[WIKI][Cinéma] Cloverfield

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hipparchia
Bah dans le sens = cloverfield c'est trop fort t'es au coeur de l'action tu vois des vrais gens qui font des vraies choses dans une vraie situation qui nous dépasse.

Et la façon de mettre en scène les deux Enfin je dis ça parce que j'ai vu les films à une semaine d'intervalle, donc je ne peux pas m'empêcher de faire un brin de parallèle, et que dans ma classification des über films, faut bien mettre des notes
28 semaines est très loin d'être uber aussi quand même ..
'fin on peut critiquer les facilités scénaristiques de cloverfield (et y en a pas tant que ca, a part la pique de fer en fait je vois plus trop ..) mais bon 28 semaines en est bourré par contre (a partir d'un moment même le film n'est plus amusant tellement c'est gros)
et bon comme ca a été dit ils n'ont pas grand chose a voir (la caméra a l'épaule n'était utilisée que lorsque ca passait en POV des infectés non ?)
28 semaines plus tard n'a clairement rien à voir avec Cloverfield (mis à part le coté invasion de monstres qui font peur).
Il n'y a pas d'unicité dans la narration (on passe facilement du père aux enfants puis aux militaires) contrairement au camescope de Cloverfield. Et du coup, l'action ne suit pas uniquement les "gens lambda" (c'est à dire les enfants) et montre toute l'organisation autour, même du coté des dirigeants militaires. Et puis comme dit au dessus, 28 semaines a aussi son lot de bêtises (lol la porte de derrière du refuge, lol l'hélicoptère tondeuse à gazon).

Ce reste un bon film, mais je ne le vois pas vraiment jouer dans la même cours que le film de Abrams.
Super film que j'aurais raté sans ce thread... Merci

Cependant j'aime bien connaître le pourquoi du comment, donc je croise les doigts pour une suite plus "traditionnel" (et sûrement moins apprécié de la plupart des jolien ici présent) qui répondrait aux questions soulevées.
Commentaire à chaud, je viens de sortir de la salle.

Pour reprendre une phrase du film: Oh mon dieu!

J'en reviens pas encore tellement ça paraissait réel. ça donne goût à la vie de voir un film comme ça, tu sors du cinéma, en te disant "Ah tiens, c'est pas détruit".

Aucune déception vis-à-vis de ce film, il est carrément incroyable, et le buzz autour de ce film valait le coup. C'est vraiment manquer quelque chose de ne pas le voir.

Et vu comme c'est filmé, c'est carrément énorme. On est encore plus immergé. J'ai du sursauté une 10è de fois au moins, et y a vraiment des moments tendu.

On s'attache très très rapidement aux personnages, car on a pas l'impression de voir un film, mais un documentaire: Très réussi de ce côté là.

Voilà, si je devais dire un film à voir cette année, ce serait celui-ci.

Courrez le voir!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai une petite question: est-ce possible qu'il existe plusieurs monstre "géant"? Il est vrai que c'est quand même grand et il la croise vraiment très souvent, même avec la taille de la bête, ça fait un poil beaucoup^^.


Citation :
Publié par tapioka
Perso, je n'ai jamais vu un film faire un tel effet sur les spectateurs. Le silence de mort qui régnait dans la salle à l'apparition du générique final en disait long : les gens étaient encore à 100% dedans, il leur a fallu plusieurs dizaines de secondes pour redescendre sur leur siège.
J'adhère totalement! Je me suis levé le premier après à peu prêt 20secondes lumières, et avec le pote à côté de moi on chuchotait pendant à peu prêt 2 minutes. Le silence est resté jusqu'à ce que la salle soit vide. (Donc y a pas eu de bruit x) )
Citation :
Publié par Wereys / Frozel
Commentaire à chaud, je viens de sortir de la salle.



J'adhère totalement! Je me suis levé le premier après à peu prêt 20secondes lumières, et avec le pote à côté de moi on chuchotait pendant à peu prêt 2 minutes. Le silence est resté jusqu'à ce que la salle soit vide. (Donc y a pas eu de bruit x) )
Nous après un long silence de 30 bonnes secondes après le générique (alors qu'en général ca se leve alors que le générique n'est meme pas fini). Un "Wouhouuuu" retentissant dans la salle à su faire revenir les gens du film, c'était cocasse
Tres bon film , j'espere que ca sera adapté en jeu video car je suis fan de l'ambiance.

Assez incroyable comme on rentre dedans.

Moi qui ai tendance a m'ennuyer quand je vais voir un film , bah la pas une seule seconde!
Tiens juste comme ça, Hasbro doit sortir une figurine du monstre vers Septembre. Elle avait l'air vraiment bien, rien que d'après ses caractéristiques (du genre 70 articulations, des petits bonus avec le monstre, ect). Voici la bête:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.hasbrotoyshop.com/Product...R=863&ID=21030


(j'ai mis le lien en spoiler, qu'on ne vienne pas me crier au spoil parce que quelqu'un ne sait pas utiliser une souris)


Premier commentaire qu'on peut avoir dessus: une seconde version please !
Citation :
Publié par Soroia
Tiens juste comme ça, Hasbro doit sortir une figurine du monstre vers Septembre. Elle avait l'air vraiment bien, rien que d'après ses caractéristiques (du genre 70 articulations, des petits bonus avec le monstre, ect). Voici la bête:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.hasbrotoyshop.com/Product...R=863&ID=21030


(j'ai mis le lien en spoiler, qu'on ne vienne pas me crier au spoil parce que quelqu'un ne sait pas utiliser une souris)


Premier commentaire qu'on peut avoir dessus: une seconde version please !
Lol la figurine pourrie, rien à voir avec le monstre du film.
<...>
C'est un peu l'effet que le film m'a fait, rester sans voix.
Aucune déception et une grosse claque.
D'ailleurs, plutôt qu'un film, c'est une expérience nouvelle que j'ai vécu, quelque chose de différent. Difficile donc de l'intellectualiser, ça se vit plus qu'autre chose selon moi.
Fortement conseillé aux indécis !
Plop, je viens d'aller (enfin hier soir) voir le film, franchement j'ai bien aimé même si j'ai pas vraiment eu l'impression de voir un film, c'était plus genre documentaire dans le style, ça fait très voyeur je trouve.
En tout cas c'est une expérience unique que je conseil à tous !

ps: je fais un petit extra pour signaler que le nouveau Roméro, Diary of the Dead est aussi tourné dans le même genre caméra à l'épaule, pour les amateurs !
Oups me suis trompée de balise je recommence donc:

Vu vendredi et beaucoup apprécier, on s'attache très vite aux personnages comme dit au plus tôt et on est très pris par ce film, on vit un peu l'histoire avec eux.

Cependant des choses très prévisiblescomme la fin:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais parié avec mon copain qu'il arriverait à sauver Beth mais qu'ils allaient rater l'hélico... j' y étais presque. Et aussi que l'hélico se fait happer ... très prévisible


Bien que j'ai adoré ce film, je dois avouer qu'après avoir entendu par de nombreux ami ou même sur ce forum, que c'était un film "choquant" qui te retourne etc je m'attendais à pire.

Enfin moi ça m'arrange bien je suis sûr de pas en faire de mauvais rêves ^^

Une question: (désolée je n'ai pas lu tout le thread et j'espère ne pas faire de répétition)
Que deviennent les gens une fois mordus?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène se passe tellement vite qu'on a pas le temps de voir, mon copain pense qu'ils explosent et moi j'ai vraiment eu l'impression d'une transformation, mais dans ce cas pourquoi n'en rencontre-t-on pas plus dans la ville?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi ils explosent clairement genre comme si un truc sortait de leurs corps ou quoi, pour mon pote qui était avec moi c'est les scientifique qui les font exploser.
C'est vraiment pour moi un des points noirs du film. Beaucoup trop de questions restent sans réponse. Le scénariste use la ficelle jusqu'au bout pour faire baver le spectateur sur un éventuel second opus qu'il ne pourrait pas louper vu tous ces mystères.

Je trouve cela bassement commercial dans le cinéma pour ne pas dire malhonnête, autant c'est un principe de base pour une série (et encore dans Lost, c'est très téléphoné et laborieux) mais là, j'ai vraiment eu l'impression de me faire prendre pour un imbécile de consommateur.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Y'avait un truc après le générique?
Perso, je reste jamais, ça me saoule trop.
Citation :
Publié par Mimu
Nan il n'y a rien.
Avec des potes on est resté confiants... Et non.
Si il y a un truc apres le générique, on en parle la page juste avant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On entend une voix qui serait celle de Rob et qui dit "Help us, it's still alive" mais le son est inversé donc c'est pas comprehenssible pour une oreille humaine.
Citation :
Publié par Wereys / Frozel
Je ne suis pas resté, mais j'ai été le voir en VF, est-ce que le son y est en VF?
Aucune idée, j'ai été le voir une fois en VF et je ne suis pas resté, c'est qu'en y retournant une seconde fois en VO qu'on l'a fait. Mais si tu as loupé, voila ce qu'il dit à la fin, decripté :


http://www.youtube.com/watch?v=zBHjgej9jp8
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Aucune idée, j'ai été le voir une fois en VF et je ne suis pas resté, c'est qu'en y retournant une seconde fois en VO qu'on l'a fait. Mais si tu as loupé, voila ce qu'il dit à la fin, decripté :


http://www.youtube.com/watch?v=zBHjgej9jp8

ça y est en vf. La version à l'endroit est inaudible mais une fois renversé on entend très clairement quand même.
Citation :
Publié par Miragul
C'est vraiment pour moi un des points noirs du film. Beaucoup trop de questions restent sans réponse. Le scénariste use la ficelle jusqu'au bout pour faire baver le spectateur sur un éventuel second opus qu'il ne pourrait pas louper vu tous ces mystères.

Je trouve cela bassement commercial dans le cinéma pour ne pas dire malhonnête, autant c'est un principe de base pour une série (et encore dans Lost, c'est très téléphoné et laborieux) mais là, j'ai vraiment eu l'impression de me faire prendre pour un imbécile de consommateur.

moi perso c'est ce qui m'a plus, disons que ça fait plus "vrai", si on était à leur place on saurait pas ce qu'il se passe, j'adore le principe, ça fait moins cinéma ou on explique tout et ça laisse une part de mystère au film ce qui fait son charme aussi.
Finalement il suffis de repenser au 11 septembre, sur le moment on savait pas vraiment ce qu'il se passait, c'est après qu'on a su, surtout quand t'es sur place et que ça arrive comme ça. Enfin moi je vois ça de cette manière.
Je vous sort une des meilleures choses que j'ai pu lire sur Cloverfield, à prendre à un très haut degré ! (source: allocine, ben voyons )

Citation :
Cloverfield: un film aux relents racistes?

Le 11/09 a été prétexte au surgissement de bien des haines...L'Islamophobie a été la plus visible mais aussi la peur de l'autre, présente dans tous les recoins des sociétés blanches. Cloverfield a l'air d'être un film de genre inoffensif. Mais c'est encore une fois une violente diatribe visuelle contre tout ce qui n'est pas blanc. Ce film fait ressortir les penchants les plus dangereux de la société américaine.

Tout d'abord, les héros victimes de l'attaque sont 4 bourgeois fortunés. Drôle de parti pris? Pourquoi ne pas prendre des "black" des ghettos, qui sont eux les véritables victimes de la société liberalo-fasciste américaine? Toujours cette paranoïa du petit blanc attaqué par un monstre aux formes inhumaines. La métaphore du 11/09 (subtile, mais il suffit d'être un peu attentionné pour l'apercevoir) est tout à fait sidérante. Alors que nous savons tous ce qu'il en est réellement du 11/09 (mais chut Big Brother nous surveille), on vient encore nous servir la soupe de l'Américain blanc victime! Comment peut-on encore avoir le toupet d'oser montrer des blancs victimes à notre époque où les minorités ethniques dans les pays occidentaux sont persécutés et mise à l'écart de l'activité sociale? Rien que ce parti pris est déjà scandaleux! N'aurait-il pas été socialement plus responsable de montrer un groupe d'une minorité visible des quartiers pauvres américains être coincé dans les les cités délabrés du Bronx?

Oui, cela aurait en tout cas eu le mérite de correspondre à la réalité. En tout cas, plus c'est gros, plus ça passe...Et les spectateurs, au lieu de se concentrer sur l'aspect spectaculaire du film, devrait réagir en citoyen et boycotter ce film en rappelant que nous ne sommes pas à l'abri des sombres dérives...

Ce film en est la preuve.
Je ne vous sortirais même pas la suite du débat avec le SDA décrit comme une oeuvre digne des nazis.
je vais peut être me faire gueuler dessus, mais prendre des blancs ,je pense pas que ca soit raciste ,meme si en effet on pense direct 11 septembre quand on voit le film et on se dit que la situation aurait été exactement pareille si le truc qui attaque la ville avait été remplacé par des terroriste(d'ailleurs a un moment dans le film ,ils pensent a une attaque terroriste )
je pense que la raison que ca soit des caucasiens est juste simple et peut être degueu, c'est juste plus vendeur...
en prenant des blacks , ca aurait certes donné ,mais chais pas si ca aurait été mieux, en effet on aurait pu tomber dans certains clichés lié a la race et a ce qu'elle évoque(noir= dangereux individu qui tue tout ce qui bouge)
en prenant des musulmans, ouais pourquoi pas, mais bon, c'est pas sur que les gens aurait apprecié je crois. le mieux aurait peut être un bon vieux melting pot (vu que les usa= melting pot bordelique lol)
en tout cas moi ca m'a pas choqué au premier abors, si ce n'est en effet la ressemblance avec une attaque terroriste...
quoi-qu'il en soit, les acteurs m'ont bien plu(notamment le cameraman) et j'aime bien leur gueule, deja c'est plutot cool d'avoir affaire a des inconnus qu'a des acteurs stars.
bref je pense pas que ca soit super raciste au premier abors.apres c'est aussi peut être cliché ou une sale excuse mais choisir des bourgeois permet dans son scenario d'inclure cette fameuse camera super solide et indestructible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés