Aion bêta, configuration requise ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shiel
Tous ne parlent que de la 8800...

Du coup je me sens un peu a la traîne. Pourtant avec deux 8600gts a 256mo je suis plutôt bon non ?

Salut,

justement tu te posais la question, voici un test :

http://www.hardware.fr/articles/664-...-8600-gts.html


Atention, le SLI est comparé à une 8800 GTS 320 Mo, donc l'ancienne génération de 8800 GTS. Ses performances sont en deçà d'une 8800 GTX d'environ 40%.
Citation :
Publié par Crowzer
Bonsoir ! Break news !

Voila la photo de la configuration recommandé par NCSoft:
Je me contenterai juste de ça pour ma part
http://membres.lycos.fr/popovk/images/Cray.jpg

Faut que ça tienne dans le garage quand même.
Et aussi les 3 générateurs qui vont avec

Content
Cool, sachant que:
- un cray X-MP (la photo) fait 230MFLOPS/ processeur, qu'il est quadriproc, ca nous donne 920MFLOPS
- ma 8800 GT fait environs 550 GFLOPS , mon processeur sans doute dans les 15 GFLOPS
On peut estimer que je devrais pouvoir faire 600 Aion en même temps, ça va
Bordel vous pouvez pas attendre la sortie du jeu et testez vous meme?
Meme si on vous dit : non ta config passera pas,vous allez faire quoi?
Changer maintenant de config???
Ca serai pas plus intelligent d'attendre la sortie,comme ca les composants seront encore moins cher et encore meilleurs...??
Et si on vous dit que maintenant ca passe,et que quand le jeu sort ca passe plus (y'a le temps avant qu'il sorte),vous allez crier au mensonge? :O
Sérieux...
Citation :
Publié par Aryanette
Et avec cette Config :

Processor AMD Athlon 64x2 5000
Nvidia Geforce 8400 GS
246 Mo dédiés à 3072 Mo DDR 2

Merci d'avance !

Tu devrais relire un peu les posts, ça a été dit déjà qu'il était préférable d'éviter de faire un "Kikoo et avec ça, ça passe ?" et d'autre part te renseigner sur ce que tu achètes ou va acheter.

Ce-ci dit, les 8500/8400 c'est du super bas de gamme et clairement pas fait pour les jeux, le reste de ton PC tient la route mais la CG est complètement à la ramasse ( 256Mo en DDR2 sur un bus 64bits et je parles même pas des fréquences cpu/mémoire...)

Bref, tu peux espérer faire tourner le jeu tout en "mini" sur des résolutions très basses si tu veux garder un FPS correct.

@Shuu: C'est un peu bête ce que tu dis, faut bien que les gens se renseigne quelque part, on est pas tous accro et on se tient pas tous forcément au courant de l'évolution "Hardware" mais c'est vrai que, au moins commencer par relire l'ensemble du sujet éviterai ce genre de post en chaîne.
Citation :
Publié par Legato
mais c'est vrai que, au moins commencer par relire l'ensemble du sujet éviterai ce genre de post en chaîne
Juste le 1er message suffit en fait vu que ça donne la config minimum et la config conseillée.

Là, dans ce cas, sa carte graphique se situe entre min et recommandé, je suppose donc qu'il va devoir faire un mix entre low et medium, avec surement, quelques éléments en high vu que son proc est assez puissant.
Citation :
Publié par Kyogiro
Juste le 1er message suffit en fait vu que ça donne la config minimum et la config conseillée.

Là, dans ce cas, sa carte graphique se situe entre min et recommandé, je suppose donc qu'il va devoir faire un mix entre low et medium, avec surement, quelques éléments en high vu que son proc est assez puissant.
Mouai, s'il joue pas en 1600x1200 xD
Citation :
Publié par TolZ
Je suis désolé, mais cette configuration ne fera tourner Aion qu'au minimum.... et encore si tu joues en 800*600 :/ xD
Je dirais plutôt au maximum moi
C'était bien jusqu'à voir apparaître le terme Mac OS Je doute qu'Aion soit porté sur mac !

(P'ti HS : Enfin, 32go de mémoire vive, je sais pas si MacOS gère correctement ça. Dans mes souvenirs Xp est "limité" à savoir utiliser 4go, pour plus il faut utiliser vista, je sais pa comment ça se passe du côté de la pomme De même des FX Quadro sont bien pour tout ce qui est CAO, mais je pense que des 8800 sont plus efficace en terme de jeux )

Pour la config minimum, vu que c'est basé sur le moteur de Farcry, essayez de jouer à ce dernier, vous verrez bien
Certes, il a subit un lifting avec Aion, du coup faut p'tete revoir les choses à la hausse, mais pas non plus du simple au double
Citation :
Publié par MOLIVIO
...



A noter qu'ayant une config à base de quadro FX sur une de mes machines pour le boulot ce n'est pas du tout conseillé pour le jeu les performances étant "minables" pour une carte de ce calibre. (et de ce prix)
Citation :
Publié par Dez
C'était bien jusqu'à voir apparaître le terme Mac OS Je doute qu'Aion soit porté sur mac !

(P'ti HS : Enfin, 32go de mémoire vive, je sais pas si MacOS gère correctement ça. Dans mes souvenirs Xp est "limité" à savoir utiliser 4go, pour plus il faut utiliser vista, je sais pa comment ça se passe du côté de la pomme De même des FX Quadro sont bien pour tout ce qui est CAO, mais je pense que des 8800 sont plus efficace en terme de jeux )
Il paraît qu'il existerait des manips pour gérer plus de ram.
Sinon, la solution la plus simple est de passer sur un OS 64 bits gérant jusqu'à 128 Go de ram .
2^32 bit = 4 294 967 296 octets = 4Go

C'est l'espace d'adressage maximum que peut avoir un processeur 32 bits de façon directe.

Après faut passer au 64. Sinon ya des astuces sans doute pr allouer une partie de la ram a un processeur (ou un "core" de processeur), néanmoins ça dépend de l'OS (je crois que Linux le gère, puisque dans ma boite on a des serveur 32 bits avec 9 Go de ram bi processeurs bi core).

A propos de multi core, on sait si Aion est fait pour exploiter les multiples core ?

De même s'il peut tourner en multi écran (j'envisage de prendre une carte mere SLI ou triple SLI et de mettre ma 7800 sur un port graphique pr un 2e écran, ma 8800 gt en principal et p-e une 2e plus tard en sli avec la première) ?

Enfin, est-ce que des geeks ont tenté de faire tourner aion sous linux ? j'ai joué pendant 2 ans a WoW sous linux, pour VG il reste encore qq bug (notamment un truc qui devrait etre fait par la CG qui est fait par le processeur -> ralenti bcp), et si Aion tournait bien sous nux, yaurai moyen que je saute dessus ^_^
pas de gros problèmes perso avec wine, ya 2 trucs a faire pr presque tous les jeux: le patch de la souris, et installer directx.

Apres niveau perfs, ya des tests des dernières versions de wine pr les jeux sur phoronix

Aux vue du moteur (le même que farcry) d'Aion, il y a de bonnes chances que ça tourne bien : http://appdb.winehq.org/objectManage...ation&iId=1743 !!

A voir maintenant ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés