Quel FAI pour mon cas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens !


Je viens de déménager et je me pose la question de savoir quel FAI prendre. Les contraintes sont : je pars de ce nouveau logement dans 6 mois (donc engagement mini inférieur à ça et des frais de résiliation bas, je préfèrerais), je suis dans une zone fortement urbanisé et j'aimerais donc profiter d'un bon débit et enfin l'appartement est neuf, donc pas de ligne de prédécesseurs ni chez FT je pense (bien que là, du précâblé ne m'étonnerait pas).

Habitué chez Free, dégoûté par mon expérience Wanadoo (en non-dégroupé), j'avoue très mal connaître les autres acteurs du marché.


Quelle vous semble être la meilleure option ? Si vous pouviez détailler le pourquoi, ça m'aiderait, en gardant en tête mes contraintes !!

Voilà, j'espère que vous m'apporterez vos lumières dont j'ai bien besoin.


Ah, j'oubliais un truc : une installation de ligne rapide serait un plus. Parce qu'attendre 1 mois pour en bénéficier de 5 mois, c'est un peu naze.
a ma connaissance, y a pas de FAI sans engagement d'un an mini sans avoir de frais à payé... du moins pour de l'ADSL.

Apres, pour free (et j'imagine d'autres), tu peut t'abo pour 5 mois mais tu aura 90 euros à payer :X

sinon tu as les abo gratuit genre RTC low speed sur free ca marche toujours ^^
La Dartybox n'a pas d'engagement de durée ni de frais de résiliation, l'abonnement mensuel est quelques €uros plus cher que Free et autres, pour le même service annoncé (débit jusqu'à 20 MB, téléphone, TV). Facilité d'installation et qualité du service nickels de mon côté.

Pour l'installation "rapide" je crois par contre que ça avait mis 3 semaines - 1 mois de mon côté.
Citation :
Publié par Ysengwen
La Dartybox n'a pas d'engagement de durée ni de frais de résiliation, l'abonnement mensuel est quelques €uros plus cher que Free et autres, pour le même service annoncé (débit jusqu'à 20 MB, téléphone, TV). Facilité d'installation et qualité du service nickels de mon côté.
C'est intéressant, il me semble que ce soient les seuls sur le marché, non ?
Qu'en est-il de la qualité du réseau (coupures, débit, etc) ?
Citation :
Publié par Philz
C'est intéressant, il me semble que ce soient les seuls sur le marché, non ?
Qu'en est-il de la qualité du réseau (coupures, débit, etc) ?
Question pertinente ! Darty pourrait être la solution ... peut-être.
Répondre sans connaitre ton numéro de téléphone est au mieux ridicule.

Il faut savoir tes caractéristiques de ligne (nra dégroupé ? si oui par qui ? longueur de ligne atténuation théorique)

Si non dégroupé a toi de voir mais orange bien dans ce cas la.
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Répondre sans connaitre ton numéro de téléphone est au mieux ridicule.
Et répondre sans lire attentivement le post initial ? c'est quoi ?

Je ne peux pas connaître mon numéro vu que c'est un appart' neuf


Je sais que c'est dans une zone dégroupée. Je peux supposer fortement que je serais à moins de 2 km (probablement à 1km) du DSLAM et que la connectique de mon appart sera très bonne (neuve).

S'tout.
Citation :
Publié par Dienekès
Et répondre sans lire attentivement le post initial ? c'est quoi ?

Je ne peux pas connaître mon numéro vu que c'est un appart' neuf
Et alors ? Tu ne sais pas te servir d'un annuaire ?
Citation :
Publié par Gorion
Et alors ? Tu ne sais pas te servir d'un annuaire ?
et lire le post de départ ?

Citation :
et enfin l'appartement est neuf, donc pas de ligne de prédécesseurs ni chez FT je pense (bien que là, du précâblé ne m'étonnerait pas).
Si ton apparte et neuf, ils ont du posé le cable téléphonique, et tu dois avoir une plaque avec un numéros FT en bas de ta porte sur la charnière ou ailleurs !

Tu appelles FT, ils te donneront toutes les informations, appartement neuf ou non !
Car ils ont un registre etc etc bref pas compliqué dans l'absolue !

Si tu n'as pas de plaque de ref, alors pas de cable, donc FT !
Citation :
Publié par Dralounet
page blanche, adresse voisin, numéro de téléphone et ho miracle on trouve les infos tant rechercher
Avant de déménager j'étais dans le même cas : cad pas de ligne FT auparavant.
Ce que j'ai fais, annuaire sur un des voisins et bingo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Il est possible d'obtenir les informations en se basant sur la ligne d'un voisin. Ou se référer a la plaque ft.
De plus comme il est souligné il y a des possibilités de déménager sa connexion adsl.

Donc si dégroupé prend free
si ipadsl prend orange

Quand a l'installation neuve bah kikoolol ca n'empèche pas certains défauts. Donc installation a vérifier dans tous les cas ainsi que condensateur.
Et oui ca existe encore des prises qui en sont munies dans des logements récent.


Si aucun cablage de mis il te coute 110 euros auprès de ft pour ouvrir une ligne libre a toi ensuite de t'abonner ou tu le désire.
Il y a des formules chez les fournisseurs pour ne pas passer par france télécom cependant je les déconseille car je vois au quotidien des délais très long pour ce faire. (1 2 3 4 5 mois entre la demande et l'obtention de la synchro)

L'option la plus simple consiste en 3 étapes
1 ouverture de ligne chez france telecom
2 vérification de cette ligne pour voir si on a bien la tonalité
3 abonnement chez un fournisseur
Longueur de ligne : 1486 mètres [+]
Affaiblissement : 22.29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7698 kbps (962 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19842 kbps (2480 ko/s)


Voilà. Alors, heureux ? C'est à 30 mètres de chez moi. N'empêche que je ne vois pas ce que ça change fondamentalement au problème.

Je suis éligible chez tous les opérateurs pour quasiment tous les services.

Je le devinais à l'avance.


Ce qui m'intéresse, c'est plutôt l'aspect commercial (durée et conditions d'engagement) et le suivi technique.



Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Il y a des formules chez les fournisseurs pour ne pas passer par france télécom cependant je les déconseille car je vois au quotidien des délais très long pour ce faire. (1 2 3 4 5 mois entre la demande et l'obtention de la synchro)

L'option la plus simple consiste en 3 étapes
1 ouverture de ligne chez france telecom
2 vérification de cette ligne pour voir si on a bien la tonalité
3 abonnement chez un fournisseur
Ca par exemple, ça m'intéresse. C'est pas ce que je voulais entendre, mais j'ai déjà eu une expérience similaire.

C'est donc bien la merde.

Ouvrir une ligne FT d'abord, puis demander un dégroupage te semble plus rapide ? Ptêtre bien. Mais plus cher non ?
Des échos que j'ai eu, la plupart du temps, c'est FT qui traîne la patte pour servir les clients d'un autre FAI mais qui restent sur leur réseau technique (comme avec Free). On peut pas embêter Free sur un engagement de délai pour l'ouverture de la ligne, histoire d'accélérer les choses ?

Bon, faut que je me décide d'ici à demain. Plus je mets de temps à me décider, moins ça avance.
Ouvrir une ligne chez FT et démarcher un FAI sera le plus rapide, c'est clair. M'enfin ça te coûtera 50€ de mise en service chez FT.

Je vois pas en quoi la durée d'engagement est un frein, en 2 ans j'ai déménagé 3 fois, l'abo internet a suivit sans anicroches.

Après ces 6 mois, tu ne voudras plus de connection internet dans ton nouveau logement ?

J'ajouterai qu'en termes de rapidité de mise en service, orange est très loin devant (opérateur historique oblige), 48h pour moi au maximum à chaque déménagement à condition de connaître le numero du précédent locataire.
Citation :
Publié par Dienekès
Longueur de ligne : 1486 mètres [+]
Affaiblissement : 22.29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7698 kbps (962 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19842 kbps (2480 ko/s)


Voilà. Alors, heureux ? C'est à 30 mètres de chez moi. N'empêche que je ne vois pas ce que ça change fondamentalement au problème.

Je suis éligible chez tous les opérateurs pour quasiment tous les services.

Je le devinais à l'avance.


Ce qui m'intéresse, c'est plutôt l'aspect commercial (durée et conditions d'engagement) et le suivi technique.





Ca par exemple, ça m'intéresse. C'est pas ce que je voulais entendre, mais j'ai déjà eu une expérience similaire.

C'est donc bien la merde.

Ouvrir une ligne FT d'abord, puis demander un dégroupage te semble plus rapide ? Ptêtre bien. Mais plus cher non ?
Des échos que j'ai eu, la plupart du temps, c'est FT qui traîne la patte pour servir les clients d'un autre FAI mais qui restent sur leur réseau technique (comme avec Free). On peut pas embêter Free sur un engagement de délai pour l'ouverture de la ligne, histoire d'accélérer les choses ?

Bon, faut que je me décide d'ici à demain. Plus je mets de temps à me décider, moins ça avance.
Vu le ton que tu adoptes malgré les conseils démerde toi pour rester poli hein ...
Cependant c'est bien plus rapide de passer par ft pour ouvrir une ligne.
Tu leur demande l'ouverture ils te parlent d'internet tu dit non je prend pas internet.
Ils ouvrent la ligne
Une fois vérifiée tu prend un abonnement chez un fournisseur et ca roule
Pas besoins de chercher a faire compliqué...
Ok ca coûte des sous mais bon ....

ps les carac de lignes sont intéressantes pour plusieurs raisons...
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Vu le ton que tu adoptes malgré les conseils démerde toi pour rester poli hein ...
Fallait pas le prendre pour toi. Désolé Tu es un des seuls à avoir apporter des éléments pertinents.
C'est la rengaine sur : "fais un test d'éligibilité" répétée 40 fois qui m'a saoulé.


Pour le reste : durée d'engagement ? Parce que je compte partir à l'étranger en Octobre. Donc non, l'abonnement ne pourra pas me suivre dans mon nouveau logement.


Sinon, en fait, je crois que je vais faire un truc encore plus simple finalement. Commej j'ai toujours pas résilier mon abo de mon ancien logement (un abo Orange car zone non dégroupée) je vais voir s'ils ne peuvent pas bouger ma ligne. Ca sera sûrement le plus rapide.
Par contre, je sens que les factures et le suivi technique seront merdiques :/

S'ils ne font rien pour faciliter les choses sur un déplacement de mon ancien abo, je ferai ça : prendre une ligne chez eux sans parler d'internet, et une fois en plac, contacter Free.

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Dienekès
Ouvrir une ligne FT d'abord, puis demander un dégroupage te semble plus rapide ? Ptêtre bien. Mais plus cher non ?
C'est effectivement ce qui semble le plus rapide.
Je viens d'emménager, et pour reprendre mon abonnement Free je les avais contactés pour voir si il y avait pas moyen de ne pas ouvrir de ligne FT : résultat, faut compter entre 15 jours et 1 mois pour que ça tourne - et encore, j'ai déjà la freebox.
En passant par FT, compter en gros une semaine pour ouvrir la ligne, puis une autre semaine pour le dégroupage total via le fournisseur d'accès, et la fermeture de la ligne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés