Recherche (je m'y mets aussi)

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà, je joue actuellement sur Simaon (que je trouve très bien pour le moment pour diverses raisons, même s'il me manque certaines choses) tout en testant/ essayant de tester d'autres serveurs; j'en profite donc pour lancer un appel aux joueurs ainsi qu'aux (futurs) concepteurs de serveurs persistants afin d'être documenté et conseillé (et surtout déblasé de NwN II et de son mode multi'...).

Je cherche un serveur persistant qui:

I: n'aurait pas pour préambule de charte "les maîtres du jeu ont toujours raison même quand ils ont tort". Pourquoi je n'en veux pas? Parce que c'est suffisant et écoeurant; parce que c'est oublier qu'un maître de jeu n'est pas un surhomme et qu'il peut et a le droit de se tromper. Ce qu'il ne doit pas en revanche c'est se borner à s'enfoncer dans l'erreur au détriment des joueurs. Point de rébellion, juste une préférence pour la liberté d'expression et la victoire de l'objectivité et de la bonne foi sur les complexes de supériorité.

II: ferait passer la cohérence avant les notions "d'équilibre", de "fair play" et autres consensus qui certes, peuvent rendre le jeu moins irritant pour certains mais qui portent une sérieuse atteinte à sa saveur, à sa dimension épique, âpre et magique.
N'est-il pas logique qu'un archimage ou un hiérophante soit plus puissant qu'un aventurier sachant simplement manier la lame et l'arc? N'est-il pas logique qu'un personnage d'alignement mauvais ou chaotique soit sujet à des pulsions qui risqueraient de porter plus ou moins atteinte aux aspirations d'autrui voire tout simplement de les réduire à néant SANS avoir à se justifier ou à demander l'autorisation pour ne pas heurter les habitudes de certains? N'est-il pas aussi logique qu'un personnage, tout vertueux qu'il soit, puisse décider consciemment ou non de basculer du jour au lendemain ou plus ou moins lentement vers une façon d'être diamétralement opposée sans avoir à subir les sempiternels commentaires sur le sacro-saint caractère FIGE de l'alignement?

Par contre, si j'insiste sur la liberté octroyée à tous, si je vomis le fair play, je suis aussi intransigeant sur le fait que chacun doit alors assumer les conséquences de ses actes. Qu'il s'agisse du meurtrier chaotique, du magicien ambitieux, du voleur téméraire, du paladin zélé ou du simple témoin, tous devraient avoir pour seule véritable obligation d'accepter les conséquences de leurs actes, qu'ils soient bons ou mauvais.

Seules l'imagination et la logique devraient pouvoir régler de tels cas; les interdictions ne sont là que parce que les gens ne savent pas ou ne veulent pas faire fonctionner ces deux choses. Accepter de telles libertés, en plus de rendre le jeu plus difficile, cohérent et savoureux permettrait de créer de véritables "emplois fictifs" et "mini animations". Un meurtre? Point n'est besoin d'aller pleurer chez papa MD, la garde, les braves gens ou les mercenaires sont là pour ça. Une ambition démesurée destructrice et démoniaque? Bah! Enfin du travail pour les paladins qui ont trop souvent la belle vie en tant que "môssieur-tout-le-monde-qui-fait-du-rp-social". Bref, les rôles ne manquent pas pour assurer la sécurité de chacun.

III: saurait mettre en avant l'utilisation intelligente de toutes les compétences et qui favoriserait les personnages respectant leurs caractéristiques. C'est trop souvent mis en avant pour la forme mais en pratique ça n'apporte rien soit parce que tout le monde ne respecte pas ce principe, soit parce que les maîtres du jeu ont décidé qu'il n'était pas important de récompenser/ débloquer certaines possibilités à certains joueurs se donnant la peine d'être...simplement cohérents.

Personnellement, selon le serveur fréquenté, je ne m'embête même plus: six huit et huit dans les caractéristiques qui ne m'aident pas techniquement. C'est plus par lassitude que par incapacité rôlistique.

IV: ne vendrait pas tout et n'importe quoi. Je suis las de ces objets/ artefacts qui s'achètent ou se trouvent facilement. Je ne suis pas contre la puissance, au contraire, seulement je pense que la difficulté de la quête ou du prix d'achat doit être proportionnel à la qualité de l'objet convoité. Je suis aussi pour les artefacts uniques qui seraient octroyés suite à diverses animations ou explorations périlleuses.

Tout comme je suis pour un système d'artisanat débridé. Un magicien artisan veut se créer un golem pour divers motifs? Il a les compétences et caractéristiques pour? Parfait!

V: proposerait avant tout un univers logique avec un système de quêtes intelligent. Aux oubliettes les monstres légendaires qui se réincarnent un nombre incalculable de fois pour les besoins des aventuriers. Sus aux sempiternels paysans qui ont trente six-mille fois besoin qu'on aille nettoyer leur grange/grenier/taverne/égout/etc. de rats ou de gobelins. Je cherche un module qui mettrait l'accent sur les quêtes "unique" ou qui ne pourraient se reproduire que quelques fois si besoin logique il y a.
Un monde qui mettrait aussi l'accent sur les quêtes à caractère social économique et politique. Des quêtes qui obligeraient le ou les joueurs à se servir de leurs talents d'orateur de leur intelligence ou de leur sagesse.

VI: permettrait AUSSI d'explorer des donjons longs et difficiles voire interminables proposant parfois de REELLES énigmes en plus des star très connues de tous: la forêt, la grotte à gobs la crypte ou la termitière.

VII: serait forcément orienté vers le rp débridé, libre, de qualité, mais TOUJOURS logique.

Pourquoi tout le monde devrait commencer niveau un alors que la plupart des gens pourraient parfaitement justifier l'acquisition d'un niveau deux, trois ou cinq par le biais d'un background bien étoffé et d'une ou plusieurs animations privées? Pourquoi devrait-on forcément commencer en tant que pouilleux impotent? Au nom de quelle logique? Aucune, car il n'y a aucune logique dans cette idée, juste du..."fair play". Attention, je ne dis pas que tout le monde devrait pouvoir commencer niveau quinze, je dis simplement que tous les cas ne doivent pas être observés avec le même prisme. J'ai horreur de l'uniformisation.

J'aimerais aussi que les maîtres du jeu ainsi que les joueurs soient plus attentifs aux origines/ modalités/ conséquences de l'Art magique; car si la logique veut que cette pratique soit source de surpuissance, elle exige aussi une justesse et une imagination certaines. J'en ai marre des prêtres qui jettent leurs sorts en prenant leurs dieux pour des usines à gaz, tout comme j'en ai assez de ces arcanistes qui s'entourent de sorts à toutes les heures du jour et de la nuit n'importe où pour des raisons purement techniques sans même savoir rp parlant ce qu'ils invoquent ou évoquent. Les joueurs incarnant des magiciens auront beau sur le papier avoir dix-huit en intelligence, si eux-mêmes en manquent cruellement cela se ressentira forcément dans leurs interprétations, tout comme un mauvais orateur/ rédacteur fera un très mauvais ensorceleur/ barde. Ce n'est pas être insultant, c'est exprimer une vérité. Moi-même je ne me permettrais pas de jouer un barde ou un magicien pour le moment parce que je connais mes limites.

Je souhaiterais aussi que les "actions-contextuelles-rp" soient favorisées. Par exemple, il serait logique qu'un groupe d'arcanistes se battant à mort dans un bâtiment, ou même dans une caverne, à coups de sorts de zones destructeurs tiennent compte des dégâts qu'ils pourraient causer et donc des dangers encourus. Bref, j'aspire à quelque chose qui ne se bornerait pas à de l'interaction purement technique dans le genre "si tu peux cliquer, ok, sinon, oublis".

VIII: serait animé par des maîtres du jeu réellement à l'écoute des joueurs et prêts à faire évoluer leurs personnages selon les envies desdits joueurs et non en fonction des leurs.

IX: comporterait un système de mort "définitive" après l'usage d'un nombre X de points de destin. L'âme du joueur serait ensuite envoyé dans un plan correspondant à son alignement et pourrait soit y rester soit être réincarnée ou réssuscitée par/ avec l'aide d'autres personnages suite à une animation par exemple.


En somme, un serveur qui ne serait pas une partie de JDR sur table -car cela reste utopique- mais qui s'en rapprocherait le plus possible.
Je tiens à signaler aussi que si un groupe de personnes travaille déjà sur un tel projet, je suis prêt à apporter mon aide pour les aspects scénaristiques (mon éditeur ne veut toujours pas se lancer, merci Obsidian...).

Merci à ceux qui m'ont lu.
Non je continue de jouer sur Simaon, j'aime beaucoup votre serveur justement pour sa difficulté (même si je m'en suis plaint ^^). Seulement voilà, si jamais quelqu'un devait sortir un serveur qui collerait parfaitement avec mes attentes, il serait logique que je m'y investisse.
Citation :
Merci à ceux qui m'ont lu.
Mais de rien

Bon ça me fait un peu mal de te dire ça, mais j'aime bien ta vision du module idéal (Pourquoi mal, parce que je trouve tes propos un peu défaitistes et inutilement tranchant parfois ). Mais sinon je retrouve dans tes souhaits ma vision du vrai rôliste. Ca ça me plaît. Je résumerai tes propos en parlant de cohérence d'un module.

Alors te dire que je travaille sur un projet qui s'approche de tes désirs, je te mentirai Mais il est clair que notre staff travaille dans cet esprit là.

Mais tu es certainement un joueur perfectionniste et exigeant donc forcément pénible pour les concepteurs comme nous Donc je te laisse avec Kortex... (aparté pour Kortex : tu vas voir qui va manger du maïs )
Défaitistes et inutilement tranchants parfois. Je le reconnais, néanmoins tu dois savoir que ce n'est absolument pas par plaisir ou par cynisme viscéral que je m'exprime ainsi ^^; c'est juste que j'ai longtemps erré sur NwN I en étant souvent déçu par rapport à mes attentes et je vois que sur le second volet, à ce niveau pour l'instant, rien n'a changé *clin d'oeil*.

Perfectionniste et exigeant, certes. Néanmoins je deviens irritant uniquement lorsque mes interlocuteurs/camarades/ etc. se bornent à être de mauvaise foi. Dans le cas contraire, même si désaccord profond il y a, je me contente de m'en aller poliment sans faire de vagues. Encore une fois, je ne suis pas exigeant pour le plaisir d'être chiant. Comme tout le monde je n'aspire qu'à prendre du plaisir sur un jeu que j'ai payé ^^".

En tout cas bonne continuation pour votre projet.
Alors je trouve vraiment ta conception très extrême..
Je ne vais pas répondre toujours très juste sur tous les points, et j'en suis conscient, mais c'est difficile car j'ai l'impression que dans chaque points il y a plusieurs idées..
Et pi je vais prêcher pour ma paroisse et mon module tiens !

I : mis à part le sempiternel "joueur = bug", que l'on ressort à toutes les sauces, et qui est plus une blague qu'autre chose, tu verras que Zach et moi même, ne nous prenons pas la tête et sommes à l'écoute des joueurs.. on réfléchit beaucoup et nous étions joueurs avant
Boodchoo c'est différent, il ne réfléchit pas..

II. j'ai pas tout compris mais sur Simaon si tu veux faire quelque chose tu le fais... y'a pas grand chose d'écrit mis à part les 2 seules règles (respect et amusement). D'ailleurs tu peux tuer tous les PNJs du jeu (sauf un ou deux si je ne m'abuse), charge à toi d'en supporter les conséquences (il n'y a pas bcp de restriction à la résurrection dans DD3.5 si je me souviens... alors les témoins sont toujours locaces) et même tous les joueurs que tu croiseras...
Ca se règle ensuite en rp si besoin

III. Lors de beaucoup de quêtes dans Simaon, tu peux choisir d'utiliser des compétences sociales (bluff, intimidation, diplomatie), le vol et le crochetage sont utilisés aussi, la survie, détection fouille... bref des jets sont effectués selon les règles DD3.5 (avec échecs et réussite critiques)
Je travaille sur un item pour faire des jets mais le soucis est que les autres joueurs ne voient pas les jets .. un bug

IV. Si je limite la vente d'objets, certaines quêtes permettront d'acquérir des objets plus puissants.
De plus je ne limite pas la création d'objets et j'ai dans le placard un script qui permettra de vendre ses propres conceptions par l'intermédiaire de marchands persistants, mais qui fonctionnera à la version 1.07 de NWN2 si elle tient ses promesses, ce qui ouvre beaucoup de perspective aux membres de certaines guildes (ces marchands n'étant accessibles qu'à certaines guildes)
Par contre je n'ai pas encore touché le script de craft de NWN2, mais ça peut venir si l'envie s'en fait sentir... je conçois qu'un magicien 16+ puisse créer un golem..

V. Si je trouve les quêtes basiques obligatoires car permettant de faciliter l'appréhension du module par le joueur, j'ai aussi pas mal de quête qui changent de la base.. Certaines ne nécessitant pas de combat et ne fonctionnant qu'avec un recherche (faut toujours trouver la cible de la quête) et des jets de dès (certains aidant le joueur à accomplir la quête, d'autres étant indispensables)
Les quêtes de bases sont : ramener un objet ou bien tuer quelqu'un..
J'en cherche toujours des différentes et j'en ai quelques unes différentes
(escorte, quête "sociales", enquêtes, saccage d'habitations, gardien de maison / vols de maison -c'est un type de quête multijoueur-, etc)
je démarre le module avec as mal de quêtes, mais pour moi ce qui prend le plus de temps ce sont les dialogues. (faut que je me mette un personnage en tête, que je fasse valider ça à un béarnais névrosé, que je remodifie derrière ses modifications aléatoires, que je rajoute les scripts, les animations, que je supporte les couinements de ce même béarnais névrosés, etc)
Quant aux quêtes que nous qualifieront de persistantes, elle n'apparaîtront qu'à partir de la version 3 de Simaon (c'est prévu)

bon maintenant vient le temps des contrariétés

VI. les donjons longs et difficiles, j'en ai aussi mais comme tout module qui se respecte... d'ailleurs certains ne sont accessibles qu'à deux minimum (je sais c'est vicieux), et avec un système de mécanisme à enclencher.. par contre j'avoue que je n'aime pas trop ce système car je respecte qu'une seule chose : la feuille du personnage, qui est écrite et visible de tous, et non l'intelligence du joueur. Un Demi orque barbare avec 6 en intelligence pourrait alors résoudre une énigme car le joueur derrière est doué en énigme..
Il y a et il y en aura d'autres mais avec parcimonie, car un JdR papier empêcherait cela

VII. Je n'ai pas envie de privilégier un joueur par rapport à un autre car le premier sait écrire et a de bonnes idées. je pense que tout le monde doit jouer avec les mêmes règles au départ, car de la différence vient l'incompréhension, et de l'incompréhension la jalousie. Surtout que cette différence serait surtout une différence subjective laissée à la seule appréciation des MDs, et on reboucle sur ta remarque envers les MDs qui ont toujours raisons. C'est une logique que je partage : le joueur avancera selon sa façon de jouer et non pas selon des critères extérieurs au jeu.

Dans le débat que cela pourrait engendrer, personne ne sera d'accord, alors je laisserai les joueurs construire leur rp comme ils l'entendent, et je connais assez zach le Bon pour pour savoir qu'il va me suivre sur cette idée.
Ensuite rien n'empêchera lors de l'évolution du joueur qu'il crée un guilde, qu'il deviennent important sur le module, qu'il devienne noble, ou même une liche, un rat mutant s'il le veut. La décision sera prise en fonction des explications du joueur bien sûr (l'argumentation qui se résume à "j'veux être une liche surpuissante" ne fonctionnera pas ) et à la majorité des concepteurs (Zach, Boodchoo, et Moi)
Dans le module sur lequel je jouais dans ma jeunesse maintenant perdue, j'avais une ville (acquise par le sang et le complot... j'étais un vil dark ) et un gros château pour moi tout seul.. j'adorai ça et je pense pouvoir le refaire ici... faut avoir juste une cohérence dans l'ensemble.

ce qui est du rp je laisse cela à l'appréciation des joueurs. S'ils s'amusent à montrer qu'ils ont la plus grosse épée et que ça les gonflent de taper sur le clavier, libres à eux. Je ne critique pas leur jeu, tant qu'ils respectent celui des autres joueurs.
Certains joueurs aimeront le rp à outrance, d'autre le farming, d'autres encore le PvP.. bref s'ils s'amusent comme cela je vois pas en quoi ça me regarde.
Imposer un rp c'est émettre une règle, et je n'ai qu'à sortir de chez moi pour en avoir pleins.

VIII. je vais me répéter et j'ai rien pour le prouver la version beta du module m'empêche de faire des animations à l'heure actuelle.. Mais pour avoir été masterisé par Zach le Bon il est très à l'écoute du joueur.
Boodchoo je sais pas déjà s'il voudra faire des anim.... de toute façon il est associable comme garçon vaut mieux pas le croiser

IX. la mort... un vaste sujet. En fait étant donné que j'ai un module que certains OSENT qualifier de difficile (sisi j'en ai croisé ), que le jeu doit avant tout être un amusement, et que les joueurs adorent leur personnages, avec une sorte de lien fusionnel (je l'ai été), la mort est difficile pour eux...
Et pi si la mort véritable est possible, cela enlève une grande part de PvP au module, et la prise de position envers les factions n'est que le début de ce que l'on veut faire.
Bref sur notre module la mort n'est jamais définitive, on s'en sort avec une histoire bancale et le joueur renaît comme avant (ou presque, y'a des pénalités).


Et je ne mange jamais de maïs (on voit ce que ça a donné avec certains







patapé patapé siouplé !
Elle l'est je te l'accorde. Moi-même j'aurais sans doute pu être plus clair sur certains points donc je ne saurais te reprocher quoi que ce soit à ce niveau là sois tranquille ^^.

I: et je vous crois sur parole. De toute façon je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec vous donc je ne me serais pas permis de faire allusion à votre façon de gérer les joueurs.

II: je vais donc tâcher de résumer correctement ce second point. En fait, pour faire court, je prône la liberté à tous les niveaux (rp parlant bien sûr, tu auras sans doute compris que je ne suis pas pour les conflits hrp). J'aimerais pouvoir me réserver le droit d'attaquer un joueur ou un pnj quand et comme je veux (abstraction faite du "chain kill" purement hrp). Pas pour embêter gratuitement le joueur à l'autre bout de la France, non; seulement pour pouvoir dire "j'ai le choix et j'assume mon acte". D'ailleurs, la plupart de mes personnages sont des gentils ou des chaotiques neutres, c'est pour dire que mon but premier n'est pas de démembrer tout ce qui bouge... Je suis juste un amoureux de la liberté et de la cohérence. Et quand je parle de cohérence je fais allusion aux dangers inhérents à la vie menée dans ces mondes là.

Par rapport à l'alignement: je ne le vois pas comme quelque chose de figé et immuable mais plutôt comme le reflet de nos aspirations pulsions, qualités et faiblesses. En somme quelque chose qui peut être tout aussi constant qu'inconstant.

III: il faudra que je découvre ça alors, parce que je ne m'en suis pas encore rendu compte ^^.

IV: rien à rajouter, on doit être plus ou moins d'accord. J'attends de voir in game comme on dit.

V: ahhh ça je conçois parfaitement que ça doit être un travail de titan, et objectivement, je n'aurais sans doute pas été capable de faire moins du quart de ce que je demande donc on pourra dire que j'ai beau jeu de m'exprimer ainsi mais bon... je poursuis sur ma lancée: mon idée n'a pas pour but de supprimer les quêtes faisant office de didacticiel, mais de les rendre plus, hum, savoureuses, moins, hum, communes. Ou alors, justement, garder cet aspect basique et plus ou moins permanent mais s'arranger pour faire passer la pilule grâce à certains dialogues, justifications histoire que l'on n'ait pas l'impression de "camper une quête pour que le bot là nous file son or et ses xp" ^^. Je sais, c'est exigeant.

VI: je te l'accorde, ma vision de l'interprétation est peut-être un peu trop élitiste, néanmoins, ce n'est pas de l'élitisme pour snober les autres, c'est simplement pour instaurer une ambiance de qualité. Après, pour l'exemple du demi-orque je ne peux que m'incliner car tu viens de démontrer que mes idées ont aussi leurs failles concernant la logique des choses. Je me dois tout de même de préciser que la plupart de mes idées reposent aussi sur la bonne foi des joueur. Quand je parle de respect d'une logique RP ainsi que celui des conséquences liées aux libertés, je fais surtout appel à la maturité des joueurs.

VII: Moi si. Seulement voilà, tu as ton idée, mais découle-t-elle vraiment de ta préférence pour l'équilibre ou est-elle influencée par cette sorte -n'ayons pas peur des mots ^^!- de prise d'otage exercée par justement la jalousie et autres réactions bac à sable sur la cohérence? En fait, c'est pas vraiment le point le plus important, de mon post principal, et si sur le serveur imaginé, le suivi des maîtres de jeu permet de bénéficier d'animations privées permettant la valorisation de son BG, alors là, niveau un ou pas, très bien.
Je me répète encore une fois au risque d'agacer mais si j'attache de l'importance à ces choses là ce n'est pas par élitisme bête et méchant ni pour être "tout-de-suite-le-plus-fort-riche-et-beau-du-serveur"... c'est juste pour la cohérence du RP.

Pour poursuivre sur ce point et répondre à ton développement, oui, certes, chacun s'amuse comme il veut: farmer, pvp, etc. ... seulement je suis persuadé que l'on peut faire tout ça de façon parfaitement RP si le module est bien ficelé et qu'il bénéficie d'un suivi de qualité. Je ne suis contre aucune de ces choses là bien au contraire; à chacun son jeu. Néanmoins je le reconnais, cela nécessiterait peut-être certains points de règles à observer, et je peux comprendre que cela te blase (je dis cela sans ironie aucune).

VIII: je n'en doute absolument pas, sois-en certain.

IX: -_____-" Hu hu. Je le reconnais, dans mes moments de frustration j'ai dû maintes fois serrer les dents pour ne pas crier. Pour poursuivre avec votre module, je dirais finalement qu'il n'est pas difficile; il est seulement très dangereux si l'on s'aventure n'importe où. En somme il manque un petit carnet de voyage RP ou HRP destiné aux joueurs les informant de la dangerosité des lieux et des conseils utiles à suivre.
Citation :
Publié par Léthé
En fait, pour faire court, je prône la liberté à tous les niveaux
Tu le cites un peu plus bas, cela fait appel à la "maturité de jeu" des joueurs. Il faut trouver le bon équilibre entre le nombre de joueurs et le type de joueurs recherchés. Il ne sert à rien de vouloir faire un module mature mais vide... Ce qui est difficile pour un concepteur c'est de proposer un module accessible au plus grand nombre tout en ne dénaturant pas l'idée qu'on se fait du jeu/RP. Il faut penser au débutant comme au joueur confirmé.

Citation :
Publié par Léthé
je te l'accorde, ma vision de l'interprétation est peut-être un peu trop élitiste, néanmoins, ce n'est pas de l'élitisme pour snober les autres, c'est simplement pour instaurer une ambiance de qualité.
En fait ce n'est pas réellement un problème d'élite mais plutôt des conflits que cela génère avec les autres joueurs. Cela marche très bien avec une "petite équipe" qui se connait bien. Le genre module intimiste ^^

En ce qui concerne les quêtes je rejoints tout à fait Kortex, il est clair que la difficulté réside dans le temps pris pour faire ces dernières (scénario + pnj + créatures + items + scripts + dial... la présence d'un scénariste qui réalise en plus les dialogues est un vrai plus). Dès lors le concepteur propose le choix de la qualité ou de la quantité. Généralement on fait un mix des deux... Pas facile tout ça Il faut beaucoup de temps pour qu'un module arrive à maturité...

Citation :
Publié par Kortex
Quant aux quêtes que nous qualifieront de persistantes, elle n'apparaîtront qu'à partir de la version 3 de Simaon
@KorTeX : Si ça t'intéresse notre scripteur en chef a réalisé un système pour créer des quêtes persistantes et aléatoires à base de variables. Il est prévu de le rendre disponible sur le vault quand il sera parfaitement optimisé, mais on peut éventuellement en discuter

Citation :
Publié par Léthé
le suivi des maîtres de jeu permet de bénéficier d'animations privées permettant la valorisation de son BG
Si tu parles 1 PJ + 1MJ. Je t'avouerai que en tant que joueur j'aime pas trop... C'est bien si tout le monde peut en profiter, mais généralement ce n'est jamais le cas même sur un serveur de moyenne importance (notre cas). En tant que MJ, je préfère des "clins d'oeil" au BG du PJ au cours d'une anime. Bon j'avoue, parfois quand il n'y a qu'un ou deux joueurs de connectés cela se fait très bien ^^
Citation :
Publié par Léthé
Pour poursuivre sur ce point et répondre à ton développement, oui, certes, chacun s'amuse comme il veut: farmer, pvp, etc. ... seulement je suis persuadé que l'on peut faire tout ça de façon parfaitement RP si le module est bien ficelé et qu'il bénéficie d'un suivi de qualité. Je ne suis contre aucune de ces choses là bien au contraire; à chacun son jeu. Néanmoins je le reconnais, cela nécessiterait peut-être certains points de règles à observer, et je peux comprendre que cela te blase (je dis cela sans ironie aucune).
La liberté de jeu, le libre RP et les règles sont les trois points clef de la présentation d'un module et il n'existe malheureusement pas d'équilibre parfait. Favoriser l'un ou l'autre de ces paramètres déséquilibre un autre point.

Citation :
Publié par Léthé
Perfectionniste et exigeant, certes. Néanmoins je deviens irritant uniquement lorsque mes interlocuteurs/camarades/ etc. se bornent à être de mauvaise foi. Dans le cas contraire, même si désaccord profond il y a, je me contente de m'en aller poliment sans faire de vagues. Encore une fois, je ne suis pas exigeant pour le plaisir d'être chiant. Comme tout le monde je n'aspire qu'à prendre du plaisir sur un jeu que j'ai payé ^^".
Oui j'avais bien compris cela Moi quand je dis chiant, c'est que en tant que concepteur tu as toujours envie de faire quelque chose à un moment donné. Et quand ton joueur perfectionniste te faire remarquer que ici ou là, il y a des choses que tu n'as pas fignolées voire que tu as bâclées... ben comment dire... Ca te fous les boules car tu sais qu'il a raison Parfois les envies du joueur, du concepteur et même parfois du MD ne se rejoignent pas au bon moment ^^

Citation :
Publié par Léthé
En tout cas bonne continuation pour votre projet.
Merci à toi Mais tu es cordialement invité à nous faire part de tes remarques avisées quand le projet sortira de son carton

[edit] @KorTeX... fais gaffe, on met du maïs de partout maintenant :P
Je viens mettre mon grain de mais béarnais pour apporter certaines précisions qui n'en sont pas.
Simaon est une coquille contenant toute une série de manettes et de ficèles que le joueur agite, tire et active, en bref ce n'est pas un JdR papier nous n'avons pas la souplesse et l'intelligence d'un maître de jeu permanent. Aussi nous avons opté pour une série d'accessoires qui donnent un semblant de vie à la coquille. En jouant sur Simaon tu as peut être pu apprécier les efforts que nous avons fournis pour donner au module une ambiance une texture et surtout une impression, relative, mais une impression tout de même de cohérence. Le nombre et la variété de nos créature est basse en comparaison des possibilités de NWN 2, c'est un choix, ici pas de dragons à tout les coins de rue, nos créatures sont faibles, mais nombreuses. Les quêtes sont simples mais nous considérons Simaon comme une plateforme ouvrant sur les possibilités à venir, nous travaillons actuellement sur une quête dite "épique" qui forcera le joueur à choisir une faction politique, à découvrir la verité sur Lomann et ses légendes, qui suivra le joueur du niveau 1 au niveau 16 et plus. Ce ne sont que des outils mais lorsque nous mettront en place des animations les joueurs ayant effectué des choix pourront jouer un rôle essentiel dans l'évolution de Simaon et de Lomann : implication politique, gestion d'une région, participation à la vie économique, nos choix sont nombreux et nos pistes de réflexions sont variées.
Pour la capacité de réaction du module et la définition de quêtes uniques, aucune des quêtes "classiques" du module ne le permettent et ce n'est pas à l'ordre du jour, les Md se chargeront de créer des situations permettant à chacun d'interpréter son personnage de découvrir le module d'évoluer avec lui.
Nous ne pouvons pas oublier que Simaon ne peut vivre sans joueurs c'est la raison pour laquelle nous avons prévus un grand nombre de possibilités. En réponse à tes attentes je ne peux que t'inviter à devenir acteur et force de proposition.
Nous pourrions envisager de recréer pour Simaon ce qui fut fait pour Oriel des joueurs animateurs, possédant des éléments essentiels à la continuité du jeu et capables d'intervenir dans les animes au même titre que des Md ou en qualité d'interprètes de Pnj.
Certains de ne pas avoir répondu à tes attentes et encore plus convaincu que notre travail ne fait que commencer j'attend de te lire avec une impatience non feinte et je te prie de nous faire part de tes propositions sur le forum de Simaon
Après avoir lu l'ensemble de ce post, que je trouve très intéressant, je pense que pour toi Léthé les carottes sont cuites....
Tu es tellement exigeant que la seule solution en ce qui te concerne est de devenir MJ ou bien concepteur ou les deux à la fois.
Frontières....PW Action
Liste non exhaustive de ce que l'on trouve dans frontières...
** Des herbes: il faut etre herboriste pour les identifier.
** Des graines d'herbes: le fermier peut les planter
** Des animaux de ferme: l'éleveur peut tenter de les faire grandir, ou de leur faire avoir des petits (nécessite du blé)
** Des pipes: il est possible de les construire, et de fumer certaines herbes (tabac, herbes de lune).
** De l'herbe de lune, une herbe très rare qui ne se trouve que la nuit en montagne. Fumée correctement, elle donne des gros bonus a l'intelligence.
** De la pèche. les poissons sont de taille aléatoire, pratique pour les concours de pèches...
** Des recettes à base de poisson.
de nombreux métiers de créations d'objets et de récolte.
** Des camps de créatures, dures a détruire, qui crééent automatiquement des défenseurs. Attention les grosses batailles.
** Des objets légendaires, au pouvoirs aléatoires, qu'il est possible de construire.
** De nombreuses quètes, depuis dissuader un gamin de devenir guerrier gobelin (^^) jusqu'à ramener des murmures de morts a un vieux fou.
** Des boss, qui lachent des objets magiques assez puissants.
** Des bivouacs autochtones, qu'il est possible de fouiller pour trouver des objets.
** Des tribus diverses, chacunes avec leurs langages et coutumes propres. Il est possible d'apprendre ces coutumes et langages pour enrichir les possibilités d'interactions.
** Un négociant, qui vous offrira l'opportunité de troquer avec les tribus. Vous meme pourrez devenir négociant, ce qui vous permettra de gagner plus d'argent des ventes d'objets spéciaux.
** Des compétences de maitre, qui seulent ouvrent la porte a certaines ressources.
** Un monde des esprits, dans lequel vous pourrez rencontrer et combattre de terribles cauchemards. L'accès au monde des esprits est aléatoire, et peut se faire gràce au sommeil.
**Certaines herbes permettent d'y accéder plus facilement si elles sont fumées.
** Des colonies a défendre pendant un certain temps.
** La possibilité de construire certains batiments: tour de défenses, totems (pour obtenir des bonus), abris pour dormir.
** Couper du bois et utiliser des silex pour faire des feux. Meilleur sera votre compétence en survie, plus beaux seront vos feux. Ils permettent des cuissons basiques, et donnent un bonus a la récupération pendant le sommeil a l'extérieur.
** La plupart des actions donnent de l'expérience en cas d'échec, si un jet d'intelligence est réussi.
** L'artisanat donne de l'expérience.
** Des outils de qualités diverses. Tous les outils peuvent etre construits par les joueurs
** Il est possible de construire des objets enchassable, ainsi que les gemmes qui vont avec, pour obtenir des objets magiques "sur mesure"
** Possibilité de découvrir des recettes temporaires, et possibilité de les apprendre pour qu'elles deviennent permanentes.
** Il est possible de faire les poches de la plupart des ennemis qui en ont, pour trouver de menus objets.
** Le métier d'apiculteur: celui ci vous permettra de récupérer du miel dans des ruches, mais aussi de recuperer des reines dans des essaims d'abeilles. Vous pourrez aussi recuperer, si vous etes assez habile, du venin sur ces meme abeilles. Les reines vous serviront a tenter d'implenter de nouvelles ruches.
** Des feux de bois: en fonction de votre competence de survie, vous pouvez, avec du bois dans votre inventaire, utilisez du silex pour créer des feux de bois de diverses puissance. Les feux de bois permettent de mieux se reposer, mais aussi de faire des recettes de cuisine basique....
** possibilité de créer des anneaux de puissances de force variables, et aux caractéristiques aléatoires
** progression artisanale standard d'une arme ou armure: Simple, Normale, Magnifique, à 2, 3, 4, 5 ou 6 enchassements, potentiellement exceptionnelle, matrice d'objet légendaire, objet légendaire.....
** le craft utilise une version du CNR modifiée.
** des zones extérieures dont 90% du contenu est aléatoire...
** possibilité de recruter des guerriers des tribus alliées si vous avez le prestige suffisant
** les créatures intelligentes qui vous tuent ont une petite chance de vous piller.....
** possibilité de donner des représentations musicales a l'auberge pour gagner un peu d'argent
** possibilité de changer la musique de l'auberge (un peu comme un juke-box...)
** 3 types de chambres a l'auberge. Dans les chambres les plus pauvres, vous aurez plus de chance de vous faire voler de l'argent, mais en moins grosses quantités.
** Des quètes qu'il est possible de recommencer, et d'autres non.
** une quète principale que seul un groupe de niveaux 20 peut espérer amener à son terme.
** Des pirates qui droppent des cartes au trésor, trèsors aléatoires qu'il faut essayer de retrouver.
** Des sources magiques qu'un dompteur de magie peut essayer d'analyser pour y trouver des choses diverses (parchemins, expérience, etc...)
** Des traces que le chasseur ou le trappeur peut essayer de suivre
** Des filons que le prospecteur puet essayer d'analyser pour en déterminer la nature (cuivre, fer, mithril, pierres semi précieuses, pierres précieuses...)
** La possibilité de tailler les pierres plus ou moins précieuses pour les rendre encore plus belles.

LISTE NON EXHAUSTIVE !!!!!

Venez essayer, ça ne coute pas grand chose....

http://frontieres-nwn2.winnerbb.com/index.htm


Citation :
I: n'aurait pas pour préambule de charte
100%
Citation :
II: ferait passer la cohérence avant les notions
50%: frontières est en phase de socialisation des PNJ, pour avoir beaucoup d'opportunités, y compris d'évoluer son alignement.
Citation :
III: saurait mettre en avant l'utilisation intelligente de toutes les compétences
200%, diplomatie, intimidation, soins, pick pocket, j'ai essayé de faire en sorte que toutes les compétences soient utiles. Un grosse chaine de quète est même fondée sur la compétence "écouter" (C'est dur a entendre, des murmures de morts... ^^)
Citation :
IV: ne vendrait pas tout et n'importe quoi.
100% Seuls les objets +1 sont en vente, le reste doit etre looter ou fabriquer
Citation :
V: proposerait avant tout un univers logique avec un système de quêtes intelligent.
50%, il y a des chaines de quètes dans frontières, des quètes a refaire indéfiniment (50%), mais aussi des quètes uniques(50%), et des quètes originales (décrire la vue que tu peux avoir depuis le sommet d'une montagne à un vieux hobbit ^^ ;-))) )
Citation :
VI: permettrait AUSSI d'explorer des donjons longs et difficiles voire interminables proposant parfois de REELLES énigmes en plus des star très connues de tous: la forêt, la grotte à gobs la crypte ou la termitière.
70% Il y a un donjon interminable, mais aussi les forèts, grottes a gobs et termitières ^^ Les donjons sont construitrs pour valoriser les classes de types roublards, avec des coffres fermé, des pièges. Je reconnais que ça manque d'énigmes, mais je suis sur un truc...
Citation :
VII: serait forcément orienté vers le rp débridé, libre, de qualité, mais TOUJOURS logique
40% le RP de frontières est créé par les joueurs. Maintenant, commencer niveau 5 est pas prévu dans le monde. ATTENTION? frontières prends pas la tête avec le RP.
Citation :
à coups de sorts de zones destructeurs tiennent compte des dégâts qu'ils pourraient causer
100% frontières est en HARDCORE, donc les jeteurs doivent sélectionner intelligemment leurs sorts selon qu'ils solotent ou jouent en groupe.
Citation :
VIII: serait animé par des maîtres du jeu réellement à l'écoute des joueurs
50%, je suis 100% a l'écoute des propositions des joueurs pour faire évoluer le monde, mais pas ingame.
Citation :
IX: comporterait un système de mort "définitive" après l'usage d'un nombre X de points de destin.
L'idée d'attendre dans un plan la résurection est une excellente idée. Par contre, la mort définitive, en raison de lags éventuels, n'est pas recevable dans l'esprit de frontières.



LETHE, frontière rempli 80% de tes desideratas.
En lisant ce que tu as mis, je me dis qu'Erethil correspondrait peut être à ce que tu cherches. Je n'y ai guère jouer, mais d'après les différents systèmes mis en place ou qui vont l'être et ce que l'on peut lire sur le forum http://www.erethil.com/index.php?opt...orum&Itemid=27 , ça correspond pas mal à la liberté que tu souhaites. Le manuel n'est qu'un guide et les DMs (une nouvelle équipe) essaient pas de prendre la tête des joueurs d'après ce que j'ai pu voir en discutant avec eux.

Je te conseil tout de même de bien lire le site et autre faq pour pas être complétement largué vu que certains systèmes peuvent être frustrants quand on ne les connait pas, et pour que ton rp ne soit pas décalé avec le module (ou décalé justement si tu as envie^^)
Je suis un peu en retard pour la réponse, mais comme je l'avais préparée, je poste.

J'ai été joueur très longtemps avant de me lancer dans l'aventure qu'est la création et l'animation d'un module,
et j'ai partagé nombre de tes points de vue avant de passer de l'autre coté de la barrière.
Aujourd'hui avec l'expérience acquise je pense pouvoir t'expliquer quelques trucs peut être pas évident au premier abord,
et t'apporter quelques éclairages.

I: "les maîtres du jeu ont toujours raison même quand ils ont tort"

=> Je suis le garant de la cohésion de mon univers, je peux de temps en temps être amené à prendre des décisions pour maintenir cette cohérence ou alors pour punir,
même si c'est rarement de gaîté de coeur.
Ceci étant dit, je reste humain et fait donc des erreurs.
Ceci étant dit, dans la plupart des cas quand un problème survient avec un joueur, si celui si expose calmement ses arguments, sans aggressivité, on arrive à une entente, ou tout du moins à une compréhension mutuelle.
Si le joueur m'agresse en revanche, je ne me laisse jamais emmerder.
Je donne beaucoup de mon temps aux autres, j'attend que les autres m'en témoigne au moins un peu de respect.

II: ferait passer la cohérence avant les notions "d'équilibre", de "fair play"

=> La "cohérence" est très difficile à jauger/juger/maintenir. Tout comme l'équilibre d'ailleurs.
C'est une quête permanente du coté concepteur, et tous autant que nous sommes, je t'assure qu'on est à l'écoute des joueurs.
Cependant à essayer de satisfaire une majorité, c'est vrai qu'on irrite certains joueurs "extrême".

En ce qui concerne la liberté au niveau du rp, elle est totale sur mon module, cependant nous sommes d'accord sur le fait que certains actes rp "fort" entraînent des conséquences rp "forte".
Exemple: Si un pj mauvais passe son temps a tuer tout le monde, tout en ayant un rp pauvre, je n'exclue pas le fait qu'il lui arrive malheur "définitivement".

III: saurait mettre en avant l'utilisation intelligente de toutes les compétences et qui favoriserait les personnages respectant leurs caractéristiques.

=> Un de mes travail en tant que DM est de faire rp leur caractéristiques/compétences/alignement aux joueurs,
mais tu avoueras qu'il y a plus intéressant que de rappeler à un joueur qu'un aasimar chaotique mauvais avec 8 de charisme ne peut être prêtre de Baine

Par contre compte sur moi pour contrôler que la feuille pj ne comporte pas d'incohérence avec une situation donnée (merci le DiceTool du DMFI).

IV: ne vendrait pas tout et n'importe quoi. Je suis las de ces objets/ artefacts qui s'achètent ou se trouvent facilement.

Ta vision de la limitation de la puissance des items et de l'importance de l'artisanat est ce que j'ai mis en place sur mon module, cependant je dois t'avouer que cela en frustre plus d'un.

V: proposerait avant tout un univers logique avec un système de quêtes intelligent.

=> Les quêtes "intelligentes" sont celle que je donne/suis en tant que DM, les quêtes scriptées elles, en rapport, souffriront toujours d'un manque cruel d'originalité.

VI: permettrait AUSSI d'explorer des donjons longs et difficiles voire interminables proposant parfois de REELLES énigmes

Ces donjons sont très long à réaliser, mais sinon dans l'idéal oui, moi aussi j'en veux bien pleins ;-)

VII: serait forcément orienté vers le rp débridé, libre, de qualité, mais TOUJOURS logique.

J'ai pris le partie de récompensé les bons rolistes, je donne des niveaux pour un BG travaillé.
Et il m'ai arrivé de donné 5/6 niveaux a des très bons joueurs qui choisissait une voix difficile, ou un montage RP non adapté au pexage.
D'autres part je récompense fortement le RP et je m'assure que la progression rp et le niveau suivent.

Pour ce qui est de la qualité du rp de certains lanceur de sorts, la tu m'excuses mais je ne peut pas faire grand chose sur ce point à part donner quelques conseils ;-)
Et leur faire prendre conscience des effets collatéraux quand je dm.

VIII: serait animé par des maîtres du jeu réellement à l'écoute des joueurs et prêts à faire évoluer leurs personnages selon les envies desdits joueurs et non en fonction des leurs.

En tant que dm, je suis au service des joueurs, cependant je suis aussi le gardien de la cohérence, il faut donc que je mette de l'eau dans mon vin et que les joueurs en fasse autant.

IX: comporterait un système de mort "définitive" après l'usage d'un nombre X de points de destin.

Scripter cela me fait horreur, par contre la mort à une importance non négligeable sur mon module, et je t'assure que tous les joueurs de mon module flippent qu'un jour leur anneau de neuf vies épuise sa magie.
Si j'emploie la mort rp avec parcimonie, une résurrection rp peut être une source d'amusement sympa pour tout le monde quand l'affaire est bien menée.

Voila.

Pitié Kortex, gardez le
Citation :
Publié par KorTeX
pitié prenez le !
Citation :
Publié par maero
Pitié Kortex, gardez le
* S'avance avec un "maillet géant-vorpal-du-néant-sans-fin-+100-qui empêche-la-réincarnation".* Nan mais oh, là -_-".

Merci encore pour toutes vos précision apportées.
Les modules de nwn2 de création françaises ne sont ils pas dans une phase de petite mort?

Quand je vois, Simaon, L'ile aux portails, et maintenant Elechos partir à la dérive et je dois en oublier d'autres.

Sans compter ceux qui ont de la peine a attirer des joueurs.

Maintenant je regarde les nouveaux projets en préparation et j'avoue qu'il ne semble pas y avoir grand chose.

la maladie est elle incurable?
Smile
Bonjour,

Il est vrai que lorsque l'on regarde les différents modules en ligne et le nombre de joueurs qu'il y a sur chacun d'eux, on ne peut pas dire qu'il y ait foule. Et pourtant, il y a des modules très bien qui continuent à se créer et qui font preuve d'innovation

Par exemple, je joue sur Gardia qui est un module rp vraiment peu connu. La béta de ce mod s'est achevée, il y a peu et il peine à décoller en nombre de joueurs comme tu le mentionnais Solaris.

Cet état de fait est fort dommage...

Je vais vous en parler en quelques lignes et qui sait peut être que cela en inspirera quelques uns? *aimerait bien avec plus de topains de jeu*

Il y a une chose que je trouve particulièrement remarquable sur ce mod, c'est l'implication et la réactivité des dms. Tout ou presque semble possible à partir du moment où nos actes sont cohérents. Il suffit de faire une demande en rp et il ne faut pas attendre des semaines pour savoir si c'est faisable ou non. La réponse se fait vraiment très vite (j'ai parfois eu des des réponses dans les 10 minutes suivant une demande^^).

Une originalité de ce mod repose sur la possibilité de pouvoir biclasser in game. Je m'explique : tout biclassage est soumis à un Bg sur Gardia. Mais si au lieu d'écrire une histoire, on a envie de biclasser suite à des événements qui se sont déroulés in game, c'est faisable. Un dm par exemple m'a fait toute une succession de petites anims plus ou moins privées (elles mélaient parfois d'autres pnj/demandaient des intéractions avec eux) et suite à cela, mon roublard est devenu mdo. Personnellement, je tiens nettement plus à mon personnage et le trouve plus intéressant à jouer (progression petit à petit) que si j'avais écrit "bêtement" un Bg. D'ailleurs, petite apparté, je sais que pour certains, cet exercice est une vraie corvée (même si perso, j'aime bien), alors biclasser in game présente là pas mal d'avantages.

Sinon, Gardia prend pour appui les Ro mais se déroule dans une région fictive (non décrite dans les Ro). Deux déesses ont aussi été ajoutées : une bonne et une mauvaise. La région en elle même est très diversifiée de par les différents paysages qu'elle offre : marais, forêts, grottes, montagnes, désert, plages, campagnes, villes...

Que vous dire d'autres?
Ah oui, il y a tout plein de quêtes que ce soit pour bas lvl et haut lvl : cela va de courrir après des poules pour venir en aide à une fermière jusqu'à à aller chercher une relique dans une pyramide qui ressemble à un véritable labyrinthe (de quoi devenir chèvre^^). Certaines quêtes font appel à des pnj un peu loufoques, d'autres vous prennent de haut...

L'artisanat est présent aussi sur le mod. On peut également se fabriquer des tenues et les faire importer...

Toute personne qui aime écouter de la musique appréciera Gardia pour cela. Les fonds sonores qui ont été choisis sont à tomber par terre Certains joueurs poussent d'ailleurs le vice à se connecter, puis se mettent afk afin de bénéficier d'une musique d'ambiance.

Enfin, une dernière chose qui a son importance quoi qu'on en dise : l'ambiance hrp du mod est très agréable. Peut être est-ce du au nombre restreint de joueurs ou à une bonne gestion ? Je ne sais pas vraiment mais cela est très chouette

*Tousse* Bon, vous l'aurez compris, j'ai vraiment accroché Gardia et je pense que non, on ne peut pas parler de perte de vitesse de nwn 2 mais peut être plus de serveurs encore peu connus et d'une clientèle plus exigeante, plus volage entre les différents mods...
Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais simplement vous soumettre mon ressenti concernant NWN² et les serveurs fr.
NWN² est pour moi un bon jeu avec des possibilités intéressantes, cependant je le trouve plus compliqué en terme de gameplay et côté multi-joueur, il demande malheureusement des téléchargements important et une configuration performante.
Je recherche pour ma part un jeu joli et intuitif (NWN avec les graphisme de NWN² m'aurait amplement suffit surtout avec la simplicité de l'utilisation du multi de NWN).

Concernant les serveurs fr :

Je recherchais de manière active un serveur fr qui m'intéresserait, et j'ai constaté une chose commune à tous les serveurs ... les limitations de lvls très contraignantes et kelkes limitations de classe (compréhensible pour cette dernière).

Je comprends qu'on veuille mettre en avant le côté RP d'un serveur mais malheureusement, on ne peut pas tous jouer autant qu'on le souhaiterait (obligations familiales ou professionnelles ...) et voir son personnage bloqué à très bas lvl par manque de présence est parfois décourageant. Après il faut voir les priorités, effectivement on a ce qu'on appel les gros bill qui montent très vite (et c'est tant mieux pour eux) mais la limitation en lvl décourage les joueurs comme moi qui n'ont pas ou peu de temps à consacrer et qui aimerait voir leurs personnages évoluer comme il le souhaite. Cette limitation est là (je pense) pour éviter les "gros bill" mais tant qu'ils ne polluent pas mon jeu ça me va.

Pour moi les limitations de lvl n'améliorent pas le rp des joueurs mais décourage ceux qui ont peu de temps.
Aujourd'hui je joue à NWN premier du nom sur un server anglo-saxon dit "action" mais je n'ai jamais vu un serveur aussi RP dans le fond. il y a une trame fantastique qui donne envie de découvrir plein de chose, il n'y a simplement pas de pvp, le challenge est extraordinaire, le bon esprit et l'entre aide sont omniprésent. Sur aucun serveur fr je n'ai vu cela (aussi bien nwn que nwn²).
Je suis certain que sans limitation de lvl et en limitant de manière drastique le pvp, les serveurs fr retrouveront le sourire.

Alors je parle seulement pour moi me direz vous ? Peut être mais j'aime le RP tout autant que j'aime l'action, la découverte de donjons ou de challenge et le tout dans un univers qui fait réver
Pensez qu'il soit possible de trouver un tel serveur fr ?
Cool un post dédié à la pub

Je te laisse le forum, les informations et images qui sont dessus suffiront à te convaincre

http://www.lyncya.fr

Quand tu y gouteras, tu y resteras

Lyncya est plus qu'un module, c'est un jeu dans le jeu

Et on rajoute encore des jeux dans le jeu (on se fait un poker les filles ? )

http://www.lyncya.fr/images/screens_module/screens/NWN2_SS_021808_143814.jpg
Les limitations de level n'ont pour but que de permettre aux staffs de contrôler les progressions de level, la raison "rp" n'est qu'un prétexte.

A partir de ça, je ne vois même pas l'intérêt de jouer à nwn2, si je joues, c'est pour m'amuser, pas pour passer 6 mois level 5 parce que je ne suis pas assez ami avec le staff et que je ne fais pas parti du groupe des "habitués" du serveur.

Car le problème est là, seul les habitués peuvent progresser, donc les serveurs ressemblent tous à une bande de copains qui jouent ensemble et les joueurs qui arrivent ont trois choix

1- Entrer dans ce cercle d'amis (souvent en vendant son corps...)
2- changer de serveur
3- Accepter de rester level 5 quand les habitués sont 15.

La phobie des levels, ça doit en gonfler plus d'un à mon avis.

(Deja que le gameplay de nwn2 est pourri, à bas level c'est 3X pire...)

Puis d'ailleurs, c'est ennuyeux de jouer à 4 ou 5 et de voir toujours les mêmes tronches kikololer à la taverne du coin...

Et pas envie d'écrire un roman pour faire plaisir à des MD pour y raconter la vie trépidante d'un personnage niveau 1, seul moyen de upper.

A quand un serveur sans pass level? Pour moi le RP est un plaisir, pas une carotte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés