[Scission] La furtivité dans WAR?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Izno
Mais mdr c'est un faut problème ca la collision !!!
Faut vraiment être un furtif en mousse pour rentrer dans un gars... tu passe à coté si tu veux pas te faire repérer.
Ben suffit de prendre daoc... ça t'es jamais arrivé de te faire traverser par un bus que tu avais pas vu, ou de pas arriver à éviter un ennemi qui se promène aléatoirement ? D'autant que dans daoc en fufu tu te déplaces vraiment lentement... ^^

Et aussi à moins d'avoir des yeux dans le dos...

Un peu différent de la furtivité, moi j'ai toujours regretté dans les mmorpgs de ne pas savoir où sont les ennemis... je m'explique, je me balladais tranquillement dans daoc dans la forêt en ZF avalonienne, tout d'un coup je me fait attaquer par un bud mid (ou hib je sais plus), en 3s mort... bon ok... mais vous trouvez normal... ok que je les ai pas vus, dans la forêt, d'accord... mais que je les ai pas entendues ? Ca doit faire un bruit de folie un groupe de guerriers en armure qui cours dans la forêt...

Après, difficile de gérer les sons correctement, dans un mmorpg, mais j'aurais bien imaginé un système de radar intelligent. Par intelligent je veux dire qu'il prenne en compte l'ennemi et soi même. Si on est une classe style ranger la portée du radar sera plus longue par exemple, si l'ennemi est en armure de plaque il apparaîtra de plus loin, on pourrait même imaginer que si le décors est vert et lui habillé en rouge son point apparaît de plus loin sur le radar, et inversement s'il est vert sur vert, de moins loin.

Donc gérer le radar en fonction des compétences et classes du perso.

Un type fufu en armure de cuir qui arrive par derrière apparaîtra pas sur le radar.

Bref un truc bien complexe, et on peut même y ajouter la possibilité que si un perso apparaît pas sur le radar, le client le dessine pas, donc il est vraiment invisible pour le joueur.

@++
Citation :
Publié par Russel Forbes
Mine de rien, avec le fonctionnement actuel des mmorpgs, la seule manière qu'ils ont trouvé de gérer la furtivité c'est de rendre la personne invisible... pas réaliste du tout, quand tu peux traverser quelqu'un sans la voir, ou que quelqu'un est invisible à 2m de toi en rase campagne... ça fait plus pouvoir magique que furtivité...

Non, la vrai furtivité, pour moi, c'est d'utiliser le terrain pour se camoufler... car il est strictement impossible d'approcher quelqu'un de face en rase campagne sans se faire voir, sauf s'il dort ou est aveugle ^^ Donc ça passe aussi par l'absence des noms au dessus de la tête

Mince j'ai digressé du sujet initial...
J'avoue que niveau réalisme les mmo c'est vraiment une réference, on lance des boules de feu, on lance des boules de feu... Sous l'eau, on peut nager en armure de plate plus rapidement que les bateaux sur daoc, on prend un fort a deux , on peut buter pour les monstres en duo (ou bot), bref le réalisme vous l'utilisez bien là ou ça vous arrange, si tuveux du réalisme sors de chez toi et joue a irl online, pas a un mmo.
Réaliste ou pas ce n'est pas vraiment là le problème, même si pour ma part j'ai toujours trouvé un peu abusé la furtivité de DAOC ou de WOW, elle ne me dérange pas réellement.
Au contraire elle met du piquant in-game, il suffit juste de réfléchir aux limites de son utilisation.

En faite qu'est-ce qui dérange un grand nombre de joueurs frustrés de se faire dessouder par un furtif.

Le fait de ne pas voir l'ennemi avant ? Je ne pense pas, ou du moins c'est un faux problème.

Non en faite ce n'est pas vraiment la furtivité le plus gros problème, mais certaines compétences qu'ont certaines classes furtives ainsi que l'emploie des Buff Bot dans DAOC.

Sur DAOC je jouais un Ranger Elfe sans jamais avoir utilisé de Buff Bot.
Etais-je surpuissant face à la plus-part de mes adversaires furtifs ou pas ?
Bien sur que non ! Bien au contraire je devais souvent patienter et attendre le bon moment pour plomber un ennemis.

Beaucoup de joueurs se plaignent de se faire martyriser par des furtifs, trouvant cela abusé et patati et patata ...
Mais en faite, bien souvent ils tombaient sur des furtifs Over booster par un Bot, couplé avec des compétences fumées leur donnant l'impression de la toute puissance de leur agresseurs.

Combien de fois avec mon Ranger/Sentinelle/Thane je me suis fait éparpillé façon puzzle par des Sicaires/Assassins buffés à mort (bien souvent en groupe les rapaces ).

Je me retrouvais au tapis en 5 à 6 sec, pourtant ce n'étais pas contre la furtivité que je râlais mais bien contre cet emploie de Buff Bot de pauvres types en mal de supériorité, incapable de jouer correctement et sans challenge.

Il faut ajouter à cela certaines compétences qui sont elles abusives ou mal équilibrées, comme le Vanish, le Stun lock ou le speed de ouf des Rogues de WOW ect ...
C'est du même style que le chain fear, qu'un méga Drain de vie ou d'un IH qui te rendent tout aussi impuissant si tu as la malchance de n'avoir pas la bonne classe pour les contrer.


Donc voilà pour avoir joué aussi bien un furtif que des non furtif sur DAOC je connais bien cette sensation incomparable de jeu et qui fait partie de mes meilleurs souvenirs de MMO.
La furtivité me permettait de pouvoir jouer le plus souvent en solo et de choisir mes cibles.

Il y a du bon et du mauvais dans la furtivité mais en réfléchissant bien, je ne pense pas que cela sois une bonne idée de la supprimer totalement.
Faut juste lui donner certaines limites (vitesse de déplacement réduite, timer, limitation d'utilisation ...) et réfléchir à son utilisation.

Bref j'espère avoir été relativement clair, désolé je dois partir bosser pas le temps de bien me relire
Mouais sur la fin je jouais en groupe et les fufu qui venaient add sur nos combats ils faisaient pas long feu vu que le moindre pop de fufu se faisait immediatement et automatiquement assist par les deux camps en combat.

La furtivité créé une jeu dans le jeu : la fufuwar . (souvenirs xD).
tout à fait d'accord avec ton analyse est-ce vraiement le fait d'etre furtif ki frustre les gens ou bien le fait de se faire poutrer par un furtif ki est OVERBUFFE parceque sans c'est buffbot ben un furtif contre n'importe qu'elle classe c'est du kif kif voir le furtif est désavantagé.
J'été protecteur sur DAOC quand je me prenais un furtif c'était pas parcequ'il était furtif que je me fesais poutrer mais parcequ'il était boosté a mort donc meme s'il n'était par invisible j'avais aucune chance.
Citation :
Publié par Zourah
Le furtif n'a aucune utilité autre qu'être un parasite donc je vais pas pleurer le fait qu'il y en aura pas dans WaR
meuh non... ça reste peut-être le meilleur type d'éclaireur d'un jeu

Et dans un jeu Rvr, c'est sur que de ce point de vue-là, il va manquer (à moins qu'il existe une sorte de camouflage si on est statique pour certaines classes ?)
Comment sera le system de buffs sur WAR?

Mouais le coup de l'éclaireur ça me rappel les conquest qui étaient les premiers a nous send pour qu'on les aident a traquer des groupes et les premiers a nous insulter si on combattait avec eux...
Mmh, j'ai des bons souvenirs des fufus éclaireurs sur DAoC (je ne l'étais pas moi-même, ou seulement dans le dernier val ^^)

Après, faut pas jetter la classe parce que certain s'en contre-balancent des autres. Le fufu est la meilleure possibilité pour jouer à l'éclaireur.
Après, libre aux joueurs de renseigner ou non

C'est comme dire que les classes heal ne servent à rien, car en pick-up, les healers heal que dalle et passent leur temps à dps
Citation :
Publié par Andromelech
meuh non... ça reste peut-être le meilleur type d'éclaireur d'un jeu

Et dans un jeu Rvr, c'est sur que de ce point de vue-là, il va manquer (à moins qu'il existe une sorte de camouflage si on est statique pour certaines classes ?)
Hmmm pas trop d'accord , quand on vois ce qu'est devenu la furtivité sur daoc ... juste une arme pour la " fufu war" et c'est tous , 95% des infos sur les troupes ennemis sur daoc ne sont pas passé par des furtifs mais par :

- un warmap qui indique ou sont les ennemis selon le nombre.
- des joueurs qui se ballade dans X ou Y zone.
Citation :
Publié par Deatha
Hmmm pas trop d'accord , quand on vois ce qu'est devenu la furtivité sur daoc ... juste une arme pour la " fufu war" et c'est tous , 95% des infos sur les troupes ennemis sur daoc ne sont pas passé par des furtifs mais par :

- un warmap qui indique ou sont les ennemis selon le nombre.
- des joueurs qui se ballade dans X ou Y zone.
Mmh, oui, mais j'ai arrêté DAoC juste aux débuts de NF et c'est clair que la warmap, ça pourri ce trip là.
Mais à old frontier, j'm'souviens bien des fufus qui renseignaient si un fort ennemi étaient occupés ou pas, et par combien, ou s'ils avaient croisé des grp en approche d'un fort etc (bon, là, les solos et autres p'tit grp roamant peuvent aussi faire ce job, mais les fufus ont l'avantage, par définition, de ne pas être repéré)
Citation :
Publié par Venüm
Et pour ce qui est de la fufu en étant immobile, autant ne pas en mettre, si c'est pour faire ça...
Dans le cas du guerrier fantôme, ça serait pas un problème vu qu'il tire à l'arc.


Citation :
Publié par Arsh
Donc pas de fufu coté destruction. Huhu c'est bon ca
Si c'est vraiment le cas, je crains qu'il n'y en ai pas non plus du coté ordre.
Citation :
Publié par Corbo | Persee
Si c'est vraiment le cas, je crains qu'il n'y en ai pas non plus du coté ordre.
Encore heureux, équilibrer deux camps est déjà très difficile, mais si ils doivent équilibrer deux camps qui n'ont pas accès à des compétences similaires ça va être tendu (cf début daoc où seul hib avait un pbaoe par ex).
A WAr j`espere qu`il y aura juste l`ordre qui aura une classe qui sera fufu fera le dps cac d`un tank DPS et aura les resist d`un pur tank avec une option de carriere pour heal (sous fuf tjs bien entendu)... ainsi ca sera la guerre contre l`invisible... et des deux cotes cat chez la destruction y aura personne....

maintenant plus serieusement avant l`arrivee de NF sur DAOc les fufus etaient extrement important en RVr et les 20% qui faisaient autre chose que la fufuwar fesaient sacrement pencher la balance (sur Alb Ys le nbre de forts et reliques prises en fufs totale etaient tres importants....)
Citation :
Publié par Andromelech
meuh non... ça reste peut-être le meilleur type d'éclaireur d'un jeu
Eclaireur de quoi? Y a rien à eclairer dans ce genre de jeux....
Il va te donner quoi comme information?
Ou se trouve l'ennemi? avec un minimum de reflexion, il est facile de deduire ou se trouve l'ennemi dans 95% des cas
Combien ils sont? Quel interet? savoir leur nombre n'apporte rien à la situation dans la majorité des cas

Les "avantages" bidons que donnent certains joueurs pour vanter les mérites des furtifs sont illusoires...
Un furtif c'est une classe qui a rien a faire dans un mmo, vu que c'est un jeu qui avant tout basé sur le solo

Moi ce que je retiens des furtifs de daoc, c'est pas les 2/3 x ou ils ont servi à donner des positions ennemis ou des informations
Mais surtout les milliers de fois ou ils sont venu me pourrir des combats (meme si la plupart du temps c'était sans sucés) ou camper des endroits "stratégiques" comme des m... pendant des heures rendant impossible le solotage dans certaine zone

Pour conclure je dirais qu'un certain type de jeu furtif pourrait être "utile" mais au final personne ne le pratiquera... Relégant cette classe au rang de "parasite"
Citation :
Publié par Zourah
...
moueff, il y a pas mal de tes exemples où j'peux remplacer fufu par n'importe quelle autre classe et ça marche pareil (style les phrases avec camper les endroit stratégiques etc)
Citation :
Publié par Zourah
Eclaireur de quoi? Y a rien à eclairer dans ce genre de jeux....
Il va te donner quoi comme information?
Ou se trouve l'ennemi? avec un minimum de reflexion, il est facile de deduire ou se trouve l'ennemi dans 95% des cas
Combien ils sont? Quel interet? savoir leur nombre n'apporte rien à la situation dans la majorité des cas

Les "avantages" bidons que donnent certains joueurs pour vanter les mérites des furtifs sont illusoires...
Un furtif c'est une classe qui a rien a faire dans un mmo, vu que c'est un jeu qui avant tout basé sur le solo

Moi ce que je retiens des furtifs de daoc, c'est pas les 2/3 x ou ils ont servi à donner des positions ennemis ou des informations
Mais surtout les milliers de fois ou ils sont venu me pourrir des combats (meme si la plupart du temps c'était sans sucés) ou camper des endroits "stratégiques" comme des m... pendant des heures rendant impossible le solotage dans certaine zone

Pour conclure je dirais qu'un certain type de jeu furtif pourrait être "utile" mais au final personne ne le pratiquera... Relégant cette classe au rang de "parasite"
Tu ne cite pas non plus les milliers de fois ou vous avez zerg un duel de fufu a 8 en défoulant toute votre haine et votre frustration? Je le sais je l'ai fait aussi .

Perso je trouve que les fufu rajoutent du piment a un combat et de la surprise.

L'eclaireur c'est celui qui se fait le plus chier pour aucun rp?
Citation :
Publié par Zourah
Moi ce que je retiens des furtifs de daoc, c'est pas les 2/3 x ou ils ont servi à donner des positions ennemis ou des informations
Mais surtout les milliers de fois ou ils sont venu me pourrir des combats (meme si la plupart du temps c'était sans sucés) ou camper des endroits "stratégiques" comme des m... pendant des heures rendant impossible le solotage dans certaine zone

Pour conclure je dirais qu'un certain type de jeu furtif pourrait être "utile" mais au final personne ne le pratiquera... Relégant cette classe au rang de "parasite"
Je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que dans les derniers mois de jeux on roulait constamment sur les fufu...
Citation :
Publié par Andromelech
moueff, il y a pas mal de tes exemples où j'peux remplacer fufu par n'importe quelle autre classe et ça marche pareil (style les phrases avec camper les endroit stratégiques etc)

Ben oui sauf que non, ça marche pas, y a une différence entre un ennemi que tu vois et un dont tu ne sais même pas s'il est là ou non. Le raisonnement est pas du tout le même. D'un côté tu sais que tu peux "contrôler" la zone visuellement et tant que tu ne vois rien il n'y a pas de risque, tu peux donc jouer un peu plus détendu et cool (c'est le but d'un jeu nan? ^^). De l'autre, t'es juste obligé en permanence d'être sur tes gardes et il faut avouer que à la longue, c'est chiant, très chiant. J'approuve totalement le terme de "parasite" dans ces situations.
Citation :
Publié par Stall
Ben oui sauf que non, ça marche pas, y a une différence entre un ennemi que tu vois et un dont tu ne sais même pas s'il est là ou non. Le raisonnement est pas du tout le même. D'un côté tu sais que tu peux "contrôler" la zone visuellement et tant que tu ne vois rien il n'y a pas de risque, tu peux donc jouer un peu plus détendu et cool (c'est le but d'un jeu nan? ^^). De l'autre, t'es juste obligé en permanence d'être sur tes gardes et il faut avouer que à la longue, c'est chiant, très chiant. J'approuve totalement le terme de "parasite" dans ces situations.
Bof, j'm'redis encore, mais pour être plus précis, j'vais prendre un exemple, voire deux :

Sur Midgard (DAoC donc), il y avait une zone d'xp pour lvl euh, 20-25 si j'm'abuse, juste en haut à droite en sortant de svalsud. C'était à flanc de montagne, visibilité assez réduite

Et les 50 qui venaient nous shoot étaient autant fufu que non fufu, voire même les pires putes qui nous XP-kill était pas les fufu (les magots qui nous shootait notre healeur pendant un pull par ex étaient nombreux).

Donc bon, déjà, quand vous parlez de visibilité, il faut rappeler à tout le monde que toutes les zones ne sont pas comme émain macha ^^

Après, je dis pas qu'aucun fufu ne nous shooté aussi, hein ^^

---

J'vais même prendre un exemple sur WoW (serveur PvP) : stranglethorn valley, la pire zone pour xp pré-bc. Eh bien, les fufus étaient loin d'être les seuls à nous shoot pendant qu'on farmais ou qui attendaient les joueurs sur certains passages quasi obligé

Donc bon... Les fufus ont l'avantage sur les classes cac non-fufu. Mais un bon dps distance peut, si le décor le permet, très bien se cacher et faire autant de dommage qu'un fufu avec autant de surprise
En effet, les gens que ça soule ne joue pas fufu ... ce qui signifie en fait qu'ils sont les cibles de ceux que ça soule pas.

J'aime bien par exemple jouer au principe de oeil pour oeil, dent pour dent dans les mmo, étant près à passer un certain temps à traquer quelqu'un qui m'a tuer ( par définition lachement quand j'était en position de faiblesse, je ne meurt jamais sinon comme tout le monde en fait ). Et bien face à des fufu, on as juste droit à de la frustration.
Imposible de les trouver et plus qu'à ce remettre à farme tranquillement en ce demandant si ils sont là.
On peut penser ce que l'on veut du monde des furtifs, chaque camp va défendre un point de vu complètement subjectif et rempli de failles, mais, pour un jeu qui veut toucher un maximum de clients, se passer de la communauté furtive qui, pour ceux qui ont eu l'occasion de jouer à DAoC (ou à d'autres jeux avec une furtivité réelle et 'passive'), est TRES importante, constitue une erreur commerciale énorme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés