[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pégase38
Pour repondre a la question "d'ou je viens", oui je suis de jiva et j'ai des dindes emmeraude/prune de purté 2 ou plus pour commencer mon elevage pour les parchos.
Quelqu'un est donc capable de repondre a mes questions de base ou j'abandonne?
Cérulée et parapentiste t'ont répondu si je ne me trompe, concernant l'ajout au wiki... Ainsi que djinneo.
A part ça, je comprends pas ta question.

Citation :
Je ne pense pas qu'il y ai un descriptif clair et precis de comment faire des parchos de maniere optimal avec les dindes
Tu veux parchotter, donc tu commences un élevage si j'ai bien compris ? Moi j'ai commencé un élevage et les dindes ratées me permettent de me parchotter. L'inverse, donc. Etant donné que tout le monde ici n'a pas encore de prunes/émeraudes, il est difficile de parler de façon optimale de parchotter.

Edit : en plus je comprends pas non plus ce que tu appelles "façon optimale". Dégoter une prune/émeraude reproductrice pure, tu fais des fécondations en masse et tu as tes parchos °_° Ca c'est optimal.
Citation :
Publié par Pégase38
Quelqu'un est donc capable de repondre a mes questions de base ou j'abandonne
Ben c'est tellement simple que je ne comprends pas ce qui te pose problème.
Tu trouveras dans la première page du Wiki les couleurs de dindes correspondant aux différents parcho.
Tu te fais une dinde parcho+1, et ensuite 50 dindes parcho+2, pour chacune des cara. Et te voilà à 101 partout.

Je te dis que faire des dindes (pour une taille d'élevage importante et pour un nombre de persos important) est plus rapide que de collecter toutes les ressources de tous les parchos. Que tu sois, ou d'autres, d'un avis différents, ok. Mais c'est pas en posant 3 fois la même question... erf enfin bref.

Et si c'est pour te parcho uniquement un seul perso, effectivement, penses à autre chose que les dindes à mon avis... Car les dindes évoluées pures non castrées, il faut bien avouer que ça ne pousse pas sur les cailloux
Citation :
Publié par djinneo
Citation :
Publié par Cérulée
Tes propositions sont spécifiques à tel ou tel serveur.
En l’occurrence, mon petit doigt me dit que tu es sur Jiva, le Seul et l’Unique, ZE Serveur One, et que les péquenauds des autres serveurs n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes s’ils n’ont pas de Prunes et Émeraudes à foison.
Je me trompe ?
Ben les pecnos qui n'ont pas encore de Prunes et d'Emeraudes, sur Raval par exemple, ont épuré toutes les couleurs qu'ils avaient avant de tenter un croisement hasardeux. Ca leur permet de parchoter toute une guilde et pas seulement leur gueule, et d'obtenir, si tes souvenirs sont bons, une ébène-indigo du premier coup sans se manger 5 échecs de suite.
Les pecnos épurent leurs ivoires et turquoises tout en préparant une descente à Otomäi en nombre, ont choisi leur dindon chéri parmi leurs dindes préférées, et même à seulement 2 éleveurs, 1 seul bricoleur qui tend vers lvl 80, des maîtres mineur et bûcheron, une force de drop à coup de turquoise justement, ils recruteraient bien un 3ème éleveur.
On ne sait pas si les pecnos ont une âme (certainement pas plus qu'un irlandais ou qu'une femme) mais ils prénomment chacune de leur dinde avec un vrai prénom avec des vrais morceaux de coeur dedans. Il faut croire que les pecnos vivent aussi.

Pecnos Te Saluant
Qu’Osamodas me fouette !
Aurais-je enfin atteint l’Illumination et acquis la capacité à ne pas laisser transparaître dans mes écrits toute ma véhémence et mes insultes refoulées ?

En effet, JE fais partie des « péquenauds », terme utilisé pour exprimer la vision que Pégase38 semble avoir des autres serveurs, à savoir : « nous, sur Jiva, on a plein de Prunes et d’Émeraudes à un prix dérisoire, et si vous n’en avez pas sur votre serveur, c’est bien fait pour votre gueule ».
Même s’il ne le pense pas, c’est comme ça que j’ai ressenti son intervention, et il m’a fallu beaucoup de retenue pour ne pas l’insulter plus ou moins explicitement.
Je vis sur les terres de Menalt (ma signature n’est pas là que pour faire joli), là où les toutes premières Prunes et Émeraudes sont nées il y a un peu plus de 2 semaines… en plein dans la tranche du roll back, à l’issue duquel d’autres dindes sont nées à la place (il n’y a donc à ma connaissance aucune Prune ou Émeraude sur Menalt).

Il suffit de lire mes interventions précédentes pour voir que je suis adepte de l’épuration, même si je sais que les pionniers des nouvelles variétés ne le font pas.
Mon but est de pouvoir fournir un jour aux membres de ma guilde la dinde qu’ils souhaitent, gratuitement bien sûr.
Pour ce qui est des effectifs en éleveurs/bricoleurs/mineurs/bûcherons, je suis dans le même cas que toi, voire même en effectifs plus réduits : 1 éleveuse en enclos (moi), 1 entraîneur pour les monter galon 5, 1 bricoleur 82 (j’ai dit plus haut être passée depuis peu aux objets 5'000) qui est aussi notre seul maître bûcheron, et moi en seule maître mineuse, soit seulement 3 personnes différentes pour tout faire tourner question élevage.

Quant aux vrais prénoms pour les dindes… ça tombe bien, quelqu’un demandait il y a quelques pages comment on faisait pour nommer nos dindes.
Ma méthode est de travailler par ensemble {variété;génération} et de choisir un thème pour chacun d’eux (surtout pour les 3e et 4e générations).
Ainsi, de mémoire, un prénom me permet de retrouver le sexe, la variété et la génération.
Exemples :
  • Dorées de 3e génération : Tristan, Iseut, Marc (de l’histoire éponyme) ;
  • Dorées de 4e génération : Colombe, Perle, Accord, Blanche, Pur, Aurum, Juste, Harmonie, Photon, Améthyste, Orélie, etc. (pour évoquer la pureté de l’arbre de ces dindes difficiles) ;
  • Rousses-Dorées de 3e génération : Samba, Tango, Menuet (musique, Maestro !) ;
  • Rousses-Dorées de 4e génération : Rand, Egwene, Perrin, Matrim, Elayne, Galad, Gawyn (personnages jeunes dans The Wheel of Time) ;
  • Amandes-Dorées de 4e génération : Moirane, Lan, Sheriam, Verin, Thom, Abell, Tam (personnages plus âgés dans The Wheel of Time) ;
  • Indigos de 1re génération : Stéphanie, Joël, Clémence, Laurent, Gaëlle, Grégory ([[des amis quand j’étais en prépa]]) ;
  • Indigos de 3e génération : Roméo, Juliette (de Shakespeare) ;
  • Indigos de 4e génération : Esmeralda, Quasimodo, Phoebus, Fleur-de-Lys, Claude, Bérangère, Diane (de Victor Hugo) ;
  • Ébènes de 4e génération : Whoopi, Denzel, Eddy, Halle, Chris, Will, Jada, Danny, Loretta, Phylicia, Aunjanue, Yaya (acteurs noirs américains) ;
  • Pourpre de 2e génération : Tiësto, Tantale, Tomari, Tinker, Titiana (commençant par un T) ;
  • Pourpre de 3e génération : Scott, Sierra (commençant par un S) ;
  • Orchidées de 2e génération : Godefroy, Aliénor, Cunégonde, Radegonde (prénoms royaux anciens) ;
  • Orchidées de 3e génération : Louis, Hélène, Catherine, Hugues (prénoms royaux plus « récents ») ;
  • Orchidées de 4e génération : Arwen, Elrond, Celebrían, Elwing (elfes chez Tolkien) ;
  • Turquoises de 1re génération : Jonathan, Jennifer (les jeunes de connaissent pas) ;
  • Ivoires de 2e génération : Jeanne, Serge (ça non plus).
Ne sont-ce pas de vrais prénoms, avec de vrais morceaux de cœur dedans ?
D’ailleurs, il me faut parfois 1 jour ou 2 pour me décider quand je commence un nouveau thème, tellement ce choix a de l’importance à mes yeux…

Sur ce, la péquenaude salue les bourgeois de Jiva et leurs dindes sans âme nommées PruEmTroisRep ou assimilé.
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
"de façon optimale", ça veut dire quels parchos sont plus intéressants faits avec les dindes qu'en droppant ou en achetant, et ce pour chaque caractéristique / chaque tranche de parcho.
Par exemple, il est évident pour tout le monde que la façon optimale d'obtenir des petits parchos de sagesse (< 25) ce n'est pas l'élevage des dindes dorées en masse - après éventuellement si on est éleveur et qu'on a du déchet doré, on le met en parcho, mais ce n'est pas fait à dessein.

N'en déplaise aux puristes, il y a des dindes qui permettent l'obtention de parchos de façon optimale par rapport au drop, personne ne contestera je pense les puissants force et intel (prunes et émeraudes) par exemple, ni les grands agi et chance (tutus et ivoires).
En pratique, pour ces 4 caractéristiques, on fait les petits (<25) comme on le sent (dindes intéressantes si on a ça qui traine, mais pas plus que ça par rapport à la facilité du drop bouftou / arakne / etc), ensuite on peut passer directement de 25 à 101 aux puissants avec les dindes pour la force et l'intel, et de 25 à 79 aux grands pour la chance et l'agi. Et cela parceque les dindes correspondantes sont des couleurs simples, donc faciles à trouver pour pas cher et avec de bons pedigrees : personnellement, je fournis à qui me le demande dans ma guilde (Pegase entre autres ) un couple de n'importe quelle couleur simple pure (ou presque pure), en tant qu'éleveur principal de ma guilde c'est un peu mon boulot en fait.

Après dès qu'on tape dans les dindes bicolores (le cas pour tous les parchos vita et sagesse donc) c'est forcément une question de point de vue - si on s'est amusé à purifier des rousse/tutu ou dorée/orchidée on peut comparer les prix "théoriques" de telle ou telle variété de dinde avec le prix théorique des ressources du parcho associé, il n'empêche qu'il n'est pas forcément plus facile de vendre n dindes données et acheter les ressources correspondantes que de filer les dindes directement à garde montay, même si la perte "théorique" est énorme, en fait ... non. Petit exemple personnel : j'ai la chance d'avoir une lignée d'émeraude/rousse reproductrices. J'en produis beaucoup plus que mon serveur est capable d'en absorber, en fait j'en ai en étable de quoi fournir tous les sacrimules du serveur, vous croyez franchement que je vais arriver à les vendre ? Pour l'instant aucune n'est partie en parchos, j'en vends une de temps en temps (de moins en moins cher) et je stocke en attendant de voir, mais j'ai déjà de quoi largement saturer le serveur, je ne me fais pas d'illusion sur la viabilité du commerce de ces dindes.

Petite supposition théorique : mettons qu'on ait à notre disposition toutes les dindes bicolores de dorée et de rousse pures (tous parchos vita et sagesse possibles donc), à mon avis la façon optimale de parchotter sera :
Vita : <25 = défenses, <50 = gelées (ça va vraiment vite les gelées), après hmmm ça se discute, j'aurais tendance à faire des puissants aux dindes carrément à partir de 51. Clairement de toute façon des <80 aux dindes (rousse/tutu etc) ce n'est pas intéressant par rapport aux puissants aux dindes (ém/rousse etc). Le choix sera donc entre grands aux gelées ou puissants aux dindes de 50 à 80. Après 79>>101 la question ne se pose pas, dindes.
Sagesse : <25 = cornes, ensuite ... sachant que si on le fait "traditionnellement", ce sera aux puissants dès 25 .... je ne sais pas, peut être un peu de dorées/orchi parceque ça va tout seul, et ensuite puissants aux dindes ou aux graines de tourni, question de préférence et de temps en fait, en faisant le calcul (prix des machines, temps // prix des ressources) je pense que les dindes ne sont vraiment pas compétitives (pareil pour les puissants agi et chance), mais bon, si on a l'enclos / le temps / un bûcheron 100 qui a du bol .... disons que pour un "néophyte des dindes", non, drop / achat de ressources.
Citation :
Publié par djinneo
On ne sait pas si les pecnos ont une âme (certainement pas plus qu'un irlandais ou qu'une femme) mais ils prénomment chacune de leur dinde avec un vrai prénom avec des vrais morceaux de coeur dedans. Il faut croire que les pecnos vivent aussi.
Ah bah non en fait, my Master in breeding Pouk, ma guilde et moi même donnons des noms d'animaux d'abatage à nos dinde, type TalPouMaleI. Ne serions nous pas des pecnos alors? \o/

Enfin, ça ne m'empêche pas de nommer autrement mes dindes perso, et ça facilite l'élevage tout de même. Mais j'suis déçu de pas être un pecno, malgré le fait qu'on m'ai offert l'une des nombreuse rare dinde prune de Raval, j'en serait presque au niveau de Jiva dis donc
Jeanneuh... et Sergeuuh coup de foudre et match de bouftoubôôôl...
J'ai les mêmes à la maison (rousses bien sûr)... Du coup, moi ça tourne plutôt en Haddock, Castafiore, Goudurix, Schtroumpfette, Gigi, Actarus, Candy,... Certes, ça fait un peu moins classe que Macbeth ou la lignée des Carolingiens... mais j'en connais beaucoup plus

Mea Culpa pour ma mauvaise compréhension... j'en nommerai une FrançoisIer en ton honneur, Cérulée. Dommage: Osamodas ne te fouettera pas cette fois... j'aime pourtant tellement voir les gens souffrir
@AirNest
Oui comme le dit Muza, quand tu fais de l'élevage, forcément tu as ton parchotage aisément (au bout d'un moment plus ou moins long dépendant de l'intensité de ton travail) 79 agi, chance et 101 force, intell (quoique intell je n'y suis pas encore tout à fait), vu que les dindes unicolores reviennent souvent en déchets d'élevage.

Pour le reste tout dépend de ce que les dindes t'ont permis de faire dans des découvertes inopinées.
J'ai monté une filière amande/orchidée par besoin guilde, du coup avec la purification pour répondre aux besoins, j'ai bien avancé en vita <50.
Sagesse, coup de bol les emeraude/dorée ont été particulièrement gentilles et me permettent d'afficher aujourd'hui un très joli +97 sagesse virtuel (ben oui j'attends d'avoir mes 101 intell pour reboot).
Pour le reste ben non j'ai pas dsl, et je ne cherche pas particulièrement à l'avoir, cela ne dépendra que du bon vouloir de mes dindons, sachant que je privilégie les besoins de montures de ma guilde et absolument pas le parchotage.

Mais je reste peu convaincu par les parchotages dindes 101 agi, chance, sagesse, vita.
Avec un couple seulement de dindes purifiées (encore faut-il l'avoir), logiquement on produit en moyenne un à deux parchos puissant par semaine, en ayant du très bon matériel parce que c'est hyper chiant à élever (donc matériel cher ex: cuir de Mino et bambou sacré) et en y passant du temps.
Donc en supposant qu'il n'est pas parchoté, outre le prix des machines, c'est entre 25 et 50 semaines pour monter à 101.
On peut diviser par 2 avec 2 couples, ou par 4 avec 4 couples (d'ailleurs c'est mieux ça évite de repréparer d'autres couples en cours de route).

Pour quelqu'un qui n'a pas goût à l'élevage, faire bosser 4 couples de bicolores émeraudes ou prunes (qu'il faut avoir toujours), c'est trop long ou trop chiant ou trop dur.

Pour quelqu'un qui veut faire une usine à puissant parcho (hors intell & force) pour la revente, et bien c'est un choix, mais à mon avis faut vraiment se faire chier pour passer son temps devant un enclos à n'avoir que des bébés sans surprises...

En synthèse, vous l'aurez compris, j'aurais mon parchotage 101 partout un jour, je fournirai à ma guilde les couples de purs qu'ils veulent sans me faire d'illusion. D'ailleurs, j'en ai déjà vu quelques uns retourner au parchotage classique tellement ils trouvent l'élevage trop compliqué (sic !).
Citation :
Publié par Foxkiller
D'ailleurs en parlant de ça, toujours aucune trace de la dinde perdue !
Non pas la squelette... l'émeraude/amande.
Si quelqu'un a vu ne serait-ce qu'une ombre de l'inconnue, merci d'appeler le 911 de toute urgence, ses parents s'inquiètent beaucoup. Tout petit indice nous permettant de la retrouver est le bienvenu.
Je bosse dessus. Mes efforts sont vains pour l'instant mais j'y arriverai


Concernant le parchotage à la dinde, je dirai que c'est plus long que la voix clasique pour un perso. Par contre si c'est pour plusieurs persos ça s'étudie. La préparation est longue mais une fois prêt ça peut aller très vite de faire 3/4 persos.
Parchoter 50 est quand meme tout a fait abordable, 80 envisageable, 101, un poil utopique dans l'ordre des choses actuelles a mes yeux du moins. Surtout vu le nombre de dechet pour arriver a des dindes donnant des parcho 101 en fait ^^
Merci a Muza qui est la seule a avoir réellement et clairement répondu a la question.

Ce qui nous donne au final pour résumer:

force : 0=>25 epine champchamp; 25=>101 emmeraude
intel : 0=>25 anneau; 25=>101 prune
agi : 0=>25 anneau; 25=> 79 turquoise ; 79=>101 spormes de champchamp...
chance : 0=>25 pattes arakné; 25=>79 ivoir; 79=>101 ongle de chevaucheur...
sagesse : 0=>25 corne bouftou; 25=>101 graines de tournseol
vita : 0=>25 defence; 25=>50 gelée; 50=>101 ém/rousse
voir pour la vita 50=>79 au gelée; 79=>101 ém/rousse

J'ai ma réponse, si vous voulez pas l'ajouter au wiki tant pis, merci pour vos collaboration
Bonjours à toutes et à tous,
Je débute l'élevage avec ma guilde et je viens tout d'abord vous remercier pour ce super wiki trés bien fait .

Ensuite pour poursuivre le débat et ben :
Citation :
Publié par Baalia
Parchoter 50 est quand meme tout a fait abordable, 80 envisageable, 101, un poil utopique dans l'ordre des choses actuelles a mes yeux du moins. Surtout vu le nombre de dechet pour arriver a des dindes donnant des parcho 101 en fait ^^
Justement ces "Déchets" peuvent se vendre sous forme de parchemins de caractéristiques et les bénéfices peuvent donc allez à l'achat de ressources pour les objets d'élevages couteux, non?

Mais peut êtres que je me trompe ^^.
Je suis loin d'être experts.
ton point de vu n'est pas mauvais.. mais tout dépend des déchets en question

si tu as tenté un croisement emeraude/amande avec un croisement pur et que tu te retrouves avec une amande simple, il y a peu de chances que tu en retires un quelconque bénéfice...
Bonsoir à tous, Waky , éleveur de classe moyenne

Le débat sur le parchottage est intéréssant.
Personnellement, les "déchets" comme vous les appelez que j'ai sont gardés pour des parchos, cela permet d'élever tout en évoluant.
Ensuite , je prends l'exemple de l'intelligence , mettons que vous ayez...4 couples de prunes de race pure :
Pour se parchotter a 101 , il faut donc une 50aine de dindes et la je m'oppose au post précédent qui donnait la voie normale plus rapide que l'élevage , ce que je trouve, dans le cas que j'ai prit, faux ( 10-11 fécondations et avec un peu de chance tu es parchotté aleluia).

La voie normale et celle du parchottage sont différentes ( Naaaaan sans blague O__o)

Selon moi, l'élevage est plus fait pour les fainéans ,qui en ont marre de drop ( et ayant les moyens d'avoir un enclos privé et les droits)
La méthode normale , c'est plus de la motivation...

Apres , je reprend au dessus , si c'est pour paser son temps devant un enclos...

PS : Meme si j'admets que j'utlise cette méthode, je trouve la méthode du parchottage par dinde gache un peu le plaisir dec l'élevage , enfin pdv perso.

PS² : [HS] : vous trouvez pas ça horrible d'accoupler une dinde qui vient juste d'acoucher? moi par respect de la dinde , j'y arrive pas, enfin c'est psychologique, pensez a la dinde quoi ! [HS]
Citation :
Publié par Wakyx
Bonsoir à tous, Waky , éleveur de classe moyenne

Le débat sur le parchottage est intéréssant.
Personnellement, les "déchets" comme vous les appelez que j'ai sont gardés pour des parchos, cela permet d'élever tout en évoluant.
Ensuite , je prends l'exemple de l'intelligence , mettons que vous ayez...4 couples de prunes de race pure :
Pour se parchotter a 101 , il faut donc une 50aine de dindes et la je m'oppose au post précédent qui donnait la voie normale plus rapide que l'élevage , ce que je trouve, dans le cas que j'ai prit, faux ( 10-11 fécondations et avec un peu de chance tu es parchotté aleluia).

La voie normale et celle du parchottage sont différentes ( Naaaaan sans blague O__o)

Selon moi, l'élevage est plus fait pour les fainéans ,qui en ont marre de drop ( et ayant les moyens d'avoir un enclos privé et les droits)
La méthode normale , c'est plus de la motivation...

Apres , je reprend au dessus , si c'est pour paser son temps devant un enclos...

PS : Meme si j'admets que j'utlise cette méthode, je trouve la méthode du parchottage par dinde gache un peu le plaisir dec l'élevage , enfin pdv perso.

PS² : [HS] : vous trouvez pas ça horrible d'accoupler une dinde qui vient juste d'acoucher? moi par respect de la dinde , j'y arrive pas, enfin c'est psychologique, pensez a la dinde quoi ! [HS]
La dinde n'est que quelques pixel!
Citation :
Publié par Astronight [BrUmAiR]
La dinde n'est que quelques pixel!
Et alors ? Imagine une femme qui accouche et qu'on remet enceinte 30s apres l'accouchement.
Par respect , j'attend un ou deux jours , le temps qu'elle récupère ^^''

C'est comme monter une dinde en période de gestation, niveau moral, c'est horrible :'(
Bah moi je pense que l'on devrait changer le système d'accouchement, mais en gardant le même système de gestation.
Je m'explique, parce que je suppose que là, z'avez rien compris:
En faite, c'est tout con, la première fois, hooop, fécondation, gestation, et là, attente, attente, attente.
Et Bam, rien. Le bébé se prend pour un kangourou, il reste caché entre les murs douiller de l'utérus de maman.
Il n'y a donc plus qu'un seul remède, le faire sortir de force!
Et pour y parvenir, non, nous ne sommes pas des barbares, et puis le dieu iop crierait au scandale, nous n'allons pas éventrer, mais tous comme le dieu Cra nous l'a apprit, on engrosse à nouveau!
La morphologie dindesque étant bien différente de l'humaine (j'entend tout de suite les puristes débarquer en me disant que les ovules blabliblabla, donc je contrecarre de suite: ), y'a un détecteur de sperme dindounesque masculin (oui, on sait mutant, tu ne pourras faire de gosse, ça ne reconnaît que les mâles, les vrais) qui libérera alors un ovule.
Et baaam, ça fait des chocapics (et accessoirement, un nouveau foetus de dinde).
Celui-ci grandira alors et expulsera son grand frère (qu'on appellera Tanguy) qui est là depuis trop longtemps et qui prend trop de place.

Bon, en même temps, je doute que mon idée passe au près des daivs, mais ça sera hachishement bien non?
Citation :
Publié par Pégase38
Ce qui nous donne au final pour résumer:
force : 0=>25 epine champchamp; 25=>101 emmeraude
intel : 0=>25 anneau; 25=>101 prune
agi : 0=>25 anneau; 25=> 79 turquoise ; 79=>101 spormes de champchamp...
chance : 0=>25 pattes arakné; 25=>79 ivoir; 79=>101 ongle de chevaucheur...
sagesse : 0=>25 corne bouftou; 25=>101 graines de tournseol
vita : 0=>25 defence; 25=>50 gelée; 50=>101 ém/rousse
voir pour la vita 50=>79 au gelée; 79=>101 ém/rousse
Bah si tu veux le voir comme ça pourquoi pas Maintenant chacun a des objectifs différents, part avec un élevage, une communauté d'artisans et un porte-monnaie différents, a l'habitude de pexer dans des zones de drop différentes etc...
Par exemple, moi je ne mets que rarement les pieds sur la Péninsules aux Gelées. Mais l'acharné qui s'escrime à droper un gélano depuis 8 mois, je pense pas qu'il ait besoin de s'esquinter sur des prunes à partir du lvl 25 en intel...
'Fin bon, si ça te conviens, j'en suis ravi pour toi
Dans l'autre sens c'est vrai, aussi. Les Spormes de Champ-Champ, en soit c'est pas très cher, mais pour 80->100 ça en fait 400 mine de rien. La dernière fois que j'ai regardé le prix de ça en HDV (y'a assez longtemps) c'était dans les 10'000k.
Pour 400 spormes, ça porte la note à 4 millions pour 20 points d'Agi, (rien qu'en spormes) Pis bon, ca n'a pas non plus un taux de drop phénoménal... Après tu multiplie par le nombre de persos de la guilde à parchoter... Enfin comme le chantait TontonKouloss: "chacun sa croute, chacun son chien-chien"

Citation :
Publié par --juice--
Justement ces "Déchets" peuvent se vendre sous forme de parchemins de caractéristiques et les bénéfices peuvent donc allez à l'achat de ressources pour les objets d'élevages couteux, non?
Je m'appuies, comme beaucoup d'autres éleveurs sur un Brico, un Mineur et un Bucheron. Du coup, je n'ai aucune idée de combien ça me reviendrait en achat de machines. Je sais juste que plus j'en commande à mon Bricoleur, plus il monte son lvl (bucheron et mineurs sont maîtres).
Ce qui me choque, c'est de devoir vendre sa production qu'on aimerait bien garder pour sa guilde, pour pouvoir continuer à produire des parchos... qu'on devra vendre...

Citation :
Publié par Wakyx
je prends l'exemple de l'intelligence , mettons que vous ayez...4 couples de prunes de race pure :
Pour se parchotter a 101 , il faut donc une 50aine de dindes et la je m'oppose au post précédent qui donnait la voie normale plus rapide que l'élevage , ce que je trouve, dans le cas que j'ai prit, faux ( 10-11 fécondations et avec un peu de chance tu es parchotté aleluia).
Oui, mais dans ce cas là les premiers bébés, (surtout les femelles) tu en fait des couples reproducteurs... tu les échange pas tout de suite contre des parchos Tu feras tes 12-13 fécondations plus vite avec 6 femelles qu'avec 2 et obtiendras tes 50 dindes plus rapidement


Citation :
Selon moi, l'élevage est plus fait pour les fainéans[...] La méthode normale , c'est plus de la motivation...
Toutafay

Citation :
[HS] : vous trouvez pas ça horrible d'accoupler une dinde qui vient juste d'acoucher? moi par respect de la dinde , j'y arrive pas, enfin c'est psychologique, pensez a la dinde quoi ! [HS]
Pas du tout, surtout quand elle s'appelle Castafiore eu égard à son chant d'accouplement
Par contre, je ne fais pas travailler les femelles fécondées, c'est contre ma religion (superstition pour avoir de bons croisements). Mais avec les pures, je ne me pose pas cette question
Pour les puissants agi, la donne a changé avec les fungi : avant, la question ne se posait pas, les dindes présageaient d'être largement plus intéressantes. Maintenant que le drop de spormes est quasiment un sous produit de l'xp, je me dis que j'ai épuré les ém/tutu un peu pour des prunes quand même :/ .
Citation :
Publié par Pégase38
Merci a Muza qui est la seule a avoir réellement et clairement répondu a la question.

Ce qui nous donne au final pour résumer:

force : 0=>25 epine champchamp; 25=>101 emmeraude
intel : 0=>25 anneau; 25=>101 prune
agi : 0=>25 anneau; 25=> 79 turquoise ; 79=>101 spormes de champchamp...
chance : 0=>25 pattes arakné; 25=>79 ivoir; 79=>101 ongle de chevaucheur...
sagesse : 0=>25 corne bouftou; 25=>101 graines de tournseol
vita : 0=>25 defence; 25=>50 gelée; 50=>101 ém/rousse
voir pour la vita 50=>79 au gelée; 79=>101 ém/rousse

J'ai ma réponse, si vous voulez pas l'ajouter au wiki tant pis, merci pour vos collaboration
Pour la vita, de 0 à 25, il est préférable d'utiliser des dindes amandes/rousses que des défenses de sanglier crois moi et ce n'est rien qu'un exemple, donc selon les serveurs ça change totalement, sur Hyrkul il me semble qu'il n'y a encore personne qui xp fongus (parcho agi par spormes).
Citation :
Publié par [Hyr] Alaska-Rhum
selon les serveurs ça change totalement, sur Hyrkul il me semble qu'il n'y a encore personne qui xp fongus (parcho agi par spormes).
vous aurez des teams qui xperont fungi bien avant d'avoir des émeraude (ou prune) / tutu pures, donc finalement ça revient au même.
Citation :
Publié par Wakyx
[...]
Selon moi, l'élevage est plus fait pour les fainéans ,qui en ont marre de drop ( et ayant les moyens d'avoir un enclos privé et les droits)
La méthode normale , c'est plus de la motivation...
[...]
selon toi je dois etre un sacré fainéant alors.
depuis maintenant 4 mois que j'ai acquis un enclos pour ma guilde, que je passe approximativement 10h/jour sur dofus, mes persos tous confondus ont gagné... 2 lvl (oui ca fait un peu xp de monter des montures lvl 5 avec un perso lvl 6X).

tu ne crois pas que j'aurai largement pu dropper pendant ce temps-là tout ce qu'il me fallait pour parchotter?
je connais le drop entre autre, mon perso principal est parchotté à 101 partout et je sais aujourd'hui que ca prend bien moins de temps que de faire de l'élevage en partant à partir de rousses/amandes/dorées capturées (je viens seulement de finir la purification des ivoires et les turquoises veulent pas me donner de bébés turquoise :/ )
Erf, le rabas-joie: un peu d'immersion ça ne fait pas de mal dans l'expérience ludique
Citation :
Publié par -Muza-
vous aurez des teams qui xperont fungi bien avant d'avoir des émeraude (ou prune) / tutu pures, donc finalement ça revient au même.
La grosse différence, c'est que ce ne sont pas mes team, et qu'elles ne me distribuent pas gratuitement leur spormes, pas plus que ceux qui farment les Bolets...
Ceci dit, le donjon Fongus m'était complétement sorti de l'esprit (vu que je ne suis pas dans le public concerné/rapport au lvl). Ca augure certainement une baisse des prix pour les spormes, si elle n'est pas déjà initiée...

Merci pour cette piqûre de rappel, j'irai dans un HDV constater si les prix ont baissé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés