Magicien/Elementaliste aoe : conseil svp

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je me lance dans l'aventure Flyff avec un magicien, futur élémentaliste optimisant les sorts de zone. Mes questions sont les suivantes :

Comment monter les stats : j'ai entendu parler de 2 end pour 1 int, de 1 end et 1 int, bref que me conseillez-vous ?

Comment monter le magicien : je sais que deux combos existent, les combos eau/électricité et feu/air, je pencherai plus pour feu/air, que me conseillez-vous ?

Quel arme utiliser : faut-il mieux prendre baguette+bouclier ou bâton, quels sont les bonus/avantages/inconvénients de chacun ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Question
Merci, j'y avais pas pensé ! (faut dire que c'est mon 1er perso et je savais pas que les mobs de bas lvl étaient pas très forts).

Sinon pour un build feu/vent, quelles sont les compétences à monter et à quel level ? Pour l'instant j'ai :

-Fouet Mental lvl 10
-Arc de Feu lvl 20

Et aussi tu as dit qu'un 3ème élément pouvait être prit, quel est l'élément qui s'associerait bien avec feu/vent, ou alors qui soit très bien tout seul. En gros quels sont les avantages/inconvénients des éléments eau, électricité et terre.
Message supprimé par son auteur.
Personellement, pour le sort de vent, je prefere Bourrasque ( lvl 25 ) qui permet de faire reculer l'enemi !

Un combot Sphere > Bourrasque > Bourrasque ca gere bien je trouve ;-) apres c'est comme tu sens
Je suis level 19 et la flemme de recommencer un autre perso, je vais donc monter feu/vent uniquement (et pas refaire l'erreur et monter un autre sort lvl 20 que le dernier , chose que j'ai fait avec arc de feu). Téléportation lv 1. Je verrais si je peux commencer à monter un 3ème élément, mais je pense pas !
Edit:Shadow Snake;Pour ma part, je te conseille de monter ton intelligence à 50 puis ensuite tout en endurance.

Tu te trompe il ne faut surtout pas faire tout le monde le déconseille puis après au lvl 90
Xp de ma mago
Salut tout le monde,

Voilà j'ai pour l'instant une mago lvl 49 que j'aimerais faire passer élémentariste. Le premier soucis est que j'ai utilisé il y a peu mon parcho des comps. Je me retrouve donc avec des sorts tous équilibrés, ce qui est d'après ce que je lis pas très conseillé... :-S Donc fouet mental lvl 5 -> Arc de feu Lv 5 -> Brûlure Lv 7 et ainsi de suite pour tout les autres. j'en suis maintenant au lvl 10 pour tout les "sorts ultimes" du mago.

Que me conseillez-vous de faire car reccomençer à ce niveau de la partie... pas pour moi, surtout si près du but !!

Pour les stats j'ai aussi fait une petite bourde en montant mon int plus que mon end.

Pensez-vous que celà est peine perdue pour ma future élémentariste ?

Je compte donc à l'avenir monter que mon end et pour les comps monter le feu au max ainsin que le vent au max également.

Auriez-vous d'autres conseils ? Est-ce la meilleure solution pour mon perso ? Est-ce une bonne idée de faire un élémentariste plutôt qu'un psy à ce niveau de la partie et dans ces conditions ?

Merci d'avance
Talking
Tout n'ai pas encore perdu
Pour tes compétences et tes stats il existe des parchemins de remise a zéro appelés [parchemin de compétences] (tu en a un offert quand tu choisie ta première classe), et des [parchemin de statistique].
Tu peux les acheter dans la boutique flyff pour 1500gpo ou les acheter en millions de penya a des joueur qui achètent dans la boutique.

En espérant t'avoir aidé.

DeoLynK.
Re : Conseil
Salut DeoLynK,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. Je n'en attendais pas tant en sachant que les derniers posts dataient de 2008 sur ce site.

Bien évidement j'aurais du le mentionner dans mon post car je savais qu'il existait ces parchos. Pour celui des comps, comme je le disais, je l'ai utilisé il y a peu et donc je savais que les acheter était la solution mais il sont vendu à des prix exorbitant dans le jeux même. Des millions de penya alors que je n'en dispose que de 6m pas plus...

Donc j'aurais voulu savoir si je pouvais malgré tout continuer avec ce perso dans "l'état" dans lequel il est sans me "ruiner" pour ces parchos ou si tout était déjà trop tard pour devenir une élémentariste aoe sachant que j'ai 77 en int, 59 en end et je suis lvl 49...

Merci encore
Talking
Salut Eleanor_044

Je vais tout d'abord te proposer mes solutions pour rester sur la voie de l'élémentaliste.

1• Tu peu choisir de continuer a booster seulement l'END,77int ce n'ai pas si grave par contre il reste le problème des sorts je te conseille de les laisser ainsi et d'économiser tes points pour tes sorts d'élémentaliste qui te serons bien plus utile.
Avec me temps tu finira pars rattraper le retard que tu a pris en boostant tout tes sorts de magicien.

2• Bien que les parchemins vendus en jeu soit HDP (hors de prix ^^) tu peu toujours les acheter directement en euros dans la boutique mais sa vos quand même quelque chose... Ou alors le truc malin tu acheter des tenues fashion pas cher dans la boutique (~400gpo) que tu peu revendre en jeu a des prix incroyable (10-15M de penya/item).
Donc avec un habit de samourai tu te fait environ 50M je suppose que tu peu largement te procurer les parchemins

Sinon tu peu te résigner a faire Sorcier moi je fait ça déjà il y a moins de sorts donc plus facile de tout avoir vite au MAX vu les compétences que tu a booster mais je te laisse choisir.

En espérant t'avoir (mieux)aidé.

DeoLynK
Remerciement
Re,

Et bien merci pour tout tes précieux conseils. Je pense que je vais donc arrêter de booster mes comps. Par contre un dernier truc c'est qu'on m'a dit que lors du passage au lvl 60, nous obtenions 100 points supplémentaires pour les comps. Est-ce vrai et si oui n'est-ce pas suffisant ?

Voilà merci bcp en tout cas et si tu est toujours dans le jeu, ça me ferais un immense plaisir de t'ajouter dans mes potes et qui sait... tuer quelques mob avec mes sorts plus ou moins bidons

A bientôt.

Léa
Information JeuxOnLine
Tu as à ta disposition un site avec une tonne d'informations ... et je me demande si tu l'as lu au vue de certaines questions.

En ce qui concerne le gain de point de compétence, tu auras ta réponse ici même

Pour le reste, un template élémentaliste en 1:1 est assez standard, tu pourras facilement tuer les monstres sans problème. De plus dans tous les cas, tu vas devoir être accompagné d'un prêtre / acolyte. Même si tu as un peu de manque en endurance, il comblera ce manque assez facilement. Au lieu de prendre 15 monstres, t'en prendra que 10.

Je te déconseille d'acheter dans l'item shop dans le but uniquement de revendre. Attends plutot de voir comment tout va se passer. De plus, on ne peut pas comparer le gain en pénya entre un niveau 40 et 60. Ce n'est pas le même type d'arme qui tombe, et donc pas la même somme que tu recois. En économisant, ou en vendant de temps en temps tes oris, tu vas largement pouvoir arriver aux prix d'achat du parchemin.

Petit dernier mot :

Il faut éviter de sortir de terre des vieux messages. Il est préférable de créer un nouveau. Tu le sauras pour la prochaine fois
Elémentariste AOE
Bonjour,

Merci beaucoup pour tout ces précieux conseils. Grâce à l'aide de ma guilde je suis arrivé à obtenir 25M ce qui me permettrais p-e d'acheter un parcho à partir du moment ou je trouve quelqu'un qui en vende parce là j'ai cherché depuis 2 jours et j'en ai pas trouvé :-S

On m'a encore répété que les 100 points offert lors du passage au lvl 60 étaient suffisants. J'aviserais au moment voulu. J'ai plutôt envie de me trouver un très bon set pour être plus à l'aise et me permettre de taper sur des mobs qui me feront prendre plus d'xp. Par contre je suis de nouveau dans le chou car je sais qu'il me faut un set vert mais lequel sachant que je suis bientôt lvl 51... Donc prendre un set de lvl 47 ou attendre encore et prendre au de lvl 53... Je verrais.

Merci pour tout en tout cas.

Léa
Talking
Salut,

Tu me vois ravi d'avoir pu t'aider et pour répondre a ta question oui il me semble bien que comme au lvl 15 , 100 points te sont offert au lvl 60.
Alors, est ce que c'est suffisant?
Et bien non car les sorts sont plus difficile a monter et en plus les Elementalistes on un éventail de sort asse large donc si tu t'axe sur plusieurs sorts élémentaliste qui valent largement les sorts de magicien, ça risque d'être beaucoup plus long a booster.
Biensur il y a toujours la solution des parchemins mais sinon il est préférable de laisser tes compétence ainsi ^^

Voila voila^^ Et sinon oui j'ai repris flyff il y a peu je joue un magicien futur sorcier sur Serenite en priant pour que tu soit aussi sur ce serveur

Bon jeu a toi et peut être a bientôt Ig

Ciao

DeoLynK
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shadow Snake
C'est 300 points au passage Elémentaliste.
Pourtant j'ai bien link le bon lien avec les 300 ... mais les personnes ne savent pas du tout lire
S.o.s
bonjour a tous

tt d abord je sui magicien lvl 39 future elementaliste et j'ai maxer "les sorts ultimes" des elements feu et eau.Il me reste dc 49 points de competance a distribuer et j'esite a maxer 1 otre element ou garder ces precieux point pour les futures comp. de l elementaliste.(si vs me conseiller de maxer 1 otre elem lequel svp)
reponder vite svp g besoin d aide

merci pr vos reponses.
Euh, je me pose une question sur sphère de feu:
sur le site officiel il est indiqué qu'elle met des faiblesses au vent et sur mon perso dans le jeu c'est mrqué des faiblesses à k'eau.
Qui a juste ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés