Une fête à la française en prévision !

Répondre
Partager Rechercher
Vous connaissez deja surement Catzi Radio qui cartonne en ce moment dans la Matrice, et bien Catzi m'a proposé d'animer une fête speciale France pour le Fashion Week qu'elle organise dernière semaine de fevrier. Cette soirée devrait avoir lieu au Club Noir.
Il n'y aura donc que des chansons francophones ou anglaises mais chantées par des françaises et bien sur je parlerais en francais la moitié du temps. J'ai prévu quelques petits sons humoristiques pas mal pour la soirée.
J'ai besoin de votre aide pour etablir une playlist assez interessante de chansons francaises (ou de classiques anglais reprises par des francais), j'ai essayé de faire dans le plus de styles possibles afin de bien montrer les capacités de la chanson française mais ce que je cherche surtout c'est des chansons qui bougent bien. Voici ce que j'ai selectionné pour le moment (ce n'est bien sur pas encore rangé en ordre de diffusion mais classé par artistes) :

La Marseillaise (pour commencer et finir l'emmission)
Il est 5h Paris s'eveille de Jacques Dutronc
Le Cactus de Jacques Dutronc
Around the World de Daft Punk
Aerodynamic de Daft Punk
Technologic de Daft Punk
Antisocial de Trust
Electronic Performers de Air
Sexy Boy de Air
Surfing on a rocket de Air
People in the City de Air
Soldissimo de Air (EDC Remix)
Too Young de Phoenix
If I ever feel better de Phoenix
L'Amour à la française des Fatal Picards
Get Down Saturday Night de DJ Abdel feat. Rohff et Oliver Cheatam
Fleur de saison de Emilie Simon
L'Ami Caouette de Serge Gainsbourg
Harley David Son of a Bitch de Serge Gainsbourg
Aux armes et caetera de Serge Gainsbourg
D.A.N.C.E de Justice
We are your friends de Justice & Simian
Too Drunk to fuck de Nouvelle Vague
Bela Lugosi's dead de Nouvelle Vague
Michelle ma belle des Beatles
Tel père tel fils (reprise de Papa was a rolling stones) de Doc Gyneco & Temptations
Je danse le Mia de IAM
Paris de Camille
Arrête de t'la péter dans MySpace de Captain Brackmard
Ingénieur Informaticien de Didier Super
La Vie en Rose d'Edith Piaf
Aux Champs Elysées de Joe Dassin
Everybody de Martin Solveig
Jalousy de Martin Solveig
Le Complexe du Cornflakes de M
Machistador de M
Thé à la Menthe de la Caution
Rockollection de Laurent Voulzy
King of Bongo de la Mano Negra
Rainin' in Paradize de Manu Chao
Ca, c'est vraiment toi de Téléphone
Comme d'habitude de Claude François (pour leur montrer que My Way c'est pas l'original)
A Cause des Garcons de Yelle

La liste est deja bien longue mais je suis pas encore sûr de certains de ses chansons donc je voudrais voir si vous aviez d'autres idées de chansons. Je cherche surtout des musiques electroniques ou très remuantes pour mettre l'ambiance entre les chansons un peu plus classiques. Merci d'avance.

Je recherche aussi activement un extrait sonore du Merovingien entrain de balancer ses injures en français, ou autres. Tout ce que je peux avoir sur le Mero sera bien.

Et n'oubliez pas de prevenir un max de monde que les français vont bientot avoir une belle soirée et pourront montrer qu'ils sont toujours là !
B'in en voila une idée qu'elle est sympa

Si tu veux en ce qui concerne Merv, je devrais pouvoir te faire un florilège des plus belles tirades sans trop de soucis (tiens moi au courant si ça t'intéresse toujours)

Sinon c'est pas de l'électro mais Deportivo est un p'ti groupe qui a un niaque d'ENFER histoire de montrer aux ricains qu'on est loin d'être ramolo de la raviole

Ta playlist est déja bien remplie et bien diversifiée, c'est cool
Yeah! Une fête française, voila une idée inattendue et plutôt sympa!

Bon de visu, deux trois trucs me viennent a l'idée:

-Noir Désir/Ici Paris
-Luke/La sentinelle (forcément!)
-Louise attaque
-Elista
-Kaolin
-Dionysos

Désolé c'est que du rock......Si d'autres me passent par la tête je les rajouterais!
Merci à vous deux, je vais voir quelles chansons me bottent dans ce que vous proposez. Sinon j'ai pensé à quelques autres chansons :

-Les Nouveaux Western de MC Solaar (à l'epoque où il avait du talent lol)
-Ne me quitte pas version salsa de Yuri Buenaventura
-Je t'aime moi non plus version electro de Sven Vath et Miss Kittin, ou l'original j'hesite encore
-Le Gang de BB Brunes
-L'Homme pressé de Noir Desir
-Laisse tomber les filles de April March B.O. de Death Proof
Citation :
Publié par EwanStanford
Juste... je pense que certains de ces titres sont un peu mous du genou pour les mettre dans un fête, nan?

Faut pas non plus les endormir ^^
Bah en fait j'ai essayé de faire le plus diversitée possible, et pendant 2 ou 3h d'emission faut varier un peu non ? Mais en effet je recherche surtout des chansons qui bougent bien, les autres trucs c'est soit parceque c'est des classiques fr ou soit parceque j'aime bien tout simplement et je suis pas encore sûr d'utiliser toutes les chansons qui sont dans la liste, ça dependra surtout de l'ambiance et aussi des demandes. D'ailleurs si je met la liste ici c'est pour qu'ensuite pendant la soirée, les francais pourront me demander par /tell des dedicasses ou une chanson qui plait dans la liste.
Si tu cherches de la musique electronique qui bouge , regarde du coté de Demon , il y a 2 ou 3 morceaux interressant sur l album midnight funk ( you are my high notamment ).
Toujours en musique electronique mais qui bouge encore plus (presque hard tek) ecoute un morceau de fky qui s appel random !
Vitalic aussi fais des bons mix eclectro notamment une reprise de la musique du film midnight express !
J' ai d autre morceaux en tete mais trop hard tek je pense !!


Y a ca aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=hh7CWG9IDHE

Radium est francais , randy italien !
Merci pour les titres, je vais voir ce que je peux trouver deja.
Sinon je rajoute du Hotel Costes, Pink Martini et Gotan Project, j'y avais pas pensé y a pas plus parisien comme musique. Y aura une bonne partie de la soirée qui sera ambiance très lounge.
Le projet de fête francaise pourrait bien se transformer en emission hebdomadaire, à heure française (de 18/19h à 22h) presentée par moi même.
Une emission test devrait bientot etre diffusée pour voir si il ya beaucoup d'auditeurs interessés, je vous inviterais donc a tous venir pour vous faire voir et entendre. Ce sera un bon moyen de voir combien de francophones il y a dans le jeu (je sait qu'il y a quelques quebecois et une poignée de francais dans des factions US), et combien les aiment surtout héhé.
La soirée prévue a la fin du mois deviendrait donc une soirée speciale mode avec un defilé presenté par deux animateurs, un americain et moi, en hommage à la mode parisienne. Je vous tiendrais au courant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés