autofacing.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caldhriel

Si un joueur n'arrive pas à suivre les mouvements de l'adversaire, donc si ce dernier est plus mobile que lui, bah je trouve ça normal qu'il le batte en pvp.
C'est valable si on lutte à armes égales, or, ce n'est pas le cas. Tu rencontreras des gens avec un bon pc et une bonne connec, des gens avec une bonne connec et un mauvais pc, un bon pc et une mauvaise connec, ainsi de suite.
La plupart du temps, ce que les joueurs assimilent à du "skill" de savoir gigoter autour d'un bonhomme, c'est juste que les intermédiaires entre les deux joueurs leur procure un avantage.

Après, d'un point de vue personnel, j'imagine assez comment on peut se déplacer en combattant avec une dague, une épée courte, voire une petite hache, en revanche j'imagine très mal quelqu'un se battant en armure de plate sauter partout et donner des coups tourbillonnants avec une hallebarde.
Citation :
Publié par Prolyxis
Quelqu'un a une explication, l'origine du traumatisme des "lapins sauteurs" ?
ben, compare la crédibilité d'un duel sur DAOC et d'un duel sur WOW et peut-être que l'explication te sautera aux yeux.
Citation :
Publié par Grosnick
absolument; dailleurs quoi qu'on puise reprocher à wow, son succès il le doit en grande partie à son gameplay, qu'il soit pvp ou pve. Ceci est du en partie à l'absence de macro du style /face qui oblige les joueurs à plus de réactivité, ce qui amene au final des sensations de jeux plus intenses que dans les "vieux" jeux comme DAOC.
daoc est un jeu autrement plus complexe que wow

le peu d'instant le faite que tous les casts soit interruptible (aussi bien CC DD que heal) la multitude de sorts (enormement plus riche que wow) fait que dans le gameplay de daoc on a beaucoup plus a gerer que 10 pauvre sorts a la con qui quoi qu'il arrive passent donc oui le gameplay de daoc est incomparable a celui de wow tellement il est abouti
Citation :
Tu rencontreras des gens avec un bon pc et une bonne connec, des gens avec une bonne connec et un mauvais pc, un bon pc et une mauvaise connec, ainsi de suite.
En meme temps si le mec a un pc en mousse il aura des problemes en pvp peu importe le type de pvp et on va pas commencer a fonder un gameplay en se basant sur les mecs en 56k sinon dans le doute autant retourner sur tetris pour eviter toute influence de la config
De base aoc sera pour des grosses config et que y ait un auto facing ou pas si ton pc tient pas le coup tu te feras laminé parceque tu reagiras a tout avec 3 tps de retard
WoW ? un gameplay pvp ? cela se résume (je caricature un peu, mais pas tant que ça), à juste sauter autour de son adversaire en balançant quelques sorts/coups etc ...

Je vais pas répéter Selphea, mais elle a tout à fait raison sur le gameplay de DAOC, qui est tout de même en pvp, beaucoup plus sympa, mais aussi, sans doute, un peu plus complexe.


Bref, avant de crier au loup, je vais attendre voir si Funcom nous donne pas plus de news sur ça, et l'impact réel que ça à dans le gameplay.


Bises,
Casy
Citation :
Publié par Hati
En meme temps si le mec a un pc en mousse il aura des problemes en pvp peu importe le type de pvp et on va pas commencer a fonder un gameplay en se basant sur les mecs en 56k sinon dans le doute autant retourner sur tetris pour eviter toute influence de la config
De base aoc sera pour des grosses config et que y ait un auto facing ou pas si ton pc tient pas le coup tu te feras laminé parceque tu reagiras a tout avec 3 tps de retard

un mec en 56k peut très bien jouer a pas mal de mmorpg sans aucun probleme
Citation :
Publié par Selphea
un mec en 56k peut très bien jouer a pas mal de mmorpg sans aucun probleme
J'irais ptet pas jusqu'a dire "aucun" mais en effet c'est jouable selon les criteres qu'on donne a la jouabilité
Le face de DAoC n'est pas une option que l'on active. On choisit l'ennemi/allier/mob que l'on /face, on ne fait pas automatiquement face à tout ce que l'on a en cible.

En ce qui concerne le passage des combos de côté/dos, il sera toujours possible d'être plus rapide que le serveur sur un MMO, ça demandera certainement plus de skill que de tourner autour d'un mec semi-afk qui mettra 3 secondes à tourner son perso en face de son adversaire.

En plus, il s'agit d'une option autoface "permanente", donc active tant que la case est coché. Vous vous imaginer faire du pvp de cette façon? Vous perdez énormément sur votre toogle et la gestion des mouvements de votre personnage. Alors sur le papier, cette commande est à oublier. Après il faut voir avec le reste du jeu. Si il est impossible d'agir sur plus d'un ennemi en même temps, si il est impossible d'être utile à la fois au cac et en range, alors l'autoface ne désavantagera personne et je ne resterais pas longtemps sur ce jeu.
bah en dehors de quelque petit problemes de portée au cac et des LD en cas de surcharge c'est tout a fait jouable hein

j'ai joué a Lineage a DAoC a EQ et a T4C en 56 et 28k j'avais aucun problème en regle generale
Je ne dirais qu'une chose
Nous verrons bien le jour ou nous essayerons le jeu ...

Mais , a priori, cela ne me gène pas plus que ça.
Je pense que si c'est vraiment naze,
cela sera retiré au plus tard lors d'une mise a jour.
Je ne me souviens pas si sur Anarchy Online ce type de macro ou option existe (??).
de toute j'ai pas parlé que de la connection Selphea...
Donc pour reprendre ce que je disais autofacing ou pas ca m'etonnerait que t'es pas de pb en pvp si t'essayes de jouer avec le pc de ta grd mere
Citation :
Publié par Grosnick
Je me permets d'accoler ce lien vers un sujet du forum off qui traite de l'autofacing dans le jeu:

http://forums-fr.ageofconan.com/show...p?t=440&page=3

Ben, comment dire, moi qui défendais le jeu je suis en train de changer mon fusil d'épaule
Grosse grosse désillusion en ce qui concerne le gameplay pvp qui, au mieux, sera moyen, au pire catastrophique.
Pour résumer aoc intégrera une aide aux "débutants" ou joueurs peu réactifs dirons nous, destinée à les replacer AUTOMATIQUEMENT face à leur adversaire, qu'il soit controlé par l'ordinateur ou par une personne ( pvp ).
Bref im^possible de strafer, tourner autour de son adversaire en pvp.
j'attends de plus amples renseignements avant d'annuler ma précommande -_-
juste LOL t'es deg parce que tu vas pas pouvoir straffer?

excellente nouvelle.
Citation :
Publié par Hati
de toute j'ai pas parlé que de la connection Selphea...
Donc pour reprendre ce que je disais autofacing ou pas ca m'etonnerait que t'es pas de pb en pvp si t'essayes de jouer avec le pc de ta grd mere
ouais enfin ca on le sait tous que AOC va etre gourmand ...
Bin moi, c'est curieux, les quelques grosses daubes pvp croisées sur DAoC que j'ai revues sur WoW étaient toujours des grosses daubes, et les bons joueurs de DAoC sont restés de bons joueurs sur WoW.

Donc j'en conclus que le filtre du gameplay ne fonctionne pas plus mal dans WoW que dans DAoC, et c'est tout ce qui m'importe, le reste étant purement histoire de goûts personnels.

La seule chose que je demande d'ailleurs au gameplay pvp d'AoC, c'est de garantir la même opération de tri entre les bons et les moins bons.

Et qu'il y ait une commande en plus ou en moins ou un truc différent du MMO précédent, quand un joueur sait pvp, il finit toujours par tirer le maximum d'un gameplay...
bah donc pas la peine d'invoquer l'argument technique
c'est une discussion basé sur des choix des gouts tout ce que tu veux et on peut etre pour ou contre ca n'empeche que dire que nan faut mettre l'autofacing sinon les configs de merde seront penaliser ca me fait un peu sourire quoi
Citation :
Publié par paintox
Le problème n'est pas de savoir si c'est une option mais si cela facilite le jeu et si c'est le cas tout le monde l'activera pour avoir les mêmes chances que son voisin donc du coup le pvp demandera moins de technique et se résumera pour cette option à la cocher ...
Alors je complète ma réponse, Funcom avait annoncé que cette option n'irait jamais aussi vite que le déplacement manuel d'un joueur.

Il s'agissait donc d'une aide pour les joueurs "peu habile", mais qui ne les mettrait pas au même niveau qu'un joueur qui sait gérer son perso sans cette option.

Si je retrouve cette annonce je la post.

Bizoo.
Citation :
Publié par O&R
juste LOL t'es deg parce que tu vas pas pouvoir straffer?

excellente nouvelle.
ben non, pour le succès futur du jeu; et sur le long terme c'est pas terrible: la perspective de se retrouver avec un gameplay souffreteux comme sur des jeux comme DAOC est pas très folichone.
WOW a fait progresser le genre de façon très importante niveau gameplay et se serait régresser que de ne pas suivre cette tendance.
Ceci dit jai peut être paniqué un peu trop vu qu'il semblerait qu'un joueur skillé ( après lecture des forums ) puisse aisément "démonter" un "novice" en se déplacant plus rapidement que lui, que se soit sur les côtés ou autour de lui.^^
Citation :
Publié par Grosnick
ben non, pour le succès futur du jeu; et sur le long terme c'est pas terrible: la perspective de se retrouver avec un gameplay souffreteux comme sur des jeux comme DAOC est pas très folichone.
WOW a fait progresser le genre de façon très importante niveau gameplay et se serait régresser que de ne pas suivre cette tendance.
Ceci dit jai peut être paniqué un peu trop vu qu'il semblerait qu'un joueur skillé ( après lecture des forums ) puisse aisément "démonter" un "novice" en se déplacant plus rapidement que lui, que se soit sur les côtés ou autour de lui.^^
d'abord tu me dis qu'en gros le gameplay sans face est plus technique et developpé (wow>>>daoc ok ok) pour resumer ensuite le pvp aux positionnels? .
Citation :
Publié par Grosnick
ben non, pour le succès futur du jeu; et sur le long terme c'est pas terrible: la perspective de se retrouver avec un gameplay souffreteux comme sur des jeux comme DAOC est pas très folichone.
WOW a fait progresser le genre de façon très importante niveau gameplay et se serait régresser que de ne pas suivre cette tendance.
Ceci dit jai peut être paniqué un peu trop vu qu'il semblerait qu'un joueur skillé ( après lecture des forums ) puisse aisément "démonter" un "novice" en se déplacant plus rapidement que lui, que se soit sur les côtés ou autour de lui.^^
On tombe dans le collector, DAoC un gameplay souffreteux et c'est WoW qui a fait progresser celui-ci, on parle bien de pvp, c'est tellement hallucinant de lire des choses comme çà que je me demande si ce n'est pas ironique, en fait, c'était un pull général et tu nous fais tous passer pour des couillons en insistant dans ce sens, c'est bien çà ?
Citation :
Publié par Selphea
mdr t'es un champion

wow avoir fait evoluer le gameplay des mmorpg j'aurais vraiment tout sur ce coup là...
j'avoue, c'est un chouilla exagéré. Cela dit, la jouabilité et la maniabilité des personnages de wow est quand même très agréable. Après le gameplay en lui-même, bah...
Citation :
Publié par Caldhriel
j'avoue, c'est un chouilla exagéré. Cela dit, la jouabilité et la maniabilité des personnages de wow est quand même très agréable. Après le gameplay en lui-même, bah...
pas plus que celui d'enormement de jeux qui sont sorti avant ou apres
Citation :
Publié par Caldhriel
j'avoue, c'est un chouilla exagéré. Cela dit, la jouabilité et la maniabilité des personnages de wow est quand même très agréable. Après le gameplay en lui-même, bah...
Ben écoute tout est une question d'opinion, car pour ma part je préfére la jouabilité et la maniabilité des perso de daoc à celle de wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés