[Estel]Des guildes fantômes?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà une interrogation...

J'ai la désagréable impression de me trouver sur un serveur vide en soirée (ne parlons même pas en journée), où très peu de guildes sont véritablement actives, bref que c'est casual-land, chacun solo dans son coin, etc.

Je précise que je suis niveau 38 cambrioleur et que je galère d'une force pour ne serait-ce que former des groupes avec des joueurs en ligne pour les quêtes. Donc une question: existe t-il quelques guildes véritablement actives sur Lotro-Estel ou le jeu est en mode ralenti sur ce serveur spécifiquement?

J'ai envi de m'investir en prenant mon temps mais le fait que personne ne joue me refroidit un petit peu et annihile un poil ma motivation pour les heures passées.

PS: Je précise que j'ai une guilde mais que c'est solo-land...
Personnellement, je pense que ça dépend de l'heure aussi!Il est clair qu'à 13h un lundi...tu ne trouveras pas grand monde.

Cependant, je ne pense pas que c'est général. Je connais et côtoye assez bien de guildes, qui forment des groupes de 6, 12 voir 24 joueurs issus de la même confrérie pour faire des sorties communes.

Cet après-midi par exemple, nous avons monté un groupe de 6 joueurs confrérie afin de faire une quête.

Donc, je pense que ça dépend de la guilde où tu te trouves, si les autres sont compréhensifs et prêts à t'aider ou si c'est le contraire. Maintenant, ce n'est que mon humble avis ^^
Je pars du principe que l'on détermine le dynamisme d'un serveur en fonction du nombre de personnes connectées dans des zones de leveling qui forment des groupes. Et c'est pour cela que j'en venais à parler des guildes pour savoir si le phénomène était uniquement du au pickup group ou que c'était le serveur qui n'était pas très peuplé et que les guildes faisaient leurs affaires dans leur coin.

J'ai le sentiment que Lotro est plus sur une pente descendante à ce sujet quand je regarde l'historique des guildes et çà m'inquiète car j'apprécie le jeu et l'univers. J'ai peur de ne pas trouver une guilde qui puisse répondre à mes attentes.

/whinning
Je crois surtout que les grosses guildes ont des membres level 50 et se concentrent sur les raids/instance, etc...
Personnellement, je suis sur Estel depuis la release et je ne trouve pas que les zones de leveling soient vides. Apres c'est vrai que la période 37-47 n'est pas la plus agréable et pas la plus chargé en populace.

Un conseil, trouve toi une bonne guilde!
Je ne sais pas si c'est le cas des autres mais moi, par exemple, lorsque je monte en groupe, j'essaye d'abord avec des gens de la confrérie. Si je ne trouve pas, j'essaye en pick-up.

C'est très rare que je ne trouve pas de groupe. Je me faisais justement la réflexion inverse qu'il y avait quand même beaucoup de joueurs même dans les zones bas level.

Maintenant, une confrérie, ca aide beaucoup pour grouper.
Ce qui peux arriver aussi, c'est qu'au moment ou tu fais ta demande de groupe la plus part des gens présents dans la zone, sont soit:
-déjà groupé
-occupé à faire une série de quêtes parfaitement faisable solo et rasoir en groupe
-en train de crafter
-en passe de se déconnecter
-tout juste connecté
-en pleine discussion sur un onglet ou ne s'affiche pas les demandes de communauté
etc..............

Bref occupé et/ou pas forcement à l'écoute.

De plus certaine zone peuvent s'avérer plus vaste qu'on imagine, ce qui fait que tu passeras à côté de groupe sans même t'en rendre compte.
Combien de fois on tombe sur des groupes alors qu'on croyait la zone déserte.

Les impressions sont souvent trompeuse dans un sens ou dans l'autre de là à pouvoir tirer des conclusions dans un sens ou l'autre.....chacun voit midi à sa porte je dirais.
Disons qu'a ton level c'est normal. Et puis suis les conseils, change de guilde.

Pour ma part, tu va commencer l'Angmar ou autre et faire des quêtes assez pénibles dans une région vaste et désertique.

Et en parlant des guildes peu actives, détrompe toi elles le sont et il y en a pas mal. Seulement ces guildes font plus souvent les quêtes ou sorties intra guilde.

Si je prend l'exemple d'ou je suis, avec le nombre de connecter chaque soir, je pourrai faire aisément un raid full Helegrod.
Le principe d'une confrérie c'est d'être avec des joueurs qui ont un minimum de points communs de jeu avec toi. Si il n'y a personne dans la tienne, change de guilde ou tisse un réseau de relations.
Il y a pas mal de Confréries actives, je pense juste que beaucoup fonctionnent avec leur propres membres, c'est un peu le principe d'une confrérie.
La plus part restent assez ouvertes pour jouer avec d'autres. mais en général quand tu veux faire un truc tu utilises d'abord ton canal confrérie puis ton canal ami avant de faire une demande sur les canaux généraux.

Perso je ressens pas trop le manque de joueur y compris quand je joue mes rerolls de bas-cercle.
Citation :
Publié par Yasriel
Ce qui peux arriver aussi, c'est qu'au moment ou tu fais ta demande de groupe la plus part des gens présents dans la zone, sont soit:

etc..............
Exact. Du fait de la progression par niveaux classique adoptée par Lotro, chaque zone est conçue en fonction d'une tranche de niveaux particulière. Si 50 newbies Nains entrent dans le jeu demain et si on pouvait les suivre à la trace, on verrait comment de jour en jour le gros de la bande se déplacerait de zone en zone, descendant progressivement vers le sud, puis à travers la Comté, puis vers Bree, etc.

En fait même s'il y a des centaines de joueurs en ligne sur le serveur, le nombre de joueurs compatibles avec ton niveau du moment et présents dans ta zone à un moment précis sera nécessairement très faible. La seule exception à cette règle, c'est au début d'un jeu où les serveurs sont inondés par un afflux constant de newbies. Forcément, cela n'a qu'un temps.

Malgré cela, mon Nain nv 17 n'a eu qu'une seule fois du mal à trouver du monde pour une quête. J'ai fait d'autres quêtes tout en guettant les appels sur le régional et après 2 jours, j'ai pu me joindre à un groupe et hop. C'était la seule fois en 1 mois où j'ai eu du mal.
Et bien... un peu comme tout le monde je dois dire...

Déjà la période 35-42 ce n'est pas celle que j'ai trouvé la plus sympa : uniquement les quêtes communauté de Dol Dinen, puis Fornost... Si tu ne trouvais pas un groupe de 6... tu tournais vite en rond. Mais depuis, il y a eu un ajout assez important de quêtes solo sur Evendim, puis sur le Tâl Bruinen. Je suis sure qu'on peut quasi éviter Dol Dinen pour progresser désormais.

Mais ça ça ne résout pas ton "problème" de solitude.
Comme les autres, je joue essentiellement en confrérie. Surtout que la mienne, avant d'être un regroupement de joueurs, c'et surtout un groupe d'amis IRL. Nous sommes peu nombreux également, mais il y a toujours un truc à faire, y compris aller chercher du cuir et du minerai pour les autres quand on est solo sur le cc conf.
Tu ne nous sembles pas te plaire dans ta confrérie. Essaye de comprendre pourquoi et ce que tu recherches et que ta confrérie ne t'apporte pas. Et avec ça en tête, et en suivant le réseau de relations que tu as tissé, prend contact avec une autre guilde plus en adéquation avec tes attentes.
Cela ne signifie d'ailleurs pas forcément une guilde où il y a affluence. Il vaut parfois mieux une petite guilde avec peu de monde, mais où il y en a toujours un ou deux qui répond présent, que une grosse guilde où on se sent seul dans son coin parce que tous les autres font autre chose (pas le même level de quêtes par exemple).

Mais je en dirais pas que les guildes sont inactives, loin de là. A mon avis, elles sont plus actives en intra que en dehors...
Et du monde, je continue à en croiser dans toutes les zones et à tous les levels.
Perso dans notre guilde y a ~15 membre cercle 50 et ils sont rarement dans les zones 1-47...

C'est plutot les landes, la faille gobelinville, carn dum, etc etc...
Comme il a été déjà dit, je pense qu'il existe un certain nombre de guildes dont les activités intra-guildes sont suffisantes pour ne pas chercher de rencontres/communautés extérieures.

Nous même, ne sommes pas un nombre trop important, mais nos activités internes prennent quasiment tout notre temps : entre le craft, ressources pour la guilde, livres, raids et aide au petits lvl....le temps IG passe très vite

Je dirais alors comme Anjellinea, le mieux serait de t'interroger sur ce que tu attends d'une confrérie et l'investissement que tu souhaites y mettre, ensuite passer par ta liste d'amis IG ou bien d'aller faire un tour sur le forum de présentation des guildes afin de te retrouver dans une ambiance plus approprié à tes désirs
Citation :
Publié par Sharly
Perso dans notre guilde y a ~15 membre cercle 50 et ils sont rarement dans les zones 1-47...

C'est plutot les landes, la faille gobelinville, carn dum, etc etc...
Oui je veux bien pour les vieilles guildes mais un jeu qui n'attire plus de joueurs nouveaux autres que des alts est un jeu qui meurt inexorablement. Je pense qu'il doit bien y avoir des guildes avec nombre de joueurs 30-40 actifs et motivés et c'est ceux là que je recherche ^^. Car le pickup group çà va un moment mais c'est comme jouer au loto.
Si on devait mesurer l'espérance de vie d'un jeu au flux de nouveaux joueurs, je pense qu'une bonne majorité des jeux représentés sur JoL seraient moribonds, alors qu'ils sont pour la plupart loin de l'être.

Si on regarde bien d'ailleurs, il y a quantité de jeux ou il fait actuellement bon vivre dont la croissance est proche de zéro.

En tout cas, bonne chance dans ta recherche, je pense effectivement que trouver les bons compagnons de jeu est le meilleur moyen de gouter un MMO
Citation :
Publié par Zelarwen
Oui je veux bien pour les vieilles guildes mais un jeu qui n'attire plus de joueurs nouveaux autres que des alts est un jeu qui meurt inexorablement. Je pense qu'il doit bien y avoir des guildes avec nombre de joueurs 30-40 actifs et motivés et c'est ceux là que je recherche ^^. Car le pickup group çà va un moment mais c'est comme jouer au loto.
Je sais pas si on a le droit de faire d'la pub.. Enfin, bon.

http://ordrearda.xooit.fr/ On a pleins de membres dans la tranche 25 / 40 connectés régulièrement. Toujours du monde le soir.. Sorties régulières..
Ma foi, sans aller forcément bien loin, il me semble que le forum des guildes présente déjà un début de piste niveau adresses pour Estel.

Je ne peux parler pour ton serveur, mais en ce qui me concerne j'ai été récemment plutôt surpris de l'affluence des "mid-levels" sur Sirannon. Et tous n'étaient pas des rerolls, loin de là.

Niveau conseil, je rejoins les avis précédents : jouer à un MMO sans avoir une guilde qui bouge ou un bon paquet d'amis réguliers (ce qui revient souvent au même), c'est passer à côté de tout un pan important du jeu.

Trouve toi une bonne confrérie et tu verras tout de suite le jeu d'un regard bien différent.
Effectivement, a mon avis, tu recherches une guilde active, et je pense qu'une recherche google ou ici https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=554 tu trouveras surement ce qui te convient (apres discussion etc...)

Ton premier post est mal formulé, Estel est remplis de guilde de plusieurs membres qui peuvent s'adonner à faire des sorties en full groupe ( que ce soit groupe ou raid)

Bien sur, ce nest pas dans les petites zones tu croiseras les plus gros de ces joueurs

Bonne recherche
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Zelarwen
Oui je veux bien pour les vieilles guildes mais un jeu qui n'attire plus de joueurs nouveaux autres que des alts est un jeu qui meurt inexorablement. Je pense qu'il doit bien y avoir des guildes avec nombre de joueurs 30-40 actifs et motivés et c'est ceux là que je recherche ^^. Car le pickup group çà va un moment mais c'est comme jouer au loto.
Oui la notre par exemple... on est facile + de 50 membres depuis le cercle 1au 50...

http://allianceprotectrice.free.fr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés