taper "my wife shooting", tu tombes sur des dizaines vidéos de nana qui tiennent leur flingue n'importe comment, ce qui ne les empêche pas de toucher la cible et de résister au recul. C'est sans compter les enfants soldats des pays pauvres qui tirent à la kalash.

"Dieu a fait les hommes, Samuel Colt les a fait égaux."

Y'a un truc qui me laisse un peu sceptique, c'est que parfois vos propos donnent l'impression que niveau armes, on trouvera de tout. Faut pas exagérer, même aux USA, à part pour ceux qui auront trouvé/pillé des trafiquants, ce sera au mieux des fusils d'assaut qu'on aura modifiés pour ne pouvoir tirer qu'au coup par coup ou des fusils semi-automatiques. Pas d'armes automatiques (au sens strict, pas à celui qu'on utilise abusivement pour évoquer tous les armes de type pistolet).
Et en France, la législation est moins permissive (même si elle permet quand même quelques petites choses assez sympathiques). En Angleterre, c'est du presque rien.
Donc on ne se baladera pas avec des Famas G2, des MP5N, des FAL, des M16A2 (avec le M203 tant qu'on y est...), des AK-74 etc.
Ce sera plutôt fusils de chasse, pistolets et revolvers, quelques fusils semi-auto, pour la grande majorité des civils bien sûr. Piller une caserne ou un poste de police (et encore, la police n'a pas d'arsenal monstrueux) ne sera probablement pas aisé.
cadwallon: cooorrect! tout le monde parle comme si ont été à racoon city, dans un pays où le port d'arme est autorisé et où l'épicier du coin vend fusil et munition....


sur ce je vais soulevé une question qui me semble n'a pas était abordée:
quid de l'effet d'un taser/stungun sur un zombie?!

edit: pourquoi pas le rendre "conscient" je parle pas juste de dégât physique, mais aussi d'effet physiologique et cérébral (enfin pour ce qui reste du bulbe)
Question très pertinente, elle soulève l'aspect plus général de la vulnérabilité (ou pas ?) des zombies à l'électricité.
Pour un taser, ça peut peut-être, mais je n'en suis vraiment pas sûr, le faire sursauter comme dit plus haut, et donc, avec de la chance, le ralentir, mais je ne crois pas que ça suffise à l'immobiliser.
Par contre, une clotûre électrifiée avec beaucoup d'ampères ou un transformateur électrique, là je crois qu'il se transformerait en torche mort-vivante.
Mais c'est une pure supposition, si quelqu'un a un avis cohérent, il est le bienvenu.
Citation :
Publié par Cadwallon
Question très pertinente, elle soulève l'aspect plus général de la vulnérabilité (ou pas ?) des zombies à l'électricité.
Pour un taser, ça peut peut-être, mais je n'en suis vraiment pas sûr, le faire sursauter comme dit plus haut, et donc, avec de la chance, le ralentir, mais je ne crois pas que ça suffise à l'immobiliser.
Par contre, une clotûre électrifiée avec beaucoup d'ampères ou un transformateur électrique, là je crois qu'il se transformerait en torche mort-vivante.
Mais c'est une pure supposition, si quelqu'un a un avis cohérent, il est le bienvenu.
Dans resident evil rebirth, le taser neutralise momentanément le zombie... Mais cela implique d'être au corps à corps. Mieux vaut une masse, imo.
je suis complètement ok avec vous sur les armes en france, pour s'en procurer le seul moyen serait les commissariats, ou les casernes.

du même avis que Khan-Seb, je pense pas qu'un taser lui ferait vraiment qqch, si on tient compte du fait que les tirs dans les zones moins sensibles (poitrine, jambe etc...) ne les arrêteraient pas
Ca devient pointu comme discussion !

Si l'électricité n'a pas d'influence, c'est que les zombis ne se meuvent pas grâce à des influx nerveux qui coordonnent les muscles. Cela milite évidement fortement pour dire que le cerveau d'un zombi ne lui est d'aucune utilité. Donc le seul moyen de vraiment les stopper c'est de détruire leur motricité : les bras, les jambes.

Je vote donc pour la moissonneuse-batteuse, et évidement la vie en plein air, dans les champs pour avoir de l'espace pour manoeuvrer.

http://www.agr.gc.ca/cb/min/photo/071005/img/071005_ecoabc_2_450.jpg

Aaaah faucher les morts-vivants dans les champs, alors que la froidure se répand dans la plaine avec le crépuscule. Être une improbable walkyrie sur un champ de bataille post-apocalyptique.

*soupir décadent*

J'écouterais bien mon pote Ludwig, tiens.
Citation :
Publié par Otei Arken
je suis complètement ok avec vous sur les armes en france, pour s'en procurer le seul moyen serait les commissariats, ou les casernes.
J'ai une armurerie à 200 mètres de chez moi...
Citation :
Publié par Otei Arken
je suis complètement ok avec vous sur les armes en france, pour s'en procurer le seul moyen serait les commissariats, ou les casernes.
Tu peux trouver une carabine dans une maison sur trois en campagne. (C'est pas un chiffre exact hein... ).
Citation :
Publié par Hello <3
Tu peux trouver une carabine dans une maison sur trois en campagne
Voir peut etre meme plus, c'est toujours utile pour tirer sur ces saletés de jeunes qui font des saloperies dans les champs didjou
50% tout juste.....
La meilleure chose a faire sa doit être , a mon avis , de s'enfuir le plus vite possible de la zone de prolifération zombienne pas pour echaper au zombies mais plutôt au bombardement qui réduiras la zone en miette.
Faut aussi s'assurer de se trouver en dehors de la zone de quarantaine qui seras forcement mise en place malgré les bombardements.
Déjà si ta pas de véhicule a mon avis t'est mort , et je parle pas de moto hein , ni de voiture incapable de traverser une foule de zombie sans (trop) ralentir.
Le mieux serait sûrement un camion.
Vaut mieux également éviter les transport en commun genre les trains toussa , déjà parce que beaucoup de monde va penser la même chose et que a nouveau l'armée feras sûrement sauter les trains qui viennent des zones de quarantaine.
Ensuite en arme faut soit du gros calibre , afin d'arracher la tête quoi , même si sa "tue" pas sa ralentiras le zombie suffisamment longtemps pour se barrer et pas besoin d'être en expert de l'entretien des armes , faut juste savoir tirer et recharger.
Mais perso je préférais une épée pour plusieurs raison , sa fait moins de bruit , c'est logiquement assez long pour ne pas être proche du zombie et comme un zombie cay lent et décomposé logiquement on auras pas de mal a le trancher en deux......au moins au niveau du cou quoi.Et pis sa m'arrange comme j'ai une épée chez moi , pas trop lourde donc pas trop fatigante a utiliser ce qui me parait être un avantage considérable dans une telle situation.
Imo t'as trop regardé RE2 toi. Revois plus tes classiques.

Sinon ça me fais penser que je pourrais sortir mes katanas pour l'occasion... (Je mourrais vite, mais j'aurais combattu avec classe)
Citation :
Publié par Zourah
Techniquement je pense que l'electricité n'a aucune influence sur un corps "mort"

A voir si ce sont des morts vivants ou des êtres humains "zombifiés"
Les zombies ont des muscles. L'électricité ne tuera certainement pas le zombie, mais le paralysera ce qui aura pour effet de le faire se renverser sur les autres zombies qui se renverseront ainsi de suite mutuellement. De quoi stopper une masse de zombie donc, mais en 1vs1, c'est pourri.
Citation :
Imo t'as trop regardé RE2 toi.
Je l'est jamais vus :/

C'est quoi les gros problèmes dans mes "solutions"?
Que je sache avant que sa arrive quoi , veut vivre moua........
74 %.

'Mais je vois pas en quoi le fait de savoir faire un cocktail molotov peut m'aider à survivre étant donner que les zombies sont déjà morts .

Sinon pas de quoi s'inquiéter, même si presque tout Paris était envahit de morts vivants, ce serait facile à maitriser, quelques chars, quelques avions et une bombe atomique si ils résistent trop longtemps
Eh et d'abord qui vous dit que les zombies c'est des méchants.
Si sa se trouve c'est des gars comme vous et moi en un pu plus moche qui on trouvé la porte de sortie du royaume des morts et qui ne demandent qu'a réintégrer la société !
Citation :
Publié par Lahir
J'ai une armurerie à 200 mètres de chez moi...

50m moi tu crains sérieux mec.......

Citation :
Publié par S!lô
Eh et d'abord qui vous dit que les zombies c'est des méchants.
Si sa se trouve c'est des gars comme vous et moi en un pu plus moche qui on trouvé la porte de sortie du royaume des morts et qui ne demandent qu'a réintégrer la société !
L'entrée plutôt non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés