Nouveauté pour le système de vente sur brumaire

Répondre
Partager Rechercher
Bienvenue sur le site de Poten Artificis,

Nous allons ici tentez de "relancez" l'économie du serveur Dofus Brumaire, avec la création d'une entité nouvelle, un "SPOT" marchand disponible tout le temps, qui permettra à chacun, quelque soit l'heure ou le jour d'acheter, ressources, objets, dans les proportions qu'il le souhaite.

Pour cela, nous allons commencez par le recrutement d'artisan ( d'un lvl minimum 65) pour assurez les ventes, Avec eux, Nous prendrons ensuite la forme d'une guilde. Puis notre maison de guilde servira pour ce fameux "SPOT".

Avis aux artisans nombreux du serveur, nous avons besoin de vous.

Pensez à nous contacter IG : /w Zebrilia /w Kyba


http://www.everyoneweb.fr/WA/Images/transparant.gifhttp://www.everyoneweb.fr/WA/Images/transparant.gif
Non, ce n'est pas une simple guilde artisane que nous proposons, mais un moyen pour tous d'obtenir leur ressources moins cher et surtout avec régularité,

Imagine le bijoutier qui veut monter son niveau, quand tu voit que le fer est à 4000k les 100, pas donner... surtout qu'a l'HDV ca monte, mais ca déscend pas souvent. Le type, dans 2, 3mois, une fois le système lancé, il se pointe à notre baraque, va voir un type en mode marchand qui vend des métaux, il es sure de le trouvé a 2500k, jamais plus, et d'avoir pas autant de ressources que néscaissaire.

L'interet est pour l'acheteur, mais l'artisan qui vend, lui il est sure de faire sa vente, sachant que les gens préfere pour la plus part (je parle pas des mazo...) acheter moins cher.
C'est beau de rêver.
L'économie d'un serveur est basé sur l'offre et la demande, si un prix vous semble anormal, c'est simplement qu'il est très demandé (ou rare).
Vous allez faire quoi avec votre systeme de marchand "pas cher" ? pas grand chose.
On ira acheter vos ressources pour aller les revendre plus cher dans les hotels de vente.


Le seul moyen de faire baisser un prix c'est de produire cet objet en grande quantité et d'imposer son prix bas (et pour augmenter un prix faut provoquer la rareté, ce qui est pas possible dans Dofus sauf cas particulier). Pour ça il y a pas besoin de passer par des marchands.

Donc en clair ce que vous proposez, soyons franc, ne sert à rien. Les hôtels de vente sont déjà là pour réguler les prix vers le bas. En plus ce qui est dit est faux, les prix ne peuvent que chuter avec le temps, et non augmenter (il peut y avoir des hausses mais c'est toujours temporaire et ça rechute grave après).

Voilà la réalité.
Cher yuyu, je suis sur brumaire depuis ses débuts, et pourtant, qu'es qui se passe ?? RIEN

Soyons franc, les évents ne se compte même pas sur les doigts d'une main, et pour ceux qui est de l'économie, pouchcot, naît pourtant en même temps a subit des baisses des prix bien plus marquées.....
C'est LE serveur de l'anti-communautarisme, car si notre projet est "économique", il est surtout humain, il sagit là de réunir des gens, autour d'un même souhait, celui de faire renaitre un serveur à moitié enterré.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est beau de rêver.
L'économie d'un serveur est basé sur l'offre et la demande, si un prix vous semble anormal, c'est simplement qu'il est très demandé (ou rare).
Vous allez faire quoi avec votre systeme de marchand "pas cher" ? pas grand chose.
On ira acheter vos ressources pour aller les revendre plus cher dans les hotels de vente.


Le seul moyen de faire baisser un prix c'est de produire cet objet en grande quantité et d'imposer son prix bas (et pour augmenter un prix faut provoquer la rareté, ce qui est pas possible dans Dofus sauf cas particulier). Pour ça il y a pas besoin de passer par des marchands.

Donc en clair ce que vous proposez, soyons franc, ne sert à rien. Les hôtels de vente sont déjà là pour réguler les prix vers le bas. En plus ce qui est dit est faux, les prix ne peuvent que chuter avec le temps, et non augmenter (il peut y avoir des hausses mais c'est toujours temporaire et ça rechute grave après).

Voilà la réalité.
Je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire.


Citation :
C'est LE serveur de l'anti-communautarisme
Je ne crois pas que Brumaire soit le seul dans le cas.
Personnelement je suis contre ton idée car principalement :
•L'économie du serveur n'a aucunement besoin d'être relancée pour l'instant.

Quand tu parles de la maison de la guilde, tu dois sans doute parler du somptueux "Palais du Lac" ?

Personnelement je préferais le Kek (l'accés était beaucoup plus facile)

Et le Palais du Lac reste au prix de 60.000.000 de kamas quand même, qui est une somme conséquente pour un serveur pas trop ancien


Bonne chance quand même et bonne soirée

First Edit : Merci demomaniak, je pensais à autre chose
Citation :
Publié par kilerbob
Cher yuyu, je suis sur brumaire depuis ses débuts, et pourtant, qu'es qui se passe ?? RIEN

Soyons franc, les évents ne se compte même pas sur les doigts d'une main, et pour ceux qui est de l'économie, pouchcot, naît pourtant en même temps a subit des baisses des prix bien plus marquées.....
C'est LE serveur de l'anti-communautarisme, car si notre projet est "économique", il est surtout humain, il sagit là de réunir des gens, autour d'un même souhait, celui de faire renaitre un serveur à moitié enterré.
Je ne vois pas en quoi le serveur est enterré et les events roleplay on s'en fou complètement, c'est pas du tout le sujet... Tu nous mélanges tout et n'importe quoi là.
Je t'ai juste démontré que les prix sur un serveur se régulent tout seul depuis que les hôtels de vente existent.

Après vous pouvez faire votre truc, ça va pas me déranger outre mesure, je voulais juste vous prévenir que ça n'aurait pas le moindre impact sur le serveur (sauf vous faire connaître à la limite).

Je rappel des fois que vous n'ayez pas cerné comment on fait chuter un prix:
On submerge le marché avec ce produit en grande quantité (ce que vous pouvez faire directement via les hôtels de vente).
Tout a fais d'accord avec toi sur l'état de l'économie du serveur personnellement quand je joue sur d'autre serveur je suis bien dégoûté mais je ne pense pas que ton idée va améliorer les choses mais que comme yuyu le dit les gens vont acheter vos ressources et les revendre en hdv plus cher donc sa ne sert a rien et se qu'il faudrait comme le dit encore yuyu ^^ c'est produire des ressource en masse et de les mètre en hdv à prix cassé et sa engendrerais une baisse général des prix sur le serveur.
J'ai aussi remarqué une forte baisse des prix sur brumaire ces derniers temps esperons que sa continue.

PS: euh Zyp c'est pas plutot le palais du lac?? ^^'
Je ne vois pas en quoi provoquer une chute des prix des ressources peut relancer l'économie du serveur, si l'on admet qu'elle s'est ralentie. Postulat faux à mon avis, mais bon admettons. N'est-ce pas alors justement scier la branche sur laquelle les artisans et récolteurs sont assis ? Comme l'a rappellé Yuyu nous sommes dans une économie de marché. Si tu injectes massivement de l'offre, c'est la surproduction. Les prix chutent. Alors certes celà peut inciter des artisans à monter si l'on admet encore que des joueurs se lèvent pour monter sérieusement leurs métiers. Mais d'une les récolteurs ne l'entendront peut-être pas de cette oreille, et ensuite des artisans à la pelle qui ne gagnent presque rien pour cause de marché saturé : ce n'est pas un mieux me semble-t-il.

Loin de moi l'idée d'encourager l'inflation. Mais le marché se régule tout seul et les prix, inexorablement, baissent à mesure que le serveur avance. D'ailleurs, il me semble peu pertinant de comparer deux serveurs, même nés le même jour, puisqu'ils évoluent en vase clot où chacun y fait des choix différents. Je ne suis donc pas convaincu par ta théorie de "déflation artificielle" mais te reconnais le mérite de l'avoir proposée ^^

Pas d'event sur Brumaire ? Râler c'est bien : proposer comme tu l'as fait c'est mieux. Tu as des propositions ? ^^

Mandragore artisan frileuse
Déjà que moi j'ai du mal à gagner ma croute avec mon sculpte et fm je suis pas pour les prix ba. Il faut pas croire l'objectif n'est pas de faire des cadeaux aux clients alors je risque ba de baisser mes prix. Mais si on vend chère on achète cher donc sa revient au même ... (grande psyco) Et si ton artisan veut acheter pas cher ba il fait commande au artisan directement. Ou alors il monte son mineur ...

Moi je dis tu y arriveras jamais
Hum...

Quel est l'intérêt d'avoir des prix bas? revendre sa production ou ses drops moins chers?

Ah non..pardon..acheter ses panoplies moins chères !

Non, sérieusement, vu qu'il n'y a pas d'interaction entre les économies des différents serveurs, il n'y a là aucun enjeu.

Si, peut être, si les prix étaient 2 fois moins cher, le drop de K sur les monstres serait 2 fois plus important....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés