Taux de survie contre une invasion zombie.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Systematic chaos
Les 3 maitres mots du survivant, préparation, discrétion (et j'insiste bien la dessus) et isolement.
Je suis pas d'accord sur l'isolement. Un jour ou l'autre, tu devras partir trouver de la nourriture, de l'eau, de quoi te soigner etc...
Je préférais me préparer, être discret et partir trouver le coin ou on pourra vivre en paix.
Citation :
Publié par Krylkok
En étant seul (dans l'optique ou les écureuils et les castors ne sont pas tes ennemis) pour moi ce serait la forêt
Fear les écureuils zombies
Faut voir, parce qu'avec la rigidité cadavérique qui gagne du terrain et l'absence d'alimentation, ces zombies là auront vite fait de se calmer niveau course à pied.

Les zombies qui courent, c'est trop commercial.

Presque tout se jouerait dans les premières 48 heures et la façon dont on gérerait l'effet de surprise, quand même. Trouver une bonne planque c'est pas mal, mais faut pouvoir arriver jusque là. :3
Citation :
Publié par Krylkok
Et pour dormir le coup de la pièce très peu pour moi: se retrouver bloqué car ils sont venus à 40 ça me tente assez peu.
Pourquoi ils devraient savoir où je suis, si je suis caché ?

Et même si ils s'entassent devant mon nouveau chez moi, y a bien un moment où ils vont crever. J'ai entendu dire que les zombies n'avait plus qu'une chose en tête : se nourrir. Si ils mangent pas, ils crèvent non ? Alors soit je suis le dernier survivant et ils meurent de faim, soit ils se barrent pour aller manger.

Et ouais Jpenserais à toi derrière ma porte blindé, pendant qu'ils t'auront en abattant ton arbre.
Bon si ils sont capables d'abattre des arbres alors là on est foutu car j'imagine même pas leur force de frappe...

Pour la porte blindé... Soit. Si tu peut rester y vivre éternellement et dans le silence pas de soucis. Sinon à chaque fois que tu y retourne tu risques d'être suivit. Et si ça arrive ben t'es mort vu que tu n'a pas d'autre échappatoire (et que en général les zombies se déplacent en troupeau hystérique, comme les Joliennes aux IRL).


Mais en fait à la réflexion les complexes souterrain militaire semblent effectivement le mieux: suréquipés en munition, plusieurs portes blindés, des systèmes de défenses simple mais efficace (quoi de mieux que la petite meurtrière ou tu balance la grenade?), des réservoirs d'eau...
Si tu évite le civil/militaire idiot qui pète un plomb comme dans tout les scénars, c'est pas si mal.


edit pour Shibal : ecureuil_zombi.jpg
Citation :
Publié par Hello <3
Pourquoi ils devraient savoir où je suis, si je suis caché ?

Et même si ils s'entassent devant mon nouveau chez moi, y a bien un moment où ils vont crever. J'ai entendu dire que les zombies n'avait plus qu'une chose en tête : se nourrir. Si ils mangent pas, ils crèvent non ? Alors soit je suis le dernier survivant et ils meurent de faim, soit ils se barrent pour aller manger.

Et ouais Jpenserais à toi derrière ma porte blindé, pendant qu'ils t'auront en abattant ton arbre.
Les zombies techniquement c'est déja mort. Je crois que c'est une entité indépendante qui se crée à l'intérieur d'eux et qui les pousse à se mouvoir. Enfin c'est bien expliqué dans le livre de la meuf la.

Sinon l'idée de dormir dans l'arbre... A moins d'avoir un parcours d'accro branche pour se casser après je vois pas trop l'intérêt puisque ils t'attendront en bas de toute façon. lal. Ptet même qu'ils boufferont l'arbre pour que tu descendes.

Perso je pense que le bon plan pour dormir c'est une barque au milieu de l'eau attaché à une encre. Je crois pas que les zombies sachent nager. Au pire s'ils savent suffit de faire des bords glissant. Et pour retourner sur terre je pense à un passage sous marin. Comme les castors.
Je dirais même que le complexe militaire fortifié (style certaines bases sensibles, avec check point à l'entrée, y'en a encore) est l'abri optimum. Sans aller se terrer dans un bunker, je pense qu'une base de l'armée de terre, qui héberge au moins une unité de la taille d'un bataillon, est virtuellement imprenable sauf à imaginer des dizaines de milliers de zombies (ils sont partout !). Vu l'armement, y'a de quoi faire.
Et puis on peut improviser. Z'avez deja vu l'effet de pièces de 20, 30 ou 40 antiaériennes "détournées" en fonction antipersonnel ? Non ? Ca vaut le détour.
Mais bon, suffit de quelques pièces d'artillerie bien ajustées pour briser une offensive de fantassins. Quelques hélicos pourraient être sacrément utiles.

Je dis tout cela, pour signaler aussi que les vrais militaires ne réagiraient pas comme dans les films (quel film du genre dépeint réellement la façon dont l'armée fait son job et dont ses gars réagissent ? Cherchez pas, aucun. A chaque fois, c'est les mêmes idiots trop sûrs d'eux ou complètement cinglés qui font les mêmes conneries et qui sont sauvés par le civil débrouillard de service. Top crédible...), donc à mon sens, ces gars-là, entraînés, équipés et préparés à un conflit sans fioritures, sont la meilleure assurance-vie.
J'ai du bol, dans ma péninsule, ca pullule les bases.
Citation :
Publié par GrinGalet
Perso je pense que le bon plan pour dormir c'est une barque au milieu de l'eau attaché à une encre. Je crois pas que les zombies sachent nager.
Et t'en fait quoi des zombies type Inferi dans Harry Potter ?


Imo la voie des airs reste la meilleur. Une montgolfière et on a quelques milliers d'années avant que la civilisation zombie accède a un niveau technologique qui leurs permettent de voler.
Le gaz qui permet de tenir la montgolfière est obtenu part le méthane dégagé gràce aux légumes qu'on cultivera sur des plateaux en dessous de l'engin et l'eau est obtenu grâce à la pluie, tout simplement.
Si on a eu un peu de temps pour s'équiper, il doit bien exister des panneaux solaires pour produire assez d'energie pour se construire des bombes et préparer la révolution d'en haut.
Autour de chez moi aussi on en trouve des belles bases(plus proche qu'on ne le croit même ) et effectivement les armes à trajectoire courbe comme le lance-mines ou le mortier seraient d'une efficacité redoutable contre les gros groupes assaillant une base.

Le reste avec une mitre de base, un ou deux lances-grenades et juste pour le fun des charges dirigés devant les points sensibles ça devrait suffire largement.


Finalement, après réflection je vais effectivement laisser tomber l'arbre
Un zombi doit pas etre capable de nager vu que ca demande quand meme une certaine coordination du corps (histoire de rester à la surface et d'avancer quand meme ). Une plateforme sur l'eau dans un lac serait peut etre la meilleure solution, pouvant permettre la peche et l'accès à l'eau. Faut réserver sa place ! ^^
Citation :
Publié par Krylkok
Autour de chez moi aussi on en trouve des belles bases(plus proche qu'on ne le croit même ) et effectivement les armes à trajectoire courbe comme le lance-mines ou le mortier seraient d'une efficacité redoutable contre les gros groupes assaillant une base.

Le reste avec une mitre de base, un ou deux lances-grenades et juste pour le fun des charges dirigés devant les points sensibles ça devrait suffire largement.


Finalement, après réflection je vais effectivement laisser tomber l'arbre
Dans le pire des cas, se regrouper dans des centres fortifiés. La combinaison napalm/sous-munitions/pièces à tir rapide sont a même de contrer n'importe quel assaut de masse. En clair: saturer l'espace sur lequel se trouve la cible. Après on rassemble des produits de première necessité, et on peut envisager de fonctionner en autarcie.
Et une fois qu'on est prêt... on reconquiert !
Citation :
Publié par GrinGalet
Bah oué mais bon t'as pas pied partout dans un lac ou dans la mer.
Ils ont forcement pied, les zombies n'ont pas besoin d'etre a la surface pour respirer. Tu ferais mieux de regarder tes classiques si tu veux augmenter tes chances de survie.
Citation :
Publié par -Yang-
Ils ont forcement pied, les zombies n'ont pas besoin d'etre a la surface pour respirer. Tu ferais mieux de regarder tes classiques si tu veux augmenter tes chances de survie.
Bah tant qu'ils savent pas remonter perso je m'en fou qu'ils soit en dessous lol. Enfin faudra faire gaffe en péchant quoi. Ça doit pas le faire de remonter un zombie au bout de ta ligne.
C'est clair que si ils restent au fond, on s'en fout un peu à moins qu'ils se montent les uns sur les autres...

http://img208.imageshack.us/img208/4386/zzzab2.jpg


Le probleme serait peut etre avec le fait d'éviter que la plate forme s'approche du bord, sachant que l'encre peut éventuellement servir aux zombis pour grimper...
Citation :
Publié par Cadwallon
Et une fois qu'on est prêt... on reconquiert !
Je suis en train d'imaginer tout les exercices dément qu'on pourrait se faire si nos états-major souhaiter nous préparer à ça .

Phase 1 : Exfiltration d'une zone urbaine avec matériel minimum de base.
Annexe: Sauver si possible certains civils présent.

Phase 2 : En groupe, dont une parti non-combattante et diminué, parvenir à rallier le point de contacte X.

Phase 3 : Défense classique de position (Fear pour trouver assez de dévoués collègues qui feront les zombis ).
Annexe: Limiter au maximum l'utilisation de la munition, empêcher toute percé du périmètre.

Phase 4 : Reconquête. Avec appuis blindé, nettoyage de zone urbaine/rural sans la moindre perte. Appuis d'artillerie possible.

Avec comme récompense une petite tête de mort à mettre sur ta tenue sortie si t'as été un baron.

Mmmm au final ça pourrait être marrant.
Les zombies grimperont forcément à la chaîne/corde de l'ancre. Et sans ancre ton radeau dérivera de toute façon vers la côte/les bords du lac dans ton sommeil, où certains d'entre eux seront là à t'attendre.

Ph34r.
Citation :
Publié par Krylkok
Je suis en train d'imaginer tout les exercices dément qu'on pourrait se faire si nos états-major souhaiter nous préparer à ça .

Phase 1 : Exfiltration d'une zone urbaine avec matériel minimum de base.
Annexe: Sauver si possible certains civils présent.

Phase 2 : En groupe, dont une parti non-combattante et diminué, parvenir à rallier le point de contacte X.

Phase 3 : Défense classique de position (Fear pour trouver assez de dévoués collègues qui feront les zombis ).
Annexe: Limiter au maximum l'utilisation de la munition, empêcher toute percé du périmètre.

Phase 4 : Reconquête. Avec appuis blindé, nettoyage de zone urbaine/rural sans la moindre perte. Appuis d'artillerie possible.

Avec comme récompense une petite tête de mort à mettre sur ta tenue sortie si t'as été un baron.

Mmmm au final ça pourrait être marrant.

Tu me donnes envie de m'engager. On signe où ?
J'admets que j'ai du mal à digérer l'idée de défaite définitive, surtout contre des créatures qui n'ont que le nombre pour elles. Logiquement, avec un minimum de stratégie, ça devrait le faire. Reste plus qu'à tester grandeur nature.
Bah pour une plate forme on pourrait un mettre un système automatisé avec une lourde charge recouverte de pieux qui entour la ''corde'' qui tient l'encre (j'sais pas comment ça s'appelle) et qui descend et monte afin d'écraser les zombies.
En fait le gros probleme ca sera pas vraiment les zombies mais les autres...
Tout le monde va devenir parano et tuer ses voisins en croyant qu'ils etaient contaminés (en tout cas c'est ce que je ferai perso)
S'en suit une guerre civile, les morts se relevent en zombie, apocalypse général....
Une nouvelle espèce apparaîtra, un hybride zombie/humain avec la faculté de reflexion des humains et les avantages des zombies.
Les derniers humains fuient sur la lune et décide de détruire la terre car tot ou tard les zombies arriveront sur la lune eux aussi

The end
La solution de l'île au milieu de l'océan peu être un bon compromis
mais pour cela il faut que la montagne centrale soit impossible a monter pour un zombie ,même par effet d'entassement des zombies


Le zombie marche sous l'eau au risque de pourrir plus vite certes ,mais aussi
de contaminer les océans...


Le plus simple pour nous les français de France je précise ,c'est le refuge dans
nos montagne les plus proche de chez vous.

Les hauteur garantisse vôtre sécurité j'vous dis

Attention au mouton zombi-fié du maître des alpages quand même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés