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Apparemment, innovation et originalité < produits propres et grand public. Ce n'est peut-être pas une grande nouveauté, mais l'équipe de Blizzard le dit clairement... Y a-t-il encore de la place pour les "petits studios indépendants" ? |
10/02/2008, 14h24 |
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[actu] DICE Summit 2008 : Blizzard, ou les recettes d'un géant
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Lol jol fait dans le publi redactionnel... genial
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10/02/2008, 15h44 |
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#96347 |
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Marrant
Des screenshots avant/après? |
10/02/2008, 17h51 |
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Coin-coin le Canapin |
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Empereur
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10/02/2008, 18h01 |
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Légende
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10/02/2008, 18h06 |
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Citation :
Chinese art Chinese Skeletons Chinese zombies Alternate Chinese Art in Ravnica, Part 1 Alternate Chinese Art in Ravnica, Part 2 Alternate Chinese Art in Ravnica, Part 3 Alternate Chinese Art in Guildpact, Part 1 Alternate Chinese Art in Guildpact, Part 2 Des jeux récents. Parce qu'il y a quelques années, Blizzard a quand même connu des bides... Qui se souvient de Blackthorne, de The Death and Return of Superman ou de Justice League Task Force ? Sinon, autant je trouve honorable de ne pas sortir des jeux qui ne correspondent pas à leurs critères de qualité (en plus d'être sans doute économiquement intéressant) plutôt que de compter sur leurs réputations et licences pour récupérer leur mise, autant je trouve dommage que ce ne soient pas les sociétés avec les reins solides et le plus de moyens qui en profitent pour innover, et qui laissent les prises de risque aux petites sociétés qui ne pourront pas se remettre de leurs échecs. Que ce soient les petits en danger qui prennent les risques, et les gros qui récupèrent les bonnes idées qui ont fait leurs preuves et engrangent la majorité des bénéfices ne me semble ni juste, ni une bonne récompense et donc une bonne incitation à l'innovation. Blizzard est tout à fait méritant d'avoir sorti WoW et à ce titre mérite d'engranger des bénéfices, mais l'est-il à ce point plus que les créateurs d'Eve ou ATITD, dont les rentrées d'argent doivent être risibles par rapport au géant mondial ? Il me semblerait logique que puisque le marché ne récompense pas tant que cela l'innovation, une politique publique s'en charge. Prélever quelques % des bénéfices de Blizzard devrait permettre de financer un certains nombre de petits studios, et donc d'assurer le maintient d'une certaine diversité vidéo-ludique. Après tout, c'est ce que nous faisons dans le domaine de la culture. |
11/02/2008, 09h19 |
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12/02/2008, 14h03 |
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12/02/2008, 17h49 |
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Coin-coin le Canapin |
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